merci ![]()
Artiste : Iron Maiden
Album : The number of the beast
Style : Heavy metal
Line-up : -Bruce Dickinson ( Chant)
-Adrian Smith ( Guitare)
-Dave Murray ( Guitare)
-Steve Harris ( Basse)
-Clive Burr ( Batterie)
Année : 1982
1)Invaders ( Harris) 18/20
2)Children of the damned ( Harris) 19/20
3)The Prisoner ( Harris/Smith)18.5/20
4)22 Accacia avenue ( Harris/Smith) 18.5/20
5)The number of the beast ( Harris) 19/20
6)Run to the hills ( Harris) 19.5/20
7)Gangland ( Smith/Burr) 3.5/20
8)Total eclipse ( Harris/Murray/Burr) 15.5/20
9)Hallowed be thy name ( Harris) 20/20
Note globale : 19.5/20
Cet album allie mélodies rapides: Invaders, The number of the beast, The prisoner, Run to the hills
mélodies plus lentes: Children of the damned
mélodies intermédiaires : Hallowed be thy name
et mélodies pourries : Gangland ( la + mauvaise de Maiden)
nom : cradle of filth
label : euh cé pa marké
album : Nymphetamine
SETLISTING
-Satyriasis 1:41
2-Gilded Cunt 4:07
3-Nemesis 7:17
4-Gabrielle 5:27
5-Absinthe With Faust 5:14
6-Nymphetamine ( Overdose feat. Liv Kristine) 9:14
7-Painting Flowers White Never Suites My Palatte 1:56
8-Medusa And Hemlock 4:43
9-Coffin Fodder 5:17
10-English Fire 4:45
11-Filthy Little Secret 6:15
12-Swansong For A Raven 7:08
13-Mother Of Abominations 7:32
ba 1h10 de metal , c pluto trippan , on croise un peu un genre de maiden par ci par la , c pluto cool , j´aime bien
note : 8/10
pitoyable la critique...autant que le groupe
ton commentaire l´est tout autant
artiste: Killswitch Engage
album: Alive or just breathing
la puissance du metal, la rage de du hardcore...
voila qui resume bien le groupe en une seule phrase.
c´est bien simple, vous n´avez pas le temps de vous faire chier sur un album comme " alive or just breathing". tout y est! precision, agressivité, melodie,... le groupe manie un large eventail d´influences de la + belle des maniere, les hurlements s´enchainent aux refrains melodiques sans que l´auditeur se sente déconcerter. la puissance et la précision des riffs ( bien loin du neo qui a innonder les medias depuis des années...) est renversante et prouvent sans contexte le talent des 2 guitaristes qui, esperons le, n´en ont pas finit de nous étonner.
pour ranger killwitch dans une etiquette, on pourrait parler de " neo-thrash"... non pas que le groupe se cantonne dans le neo-metal, loin de la, mais plutot que la musique proposée par ce groupe moderniserait un des + grands styles de metal pour le rendre + accessible, + varié, + commercial diront certains... mais bordel que c´est bon d´entendre ce son a fond dans sa chaine hi-fi ^_^
Le melodique " my last serenade" est superbe, " vida infra" nous decolle les tympans sans y aller par 4 chemins, vous vous surprendrez a bouger la tete snas retenue sur " life to lifeless" et son riff ultra entrainant, et mon petit chouchou: " temple from the within", une pure merveille...
c´est bien simple, killwitch Engage plaira a tous les amateurs de gros son, qu´on aime le metal, qu´on soit plutot branché hardcore, meme les amateurs de neo pourraient y jeter une oreille...
a noter que depuis, Killswitch engage a sortit son 2e album " the end of heartache" en compagnie d´un nouveau chanteur, l´ancien etant malade, et incapable d´assurer les tournées comme le souhaitait le groupe...
note:
18/20
juste paske j´ai envie de leur reendre hommage
Nom : Arcturus
Album : The Sham Mirrors
Sortie : 2002
Label : Ad Astra Enterprises
Membres : Trickster G.Rex ( chant), Steinar Sverd Johnsen ( claviers), Hellhammer(Jan Axel Von Blomberg) ( batterie), Knut M.Valle ( guitare), Dag F.Gravem ( guitare)
Genre: Electro Black Metal avant-guardiste et grandiloquent(rien que ça!!)
Arcturus c´est quoi?? c´est la rencontre de plusieurs génies, Hellhammer à la batterie, Ishann(oui vous avez bien lu, le maitre apparait sur le titre " Radical Cut" en prêtant sa voix, et quelle voix!!) Sverd Johnsen qui a deja oeuvré dans Covenant, Satyricon et Emperor derrière les claviers, pour ce qui est du gratteu et du bassiste je ne sais rien, à part que l´un a jouer dans Ulver et que l´autre est partit du groupe MAIS SURTOUT, SURTOUT : THE GOD, LA VOIX du groupe, j´ai nomné Kristoffer Garm Rygg aka Trickster G. Comment le décrire? Vous voyez Silenoz(ou Vortex, je sais plus qui a fait les voix claires dans PEM), voila vous avez pleuré devant son timbre de voix à tomber par terre? Ben Trickster c´est la même chose mais en mille fois plus puissant, c´est magnifique, je pense qu´il possède aujourd´hui une des plus belles voix de la planète metal, capable d´évoluer à l´extreme dans tous les registres.
Arcturus à ses débuts oeuvrait dans un BM Symphonique deja excellent à l´époque, mais à partir de 1997 avec l´album " La Masquerade Infernale", le groupe se penche vers quelque chose de plus futuriste et théatral, " The Sham Mirrors" n´est que l´aboutissement d´un mélange explosif d´électro, de black et de sympho. Techniquement d´abord, c´est l´extase faut dire que les protagonistes sont loin d´être des manchots, il suffit d´écouter la longue intro au piano de " Star-Crossed" pour se convaincre du talent du claveriste, un monstre!! Toutes les chansons sont excellentes, du magnifique " Kinetic" et son envolé vocale de toute bootttééée au plus " ambiant" " Nightmare Heaven", en passant par l´ultra puissant " Collapse Generation", une sorte de furie métallique où Hellhammer nous prouve une fois de plus qu´il est tout simplement le meilleur batteur de metal du monde. Vient aussi le fameux " Radical Cut", Le travail au niveau des vocaux rend impeccablement bien avec le doublage des différents types de chants(duo Ishann-Trickster à pleurer). Bref moi quand j´écoute Arcturus, j´ai l´impression d´être transporté dans un théatre de l´horreur ou se mélangent mélodies, harmonies et atmosphère grandiquolente et terrifiante!! JOUISSIF
300/20
Je continue dans mon ancienne lancée :
Artiste : Blind Guardian
Album : Live
Sortie : 2003
Label : Virgin
Membres : Hansi Kürch ( chant); André Olbrich ( guitare); Marcus Siepen ( guitare); Thomen Stauch ( batterie)
Live est un un choix de 22 chansons choisies parmis plus de 800 chansons enregistées lors de la tournée de A Night At The Opera en 2002-2003 ainsi que lors de divers festivals.
On retrouve tous les succés du groupe de Majesty à Mirror Mirror et Under The Ice en passant par l´incontournable The Bard´s Song - In The Forrest. Seul regret personnel il manque Somewhere Far Beyound.
une version LP limitée à 3´000ex. worldwide est disponible sur le site http://www.emp.de 8inutile de dire que je la possède ^^)
Bref qui aime le power métal et la bonne musique en général ne devrait pas s´en priver
Note : 10+1+1+1+1+1+5+5-10+2+3/20=20
En bref un de mes albums préférés ![]()
Qui veut faire sur regurgitate ? une 50 aine de chansons...
artiste : arch enemy
album : anthems of rebellion
genre : death / death melodique
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Inconnu il y a peu de temps, arch enemy est aujourd´hui l´un des groupes de death métal les plus celebres, en partie ( voire en totalité) grace au changement du chanteur par . .. une chanteuse. Et par n´importe quelle chanteuse puisque il s´agit d´une jolie blonde d´1m90 ( angela gossow) qui a, selon moi, l´une des voix les plus puissantes du métal ( avec celle de dying fetus).
Ses rugissements sont vraiment dechirant, plein de haine et nous remplissent de terreur! croyez moi, j´en ai entendu des voix mais celle ci est vraiment unique et d´une puissance rare
cet album est le second de arch enemy avec angela, il succede a Wages Of Sin qui a plutot fait bonne impression dand l´ensemble
selon moi cette album est plus melodique que le précédent avec une lead guitare plus présente que dans wages of sin ! la guitare rythmique elle aussi est vraiment sensationelle avec des riffs vraiment accrocheurs ( certains sont moins remarquables que d´autres mais bon..) et, il faut le signaler, une parfaite harmonie avec la batterie. En effet, l´un des points fort de cet album consiste a avoir une utilisation " modérée" TRES oportune et bien agencée de la double pedale et croyez moi, c´est vraiment un regal parceque l´omnipresence de cette option dans les chancons de Grind me lourde vraiment a force
Evidemment, angela et ses rugissements demoniaques raviront tous les fans de metal a coup sûr
meilleurs morceaux
-dehumanization ( enorme, une de mes chancons preferée)
-end of the line ( vraiment tres belle)
-silent war
-instinct
je ferai celle de wages of sin plus tard ![]()
Dakevils > J´ai une question: Puis-je poster une chronique sur Something Wild. Qui serait plutôt en désaccord avec la tienne? Car moi je trouve l´album franchement pas mal du tout.
voui si tu veux
Groupe: Children of Bodom
Album: Something Wild
Année: 1997-8 ( dépend des versions ) .
Groupe:
- Alexi Laiho " Wild Child" > Chant - Guitar
- Henkka Blacksmith > 5-String
- Jaska Raatikainen > Drums
- Janne Wirman > Clavier
- Alexander Kuoppala > Guitar
L´album commence avec une intro ou entends des cris, des rires un truc assez bizarre. Tout de suite après commence Deadnight Warrior un titre qui nous permet de nous familliariser avec la voix, le son. Un titre assez bon, assez geuler sans très grand intérêt mais sympathique tout de même.
In The Shadows, la dexuième est déjà plus sombre est directement plus rapide, les pseudo-voix claires appraissent sont limites marrantes ( personnellement j´apprécie ) , c n´est pas le plus bon titre mais les accélérations fréquentes sont bien sympathiques. Vers 4min29 il y aura un moment plus clame repris en hard plutôt bien agréable à écouter.
Nous arrivons dans le plus sérieux maintenant:
Red Lights In My Eyes, pt.1 arrive: le titre le plus black metal de l´album. Très bon un refrain assez accrocheur. Un morceau qu´on écoute volontier avec de grosses voix. Beau morceau " speedé " . Une belle mélodie reviendra souvent faisant ce morceau encore mieux.
Red Lights In My Eye, pt.2, une bombe magnifique morceau, un refrain rappellant celui de Children of Decadence ( Follow the Reaper ) excellent refrain donc. Avec l´apparition des fameux YAAAW. Une mélodie géniale tout est bon dans ce morceau ( ´tain je l´aurais écouté en boucle celui-là! ) . Bien excellent.
Après viens la classique, la fameuse Lake Bodom, un classique du groupe. Un titre très bien fait. Très dur à décrire il est magnifique de A à Z il n´y a rien à redire. C´est le titre qu´on retiendra de cet album. Il faut juste l´écouter, je ne peux pas vous en dire plus. Mais monter le son sur ce titre fermez les yeux... et c´est parti!!
The Nail; un titre bien sympa à écouter, une mélodie accrocheuse des couplets de musique repris en coeur vraiment très beau. Lors du refrain des voix symphoniques, un titre magnifique.
La dernière Touhc Like Angel of Death: le groupe pensait que ce titre sera le meilleur de l´album, ça expliquempourquoi il y a QUE les paroles de cette chanson dans le livret. Ce titre est bon très agrèable à écouter, mais il ne vaut pas Lake Bodom ou Red Lights In My Eye pt. 2. Non c´est assez bon titre, bonne mélodie belle voix, bien sympa et accrocheur.
La huitième piste c´est rien en faite. C´est un truc comme sur Hate Crew Deathroll une piste fantôme ou il n´y a rien.
Donc l´album on met de ôté Deadnight Warrior et In The Shadows, on a donc 5 chansons/7 qui sont bien c´est donc du environ de 71,5% ( Wouha le clacul^^ ) . Ce qui fait en fait du 7/10 ou moi je dirai personnellement du 16/20.
Je préciserais que la moyenne d´âge du groupe sur l´album est de 17 ans.
J´en ai quelques-unes à proposer mais ce sont des albums très connus à mon avis... genre tous les albums de Nirvana et de Guns N´ Roses, les deux premiers d´Oasis, voire Innuendo de Queen qui n´a sans doute pas été proposé : )
Mario86 Posté le 04 janvier 2005 à 11:20:47
J´en ai quelques-unes à proposer mais ce sont des albums très connus à mon avis... genre tous les albums de Nirvana et de Guns N´ Roses, les deux premiers d´Oasis, voire Innuendo de Queen qui n´a sans doute pas été proposé : )
Va voir au alentours de la page 7-8 du topic tu devrais tomber sur une MAJ. ( En général de Metalstar ) . Et tu verras ce qui a déjà étét fait. Morrobox a testé un album de Queen mais je ne sais plus lequel.
Merci ; )
Album: Brave New World
Groupe: Iron Maiden
2000
1) The Wicker Man
2) Ghost of the Navigator
3) Brave New World
4) Blood Brothers
5) The Mercenary
6) Dream of Mirrors
7) The Fallen Angel
8) The Nomad
9) Out of the Silent Planet
10) The Thin Line betweem Love & Hate
Line-up: Bruce Dickinson, Dave Murray, Adrian Smith, Janick Gers, Steve Harris, Nicko McBrain
L´album commence par un titre punchy, The wicker man, un titre assez moyen mais qui passe bien avec un refrain facile et un ohohohooo en fin de chanson construits pour les live. Bon morceau sans plus, c´est pas le heavy du Maiden des premières années mais ça va.
On enchaine sur Ghost of the navigator avec un crescendo abosulement superbe qui vous emmène sur un autre titre assez heavy de près de 7 minutes, du grand Maiden.
Brave New World, une intro calme et mélodieuse s´accélérant. C´est rapide et puissant mais en même temps léger, on ralentit un peu le temps d´asséner un bon refrain très simple, fait lui aussi pour le live. On finit par un solo monstrueux de beauté, un des meilleurs de Maiden sans aucun doute. Excellent titre.
Blood brothers calme un peu le jeu mais c´est une très belle chanson avec des paroles émouvantes. Le refrain ressemble un peu à celui de Brave New World. Les parties instrumentales sont à consonnances celtiques et c´est très beau.
On réaccélère avec The mercenary, un titre heavy qui se veut classique avec un bon rythme. Refrain et solos en font une chanson tout a fait correcte.
Dream of mirrors, longue chanson d´abord calme, un peu plus soutenue vers la fin. Les couplets sont très bons mais on reste en dessous de blood brothers. Mention suffisante.
The Fallen angel. On sait pas trop ce que Maiden a essayé mais sur ce titre punchy, seul le refrain est bon. A oublier.
The Nomad. Là aussi Maiden a essayé quelque chose, une chanson épique mais c´est loupé, on est loin de Rime of the ancient mariner ou Sign of the cross. C´est pas qu´elle est mauvaise mais il n´y a rien qui accroche.
Out of the silent planet. On retrouve enfin le grand Maiden à l´oeuvre. Cette chanson est magnifique en tout point, sauf p-e le refrain qui est pas parfait mais là je fais le difficile. Un futur grand classique.
On termine avec une chanson épique, très belle avec une excellente partie instrumentale qui plus est. Excellent titre.
L´album parle de la vie ( et de la mort qui va avec), de notre société pourrie ( brave new world est un titre clairement ironique), de la superficialité. Si il y´a un thème, il n´y a par contre pas de suivi comme dans 7th Son. Les paroles sont de très bonne facture. Tous les solos sont magnifiques.
Mon premier album metal, je l´adore.
encore un ptit mot pour la superbe couverture de l´album.
17/20
Up the Irons ! ! !
Allez, up!