CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

dark_slayer
dark_slayer
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:51:50

Salut j´aimerai avoir des conseils sur l´achat d´une futur basse!
J´en joue depuis peu et j´hésite entre Ibanez et Cort déjà ( budget limité ).

J´hésite entre la C4 Artisan ou la Gb74 de Cort!
Ou La Gsr 200 d´Ibanez !

C´est surtout pour jouer du "rock", qu´en pensez vous?
La Gsr 200 est-elle inferieure au deux autres?

( Je repose ma question lol :p) )

Sinon je comptais me prendre un ampli fender à 250€ ( les 100?? )
Ainsi qu´une Zoom B2.

HitTheLights
HitTheLights
Niveau 8
26 juillet 2007 à 18:55:01

n´importe quoi migooo , si tu pousses un 10Wà fond ,ca saturera à fond , ca le détruira et avec un vrai batteur t´entendra rien du tout

pad86
pad86
Niveau 5
27 juillet 2007 à 20:03:22

je vais surement investir dans une future basse quelqu´un aurait une cort curbow pour me donner son avis?

darkganon
darkganon
Niveau 9
27 juillet 2007 à 23:50:50

´´´´n´importe quoi migooo , si tu pousses un 10Wà fond ,ca saturera à fond , ca le détruira et avec un vrai batteur t´entendra rien du tout´´´´

Déjà qu´avec mon 30 Watt à fond je m´entends pas quand je joue avec un batteur alors un 10 Watts lol...

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:36:47
  • darkganon profil

* Posté le 27 juillet 2007 à 23:50:50 avertir modérateur
* ´´´´n´importe quoi migooo , si tu pousses un 10Wà fond ,ca saturera à fond , ca le détruira et avec un vrai batteur t´entendra rien du tout´´´´

Déjà qu´avec mon 30 Watt à fond je m´entends pas quand je joue avec un batteur alors un 10 Watts lol...

Pour ceux qui en douteraient c´est tout à fait vrai -.-´´. IL ME FAUT UN GROS AMPLI xD!!!!

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
30 juillet 2007 à 23:37:01

migoooo :d) tu en as oublié ^^

les bons morceaux des Red Hot pas cité par migoooo :

jungle man :bave: slap anthologique
out in LA :let the funk be with you :o
me & my friends
backwoods
one big mob
walkabout
falling into grace :bave: wah wahwahhhh wahh :bave:
shallow by the game : what a biiggg intro :bave:

stone cold bush :bave: :bave: :bave: superrrrrrrrrrrrrrrrrrbe morceau

pretty little ditty :d) si beau :snif:

johnny kick a hole in the sky : ouf le slap :o

nobody weird like me : ouf le slap aussi : o

higher ground : wouah le slap : o

subway to venus : wah la basse qui groove

nervemind : ca tourne en boucle mais c´est si bon ;)

freaky styley : la même chose en pire ^^

right on time : wouhou elle envoiiieee très dur rapidité d´expert tonique octave : o

road trippin : la larme à l´oeil c´est bôôô

get on top : waouhh ça envoieee

around the world : superbe intro et les couplet sont super aussi ^^

*

otherside : belle basse pour un beau morceau ^^

parallel universe : bon petit morceau puis faut être rapide (lesb oulets du fond on lache le médiator )

universally speaking : joli morceau aussi sur le modèle tonique octave ^^

this is the place : morceau au médiator répititif mais pour débuter pas mal ^^

dont forget me : contrairement à ce que peuvent corire quelques incrédules c´est la basse qui fiat les jolis double accords de ce morceau à pleurer (donnt forgeeet meeee)

cant stop : pour renforcer la ligne de guitare, bon morceau bien sur

throw away your television : très bonne ligne de basse

et après tous les morceaux de BSSM sont très bons...power of equality bon ptit slap...if you have to ask bon ptit morceaux funky...breaking the girl beau morceau en 6/8...funky monks pour les 5 cordistes morceaux pas si facile rythmiquement quand on doit lire les partoches , suck my kiss... très bon , mellowship slinky in b major ATTENTION ON OUBLIE PAS LE MINI GROOVE TRES IMPORTANT sur les doubles croches super morceaux , i could have lied joli ptit morceau pas trop compliqué ^^ , the righteous and the wicked ligne de basse prépondérante bien plaisante ^^ , give it away ON LE PRESENTE PLUUUSSSS super ligne de basse! , blood sugar sex magik ligne en double note bien plaisante ^^ , under the bridge joli morceau!!! , naked in the rain... ligne deb asse à en perdre le souffle, apache rose peacock le fameux bon morceau ^^ , the greeting song le morceau qui donne la pêche : o, my lovely man avecl a basse qui fait la meme chose que la gratte au départ mais morceau bien plaisant , sir psycho sexy et sa superbe ligne de basse : o , they are red hot le morceau à deux milles à l´heure

enfait j´aime tout chez les red hot mais j´avais envie de rajouter lesm orceaux que t´avais pas mis

Smouthy
Smouthy
Niveau 2
31 juillet 2007 à 00:24:28

Dark_Slayer > Je joue actuellement sur la GSR 200, bon je suis peut être nul (j´ai commencé y´a un mois), mais je trouve que le son est très bien, elle est classe, le petit truc c´est que quand je fais des hamer, j´entend pas mal la corde frapper sur la frette en fer et ça me dérange un peu... Je sais pas trop si ça vient du fait que, je me répète, je suis nul, ou alors c´est peut être que c´est parce que je joue seul et que du coup le son qui sort de mon ampli ne couvre pas ce petit désagrément... Mais pour ce qui est du reste elle est très bien.
J´ai petit ampli Ibanez 20W qui est très bien aussi, et en plus il est pas trop cher (100€).

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
31 juillet 2007 à 15:28:33

J´ai une question qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps :

Est-ce qu´une OLP stingray vaut-elle le coup comme deuxième basse (1ans que je joue) ^^

Merci d´avance^^

soad-666
soad-666
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:29:48

Est-ce que c´est bien "la basse pour les nuls"?

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
02 août 2007 à 18:17:59

J´ai une question pour les bassistes de longue date ou qui en jouent depuis au moins un an ou deux, parce que demain je vais probablement acheter ma basse. On a sûrement déjà posé cette question beaucoup de fois mais au moins je ne crée pas de nouveau topic ^^ En combien de temps environ peut-on bien jouer sur une basse ? Est-ce que ça prend moins de temps que pour une guitare étant donné qu´il y a moins de cordes ? voilà merci d´avance ^^

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
02 août 2007 à 18:55:42

Goku => ça dépend du temps de travail par jour :ok: Moi j´en fais depuis 4 ans et au début j´en faisais à peine une heure par jour je progressais très lentement, mais depuis les vacances d´été j´en fait entre 6 et 10 heures par jour et je progresse énormément, le tout c´est d´être passionné et motivé après ça va très vite :)

reves
reves
Niveau 5
02 août 2007 à 19:21:35

C´est different d´une guitare donc tu peux pas dire que t´apprendras plus vite parce que y´a moins de corde :ok: La vitesse d´apprentissage depend de ta motivation, t´attends pas a etre un dieu de la basse au bout d´un moi mais tu pourras certainement jouer quelques morceaux et avoir un peu mal aux doigts :o))

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
02 août 2007 à 19:30:16

Ouais commence par des gammes et des morceaux faciles (j´ai commencé avec Breaking The Law de Judas Priest :) ) pour faire bosser la main droite, si tu fais deux heures d´exercices par jour tu vas progresser :(

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
02 août 2007 à 20:13:21

Ok merci beaucoup ^^

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
05 août 2007 à 19:20:42

Sinon je voudrais savoir ceux qui s´y connaissent bien en Iron Maiden, quelles sont les morceaux sympas à apprendre à la basse, je joue déjà Run To The Hills mais je voudrais connaître d´autres titres pour encore perfectionner mon jeu à trois doigts :)

[games]
[games]
Niveau 8
06 août 2007 à 19:47:28

Bonjour j´ai deux questions de débutant.^^

Premièrement j´ai depuis peu un ampli Peavey et j´aimerais savoir ce que change exactement le contrôle «presence».

Deuxièmement, dès que je mets un peu de puissance dans mon jeu sur la corde E surtout entre la première et la sixième frette, j´ai ce «buzz», cette satanée vibration. Est-ce parce que la corde est trop basse, trop proche du manche?

Merci d´avance!

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
06 août 2007 à 21:46:24

Pour la première question je n´en ai aucune idée mais pour cette vibration c´est peut-être qu´il faut que tu ailles faire régler ta basse :( Ou alors tu appuies pas assez sur la corde :)

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
07 août 2007 à 14:50:11

bonjour à tous ^^

j´avais déja posté mais personne ne m´a répondu donc je répète^^

Est-ce qu´une OLP stingray vaut-elle le coup comme deuxième basse (1ans que je joue) ^^

Merci d´avance^^

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
07 août 2007 à 15:13:31

Oui ca vaut le coup !
Du moins ca depend de ta premiere basse.

J´ai commencé sur une Ibanez GSR190 et je suis ensuite passé sur une OLP Stingray et je ne le regrette pas !

Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un clou... :noel:

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
07 août 2007 à 15:29:49

allez, une petite vidéo que j´adore et qui s´adresse aux bassistes....

http://www.youtube.com/watch?v=8vdJvHE8qxA

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment