MisterRPG -> Si tu veux mon avis, ébaucher la moindre argutie, aussi infime soit-elle à destination du matou est une perte de temps.
C´est vrai que ça commence à être un peu ( beaucoup ? ) répétitif...
Oui, et vraiment pas original.
en effet...
Mr RPG, reconnais quand même que le rap vit une crise identitaire
Reconnais quand même que pour un non fan comme moi, qui entend plein de ´mauvais´ rap, il est difficile d´accrocher
Au lieu de m´en vouloir, essaye donc de te mettre à la place d´un non rappeur, et tu verras que pour moi le rap c´est réellement Eminem et Diam´s et 50 Cent et Joey Starr!
Quand à savoir si je dis n´importe quoi
Je vais te dire : je l´ai lu! Je crois que c´est Natacha Polony qui a écrit que le rap rendait incultes les Cités et les enfermait dans le nihilisme
Et je le pense ( concernant le ´mauvais rap MTV´)
Je ne suis pas d´accord avec en fait pas tout a fait . ..
J´ai deja ecouter du james brown , j´ai aussi ecouter du 2pac... Les deux musiques se valent TRES largement et je dirais meme que la palme reviendrait a 2pac je vais t´expliquer pourquoi...
James brown joue de la tres belle musique selon sa personalité...
2pac est un mec du street un mec qui a eu du mal a trouver sa place dans la societé et qui selon sa personalité et son entourage ( son environnement ) l´ont pousser au rap mais la ou il creer une interaction est dans son originalité et sa créativité lorsqu´il a fait ses chansons...
la ou je suis d´accord avec toi c´est qu´aujourd´hui 90 pourcent du rap ( commercial ) aujourd´hui et de niveau : lamentable...
2pac a fait sa musique et james bromn aussi mais 2pac n´est parti de rien , james brown devait avoir une famille riche qui pouvait deja le pousser trés haut donc pas de probleme de materiel de location tout etait regler... ( si ce n´est pas le cas nous siterons d´autres exemples...) Il a certes jouer de la bonne music mais il avait deja tout les ingredient pour faire sa sauce . .. Alors imagine que tu critique un rappeur qui n´est parti de rien et qui a fait du rap dans le champ de la survie juste pour vivre ! Qui a rassembler tout les ingredients un par un pour ensuite les utiliser tout ca en partant de rien ! Je trouve donc assez depassé de reagir de ta maniere par rapport a des gens comme ca ! ..
Je trouve que eminem a du talent est qu´il a eu une vie difficile est qu´il n´est pas a la marge pour se faire traiter d´incapable ou de zoneur... je passe les details . .. Si tu n´aime pas son style c´est ton probleme mais ne va critiquer ce que tu ne connais pas . .. la vie de rue et je repasse les details...
Toutes musiques crées entame une interaction de la part du chanteur bonne ou mauvaise quelle qu´elle soit nous donnes un resultat convaincant ou non ce qu´il faut regarder c´est aussi dans quel but cette musique a ete creer par passion , par dettes , par enchissement il faut tout regarder et ne critiquer que quand c´est negatif a CENT POUR CENT.!
Aujourd´hui je suis tout a fait d´accord la musique est devenue une exploitation une mine qu´on creuse n´importe comment et d´ou l´on peut aujourd´hui resortir n´importe quoi pour impressioner...
Aujourd´hui il faut :
Etre a la mode .
Faire un bon clip .
Etre commercial .
Rechauffer un style oublié pour se l´approprier a son propore nom...
malheuresement aujourd´hui c´est comme ca alors j´espere que tu as compris ce que je ressent car je t´assure que je ne t´offre que la verité...
J´espere que tu comprendras
( supermatou )
Bien dit, mais à mon avis tu ne connais pas la vraie vie de James Brown, ce vilain garçon
bon je suis encore un peu là puis je vais enregistrer Rayons X sur les Meteors dans ma famille ![]()
PS : je trouve qu´Eminem est un salopard qui pourrit sa propore famille
il chante hyper mal, et je lui mettrais des pains pour ce qu´il a fait à Moby ( qui a beaucoup plus de talent)
Je préfère carrémment Ice T ( surtout Body Count), voire Dr Dre, car même si ils font du gangsta ils le font bien ![]()
Supermatou
Posté le 04 août 2005 à 22:24:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
PS : je trouve qu´Eminem est un salopard qui pourrit sa propore famille il chante hyper mal, et je lui mettrais des pains pour ce qu´il a fait à Moby ( qui a beaucoup plus de talent)
Je préfère carrémment Ice T ( surtout Body Count), voire Dr Dre, car même si ils font du gangsta ils le font bien
---->completement daccor ac toi!
c´est bien ce que j´ai dit je ne connais la vie de james brown . .. mais aurait pu etre citer d´autres exemples . ..
il faut aussi que tu saches que on aura beau voir des milliers de docs , craft et compagnie sur son chanteur favori on ne saura jamais vraiment la vie qu´il a eu . ..
Toutes les informations sont triées pour nous cacher la vrai veritée dans le style de ne montrer que le plus impulsif pour convaincre... Tout est comme ca aujourd´hui et nous sommes dans une periode ou chacun travaille dans son propre compte et a n´importe quel prix . ..
moi jadore billy paul!! prisoner et your song c du pur ché deuvre ![]()
C´est pas grave irobot ( au fait il est bien le film ? )
En tous cas, y a quand même du bon gangsta ( Dr Dre sait rapper, Snoop, y en a d´autres)
Dommage que ça soit devenu un business de dealer quand même
Bah, Mr RPG doit m´en vouloir, il n´a pas compris que je rigolais des fois ![]()
En fait, j´aime bien le gangsta ausssi
Nan, ce que je n´aime pas c´est...je sais pas...y a un truc qui me gêne, opn dirait que ça tourne en rond...ou même, que l ![]()
Voilà : on dirait que les 3/4 des rappers font ça uniquement pour le fric ![]()
Mais pff c´est de pire en pire : du rap c´st pourri on passe au rap gangsta c´est pourri, puis on arrive à mais ya quand même du bon rap gangsta.
Bon je propose de laisser couler vu la cohérence du truc.
Les humains ont ete créer pour ne jamais etre d´accord ! lol ![]()
Ben je dis ça depuis le début!
Et alors ? J´ai jamais dit Dr Dre il sait pas rappper! Ou Ice T!
Je suis pas de mauvaise foi à ce point là!
Eminem par contre il est mauvais, mais mauvais!
Même dans le gangsta y a du bon ( ça sonne pas mal en moyenne)
Mais ça manque de...Herbie Hancocks ![]()
Désolé pour le nom je sais plus comment ça s´écrit
Et je le répète je suis de mauvaise foi c´est hormonal
Bon je vous laisse : je dois faire enregistrer Rayons X sur France 2
Eeeeehhh, ouiiiii, j´aime bien dire n´importe quoi ![]()
. ..
. ..
lol
. .ya 1heure il chier sur le rap, et mnt il en vient a dire qu´ya du bon dans l´gangsta..
Arf..
c´est tres opposé comme points de vue.
Sinon, oui, Herbaliser, c´est du rap quand ya un invité qui pose sur leurs morceaux.
eh, lache un peu ta vision du rap = gangster...
ya des gens dans le rap qui sont d´une grande intelligence et qui jouent de tout plein d´instruments...(comme Madlib, qui joue du piano, de la guitare,etc)
t´es bourré de préjugé, on dirait ma grand-mere..
Les rappeurs aussi ont des préjugés
C´est pas des préjugés, c´est du vu et vécu
Bon, je vous laisse je vais m´écouter du Led Zeppelin ou du Metallica ou du Cult ou du Deep Purple ou du James Brown ou du Guns enfin, de la bonne zique quoi ![]()
Highway To Hell, Man! ![]()