CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pur produit commercial

c64
c64
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:27:43

Ce qui est intéressant, c´est comprendre pourquoi ça marche si bien. Ce type de musique a un vrai rôle social : on est à une époque où les gens sont gravement en manque de repères.
Donnez aux gens une Ilona avec une part d´enfance et de jolies paroles, quel que soit leur degré de débilité et la nullité de la " musique", ils achèteront en masse. Et pourtant c´est insipide, laid, idiot.
A peu près le même principe pour la Star Ac´, cette espèce de part de rêve qui touche pas mal de personnes dans leur for intérieur ( je sais pas comment c´est possible, mais pourtant..). Peut-être que les gens transposent ce qu´ils auraient aimé vivre dans l´un des protagonistes. Une sorte de vie par procuration où tu idolatres le premier idiot venu.

Mais pour la musique je trouve que les conséquences sont assez catastrophiques. Que se passe-t-il aujourd´hui ? On créé de la merde à grande échelle. 10 daubes par mois, peut-être 20 voire plus. Il nous restera quoi dans 20 ans ? Déjà qu´aujourd´hui la nostalgie pousse à se rabattre sur les 70´s et 80´s, c´est triste de penser que les enfants d´aujourd´hui n´auront que ça à réécouter. Sans compter les reprises et samples grotesques qui sont peut-être la pire expression de la non-créativité.

Pour être honnête faut dire aussi que la créativité et la vraie musique existe toujours. Elle est moins connue, moins diffusée, mais il y a toujours des gens, dans tous les genres qui continuent de créer. Et si on obligait les médias et maisons de disques à les diffuser à grande échelle, peut-être qu´elles seraient dénaturées..

red-rock
red-rock
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:29:29

Justine : Je sais que Placebo ou Coldplay font crier des tas de minettes afolées et ça ne m´empêche pas de l´écouter. Idem, il m´arrive de tomber sur un morceau de LP [je met en géneral toute ma liste iTunes sur aléatoire et je laisse tourner] et il m´arrive d´aprécier…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2005 à 18:29:41

C´est sur que l´argent y est pour quelques choses dans tout ca.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juillet 2005 à 18:39:54

j´aime bcp ta pensée c64 :ok:
quant à ce qu´il nous reste, des groupes underground et quelques perles... genre eliptica que sonata arctica nous sort en 1999 :content:

red-rock
red-rock
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:43:00

Il faut pas oublier que tout est relatif… Des gens qui écoutent de la musique à faible fréquence peuvent preferer un truc simplet comme Coldplay à… Et bien j´avoue ne pas avoir d´exemples de ´pros´, mais disons RATM. Et ce n´est pas pour ça que ces gens sont stupides et qu´ils font ça pour appartenir à un groupe de personnes. Des musiques font dans l´émotion facile, ce n´est peut-être au départ pas un mal, mais l´industrie en abuse.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:44:49

:sleep:

au final, on arrive à rien; Pas de conclusion, pas de résultat, et pas de solution.

´nous reste plus qu´à prier pour que les maisons de disques fassent faillites et arrête ce marché de la sous-culture...

Et comme ça, y´aura plus tout ces kévins avec leur " crazy frog" à la con ou leur reprise de la soupe aux choux ! :-((

vive le underground, dans la mesure où on peut savoir qu´il existe !

Elis for ever ( le seul groupe un peu underground que je connaisse ! )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juillet 2005 à 18:46:30

Bien sur mais peut-on se baser sur le gout de ces gens pour définir la qualité de la musique?
écouter de la musique facile à l´oreille a quelques avantages et on peut préférer ça. La musique est un art, le 4e, et personne n´est obligé d´apprécier un art. Certains vont jamais à une expo de peinture et préfère voir leur gamin décider une maison en 3 coups de crayon... n´empêche que objectivement son dessin c´est une daube par rapport au rembrandt esseulé dans sa gallerie...
donc idem pour la musique

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juillet 2005 à 18:48:35

marylin: l´industrie lourde de la musique c´est juste la pointe de l´iceberg, la culture musicale va chercher très profond et des groupes underground il y´en a une infinité dont beaucoup sont très intéressants
si tu aimes le metal, je te suggère le webzine metal-observer qui fait des reviews et pas que des classiques. Moi je vais là-bas et ça me permet de connaitre plein de nouveaux groupes :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juillet 2005 à 18:52:25

Et puis moi j´adore evanescence :-) le cd origin est une splendeur et puis Fallen est très bon aussi
si il fallait donner un exemple de groupe commercial qui profite d´un bon fond, je désignerais ce groupe sans hésiter.
dans la musique je vois rien de commercial en tout cas

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:54:11

Ben moi je vois que ça ! facilité ! Musique molassone, mièvrerie, etc.

Evanescence, c´est mou. Mais pas assez mélodique. donc, pour moi, ça marche pas.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juillet 2005 à 18:58:47

Ecoute le titre lies et tu me diras si c´est mou lol :)
Mélodiquement le piano suffit vu qu´ils ont choisi le style neo-gothic. Paradise Lost n´est pas bcp plus mélodique que ça.
mièvre et molassone je comprend pas

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:07:56

Ouah. UNE chanson n´est pas molle. Wouh.

:sleep:

En même temps, quand tu écoute du Nightwish... tout est molasson.

Mais Eva, c´est encore plus molasson !

Aucune émotion, pas de tapage du pied par terre, je mime pas les paroles ( vous savez, quand vous vous la jouez play-back avec votre chanson et que vous pouvez pas vous en empécher...), etc.

Rien. C´est mou.

Alors que d´ autre groupe, pourtant pas du même niveau de NW et as plus rapide, ça me fait tripper ! :p)

C´est bien que niveau émotion, pour moi, eva, ça marche pas...

Du fô-metal, quoi.

( voilà le genre de remarque qui va me faire avoir des ennemis).

De plus, le gars du topic de Evanescence dit que Eva, c´est pas des goths ! Faudrait savoir !

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:27:33

bon je n´ai pas tout lu mais je constate que la musique actuelle, qu´elle soit commerciale ou pas, n´est pas tres original et reste " banale".

Tibo_LP
Tibo_LP
Niveau 5
14 juillet 2005 à 19:33:29

je pense avoir une raison mais cela ne reste que mon avis , tout ceci n´est qu´une question de gout ! :)

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:42:10

je pense aussi.

red-rock
red-rock
Niveau 10
14 juillet 2005 à 20:44:23

J´imagine que, pour dire ça, tu as écouté toutes les musiques existantes MOOK? :)

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
14 juillet 2005 à 20:54:36

ben disons que je connais que les mediatisées, mais si t´as des groupes peu connus qui font de la bonne musique je suis pour, plus dans le rock, le métal est un style qui ne m´attire guere.
Mais je vais prendre un exemple, prenons le cas des red hot chili peppers dont je suis un fan.Ils ont fait toujours ca pour l´argent il ne faut pas le nier,mais aussi parce qu´ils aimaient ca.malgré qu´ils font ca pour l´argent, mais pas que por ca, ca ne les a pas empechés a sortir des albums mmythique comme blood sugar sex magik et one hot minute, meme si je n´aime pas trop ce dernier a cause du changement de guitarite(dave navarro), je n´aime pas son style.Ils ont sortis des albums d´une exellent qualité dans les années 80.alors que pour moi, la notion d´argent n´a pas changé, ils sortrnt dernierement des albums, certes recherchés et variés, mais qui reste quand meme un e pop assez fade et terne.Ca ne leur va pas,alors pourquoi ils ont changé de style??pour l´argent??ca je ne saurais le dire.

red-rock
red-rock
Niveau 10
14 juillet 2005 à 20:57:36

Oula, il me fait mal à la tête ton message. C´est où le rapport avec le fait que la musique d´aujourd´hui soit ´fade´?…

Et puis si tu trouve la musique d´aujourd´ui fade écoute SOAD :-)))
Tu peut ne pas aimer mais viens pas me dire que c´est fade ou sans inspiration :p)

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
14 juillet 2005 à 21:01:35

ouais d´accord.Ce que je voulais dire c´est que les red hot font actuellement une pop certes recherchée, mais assez poussive alors qu´ils sont exellents dans leur style originel ( punk, funk, rock).

mixmasters66
mixmasters66
Niveau 10
14 juillet 2005 à 21:19:24

Personellement, je trouve que la pluspart des premiers albums des groupes est le plus engagés, celui qui refletent le plus le groupe, avec la même passion qui les ont poussé à percer dans le metiers. Après, cette rage se perd petit à petit. Mais ça n´empéche pas de rester excellant. Je prend pour exemple SOAD. Le premier album est clairement le plus " violent" de leurs 4 disques. Ensuite, ça s´adoucit un peu, ça ne reste pas moins genial: Toxicity, car plus calme, semble être plus mature. Et la progression de SOAD continue comme ça, avec un changement de style, amenant parfois à des balades. ( Dur de savoir que les auteurs de ´Lost In Hollywood sont les mêmes que ´Sugar´ )

Bon, là n´est pas le sujet ! ; )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment