CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Rap a tué le Blues

O_o
O_o
Niveau 9
04 août 2005 à 21:49:08

MisterRPG -> Si tu veux mon avis, ébaucher la moindre argutie, aussi infime soit-elle à destination du matou est une perte de temps.

gore3000
gore3000
Niveau 7
04 août 2005 à 21:49:41

C´est vrai que ça commence à être un peu ( beaucoup ? ) répétitif...

O_o
O_o
Niveau 9
04 août 2005 à 21:50:33

Oui, et vraiment pas original.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 août 2005 à 21:51:12

en effet...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 21:52:09

Mr RPG, reconnais quand même que le rap vit une crise identitaire :)

Reconnais quand même que pour un non fan comme moi, qui entend plein de ´mauvais´ rap, il est difficile d´accrocher

Au lieu de m´en vouloir, essaye donc de te mettre à la place d´un non rappeur, et tu verras que pour moi le rap c´est réellement Eminem et Diam´s et 50 Cent et Joey Starr!

Quand à savoir si je dis n´importe quoi :honte:

Je vais te dire : je l´ai lu! Je crois que c´est Natacha Polony qui a écrit que le rap rendait incultes les Cités et les enfermait dans le nihilisme :mort:

Et je le pense ( concernant le ´mauvais rap MTV´)

irobot
irobot
Niveau 3
04 août 2005 à 22:19:28

Je ne suis pas d´accord avec en fait pas tout a fait . ..

J´ai deja ecouter du james brown , j´ai aussi ecouter du 2pac... Les deux musiques se valent TRES largement et je dirais meme que la palme reviendrait a 2pac je vais t´expliquer pourquoi...

James brown joue de la tres belle musique selon sa personalité...

2pac est un mec du street un mec qui a eu du mal a trouver sa place dans la societé et qui selon sa personalité et son entourage ( son environnement ) l´ont pousser au rap mais la ou il creer une interaction est dans son originalité et sa créativité lorsqu´il a fait ses chansons...

la ou je suis d´accord avec toi c´est qu´aujourd´hui 90 pourcent du rap ( commercial ) aujourd´hui et de niveau : lamentable...

2pac a fait sa musique et james bromn aussi mais 2pac n´est parti de rien , james brown devait avoir une famille riche qui pouvait deja le pousser trés haut donc pas de probleme de materiel de location tout etait regler... ( si ce n´est pas le cas nous siterons d´autres exemples...) Il a certes jouer de la bonne music mais il avait deja tout les ingredient pour faire sa sauce . .. Alors imagine que tu critique un rappeur qui n´est parti de rien et qui a fait du rap dans le champ de la survie juste pour vivre ! Qui a rassembler tout les ingredients un par un pour ensuite les utiliser tout ca en partant de rien ! Je trouve donc assez depassé de reagir de ta maniere par rapport a des gens comme ca ! ..

Je trouve que eminem a du talent est qu´il a eu une vie difficile est qu´il n´est pas a la marge pour se faire traiter d´incapable ou de zoneur... je passe les details . .. Si tu n´aime pas son style c´est ton probleme mais ne va critiquer ce que tu ne connais pas . .. la vie de rue et je repasse les details...

Toutes musiques crées entame une interaction de la part du chanteur bonne ou mauvaise quelle qu´elle soit nous donnes un resultat convaincant ou non ce qu´il faut regarder c´est aussi dans quel but cette musique a ete creer par passion , par dettes , par enchissement il faut tout regarder et ne critiquer que quand c´est negatif a CENT POUR CENT.!

Aujourd´hui je suis tout a fait d´accord la musique est devenue une exploitation une mine qu´on creuse n´importe comment et d´ou l´on peut aujourd´hui resortir n´importe quoi pour impressioner...

Aujourd´hui il faut :

Etre a la mode .
Faire un bon clip .
Etre commercial .
Rechauffer un style oublié pour se l´approprier a son propore nom...

malheuresement aujourd´hui c´est comme ca alors j´espere que tu as compris ce que je ressent car je t´assure que je ne t´offre que la verité...

J´espere que tu comprendras :ok: ( supermatou )

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 22:21:52

Bien dit, mais à mon avis tu ne connais pas la vraie vie de James Brown, ce vilain garçon :rire2:

bon je suis encore un peu là puis je vais enregistrer Rayons X sur les Meteors dans ma famille :ok:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 22:24:17

PS : je trouve qu´Eminem est un salopard qui pourrit sa propore famille :honte: il chante hyper mal, et je lui mettrais des pains pour ce qu´il a fait à Moby ( qui a beaucoup plus de talent)

Je préfère carrémment Ice T ( surtout Body Count), voire Dr Dre, car même si ils font du gangsta ils le font bien :diable:

Freeway83
Freeway83
Niveau 8
04 août 2005 à 22:25:07

Supermatou
Posté le 04 août 2005 à 22:24:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
PS : je trouve qu´Eminem est un salopard qui pourrit sa propore famille il chante hyper mal, et je lui mettrais des pains pour ce qu´il a fait à Moby ( qui a beaucoup plus de talent)

Je préfère carrémment Ice T ( surtout Body Count), voire Dr Dre, car même si ils font du gangsta ils le font bien

---->completement daccor ac toi!

irobot
irobot
Niveau 3
04 août 2005 à 22:29:16

c´est bien ce que j´ai dit je ne connais la vie de james brown . .. mais aurait pu etre citer d´autres exemples . ..

il faut aussi que tu saches que on aura beau voir des milliers de docs , craft et compagnie sur son chanteur favori on ne saura jamais vraiment la vie qu´il a eu . ..

Toutes les informations sont triées pour nous cacher la vrai veritée dans le style de ne montrer que le plus impulsif pour convaincre... Tout est comme ca aujourd´hui et nous sommes dans une periode ou chacun travaille dans son propre compte et a n´importe quel prix . ..

Freeway83
Freeway83
Niveau 8
04 août 2005 à 22:32:05

moi jadore billy paul!! prisoner et your song c du pur ché deuvre :lol:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 22:36:49

C´est pas grave irobot ( au fait il est bien le film ? ) :ok:

En tous cas, y a quand même du bon gangsta ( Dr Dre sait rapper, Snoop, y en a d´autres)

Dommage que ça soit devenu un business de dealer quand même :mort:

Bah, Mr RPG doit m´en vouloir, il n´a pas compris que je rigolais des fois :honte:
En fait, j´aime bien le gangsta ausssi :lol:

Nan, ce que je n´aime pas c´est...je sais pas...y a un truc qui me gêne, opn dirait que ça tourne en rond...ou même, que l :mort:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 22:37:28

Voilà : on dirait que les 3/4 des rappers font ça uniquement pour le fric :mort:

____________ll
____________ll
Niveau 9
04 août 2005 à 22:41:28

Mais pff c´est de pire en pire : du rap c´st pourri on passe au rap gangsta c´est pourri, puis on arrive à mais ya quand même du bon rap gangsta.

Bon je propose de laisser couler vu la cohérence du truc.

irobot
irobot
Niveau 3
04 août 2005 à 22:50:07

Les humains ont ete créer pour ne jamais etre d´accord ! lol :ok:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 22:51:05

Ben je dis ça depuis le début!

Et alors ? J´ai jamais dit Dr Dre il sait pas rappper! Ou Ice T!

Je suis pas de mauvaise foi à ce point là! :honte:

Eminem par contre il est mauvais, mais mauvais! :honte:

Même dans le gangsta y a du bon ( ça sonne pas mal en moyenne)

Mais ça manque de...Herbie Hancocks :coeur:
Désolé pour le nom je sais plus comment ça s´écrit

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 22:53:18

Et je le répète je suis de mauvaise foi c´est hormonal :lol:

Bon je vous laisse : je dois faire enregistrer Rayons X sur France 2 :bye:

Eeeeehhh, ouiiiii, j´aime bien dire n´importe quoi :rire2:

irobot
irobot
Niveau 3
04 août 2005 à 22:57:25

. ..

. ..

lol

Pagan_Society
Pagan_Society
Niveau 4
04 août 2005 à 22:59:17

. .ya 1heure il chier sur le rap, et mnt il en vient a dire qu´ya du bon dans l´gangsta..
Arf..
c´est tres opposé comme points de vue.

Sinon, oui, Herbaliser, c´est du rap quand ya un invité qui pose sur leurs morceaux.

eh, lache un peu ta vision du rap = gangster...

ya des gens dans le rap qui sont d´une grande intelligence et qui jouent de tout plein d´instruments...(comme Madlib, qui joue du piano, de la guitare,etc)

t´es bourré de préjugé, on dirait ma grand-mere..

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 23:04:40

:fou: Les rappeurs aussi ont des préjugés :content:

C´est pas des préjugés, c´est du vu et vécu :mort:

Bon, je vous laisse je vais m´écouter du Led Zeppelin ou du Metallica ou du Cult ou du Deep Purple ou du James Brown ou du Guns enfin, de la bonne zique quoi :lol:
:dehors:

Highway To Hell, Man! :ange:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment