Et je met la main basse sur les Rob Zombie, aussi...
El-Chocobo Posté le 17 août 2006 à 23:38:03 je suis bete d´ailleur de ne pas avoir pensé avant qu´il pourrait y avoir plusieur chroniques par album ^^
si t´es vraiment interessé marilyn faut me contacter sur msn
Nan, mais j´attend de voir la gueule que ça aura.
Les premières chroniques, la mise en page, quoi.
Si ça me branche, j´écrierais une première chronique bidon (sur n´importe quel album), pour voir si j´arrive à faire un texte compréhensible, objectif, et qui tienne la route, sans me heurté à la page blanche. Si ça va, je t´en parlerais, tu me diras si tu veux des chroniques de ce style, et pour la suite, je fouilleais dans ma discothèque perso, pour commencer.
ok ^^ pour la mise en page faudra attendre debut septembre, jpense ^^ il y aura un topic sur le forum de toute façon
![]()
Better Than Raw, je ne l´ai jamais écouté. C´est vrai que la pochette est sacrément bien. Mais rien ne vaut pour moi Keeper Of The Seven Keys Part II. C´est l´album de speed power ultime, surtout le morceau éponyme de 13 minutes
Je pourrais faire une chronique rien que sur ce morceau tellement il est fantastique ![]()
Nom: The Doors
Groupe : (c´est dur ca !) The Doors
Genre : Rock
Musiciens : Jim Morrison, Ray Manzarek, Robby Krieger, John Densmore.
Sortie: 1967
1 Break On Through
2 Soul kitchen
3 The crystal ship
4 Twentieth Century Fox
5 Alabama Song
6 Light My Fire
7 Back Door Man
8 I looked at you
9 End of the night
10 Take it as it comes
11 The End
NOTE 18/20
Un CD absolument sublime, toutes les chansons sont excellentes, Jim Morrison chante comme un Dieu et Robby s´enflamme sur le solo de light my fire. S´il ne fallait en écouter qu´une ce serait The End, une chanson inoubliable dès les premières notes, qui s´enfonce au fur et a mesure dans une sorte de folie.
roi-sorcier67 Posté le 18 août 2006 à 01:26:29 Better Than Raw, je ne l´ai jamais écouté. C´est vrai que la pochette est sacrément bien. Mais rien ne vaut pour moi Keeper Of The Seven Keys Part II. C´est l´album de speed power ultime, surtout le morceau éponyme de 13 minutes
Je pourrais faire une chronique rien que sur ce morceau tellement il est fantastique
tout a fait d´accord avec toi, keeper part II, c´est en quelque sorte, la bible du speed mélodique... alala le morceau éponyme est une merveille de chez merveille, entre la voix haut perché de Kiske et la guitare de hansen ....
( sans oublier les autres :P ) ...
El-Chocobo > Si j´ai la possibilité d´avoir un accès au net vers Octobre dans ma mini chambre d´étudiant je pourrais peut etre faire parti des chroniqueurs...
;) , tu me contacteras, avec toi on aura surement du Patton ! (et ca c´est chouette ! lol)
Artiste : Wednesday 13
Titre : Fang Bang
Site : www.wednesday13.com
Producteur : Wednesday 13
Mixé par : Bob Marlette
Track List :
1- Morgue Than Words (16/20)
2-American Werewolves In London (15/20)
3-My Home Sweet Homicide (19/20)
4-Faith In The Devil (14/20)
5-Happily Ever Cadaver (20/20 , extra !
)
6-Curse Of Me (13/20)
7-Haddonfield (17/20)
8-Too Much Blood (15,5/20)
9-Till Death Do Us Party (15/20)
11-Buried With Children (16/20)
12-Die Sci-FI (15/20)
13- R.A.M.O.N.E.S. (Bonus Track, 17/20)
Un très bon album, malgré le changement de style de Wednesday !I l est bon partout
On regrettera ses Dreadlocks
Cet album est un peu plus rock-heavy des années 80, et ça va très bien a la Goule
Note : 17/20
A achetez ![]()
alors j´ai du temps à perdre et à en faire gagner à d´autres :
Artiste : Radiohead
Titre : Amnesiac
Site : www.radiohead.com/
Sortie en : juin 2001
Prix : 6 € 99 !!
Artistes : Thom Yorke (chant, guitare, piano), Jonny Greenwood (guitare, claviers, piano), Colin Greenwood (basse, contrebasse), Ed O´Brien (guitare, choeurs), Phil Selway (batterie)
Track list:
1.Packt like sardines in a crushd tin box
2.Pyramid song
3.Pulk/Pull revolving doors
4.You and whose army?
5.I might be wrong
6.Knives out
7.Morning bell / Amnesiac
8.Dollars and cents
9.Hunting bears
10.Like spinning plates
11.Life in a glasshouse
Note : 15/20
Un album très correct de Radiohead qui permet de découvrir sous un autre angle que celui de Ok computer. A mon gout plus electro, moins bon que ok computer mais avec tout de même des belles chansons. Ca reste très calme mais aucunes ne donnent de rééls frissons (pas comme Karma Police). Sinon belle pochette ^^ on reconnait toujours le style un peu bizarre de radiohead. Si vous aimez la voix de Thom yorke en gros si vous aimez radiohead autant profiter de ce cd à petit prix dans toutes les fnac avec Kid A (moins bon à mon goût). Les meilleurs albums restent tout de même Ok computer et Hail to the Thief pour moi.
Un avi très subjectif qui apporte ptét pas grand chose j´ai essayé de faire de mon mieux dites moi ce que vous en pensez.
P-S : je n´ai pas noté toutes les chansons de l´album car pour moi c´est toutes les chansons (bonnes ou moins bonnes) qui forment un album (à part pour un best of) et elles ne peuvent pas avoir de notes indépendantes car elles s´influencent entre elles (je sais pas si c´est très clair lol) et j´avais surtout la flemme lol.
Merde je suis arrivé bien à la bourre pour faire Ok Computer dommage!
Bon allez je mets quand même ma petite chronique et je fais un autre album si ca vous fait plaisir!
Ok Computer - Radiohead
Formation du groupe :
Voix Thom Yorke
Guitares Johnny Greenwood, Ed O´Brien
Basse Colin Greenwood
Batterie Phil Selway
1 Airbag 8/10
C´est une des moins bonne chansons de l´album mais pour rentrer dans ce monde fabuleux qu´est celui de Radiohead c´est une entrée magistrale avec ce pur bijou electronique. On voit que par rapport à The bends, Radiohead commence a vouloir jouer dans le psychédélique qui le caractérisera dans ces prochains albums.
2 Paranoid Android 9/10
Excellent, rien à dire un monument de cet album la diversité y est énorme et la voix de Thom Yorke y est sublime, les changements brutaux de rythmes nous font transporter dans la musique. Première claque de l´album qui en annonce beaucoup d´autres.
3 Subterrean Homesick Alien 8/10
Bonne chanson, pas la meilleure mais qui fait une bonne transition entre Paranoid android et les 3 superbes morceaux qui arrivent.
4 Exit Music (For A Film) 10/10
On est chaos debout face à une telle beauté de musique transposée ici. L´émotion y est totale, une des plus belles chansons que j´ai eu à écouter.
5 Let down 10/10
Pareil que pour la chanson précédente, elle aussi elle a ce petit quelque chose qui fait que c´est une chanson émouvante, triste bien sûr mais tout simplement grandiose. On rentre définitivement dans le grand Radiohead.
6 Karma Police 10/10
Moins émouvante que les 2 précédentes mais elle n´en est pas moins sublime et envoutante. Une des plus simples de l´album mais tellement belle. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
7 Fitter Happier 6,5/10
Seule fausse note de l´album pour moi car ce n´est pas vraiment une chanson mais une liaison bizzaroide! lol
8 Ellectionnering 8/10
On change un petit peu de style avec cette chanson un rien plus dansante (j´apprécie moins).
9 Climbing Up The Walls 9/10
On revient à du plus classique Radiohead mais non moins efficace! