de toute facon sa serai tjr metal vs rap ! !!
apres les gen on l´esprit borné et il sont pas ouvert a des groupes local ou moin connu
Personellement en ce moment j´écoute Placebo, Coldplay, Muse, Radiohead et System Of A Down. Mais il m´arrive aussi d´écouter Korn, In Flames, Audioslave, et d´autres… Voilà pour la question de mes gouts. Et oui x2nd2r, c´est nul, c´est commercial, mais bon en géneral je me sent pas trop ciblé par ces critiques, c´est plutot contre LP ou Slipknot d´habitude. En fait, c´est même pas une question de groupe, tout ce qu´il y´a c´est que ce therme est débile. Ne pas aimer une musique pcq c´est commercial, c´est nul. Et les coupables ne sont pas les groupes mais les maisons de disques en géneral…
Les groupes passant leur temps à faire des clips, des remix, des dvd et des singles ( LP pour ne citer qu´eux) ne peuvent être passionnés par leur musique et faire quelque chose de correct, dédié au fan. C´est juste pour le fric et la gloriolle. Parce que objectivement, tous ces artifices ne servent à rien d´autre.
Deuxio faut peut-être voir la réalité en face. Ils ont des musicologues qui font des experiences pour déterminer quelle mélodie est la plus agréable à la première écoute. Britney Spears notamment utilise cette méthode qui guarantit le succès à la radio ou la musique doit être agréable comme musique de fond, donc superficielle.
Les musiques de ces gens ne sont pas faites non plus par les artistes eux-même qui ne sont que des interprêtes. Il n´y a donc aucune authenticité ni identité dans leur musique.
Tous ces éléments décrivent les procédés de la musique commerciale. Celle ci est un fait. Alors les messages des défendeurs des grandes causes...
oui et dailleurs LP veut quitter warner bros surmenet pour des raisons de ce style
dire que LP irait voir le psy et présenter ca track lists laissse moi rire ils ont que ca à faire mddrrrr
Que les gens écoute ca je m´en fous. Moi même je les ai ecouter et je suis sur que plus de 50% des gens qui les critiquent ont du aussi les écouter , la question n´est pas là. Mais maitenant fau pa s´enerver contre les gens qui disent ´´ c´est commercial , ça pue´´ . ..on s´en fou. Comme disait je ne sais plus qui sur un topic ici meme sur la musique ´´ fo faire la différence entre le commercial et l´art´´ un truc comme ca. Aerosmith... Kiss... Queen... c´est commercial... tout est commercial mais ces groupes sont bien connus aussi. Kiss... combien de produits il y a eu avec eux? des milliers et alors? c ´est de la merde Kiss? . .. Faut etre fou pour le dire. Ca m´est égale que les gens écoute linkin , limp bizkit etc comme dit précédement mais ce qui m´enerve c´est de dire des choses du style ´´ c´est le meilleur groupe au monde´´ . .. ´´ca pete + que nirvana´´ ( si si... ca a ete dit) donc bon la je trouve que ca va trop loin
red-rock je savais pas le style de music que t´écouté donc je me suis basé sur le texte que ta ecrit, et vu la fason donc il était fait on pouvais pensé que tu écouté se style de music c tout apres tu fait je que tu veut c ta vie g juste donné mon avis,
et détrompe toi g les meme gout que toi alors.....
Sur ce , je comprend ton message red rock mais les exemples sont pas spécialement bien choisis quoi...
x2nd2r : bah Placebo c´est quand même super commercial non?
le mot commercial ne désigne pas ce qui est sur le commerce ou ce qui a du succès... faut pas raconter de bêtises ( axmyself t´es à côté je crois)
le mot commercial désigne ce qui est créé uniquement en vue de faire de l´argent
un bon groupe vend ses cd pour vivre et c´est secondaire, l´important étant la musique.
Les musiciens qui inversent... vont se retrouver comme groupes commerciaux, à faire de la musique nulle.
Après que y´ai des gens qui aiment, je m´en fous. Mais faut bien voir que chez les plus de 20 ans, le commercial est bien moins écouté, c´est très révélateur à mon gout. De toute façon plus on connait la musique, plus on fait attention à sa profondeur.
C´est le premier qui m´est venu Axmyself. C´est qu´au lycée, des ´LP c´est de la merde pcq c´est commercial´ on en entend tous les jours. Pareil sur ce forum d´ailleurs… Si LP est mauvais - déja c´est une question de gout - ce n´est pas pour ce qu´ils sont mais pour ce qu´ils font.
Everlasting : Je suis d´accord avec toi, en effet. Peut-être que tu m´as fait changer d´avis mais il y´a des éxcés des deux cotés. Et puis un groupe qui déferle sur les radios et les TV n´as pas forcement de mauvaises intentions au départ. Beaucoup commencent dans des garages et après ont de la ´chance´. Enfin, ´beaucoup´, j´en sais rien…
un paquet de groupe de rock et de metal joue sur leur image aupres de la société, marylin manson en particulier c un genie pour sa se gars, mais de toute façon tout les groupe son commercial, et suis d´accord que c pas un argument pour qualifier un groupe, mais certian plus que d´autre c évident pour reprendre l´exemple de Axmyself kiss en se moment i une pub pour coca cola ou i son de dedans alors , pourtan j´irai pas dire que c pas bien se qui font....
je vois pas en quoi je suis a coté . .. de toute facon on a deja debatu des milliers de fois sur le terme commercial etc . .. Ca vo plus la peine d´en parler . C´est meme idiot d´en parler. Mois tout ce que je disais c´est que la majorité des groupes néo metal... et j´en ai écouter... n´ont rien . .. niveau instrumental il y a rien de fameux. ( oui red rock je suis pa contr linkin park pcq i son connus , mais pcq de toute maniere leur musique ne vaut rien voila)
x2nd2r :oui voila c ´est vrai je l´ai vu aussi cett pub donc on est fan de kiss...on voit une pub sur coca cola avec eux , hop on ne l´écoute plus c´est de la merde? non quand meme pas...
des groupes peuveut etre ultra commercial et faire du son qui est terrible l´un m´empeche pas l´autre...
Le problème c´est qu´énormément de gens écoutent une musique pour se sentir proche d´un groupe ( l´instinct grégaire quoi), donc beaucoup critiquent ces gens qui se raccrochent à la première daube venue pour ne pas se sentir seule.
Mais parmi ces même gens qui critiquent, y en a plein qui font la même chose et qui pensent que l´appartenance à un mouvement plus restreint et moins populaire prouvent qu´ils écoutent quelque chose de bon ( alors qu´en fait ils répètent exactement ce qu´ils critiquent). Cela donne lieu à bien des exemples stupides, par exemple sur ce forum même il y avait ( et il y a toujours je crois) un topic " In Flames, est-ce commercial?"
Bref les gens aiment sentir qu´il y a un groupe derrière eux, et ils n´écoutent pas pour leur plaisir, mais pour se rassurer en se disant " je suis un gothique", " je suis un rappeur", " je suis un hardos", " je suis anti-commercial"... Bref rien qu´en se classant, ils refusent d´être eux mêmes en s´imposant une norme
Pas de problème pour ça Axmyself.
Au fait, Everlasting, tu parle de personnes au dessus de 20 ans, mais au lycée aujourd´hui, c´est trés à la mode de dire ´c´est trop commercial´, c´est pas les même raisons. Ca fait juste cool de le dire… Et comme l´as dit Axmyself, même les Beatles étaient commerciales. Enfin bon, si ce mot veut dire faire des clips, faire des single. Placebo sont hyper-commerciales mais ça n´affecte en rien leur musique. La déscription que tu donnes est loin de coller à tous les groupes.
Trés bonne annalyse Blue Djinn ![]()
Un groupe comme kiss...aerosmith...ac/dc... qu´ils fassent une pub pour coca ne changent rien voyons. Leur musique n´en est pa affectée. De plus ils n´ont pas vraiment des fans a appeler . .. ils ont deja une belle carierre derriere eux quand meme. Lorsque le groupe est comme ca ca ne change rien. Je trouve qu´il ya une marge de différence entre imaginon kiss ki fai une pub pr coca et linkin park ki fai une pub pour ce meme produit. Pour moi i a uen grande différence et le but est tres différent...