CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos Chroniques d'album

Jafs
Jafs
Niveau 10
16 août 2004 à 14:54:49

Oh putain ca fait un millénaire que j´ai pas vu un topic aussi intéressant ! Il faudrait faire un recensement des critiques déjà faites sur ton topic pour pas les faire en double !

darkevils
darkevils
Niveau 10
16 août 2004 à 15:02:15

Nom : Luca Turilli
Album : Prophet of The Last Eclipse
Sortie : 2002
Label : Limb Music Products
Membres : Luca Turilli ( Leads Guitare, Composition), Olaf Hayer ( Lead Vocals), Sascha Paeth ( Basse), Miro ( Claviers), Robert Hunecke-Rizzo ( Drums)
Genre: Heavy, Symphonic Epic Metal

Tracklist : 51:27

1/Aenigma
2/War Of The Universe
3/Rider of The Astral Fire
4/Zaephyr Skie´s Theme
5/The Age of Mystic Ice
6/Prince of The Starlight
7/Timeless Oceans
8/Demonheart
9/New Century´s Tarantella
10/Prophet of The Last Eclipse

revoila le sieur Luca(est il besoin qu´il est aussi le talentueux gratteux et compositeur de Rhapsody) dans une nouvelle aventure complètement différente du premier album( dont la chronique suivra bientot si elle n´est pad eja faites) honnêtement j´ai été quelque peu décu au début par cette nouvelle mouture, musicalement parlant, Olaf n´expoite pas sa voix comme il le faisait dans King Of The Nordic Twilight, pi je trouvais le CD trop propre, trop bien fait(c´est con ce que je dit hein??), mais après plusieurs écoutes je me rend compte que cet album est largement au dessu, et des albums de Rhapsody et du premier de Luca, sur tous les points, ce CD est magique, l´histoire est envoutante, mais je pense que ce qui fais la force des chansons c´est surtout les refrains, ils sont tous superbes, meme si les couplet sont très bien chantés, les refrains, putains je ne m´en lasse jamais, ce mélange de la voix d´Olaf(qui a une voix divine) avec des choeurs et francxhement jouissif. Luca a poussé le son électro/Futuriste présent dans l´intro de Lord Of The Winter Snow(présente sur le 1er album) a son paroxysme certains aimeront, d´autres pas, moi en tout cas j´accroche, pour une gros fans de Black ce CD(tout comme Rhapso et KOTNT) m´a totalement conquis.
19.5/20

darkevils
darkevils
Niveau 10
16 août 2004 à 15:03:40

Jafs>>t´es sérieux en disant ca??? si oui merci c´est gentil

darkevils
darkevils
Niveau 10
16 août 2004 à 15:05:06

malheureusement il semblerait que très peu de personnes sois interressées :non2:

Jafs
Jafs
Niveau 10
16 août 2004 à 15:07:43

Non mais ce que je constate c ke depuis le début du topic il n´y a que du rock et du métal qui soit chroniqué...

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
16 août 2004 à 15:08:27

j´vais bientot faire la chronique d´un album des svinkels ou de ttc ou de l´atelier , sais pas encore...

darkevils
darkevils
Niveau 10
16 août 2004 à 15:09:02

non y a de l´electro, du rap aussi mais ce n´est en aucun cas ma faute les rappeurs et autre fans d´electro ne postent pas, tant pis.

darkevils
darkevils
Niveau 10
16 août 2004 à 15:09:57

ok Pc :ok:

et puis j´en ai marre d eme répéter donc je vais le dire une dernière fois,

CE TOPIC EST OUVERT A TOUS.

Jafs
Jafs
Niveau 10
16 août 2004 à 15:12:03

Je v m´occuper un peu de l´electro et consors.

darkevils
darkevils
Niveau 10
16 août 2004 à 15:12:49

fais comme chez toi

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 août 2004 à 15:21:36

chronique de Tical

artiste : method man
année : 1994
genre : rap

1. Tical
2. Biscuits
3. Bring the pain
4. All i need
5. What the blood clot
6. Meth vs.chef
7. Sub crazy
8. Release yo´ delf
9. P.l.o. style
10. I get my thang in action
11. Mr. sandman
12. Stimulation
13. Method man ( remix)
14. Bring the pain ( remix)
15. Release yo´ delf ( prodigy remix)

1er disque solo de method man, le plus emblématique des membres du wu tang clan.
Un an après la bombe enter the wu tang ( 36 chambers), method man, sort cet excellent album, produit par RZA, le maitre du wu tang clan. Method man, avec sa voix rauque, nous entraine ds ce disque avec son flow posé sur des instru parfaite, du début a la fin. A noter, le magnifique Release yo´delf, avec un rythme vraiment terrible et un flow ravageur.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
16 août 2004 à 15:28:34

bouh, ca fait bcp.

darkevils
darkevils
Niveau 10
16 août 2004 à 15:29:57

faudrait que quelqu´un s´occupe de faire les récapitulatifs, jusqu´à ce que Metalstar revienne

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
16 août 2004 à 15:49:26

Nom : L´atelier
Album : Buffet des ancines eleves
Sortie : 2003
Label : institubes
Membres : Tekilatex ( TTC), James delleck ( James delleck, c´est tout , il fait parti de rien d´autre...), Cyanure ( ATK), Fuzati ( Klub des loosers), Tacteel et Paraone ( Djs)
Genre: Rap

1. Ne sois pas triste
2. Le hip hop c´est mon pote
3. Bean bogs
4. La fête de la musique
5. All about Yves
6. Je pense cependant qu´on approche
7. Collier de nouilles
8. La ville en juin
9. Epiderme skit
10. Sans fin
11. Yaourt - placenta
12. La fille à cinq sous
13. Acapellas & cathedrals

Tout d´abord , je previens tout ceux qui n´apprecieraient pas le style de ttc ou james delleck et consort , qu´il ne risque de pas apprecier ce cd non plus :ok:

Rien qu´en lisant la liste des menbres , on peut se dire que ce sera un album particulierement interessant , meme si on est pas obligé d´apprecier leur style...
et c´est tout a fait vrai, cet album est tres interessant!!!
ce n´est pas seulement un album de rap , c´est un concentré de conneries qui pourrait sortir de l´imagination d´un enfant de 7 ans...mais c´est tellement drole! ( ecoutez colliers de nouilles, et epiderme skit , ce n´est meme pas des chansons , mais c´est drole quand meme...)
les rappeurs en presence on tous un style tres different , tekilatex et fuzati ont un flow plutot " original" , pour ne pas dire bizarre en comparaison a cyanure et delleck ( pas dereck de l´emission de ruquier , entendons nous bien...) qui sont plus classiques mais ce n´est pas du tout choquant , ca cree meme un equilibre , a force , la voix de tekilatex et le style deprimé de fuzati lasserait peut etre.
en tout cas , tous savent jouer habilement avec les mots , pour nous pondre des textes qui meriteraient qu´on les retranscrivent dans un bouquin tellement ils sont barrés(tenez , faisez vous plaisir : http://site.voila.fr/kamz/lyrics.htm )
tout ca sur fond d´instrus cordialement crées par tacteel et paraone qui eux aussi sont plutot orthodoxes dans leur genre, puisque leur style passe du hip hop a l´electronique destructuré en moins de temps qu´il ne faut pour le dire...(confer les morceaux bean bogs, acapellas et cathedrale , all about yves)

Au final, je ne peux que conseiller d´ecouter des extraits , sans garanti que vous accrocherez vu que l´experience est reellement differente de tout ce que l´on peut entendre habituellement.
mais meme si vous n´aimez pas ce style, vous n´aurez pas d´autres choix que rire en ecoutant " le hip hop c´est mon pote"
tiendez , des extraits ( mauvaise qualité , mais des extraits...)
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1442995&Origin=NEWFORMS&OriginClick=yes

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
16 août 2004 à 15:54:04

j´ai oublié un :fou: apres " mais meme si vous n´aimez pas ce style, vous n´aurez pas d´autres choix que rire en ecoutant " le hip hop c´est mon pote :d) :fou: " "
alors j´le met...

apres j´vais ptet faire 6 feet deep des gravediggaz ou...ou...non bah j´vais faire 6 geet deep des gravediggaz c´est tout...

darkevils
darkevils
Niveau 10
16 août 2004 à 16:08:39

Nom : Children Of Bodom
Album : Hate Crew Deathroll
Sortie : 2003
Label : Nuclear Blast
Membre : Alexi Laiho ( Lead Guitar / Vocals), Jaska W. Raatikainen ( Drums, Henkka T. Blacksmith ( Bass Guitar, Alexander Kuoppala ( Guitar, Janne Warman ( Keyboards)

Genre : Black/Heavy/Death

Tracklist : 38:07 min

1 - Needled 24/7 4:08
2 - Sixpounder 3:24
3 - Chokehold ( Cocked ´n´ Loaded) 4:12
4 - Bodom Beach Terror 4:35
5 - Angels Don´t Kill 5:12
6 - Triple Corpse Hammerblow 4:06
7 - You´re Better Off Dead! 4:11
8 - Lil´ Bloodred Ridin´ Hood 3:24
9 - Hate Crew Deathroll 3:33

revoila la bande la bande du génie laiho dans ce nouvel album estampillé " Hate Crew Deathroll"(fortement critiqué par les fans) première chose qui frappe en écoutant Needled 24/7 c´est l´agressivitée(la voix de laiho grésille meme par moment) et la rapiditée au détriments des mélodies, toujours présentes, toujours excellentes mais trop peu nombreuses, cette chansons reste quand meme ma préférée, le refrain est franchement terrible. On continue avec Sixpounder, la moins bonne de l´album, je dirais meme qu´elle est horrible, du neo metal pure et dure, heureusement on relève le niveau avec Chokehold ( Cocked ´n´ Loaded), Bodom Beach Terror(elle bénéficie d´un solo vraiment halllucinant), Angels Don´t Kill, Triple Corpse Hammeblow. les deux titres suivants à savoir You´re Better of Dead et Lil´ Bloodred Ridin´ Hood sont bonnes mais franchement en deça de ce qu´est cappable le groupe et on arrive sur Hate Crew Deathroll, très bonne aussi, la violence est là, l´intro au synthé est pas mal je trouve et...c´est fini 9 titres pour 39.54 minutes, a savoir que vous pouvez sauter aisément 3.24 minutes pour Sixpounder et a la limite plus de huits minutes pour les deux avant derniers titres, de plus-et j´ai était révolté quand je m´en suis apercus- Hate Crew Deathroll dure 6.38 minutes, on se dit " la chanson est excellente, c´est chouette qu´elle dure aussi longtemps" et ben NON, la chansons ne dure en fait que 3 minutes et quelques, le reste des autres 3 mintues, il n´y a rien QUE DALLE, NIET, NADDA le silence pendant trois minutes jusqu´à la fin.
en résumé, en gagnant en violence, en rapidité et en agressivité, le groupe perd 2 de ses plus gros atouts, originalité et mélodie(enfin pas sur toutes non plus). voila donc pour moi l´avenir de COB reste incertains mais ca me ferait mal qu´un groupe comme celui-là tombe dans les tréfonds d´un putain de neo metal de merde, dsl mais fallait que ca sorte
NOTE: 15/20(16 si il n´y avait aps eu l´affaire HCD raconté plus haut)

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
16 août 2004 à 17:04:02

Nom : Gravediggaz

Album : 6 feet deep

Sortie : 1994

Label : Gee street ( pas sur...)

Membres : alors bon , ils ont tous plein de nom different selon le groupe auxquels ils appartiennent , donc, bonne chance pour vous y retrouver...
The Undertaker ( alias Prince Paul du groupe Stetsasonic, de la soul) , RZA ( du wu tang clan ( ps:lui il est cool il a le meme nom tout le temps...)), too poetic ( alias grym reaper de The Brothers Grym , malheureusement decede d´un cancer il y´a peu :snif: ) , Gatekeeper ( alias Frukwan de Stetsasonic)

genre: rap

1. Just When You Thought It Was Over ( Intro)
2. Constant Elevation
3. Nowhere to Run, Nowhere to Hide
4. Defective Trip ( Trippin´)
5. 2 Cups of Blood
6. Blood Brothers
7. 360 Questions
8. 1-800-Suicide
9. Diary of a Madman
10. Mommy, What´s a Gravedigga?
11. Bang Your Head
12. Here Comes the Gravediggaz
13. Graveyard Chamber
14. Death Trap
15. 6 Feet Deep
16. Rest in Peace ( Outro)

Gravediggaz est l´un, si ce n´est le fondateur de " l´horrorcore rap" , un rap aux paroles violentes sur fond musical tres noir , souvent gavé de basses...
un style ( que certains trouveront de mauvais gout) confirmé des l´intro qui n´est autre qu´un espece de mix d´une celebre musique mortuaire...
enfin , soyons brefs mais clairs , cet album est excellent, too poetic et rza ont montrés au sein de leur groupes precedent ( de la soul , wu tang clan ce qu´il savaient faire , et cet album ne deroge pas a leur talent ( c´est francais ce que je viens de dire???).
seul ombre au tableau ( ca c´est francais par contre , j´suis sur...), si vous n´aimez pas les ambiences morbides , les samples glauques a la " temple of boom" ( chronique faite a la page precedente) , si vous preferez les trucs funky , ensoleillés , alors n´essayez pas ce cd
pour les autres , je rajouterais une mention speciale pour les titres " Constant Elevation", " 2 Cups of Blood" et " Diary of a Madman" qui sont des morceaux vraiment excellent :ok:

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B000005CEU/104-9917006-7639948?v=glance

un lien ou les extraits sont pas tres bonne qualité mais c´est les seuls que j´ai trouvé...

