ctx a ecrit:
"--> vinciroth: alors oui, c´est possible. Ce micro va améliorer ton son. Maintenant, le préampli de l´OLP n´est franchement pas extraordinaire. Ni même la lutherie (mais bonne pour une basse de ce prix). Si j´étais toi (mais je ne le suis pas ^^), je revendrais l´OLP pour passer sur une basse plus haut de gamme, avec un son "Musicman" si c´est ce qui te plait (Ibanez ATK 300 powa). Ou si tu as vraiment une "histoire d´amour" avec ton OLP, change le micro, mais pense à changer le préampli aussi alors.
Pour le choix du micro, tu peux carrément acheter un vrai micro Musicman US sur ebay, il y en a souvent. Car le micro Seymour Duncan est très très bon, mais ne produit pas le "vrai" son Musicman (il s´en rapproche mais garde un caractère différent). "
==================================================
===============
Alors j´ai bien regardé tout ça et j´me dis que ça vaut pas trop le coup de modifier tout ça. Alors ce que je vais faire c´est changer de basse et dans quelques années, je m´achèterais une vrai Musicman Stingray. En attendant j´ai regardé pour l´ATK mais je sais pas, elle me branche pas trop. Et ce chanceux de Leatherface_89 m´a donné envie de me prendre une jazz bass US. Surtout que maintenant que j´ai fait un concert, j´ai la posssibilité de me prendre une basse qui ne doit pas dépasser 1000€. Donc je vais essayer de trouver une bonne basse pour ce prix(je ne negligerai pas l´occasion aussi).
Si tu as des conseils sur une bonne Fender aux alentours de ce prix(oui parcequ´avec tous leurs modeles japonais, US, mexicain et si on rajoute les dates...voilà quoi
)
J´ai vu que modele Shell Pink ´61 Fender Jazz bas est utilisé par Flea sur Stadium Arcadium apparamment. J´en ai jamais vu par contre.