la_truite] Posté le 16 août 2006 à 20:42:16 evil-made-flesh Posté le 16 août 2006 à 20:22:17 va pecher mon pote
premièrement chui pas ton pote ^^
deuxièmement mouton, prend exemple sur les chroniques de captain-dorff ...
Ah bon t pas mon pote, kan on dis que quelqu un est un mouton, on le dis a un de ses potes non? jpense pas que si tetais pas devant ton ecran tu laurais dit a un inconnu non? merci
Puis deuxiement, a quoi ca sert de repondre? Jai rien a gagner en postant une chronique.
Artiste : Within Temptation
Album : The Silent Force
Genre: Metal symphonique/ Metal Gothique, c´est toi qui choise, public aimé...
Année : 2004
1. Intro 01:58
2. See Who I Am 04:51
3. Jillian (I´d Give My Heart) 04:47
4. Stand My Ground 04:28
5. Pale 04:28
6. Forsaken 04:54
7. Angels 04:00
8. Memories 03:51
9. Aquarius 04:47
10. It´s the Fear 04:07
11. Somewhere 04:13
La découverte de cet album par moi-même à une histoire. Evitez ce passage, vous allez vous faire chier
A l´origine, il y a ma petite soeur, habituée des bouffoneries M6 et autre substitue musicaux niaiseux (sans tombé dans le Papa Pingouin, toute fois). Bref, une fillette de 17 ans, fan de "Un, Dos, Tres"...
L´autre jour, elle se branche sur Youtube, à la recherched´un aMV sur le film "Peter Pan" (ma soeur est une sentimentale). Elle découvre alors un morceau :
Within Temptation - Angels
Autant dire que quand elle m´a demandé si je connaissais ce groupe, ça m´a scotché sur le cul.
Un nom de groupe de metal ( et si
) dans la bouche de ma soeur, et pour en dire du bien ?
Enfin bref.
Elle aime ce titre.
Moi, j´ai jamais accroché à WT. Trop mou. Je préfèrais Nightwish.
Mais on ne manque pas une occasion pareil de convertir une nymphette en hard-rockeuse endurcie !
Donc, en son absence de 2 semaine, je télécharge l´album "Thge Silent Force", genre "oh, t´as vu, j´ai cet album, là, avec le titre que t´aime bien, tu veux essayer ?"
Quelle vicieuse je suis !
DONC :
La première écoute m´a laissé sur un sentiment que je prévoyais : de la soupe.
Mais la deuxième écoute m´a révélé à la musique.
Les titres sont extraordinairement court. 4 minutes en moyenne, ce qui pour ce genre de metal est très rare. On a pas affaire à de grands élans lyriques, avec des milliers de violons.
On est plus dans la subtilité, dans la doueur, dans la poésie. Si Rhapsody conte les histoires de batailles, WT conte des histoires de gentilles petites fées dans la forêt.
Si on compare au autre tenant du genre, c´est assez mielleux, même. Au lieu de remué la tête avec rythme, on peux aisément se la jouer danseuse étoile, sur certain titre.
Mais ce n´est pas pour me déplaire.
La voix est cristalline, claire, ça gueule pas, c´est clean. Rien à dire à ce niveau. Peut-être une tendance à la simplification, pour touché un public de non-initié. Résulat : certain morceaux m´ont franchement fait penser à du Evanescence. Si si.
Et c´est là que j´en viens : ce "The Silent Force" pourrait être appeler pop-metal. C´est à dire du metal, du vrai, mais complètement abordable au masse populaire. Pas trop d´instru, pas trop de soloss, pas de sons trop grave, pas de voix masculines venant gêner la beauté du truc, des paroles un peu iaises, à base d´anges, etc.
Cet album est un attrape-fillette. Le genre de fillette à avoir des posters d´Orlando Bloom dans sa chambre, à écrire un journal intime insipide (car vie pas spécialement interressante), à lire Harry Potter et à lire "Magic Academy" (out le portrait de ma petite soeur)...
De là à sortir la carte du commercial, il n´y a qu´un pas, mais je ne le franchirais pas.
On a bien là affaire à des vrais chansons, nottament en ce qui concerne les morceaux : "See who I Am", "Angels", "Memories", "Aquarius", qui sont franchement sympa, même si ce ne sont pas des trucs impressionnant musicalement.
Le son n´est pas encore assez épuré sur certain titre, où un remuage de cheveux s´impose (un tout petit peu).
Je ne dirais pas que cet album est un ensemble, les chansons étant parfaitement dissociable.
Je ne dirais pas que tout les titres sont tubesques, car certains n´ont rien d´extraordinaire.
Mais ce n´est pas la catastrophe escompté. il faut juste savoir écouter.
Si on se tape du metal toute la journée, ça risque de décevoir. Mais si, comme moi, on aime aussi la pop, ça ira parfaitement.
Je n´irais pas jusqu´à l´acheter, toutefois. Ce n´est donc pas un must à posséder, on peut parfaitement s´en passer.
NOTE : 14/20
Groupe: Pink Floyd
Album: Dark Side Of The Moon
Année: 1973
Genre: Rock progressif (psychiédélique)
1.Speak To Me/Breathe (7,5/10)
2.On The Run (7/10)
3.Time (9,5/10)
4.The Great Gig In The Sky (9,5/10)
5.Money (8,5/10)
6.Us and Them (9/10)
7.Any Color You Like (7/10)
8.Brain Damage (8/10)
9.Eclipse (7,5/10)
Le groupe:
David Gilmour (chant, guitares)
Nick Mason (batterie)
Roger Waters (chant, basse)
Richard Wright (chant, claviers)
Ont participé à l´album:
Dick Parry (saxophone)
Clare Torry (chant sur «The Great Gig In The Sky»)
Dark Side Of The Moon... Sans aucun doute le plus connu des albums de Pink Floyd, avec The Wall, dont je ferais sûrement la chronique plus tard (en espérant que personne ne me la pique
). 4eme album le plus vendu de l´histoire de la musique, 30 millions d´albums vendus et une stat record: plus de mille semaines de présence dans le Top 200 Américain, dont près de 600 consécutives! Le chapitre statistiques passé, parlons de l´album en lui même...
Ca commence par des battements de coeurs. Ceux de Mason, sur Speak To Me... Avant que les guitares de Gilmour ne se mettent à sonner, et ça y est: Dark Side Of The Moon commence, nous sommes transportés dans un autre monde... Quel monde, on ne sait pas trop, mais sûrement dans le monde du Floyd, dans leurs envolées et leurs expérimentations... Breathe se termine pour laisser place aux claviers de Wright sur On The Run. Vraie démonstration d´aisance sur les touches noires et blanches pour ce dernier, ce qu´il ne cessera de montrer tout au long de l´album.
Puis les cloches, les horloges... Le temps... Time, une des meilleurs chansons de l´album, une des plus connues également et le premier solo de Sir David... Nous ne sommes qu´à la 3eme chanson, mais on est déjà sous drogue Floydienne...
Et puis une mélodie. Magnifique, il n´y a pas d´autre mot. The Great Gig In The Sky, une si ce n´est la meilleure chanson de l´album. La musique est magnifique autant que la voix de Clare Torry, qui est un pur moment de bonheur... et d´improvisation ! En effet, cette dernière n´a reçu qu´unique consigne de « penser à la mort, l´horreur, et chante ». Et voilà le résultat... On peut déjà tirer notre chapeau, mais c´est sans compter sur ce qui nous attend...
La fameuse caisse enregistreuse de Money se fait entendre, et l´une des mélodies les plus connues résonne dans nos oreilles, il s´agit de la basse de Waters. « Money, get away... ». Qui n´a jamais entendu ces paroles? Sûrement personne. Normal. Il s´agit DU titre qui a propulsé Pink Floyd à la première place des charts. Et puis deux solos: déjà, le premier signé Dick Parry, le saxophoniste, qui s´en tire très bien, puis Dave Gilmour. Et une nouvelle démonstration sur sa six cordes !
On passe ensuite à Us And Them... L´atmosphère change complètement, Money nous avait réveillé, Us And Them va nous remmener dans notre monde... Magnifique également, je ne saurais trop quoi dire de cette chanson. Il y a quelque chose qui fait qu´elle n´est pas comme les autres, une espèce d´atmosphère déprimante tourne autour... Vient ensuite Any Color You Like, nouvelle preuve du talent de messieurs Gilmour et Wright.
Et pour finir l´album, l´enchaînement Brain Damage-Eclipse... Ces deux chansons se suivent tellement bien... Bref, je n´ai plus de mots pour la fin de l´album (^^), et je n´ai qu´une chose à dire: je vous tire mon chapeau... Les chansons se suivent tellement bien les unes à la suite des autres, on croirait qu´elles ne font qu´une, et au bout d´un peu moins d´une heure, nous sommes de nouveau connectés à la réalité, après avoir été dans notre monde... Dans leur monde...
Note: 18/20
Quoique en la réécoutant encore une fois là, je serais p´tete bien tenté de mettre 9.5 à Us And Them
Même sûr
6.Us and Them (9,5/10)
-Groupe:KISS.
-Membre: Paul Stanley, Gene Simmons,Ace Frehley,Peter Criss (Parfois change)
-Endroit acheté(Par moi même): Canada,Quebec,Chicoutimie,Wal-Mart
-Prix payé(par moi même): 14 $ (vraiment pas chere)
-Titre: KISS 1974-82.
-Année: 2005.
-Genre: Hard Rock.
-Type d´album: Compilation
-Lieu d´enregistrement: Varié
-Nombre de CDs: 2
-Nombre de chansons: 40
-Longeur moyenne des chansons: Entre 2 et 7 minutes.
-Nom des chansons:
01-Strutter
02-Nothin´ To Lose
03-Firehouse
04-Deuce
05-Black Diamond
06-Got To Choose
07-Parasite
08-Hotter Than Hell
09-C´mon And Love Me
10-She
11-Anything For My Baby
12-Rock Bottom (Live)
13-Cold Gin (Live)
14-Rock And Roll All Nite (Live)
15-Let me go,Rock´N´Roll(live)
16-Detroit Rock City
17-King Of The Night Time World
18-Shout It Out Loud
19-Beth
20-Do You Love Me
21-I Want You
22-Caling Dr. Love
23-Hard Luck Woman
24-I Stole Your Love
25 Love Gun
26-Christine Sixteen
27-Shock Me
28-Makin´ Love (live)
29-God of Thunder (live)
30-Tonight You Belong To Me
31-New York Groove
32-Radioactive
33-Don´t You Let Me Down
34-I Was Made For Lovin´ You
35-Sure Know Something
36-Shandi
37-Talk To Me
38-A World Wihout Heroes
39-Nowhere To Run
40-I´m A Legend tonight
Critiques: Pas grand choses à dire de cet album il permet de découvrir les meilleurs oeuvres du groupes entres 1973 et 82. J´ai commencé par écouter ce CD et après je suis devenu tout de suite fan de ce merveilleux groupes.Le Livret est plutôt complêt et débute par un article de journal sur le groupe écrit en 2004.
Note: 16/20
Groupe: Rammstein
Album: Mutter
Année: 2001
Genre: Métal Industriel Allemand.
1. Mein Herz brennt
2. Links 2 3 4
3. Sonne
4. Ich will
5. Feuer Frei !
6. Mutter
7. Spieluhr
8. Zwitter
9. Rein Raus
10. Adios
11. Nebel
Rien qu´à voir la pochette de l´album, mystérieuse, fascinante, on se doute d´entrée que cet album sera... exceptionnel.
Après avoir sorti "Herzeleid" et "Sehnsucht", Rammstein revient en force, avec (à mon goût) leur meilleur album...
L´album démarre. En douceur. Sur "Mein Herz Brennt", on sent que le ton est donné. La musique berce, on ressent comme une mélancolie douce... Mais que cette musique est belle... Une chanson très agréable, au final. Et puis là, tout à coup, changement de registre. Des pas retentissent. Comme une armée qui marche au pas... "Links 2 3 4" commence. La musique est martiale, soutenue, dans une atmosphère presque... militaire, justement. Le son est lourd, bestial, puissant... J´adore... Quelle claque...
Puis, on enchaîne tranquillement avec "Sonne". Sans doute l´un des plus beaux titres de l´album. Le son gras, parfois triste, donne à la chanson un charme... presque inégalable... et la musique s´achève... Pour mieux laisser place à "Ich will", un morceau culte pour tout fan de Rammstein qui se respecte. Et là encore... quelle beauté. On se laisse porter par la musique, tantôt bourinne, tantôt douce... là, c´est du Rammstein pur. Vient ensuite le titre qui figure dans le film xXx, "Feuer Frei !"
Et quel morceau... en effet, c´est vraiment 3m.11 de bonheur... la musique commence, assez lentement... et tout à coup... une avanlanche de décibels. La musique est forte, la musique est pure... "FEUER FREI !" ... La voix de Till porte l´auditeur dans un autre univers...
Et voici ensuite LE morceau principal de cet album. Il s´intitule (comme l´album...) "Mutter"... la musique est si... c´est tellement... indescriptible... la chanson est belle, si belle à en pleurer... et que les textes sont beaux... la musicalité est là, vraiment... et c´est pour ça qu´on aime. Malheureusement, les 3 titres qui suivent ("Spieluhr", "Zwitter" et "Rein Raus") sont... décevants, fades.
Mais Rammstein se rattrape superbement sur "Adios", qui est aussi un déluge de décibels, avant de finir en beauté avec "Nebel"...
Un album... envoûtant.
Note : 17/20
Ba tiens si ca interesse quelqu´un de chroniquer pour un futur site musical, contactez moi ^^ : chocobo06@hotmail.com
Ca dépend.
Quels styles ? Quels albums ?
On peut avoir des albums gratos ou avec ristourne ? ![]()
Tout style, tout album ![]()
(sauf bien sur les truc naze de chez naze...)
Et les albums gratos oui... mais pour cela il faut que le webzine tienne la route, generalement les maison de disque envoie des albums aux webzine gratuitement.
Et donc je ferais tourner
Bwoarf...
On verra bien.
J´exige :
- des congés estivaux
- un bureau personnel
- une prime de risque
- le payement des heures supp´ en tickets restos
- un design-web descent
Faut voir la maquette du site
Sinon je suis interessé oui.
orangebudd33@hotmail.com
- L´exclusivité des nouveautés Heavy/Power Metal
- Le loisir de recourir à un style débridé, mais néanmoins exact, avec des notes sévères mais justes
- Une salle de repos
- La formation d´un comité syndical FO (CFDT, c´est des vendus léchant les bottes du patronnat)
- etc.
orangebudd
La maquette du site ca sera pour debut septembre, mais le boulot sur le contenue est bien bien avancé !
Marilyn
En meme temps si tu veux participer, c´est surtout pour faire quelque chose que tu aimes :p
Oui, mais si ce que tu veux faire est l´inverse de ce que j´aime, je ne vais pas t´imposer une version des choses allant à contre-courant.
C´est pô moi la chef, patron. ![]()
Je veux faire quelque chose de generaliste... une sorte de gigantesque base de donnée française
C´est pas gagné.
T´as interêt à recruter sec. Le généralisme, ça fait du boulot.
on est bien 6-7 meme plus, on a deja fait des fiches de plus de 340 groupes (avec leur album, membres etc...), on est deja pas mal, et les membres viendront de plus en plus quand le site sera en ligne, j´ai deja de la chance d´avoir pas mal de personne alors qu´il n´y a pas de site en ligne (mais il est en construction)
Fais un topic spécial, moi, j´dis.
Pour recruter, demander des conseils, préparer le truc, avant la mise en ligne.
Des gens peuvent t´aider, rédiger un peu plus de fiche, filer des chroniques persos.
PS : Limite, tu transforme tous les forumeurs en pigistes, en plus de ton groupe déjà établi. N´importe qui fait une chronique pour n´importe quel album (récent ou pas, je sais pas comment tu veux que ton site fonctionne), et ta bande avise de la qualité (et de l´objectivité !
des fans trainent toujours un peu partout) de l´article.
Vu que c´est un site se voulant très élargi, autant faire dans le grandiloquant. ![]()
faire un topic... j´ai pas envie que plein de gens m´ajoute pour me donner des chroniques qui sont pas tres... et des gens qui soient pas tres motivé, je veux pas faire un ptit truc, et sur le site je proposerais bien sur au visiteurs d´envoyer leur chroniques, mais là jveux pas que plein de gens s´en mellent sans que je leur en parle sur msn, et puis ya un forum expres pour les membres, et c´est sur ce forum qu´on fait les mises à jour et les fiches, si je doit prendre les infos de tout le monde au 4 coins des forums, ca me prendrait enormement de boulot
M´enfin les grandes lignes pour le site
Bases de données sur la plupart des style
Chroniquer et faire de la pub pour les bons groupes locaux
possibilité que les visiteurs puissent participer facilement sans veritablement vouloir devenir membres
Plus tard d´autres tres jolis projets :d
Normal.
Mais je pensais surtout à ce pauvre petit forumeur, qui a eux l´idée de ce topic, honteusement h-sisé par nos soins.
Honte à nous. ![]()