CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
07 août 2007 à 15:35:48

C´est pas mal des fois ce qu´il fait le guitariste son slap guitar mais des fois ca ressemble a rien...Par contre Wooten assure.

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
07 août 2007 à 16:12:52

Angelodu91:d)Oui ca vaut le coup !
Du moins ca depend de ta premiere basse.

J´ai commencé sur une Ibanez GSR190 et je suis ensuite passé sur une OLP Stingray et je ne le regrette pas ! :g)

moi j´ai une storm JB100 c´est une basse pour débuter l´instrument est très basique mais de bonne facture , elle doit couter 250E je crois enfin tout sa pour dire que c´est dur de faire plus basique comme son^^ ( a part peut-être les stagg :()

ntitek
ntitek
Niveau 9
07 août 2007 à 23:08:37

salut
J´ai un petit probleme, j´arrive pas trop à jouer avec mon petit doigt ! est ce qu´il faut que je m´entraine ou pas ?
merci :)

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
07 août 2007 à 23:45:52

Bonjour a tous

J´ai une question qui s´adresserait plutôt à ceux qui ont de l´experience par ici...
J´ai vu dernierement de nombreuse videos de bassistes slappant à une vitesse extremement rapide (la main decollait litterallement des cordes mais ils jouaient toujours juste!),une fois,j´ai,dans une simple parenthese voulu essayer de faire quelque chose de simple sur 2 cordes en slappant ainsi mais.....je frappait tres souvent une autre corde en même temps que celle jouée...
Ma question,est ce que cela viendra avec le temps ou le probleme viendrait il de moi,il faut dire que j´ai un pouce assez.....volumineux disons,cela constitue t-il un handicap?Ou arriverais je finalement a pallier ce probleme avec le temps?

Si vous ne comprenez pas dites le n´hesitez pas!

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
20 août 2007 à 18:57:33

Le problème vient juste du fait que tu n´es pas hyper expérimenté en slap ! Cela viendra largement avec le temps, ne t´inquiètes pas. Si tu prends des cours, parles-en avec ton professeur pour qu´il t´aide. Si tu es autodidacte, une seule solution : l´entraînement ! Vouala :content:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
20 août 2007 à 21:50:40

ntitek :d) Honnetement, le jeu avec le petit doigt, c´est si tu veux de la vitesse... Je pense qu´à 2 ou 3 doigts on peut déjà aller très vite, donc un quatrième... Enfin tu peux toujours t´entrainer, ce sera jamais perdu!

ntitek
ntitek
Niveau 9
20 août 2007 à 22:47:10

merci de la reponse !
Autre question est ce que le pouce peut s´appuyer sur le micro, car j´ai fait ça pendant 3 4 mois et j´ai peur que ça l´abime donc est ce que ça craint ou pas, car la je joue sans le pouce dans le vide!

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
20 août 2007 à 22:50:45

ntitek :d) Bien sûr que tu peux t´appuyer sur le micro ^^ C´est même très fortement conseillé si il y possiblité de bien s´appuyer dessus :ok:

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
20 août 2007 à 23:05:47

Merci de ta reponse [Dark_Eye[... :)

Je vais d´abord apprendre a "improviser" gentiment sur des petits morceaux et j´essayerais de slapper plus tard.

Tant que ça ne viens pas de la taille de mon doigt,ça me rassure... :ok:

Pezz
Pezz
Niveau 10
20 août 2007 à 23:10:06

Bonsoir ^^
Il y a quelques années, avec des amis on envisageait de faire un groupe, et j´ai donc décidé de prendre des cours de basse. J´en ai pris un an, et à la fin de l´année j´ai arrêté (pour faire de la guitare l´année suivante). Je n´ai pas du tout apprécié :( et encore aujourd´hui je me demande comment est-ce que l´on peut prendre du plaisir (musicalement) à jouer de la basse ? :( Voilà ça vous paraitra con mais moi je ne prenais aucun plaisir (je trouvais ça chiant et un peu inutile, même si je reconnais qu´une basse est essentielle dans un groupe), tandis que celà fait maintenant 3 ans que je fais de la guitare, et là je prend mon pied :p
Si des bassistes peuvent me donner leur avis, merci !

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
20 août 2007 à 23:18:42

Pour moi,tout depend ce que tu joue avec ton instrument,comment tu le joue...
Perso,je pense pas que jouer du metal ou d´un genre musical equivalent avec une basse ne puisse me plaire.
Mais des musiques qui me permettraient d´être libre dans ce que je joue,ça j´adore!Apres tout,on a tous un role que l´on ne se verrait pas tenir dans un groupe,perso,JAMAIS je ne ferais de chant par exemple :ok:

Il m´arrive la même chose que toi avec la guitare,j´ai commencé là et ça m´a beaucoup moins plu que la basse,même si j´essaye aujourd´hui de réapprendre quelque accords comme ça...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
21 août 2007 à 00:03:28

Pezz :d) Tout dépend de ce que tu joues, mais quand c´est un morceaux qui groove bien tu prends ton pied! Quand je joue du ska, seul dans ma chambre, j´adore, jtrouve ça énorme!

Je prends un exemple tout bête, le concert de fin d´année que j´ai fait avec mon école de musique. 3 chansons: By The Way des Red Hot, Butterfly de Superbus, et Redemption Song de Bob Marley, où on a rajouté basse et batterie.

J´ai bien aimé joué By The Way (même si jme suis un peu ch*é dessus lors du passage où y´a que la basse ^^), je me suis littéralement ennuyé sur Superbus, et j´ai adoré joué ma ligne de basse sur le morceau de Bob Marley, peut être parce que ça vient de moi.

Donc quand tu déjà, quand tu joues un morceaux qui te plait, tu prends du plaisir à le faire, si en plus ligne de basse ne se contente pas que de 3 notes (4diférentes le longs de la chanson de Superbus, toutes sur 2 octaves) jouées en croches tout le long, bah tu t´amuses bien ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
21 août 2007 à 11:46:56

Tandis qu´à la guitare t´aurais peut-être pris ton pied sur les trois chansons :p
Moi j´avais joué Every Break You Take au concert de fin d´année et...La basse est assez importante dans cette chanson, mais c´est vraiment ennuyeux à jouer.

"quand c´est un morceaux qui groove bien tu prends ton pied!"

Ben je jouais principalement du blues (certainement parce que je débutais) et.. je prennais pas vraiment mon pied.

Et puis par exemple pour Smoke on the Water, j´ai joué la basse, et j´ai joué la guitare (sans le solo), ben j´ai préféré la guitare : / M´enfin tout ça j´pense que c´est une question de gout.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
21 août 2007 à 12:42:12

A la guitare j´aurais pas pris mon pied sur Superbus ^^ Mais bon j´aime pas le morceau donc ça aide pas...

Puis de toutes façons ça dépend des gens... Mais une bonne ligne des Red Hot, de Rage Against The Machine (Take The Power Back :coeur: ), c´est super à jouer! Au même titre que les lignes de basse de jazz, ska ou reggae.

Enfin, les goûts et les couleurs... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2007 à 13:52:29

"Enfin, les goûts et les couleurs..."

C´est sûr ! A mes tous débuts je voulais uniquement jouer du slap, des morceaux funky, des solos etc. Maintenant que j´ai un peu plus de deux ans de basse derrière moi (ce qui n´est pas énorme) j´ai un peu laissé tombé le slap et le son métallique au profit du jeu aux doigts avec un son bien rond, ce qui ne m´empêche pas de continuer à travailler le groove. Finalement je prends plus mon pied à jouer des lignes de basses "tranquilles" assez simples mais intéréssantes (Paranoid Android de Radiohead, A Day In The Life des Beatles par exemple) plutôt que des lignes de basses bourrées de slap, de solos et des riffs où il faut bourriner les cordes comme je voulais le faire au début !

Darkanange
Darkanange
Niveau 5
21 août 2007 à 21:52:28

Salut tous le monde!
Je voudrait m´initier à la basse, et je me demande quel méthode serait bien sachant que j´aime bien le Métal ( SlipKnot, System of a Down, Lofofora ) et le Rock ( Gun N Rose, AC / DC, Alice Cooper ).
Vous avez une méthode particulière à me conseiller? Voilà, merci beaucoup

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
21 août 2007 à 22:25:13

J´ai une question qui va peut etre faire sursauter quelques uns mais...Peux-t-on réellement trouver son bonheur en basse dans le metal et le rock contrairement au jazz, au funk et au ska?(Et la musique classique pour certains contrebassistes)

soradu93
soradu93
Niveau 10
21 août 2007 à 22:29:21

je suis bassiste je joue du metal et du rock et je suis comblé :)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
21 août 2007 à 22:34:48

Ok, mais du technique et qui a bien sa place dans le metal, ca existe?Escusez je connais pas mais j´voudrais bien voir ca.

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
21 août 2007 à 23:30:30

"Moi j´avais joué Every Break You Take au concert de fin d´année et...La basse est assez importante dans cette chanson, mais c´est vraiment ennuyeux à jouer."

Avec Every Breath you take , il y a un truc pas mal a essayer : jouer exactement la partie guitare sur la deuxieme octave de la basse ^^ Ca rentre impec , aucun remaniements à faire étant donné que la guitare joue le morceau sur les cordes E A D G ^^ Ca sonne tout aussi bien ; moi qui adore le morceau j´ai trouvé ça jouissif :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment