CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2007 à 18:40:32
  • Panzer-Faust
  • Posté le 06 juillet 2007 à 18:25:37
  • Dit moi , Ca existe Une bass Jazz Moins chere? Ou une sous marque de Fender en Jazz bass ?

Car bon Debourser 1000 euros
Elle est cool ta basse ^^ ..
Ps : Tu joues depuis combien de temps?

Ca va un peu plus de deux ans que je joue, je n´ai aucune connaissance théorique j´avoue :rouge:

Pour des Jazz Bass moins chères, regarde les Squier, ce sont des copies japonaises des Fender :
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_std_jazz_bass_antiqueburst.htm par exemple.
Sinon il y´a Harley Benton, la marque du site Thomann, qui sont vraiment pas chères, mais je sais pas ce que ça vaut ^^" :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_mb222t.htm

C´est vrai que 959€ c´est cher, mais j´ai beaucoup économisé (je me sers très peu de mon argent :rire: ). Mais j´ai été surpris de voir que la basse était livrée avec un housse, une sangle et un jack alors que ce n´est pas indiqué sur le site... peut-être une erreur :o))

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
06 juillet 2007 à 18:42:55

Panzer-Faust :d) Bah il y a Squier ( sous marque de Fender) qui propose ça :
http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+AFFINITY+SERIES+-+JAZZ+BASS+-+BLACK
Bon pour être franc , je sais pas si le son est si ressemblant mais en tout cas pour ce qui est du look , ça l´est ^^

Version Vintage et Fretless ( :bave: ) :
http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+VINTAGE+MODIFIED+SERIES+-+JAZZ+BASS+FRETLESS+-+SUNBURST

Panzer-Faust
Panzer-Faust
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:43:40

^^

Et Tu joues quel genre de Musique principalement ?( groupes? )

J ai Une Ibanez GSR 200 Et j aimerais changer de basse :(

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
06 juillet 2007 à 18:43:46

Leatherface_89 : Argh vilain tu m´a devancé ... :snif:

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
06 juillet 2007 à 18:44:48

Bah les Jazz Bass s´adaptent bien à tout genres de musiques

Panzer-Faust
Panzer-Faust
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:53:23

Ah bah c´est exellent alors :o)) ( Et Heuresement pour le prix :o)) )

Et les Fender Mexique..Ca vaut quelque chose ou pas? xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2007 à 18:55:08

Je crois que les mexicaines sont plus fidèles aux américaines que les Squier mais je me trompe peut-être...

Panzer-Faust
Panzer-Faust
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:08:10

:ok: ok!

Boulet_numero_3
Boulet_numero_3
Niveau 6
06 juillet 2007 à 20:20:17

"il me convient farpaitement "
:doute:
Clin d´oeil au crime farpait?

Et ca parle encore et toujours de modele de basse :hum: J´ai une basse pourri avec des rayures tout partout et je m´en fous :nah: D´ailleurs on m´a dit que ca donner du style :cool: Tant que je m´eclate dessus et que je remplie des stades de 70 000 personnes avec...
:dehors:

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
06 juillet 2007 à 20:31:18

Boulet_Numero_3 :d) Franchement c´est pas avec tes rayures qui donnent du "style" que t´as basse auras un meilleur son ...
Enfin pour moi l´esthétique passe après le son et ça me parait somme toute assez logique :(
Enfin bref moi aussi j´ai une basse toute caca et c´est très bien pour débutant (parceque j´en ai l´envie) mais ça ne m´empêche pas de vouloir passer a une gamme supérieure :ok:

Boulet_numero_3
Boulet_numero_3
Niveau 6
06 juillet 2007 à 20:45:03

C´est pas la basse qui fait le joueur, ca sert a rien d´avoir une basse haute gamme si on joue comme un dromadaire a deux bosses :o))

Boulet_Numero_3 Franchement c´est pas avec tes rayures qui donnent du "style" que t´as basse auras un meilleur son

Si comme sur les pulls rayés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2007 à 20:53:55

Ce que j´aime chez la Jazz Bass c´est le son, son look bah... il est assez banal non ? :o))

CtX
CtX
Niveau 5
06 juillet 2007 à 22:24:44

-->Leatherface: superbe basse! Félicitations! On comprends pq c´est un grand classique: son super polyvalent, jouabilité excellente, et puis le look intemporel!

Perso j´ai une préférence pour les basses vintage, donc si cétait pour moi, j´en aurait prit une de 60-70-80 en occas´ :p)

Amuses-toi bien avec ton nouveau jouet :-)))

PS: tu as quoi comme ampli pour faire growler cette babasse? :p)

everythingends
everythingends
Niveau 7
07 juillet 2007 à 00:02:19

http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=BAS0002435-001&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
Basse pas chère avec look vintage, moi j´ladore mais jai envie de messayer a une basse 5 cordes (genre ibanez environ 500euros)

CtX
CtX
Niveau 5
07 juillet 2007 à 10:19:28

-->everythingends: en fait je cherche plutot une "vraie" vintage. Là j´aimerais bien trouver une Gibson Grabber, ou alors une Precision RI 57 des années 80.

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
08 juillet 2007 à 23:51:33

ctx a ecrit:

"--> vinciroth: alors oui, c´est possible. Ce micro va améliorer ton son. Maintenant, le préampli de l´OLP n´est franchement pas extraordinaire. Ni même la lutherie (mais bonne pour une basse de ce prix). Si j´étais toi (mais je ne le suis pas ^^), je revendrais l´OLP pour passer sur une basse plus haut de gamme, avec un son "Musicman" si c´est ce qui te plait (Ibanez ATK 300 powa). Ou si tu as vraiment une "histoire d´amour" avec ton OLP, change le micro, mais pense à changer le préampli aussi alors.

Pour le choix du micro, tu peux carrément acheter un vrai micro Musicman US sur ebay, il y en a souvent. Car le micro Seymour Duncan est très très bon, mais ne produit pas le "vrai" son Musicman (il s´en rapproche mais garde un caractère différent). "

==================================================
===============

Alors j´ai bien regardé tout ça et j´me dis que ça vaut pas trop le coup de modifier tout ça. Alors ce que je vais faire c´est changer de basse et dans quelques années, je m´achèterais une vrai Musicman Stingray. En attendant j´ai regardé pour l´ATK mais je sais pas, elle me branche pas trop. Et ce chanceux de Leatherface_89 m´a donné envie de me prendre une jazz bass US. Surtout que maintenant que j´ai fait un concert, j´ai la posssibilité de me prendre une basse qui ne doit pas dépasser 1000€. Donc je vais essayer de trouver une bonne basse pour ce prix(je ne negligerai pas l´occasion aussi).
Si tu as des conseils sur une bonne Fender aux alentours de ce prix(oui parcequ´avec tous leurs modeles japonais, US, mexicain et si on rajoute les dates...voilà quoi :hum: )
J´ai vu que modele Shell Pink ´61 Fender Jazz bas est utilisé par Flea sur Stadium Arcadium apparamment. J´en ai jamais vu par contre.

CtX
CtX
Niveau 5
09 juillet 2007 à 00:08:58

Si tu cherches une Fender, je taperais plus dans l´occas moi. Ca te permettras d´avoir une basse de meilleure qualité, à un prix moindre.

Voilà des annonces sur Zikinf qui sont intéressantes (en Jazzbass):
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=280090
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=277807
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=269947

Des modèles intéressants par leurs prix et leurs années.

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
09 juillet 2007 à 04:03:53

Mais c´est qu´elles sont sexy ces demoiselles. Surtout la japonaise avec sa couleur bien chaude (je précise que nous parlons bien de basses)^^

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
09 juillet 2007 à 04:06:01

Ha j´oubliais: merci pour ces liens.
Laquelle te semble avoir le meilleur rapport qualité/prix et qu´elle est simplement la meilleure des trois à ton gout ?
Et aussi, qu´elle est pour toi la meilleure basse qui existe (disons pour ce qui est du funk/rock en tout cas ?) ^^

CtX
CtX
Niveau 5
09 juillet 2007 à 19:35:55

Pour moi le meilleur rapport qualité/prix c´est la japonaise RI 62 (pas la Marcus Miller).

Ben pour le funk/rock, la jazzbass est pour moi, la meilleure avec la Musicman Stingray (2EQ, plus gros son ^^). Maintenant elles ont un son très différent: la jazzbass est plus douce, veloutée, mais se montre agressive quand on la bourrine. La Musicman elle c´est la tornade: un son ENORMISSIME, super gras, le son typique MM quoi. Mais elle donne son meilleur potentiel qu´en la bourrinant, au contraire de la jazzbass. Tout dépends du son que tu recherches et de ton style de jeu :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment