Non mais arettez là
Je déveloperais plus quand j´aurais le temps et l´envie.
De quel music ou quel artiste ou groupe tu parle ?
Bon… Je vois de plus en plus de gens sur ce forum dire de tel ou tel groupe que ce n´est qu´un ´pur produit commercial´ destiné à enrichir les maisons de disques sur le dos d´aficionados abrutis. Beaucoup essayent d´ailleurs de convaincre les fans du bien-fondé de ses propos, prétendant mieux connaitre la chose que ceux qui l´écoutent toute la journée… Une foule de bons samaritins dans le seul but de sauver le monde arpente les rues afin de convaincre les pauvres âmes pervertis par cette musique sale. Ou alors… Ou alors non. Pourquoi s´acharner sur ces ´purs produits commercials´ ?
Pour prouver sa superiorité, bien évidement. ´Moi j´écoute pas de la merde commercial´ ´J´aime pas c´est trop commercial´… Non mais lassez moi rire! Ne pas aimer de la musique parceque c´est commercial? Déja la notion ´commerciale´ est assez floue… La musique ne resterait donc pas toujours de la musique? Prennons l´exemple… Linkin Park. Certains, non beaucoup, prétendent qu´il ne s´agit que de businessmen [honte à moi pour avoir oser juger un jour] faisant simplement de la musique pour se faire du blé. Avez vous donc le pouvoir de lire dans les pensées? Etes vous de fin analystes qui peuvent déceler la fibre commerciale dans une chanson? Ce qui est fait pour le fric, et ce qui est fait pour l´art? Moi je pense que non… Certes, on les voit partout, mais comment peut-on connaitre leurs vrais intentions? Contentez vous d´écouter la musique! LP est aujourd´hui largement discretité par une armée de boulets pour ce qu´ils sont, et non pour ce qu´ils font. La scène musicale n´est pas une pièce de théâtre…
Mais bon, ce n´est pas ça qui m´oripile le plus. Ce qui m´enerve c´est que ces gens se sentent superieur en jugeant. Slipknot, Korn, LP, LB, autant de cibles faciles pour impressioner par sa grande puissance intelectuelle. ´Ah non, c´est trop commerciale´ l´air blasé. Et puis ça atteind des niveaux bien plus importants sur ce forum, mais ça vous pouvez le constater par vous-même. Les groupes ne sont presque jamais jugés pour ce qu´ils font et chacun se lance dans sa petite gueguerre. Un type qui écoute Slipknot ou Korn est un boulet fini… Oula, mais je m´égarre. De toute façon, je suis fatigué.
ben oui moi j´écoute rammstein et j´en ai pa honte ![]()
red-rock Posté le 14 juillet 2005 à 16:50:55
Bon… Je vois de plus en plus de gens sur ce forum dire de tel ou tel groupe que ce n´est qu´un ´pur produit commercial´ destiné à enrichir les maisons de disques sur le dos d´aficionados abrutis. Beaucoup essayent d´ailleurs de convaincre les fans du bien-fondé de ses propos, prétendant mieux connaitre la chose que ceux qui l´écoutent toute la journée… Une foule de bons samaritins dans le seul but de sauver le monde arpente les rues afin de convaincre les pauvres âmes pervertis par cette musique sale. Ou alors… Ou alors non. Pourquoi s´acharner sur ces ´purs produits commercials´ ?
Pour prouver sa superiorité, bien évidement. ´Moi j´écoute pas de la merde commercial´ ´J´aime pas c´est trop commercial´… Non mais lassez moi rire! Ne pas aimer de la musique parceque c´est commercial? Déja la notion ´commerciale´ est assez floue… La musique ne resterait donc pas toujours de la musique? Prennons l´exemple… Linkin Park. Certains, non beaucoup, prétendent qu´il ne s´agit que de businessmen [honte à moi pour avoir oser juger un jour] faisant simplement de la musique pour se faire du blé. Avez vous donc le pouvoir de lire dans les pensées? Etes vous de fin analystes qui peuvent déceler la fibre commerciale dans une chanson? Ce qui est fait pour le fric, et ce qui est fait pour l´art? Moi je pense que non… Certes, on les voit partout, mais comment peut-on connaitre leurs vrais intentions? Contentez vous d´écouter la musique! LP est aujourd´hui largement discretité par une armée de boulets pour ce qu´ils sont, et non pour ce qu´ils font. La scène musicale n´est pas une pièce de théâtre…
Mais bon, ce n´est pas ça qui m´oripile le plus. Ce qui m´enerve c´est que ces gens se sentent superieur en jugeant. Slipknot, Korn, LP, LB, autant de cibles faciles pour impressioner par sa grande puissance intelectuelle. ´Ah non, c´est trop commerciale´ l´air blasé. Et puis ça atteind des niveaux bien plus importants sur ce forum, mais ça vous pouvez le constater par vous-même. Les groupes ne sont presque jamais jugés pour ce qu´ils font et chacun se lance dans sa petite gueguerre. Un type qui écoute Slipknot ou Korn est un boulet fini… Oula, mais je m´égarre. De toute façon, je suis fatigué.
EXACTEMENT MOT POUR MOT CE QU EJE PENSE enfin ca fait plaisir de savoir qu´on est pas le seul à penser ca pfiouuuuuu LISEZ
C´était pas la peine de recopier mon message ![]()
Et btw, LP n´était qu´un exemple…
Defois quand meme i a des truc genre buzz le frog ou ilona ou dezil qui sont quand meme ds le top 5 du top 50, c les singles qui se vende le plus en se moment, sa fpeur,
mais moi aussi gen écoute des truc commercial i a des fois je prend peur quand je me dis la france tombe si bas.......
continue a t´amuse avec ta musique si sa te plait i a pas de probleme, tan que tu l´assume
Tout à fait d´accord pour Ilona et Crazy Frog, mais y´a quand même une différence avec des groupes, enfin des artistes quoi. Pour ma part je n´écoute pas beaucoup de LP, c´était juste un exemple parceque c´est ce qu´on voit le plus.
mais sache au moin que tu engraise les maisons de disque a mort et que les petit groupe les moin connu sont souvent les meilleur comparé au gros bloc busteur attendu ds le monde entier.
Nan mais crois pas savoir ce que j´écoute, j´ai rien dit à ce propos à ce que je sache.
Et comme tu dit, les coupables sont les maisons de disques et non les groupes, mais ce sont ceux là qui sont la cible de la haine.
De toute facon linkin park n´a aucun mérite commercial ou pas , même leur musique . .. je en vois pas ce qu´elle a de spécial...
Bon voilà, si c´est une question de gout musical, ok [n´oubliez pas que ce topic n´est pas consacré à LP…].
Mais même un trés bon groupe [bon c´est relatif mais déja moins partagé] comme SOAD est la cible de ce genre de critique débile. Même si ils le sont - ce qui est loin d´être sur et puis qu´est-ce que c´est que d´être commercial? je suis commercial? - ça n´affecte en rien leur musique.
elle a qq chsoe de spéciale pour les fans tout comme chacune des personne en fonctions de son groupe preféré , on peut dire qu´elle à qq chose de spéciale c´est qu´elle est conu dans le mond eentier et pas que dans leur pays d´origine et que ca marche leur son . ....... sinon c´est drole mais on voit pas ceux qui n´arrete pas de sortie ´ v´est comerciale ce groupe je n´écoute pas , c´est naze car c´est comercial ´ marant on les voit plus totu à coup , ils ne viennenet meme pas s´exprimer , ils ont été pris à la guorge , enfin
De toute manière on s´en fout , écoutez ce qu´il vous plait qu´on en parle plus. Red rock , t´énerve pas si t´aime cette musique fais comme tu le dis écoute la pour la musique elle meme et voila mais te défoule pas ici , va encor avoir ou des gens se sentant supérieur qui vont te traiter de boulet ou des perdus qui vont te sortir ouai vive linkin fuck le rap... heureusement que je me trompe , personne comme cela n´est ici pour l´instant.
vu le discour que tu tien on diré que ten écoute de la m***e,
apres je te connai pas donc je peux pa s te juger mais d´apres se ke g compris...........
c´est claire c´est ce que je repette à chaque fois ce n´est qu´une question de gout donc forcément oin adapte notre discours en fonction de nos gouts
a qui tu parles..?
Je parlai pour x2nd2r
De toute facon linkin . ..kimp bizkit ooo . .. qu´es-ce qu´on s´en fout. Vous croyez vraiment que c´est la meilleur musique...? Il existe telement des milliers d´autres groupes si bon connus ou pas. Et on s´arrete une foi de plus au néo metal...
ce style n´a rien de spécial... c un effet de mode pour tous ceux qui sont connus dans cette catégorie.. linkin park... limp bizkit... j´en passe d´autres.Une personne qui écoute ces groupes , ne l´écoute pas pendant 10ans. Faut être réaliste