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
16 août 2004 à 17:15:19

hello, je suis d´accord avec jafs mais pour rechercher une review, c´est un peu galère, quoi. j´aimerai bien m´y mettre ( à tout lire) mais je crois que les review chez amazon font l´affaire. :oui:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 août 2004 à 17:48:59
    • **~~~~RECAPITULATIF~~~~*****

50cent - Get rich or die´trying ( par pedro_2004) 5/10 ; page 6
Aghast - Hexerei im zwielicht der finsternis ( par Helheim) 8/10 ; page3
Amon Amarth - Versus the world ( par molk15) Très bon ; page1
Anaal Nathrakh - Total fucking necro ( par Coma-White) 8/10 ; page5
Anorexia Nervosa - Drundenhaus ( par darkevils) 20/20 ; page1
Arcturus-la masquerade infernale ( par Ulver) p9
Bad religion-the empire stikes first ( par Moulou) p8
Banlieue Rouge - Sous un ciel écarlate ( par darkevils) 17/20 ; page5
Black Sabbath - Paranoid ( par molk15) Très bon ; page1
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth ( par frax) 19,9/20 ; page7
Blind Guardian - A night at the opera ( par frax) 19,5/20 ; page8
Dr Dré & co - CHRONIC 2001 ( par pedro_2004) Très bon ; page5
Children Of Bodom - Hatbreeder ( par 55fq) 18,5/20 ; page7
Children Of Bodom - Something Wild ( par darkevils) 13/20 ; page7
Children of bodom-Follow the repear ( par darkdevils) p8
Children of Bodom-hate crew deathroll ( par Darkdevils) p 10
Converge - Jane Doe ( par Coma-White) 8,5/10 ; page4
Cypress hill- temple of boom ( par pcporafo ) p9
Cypress hill- IV ( par pcporafo) p9
Darkthrone-a blaze in the north sky ( par Darkdevils) p9
Daylight dies-No reply ( parMetaldeath) p9
Faith No More - Angel dust ( par Metalstar) 18/20 ; page1
Gravediggaz-6feet deep ( par pcporafo) p10
Hatebreed - The rise of brutallity ( par 55fq) 10/10 page6
Hypocrisy - Osculum Obscenum ( par ArthurHzb) bon ; page1
Immortal - Pure hollocaust ( par Drakevils) 18/20 ; page6
Immortal-at the heart of winter ( par Darkdevils ) p9
Iron Maiden - Powerslave ( par darkevils) 20/20 ; page2
Jimi Hendrix - Jimi Hendrix experience Smash Judas priest - Ran it down ( par Dave_holland_01 ) p9
Hits ( par pokeee) Très bon ; page5
Kanye West - The college Dropout ( par pedro_2004) 8/10 ; page6
L´atelier-buffet des anciens élèves ( par pcporafo) p10
lil jon and the eastside boyz-king of crunk ( par pedro_2004 ) p9
Lorie - Tendrement ( par breizhsurfer) Très bon ; page3
Luca Trullir-prophet of the last eclipse ( par Darkdevils) p 10
Marilyn Manson - Mechanical animals ( par manson42) Très bon ; page6
Megadeth - Rust in peace ( par -YoH- et white-snake) 100/100 ; page1 et 2
Method man-tical ( par pedro_2004) p 10
Nas-illmatic ( par pedro_2004) p8
Nehëmah - Raquiem tenebrae ( par darkevils) 17/20 ; page2
Nehëmah - Shadows from the past ( par darkevils) Très bon ; page1
Notre Dame - Coming soon to a theatre near you 2nd ( par darkevils) 18/20 ; page5
Offspring-Smash ( par Materia_noir) p8
Pennywise-land of the tree ( par 55fq) p9
Sirenia - At sixies and sevens ( par darkevils) 19/20 ; page3
Slayer - Reign in blood ( par dream-death) 10/10 ; page2
Sly & the family stone - There´s a riot goin´on ( par Metalstar) 20/20 ; page6
Soilwork-Natural born chaos ( par Ludorff) p8
Traffic, Matt Green et Asylum M.D - South of London ( par silidrone) 16/20 ; page5
Teeth of Lions Rule The Divine - Rampton ( par Helheim) 9/10 ; page3
The Kovenant - Animantronic ( par darkevils) 19/20 ; page3
The Kovenant - SETI ( par darkevils) 17/20 ; page4
Venomous concept-retroactive absorption ( par Flichtenbloden) p9
Vomitory - Revelation nausea ( par Newbouchou5) 19,5/20 ; page3

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 août 2004 à 17:49:30

bon voila c mis a jour mais sa doit surement etre plein de fautes

Sous forums
  • Musique