CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Rap a tué le Blues

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 16:48:26

Ah non, t´attaque pas au scratch, s´il te plait :)
Tu as su rester raisonnable, mais tu touche les cordes sensibles. :-)

( N.B: Voir d´ailleurs le documentaire " Scratch", pour ceux que ca interresse, franchement sympa, et bourré de bons sons.)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 août 2005 à 16:51:06

Ecoutes du Dj Shadow au lieu de rester poser sur tes positions bornées. Ce gars fait du scratch comme Amstrong jouait de la trompette. C´est pas pareil tu me diras mias comme je l´ai déjà dit la musique évolue et si tu n´évolues pas toi, tu vas rester bloqué comme les vieux alors que tu n´as 24 ans, c´est un peu tôt non pour rester con.
Et Dynysos en rock français ça déchire et il y d´autres groupes que tu ne connais même pas qui sont sans doute trop bien.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 16:52:43

Oui, c´est vrai, le scratch peut cartonner aussi :ok:

Nan, en fait, plus que le rap, c´est le gangsta rap saxiste homophobe aimant les clips avec prostituées en bikini et voitures polluantes qui est mauvais :ok:

Quand à la chanson française, je viens de me rendre compte à quel point j´adore les vieux trucs comme Daho ou Gainsbarre, c´était génial avant :content:

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 16:55:15

Ben tu vois Daho par exemple :malade: , on sera pas tous d´accord :)

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
04 août 2005 à 16:55:19

mais bordel essaie PITPR de atcq ou je sais pas boo yaa tribe par exemple...

fiacre
fiacre
Niveau 10
04 août 2005 à 16:58:11

Supermatou Posté le 04 août 2005 à 16:52:43

Nan, en fait, plus que le rap, c´est le gangsta rap saxiste homophobe aimant les clips avec prostituées en bikini et voitures polluantes qui est mauvais

c´est la seule chose dans ton topic avec laquelle je suis ok

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 août 2005 à 16:59:56

Sur ça aussi je suis d´accord.
Mais Daho je trouve ça franchement moyen. Par contre Gainsbourg ça c´est bien.
Et tu disais que le blues est mort mais connais tu Popa Chubby, ce bon ricain qui fait du blues rock à l´ancienne?

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 17:03:34

Ben oui, mais des merdes, on en trouve dans tout les styles, et particulièrement dans les styles à la mode.

Dans le blues, je ne pense pas qu´il y ait que du bon et du supra-recherché.
Et la, je vais peut etre choquer l´auditoire, mais par exemple Clapton, comme blues rock, je trouve ça un peu " lassant" et " facile" ( mais la, je m´embarque dans la subjectivité pure et dure)

Et dans le reggae, c´est encore pire, on trouve vraiment de vraies grosses daubes. En plus, de tous les mouvements saoulant, y´a celui des jeunes fumeurs, inspirés par le mouvemet reggae, à base de feuile de cana, de moi j´suis un ouf que je trouve tout aussi detestable.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 août 2005 à 17:14:03

Ben la feuille c´est sympa aussi à ´tite dose :lol:

Disons que le reggae et les musiques black d´antan ont certains chefs d´oeuvres absolus ( Bob Marley, Ray Charles ou Louis Armstrong par exemple)

Daho ? Y a aussi Brassens, ou Brel, ou plein d´autres bien plus cool que Mickey 3D! Prenez Rita Mitsouko, ben on n´entend presque plus, c´était super bon!

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 17:18:52

Tention, j´ai pas critiqué la feuille, mais le mouvement de Jeunes Oufs qui s´en est détaché et qui se prennent pour les rois du monde dans leur style ( comme dans tout mouvement en gros) et qui on terni l´image des rastas, en " Yeah, cool man, c´est cool d´etre rasta, fuck l´autorité" et bla et bla.

Pagan_Society
Pagan_Society
Niveau 4
04 août 2005 à 17:30:58

sepaski Posté le 04 août 2005 à 16:41:43
dans les chemical brothers ya le MC de tribe called quest Q-TIP

Lol, non tu t´goure completement. Q-tip n´a rien a voir avc les chemical brothers. Il a peut etre fait un featuring avc eux dernierement, je sais pas, j´écoute plus les chemical..

Quant a supermatou. Faut pas lui jeter ENTIEREMENT la pierre. Il n´a eu l´occasion que d´écouter que du gangsta rap commercial donc je comprend qu´il ai une vision tres mauvais du hip-hop. Simplement le vrai HipHop c´est pas ça, et si tu prenais le temps et l´envie de creuser, tut rouverais des perles, de Artistes, des Hommes. ( des mecs comme KRS One, a la fois artiste, rappeur, producteur, leader de luttes antiviolence, et pasteur, t´en as pas bcp).
Ya, sans exagérer, + de 500 albums rap qui sont a haut niveau artistique.

Et puis, comme tu aimes RATM, chemical brothers, herbaliser...eh bien sans le HipHop, ces groupes n´auraient jamais existé.

:ok:

masterandking
masterandking
Niveau 9
04 août 2005 à 17:33:44

et ben moi je dis que le rap il a pas ca place ici c le rock la pop le hardrock et tous la vrais musique

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 17:36:05

Un peu de légèreté dans ce monde de serieux...

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 17:36:59

et vive la x-box.

masterandking
masterandking
Niveau 9
04 août 2005 à 17:37:14

c vrai quoi je me demande bien ce que le rap bien foutre la et ya pas que le rap ossi la techno c pourris comme tous

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 août 2005 à 17:43:13

Encore un boulet. Moi aussi je dis vive la X-box. et plutot 2 fois qu´une : Vive la X-box.

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 17:47:27

Bof, il s´ennuie. C´est vrai qu´un beau jour d´été comme ça, c´est mieu de rester à dire des conneries sur son PC, quand d´autres qui sont enfermés en stages sauraient en profiter. :nah:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 août 2005 à 17:49:46

Moi tu sais je suis devant mon pc pour passer le temps mais je ne dis pas de conneries ( enfin ça dépend des fois). Je tue le temps en attendant d´aller embocher tout à l´heure :snif2:

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 17:51:32

Je parlait de masterandking, qui n´est en aucun cas là pour parler de musique, et essayer de travailler ses opinions, faisiant perdre leur temps à ceux qui veulent evoluer un tant soit peu :)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 août 2005 à 17:53:55

Je sais que tu parlais de lui mais étant donné que je m´ennuie un peu aussi devant mon pc, j´expliquais pourquoi je scouatte sur le forum. Je passe aussi du temps à télécharger du son. C´est chiant quand même de pas aimer le soleil et la plage ( qui est à 200m de chez moi).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment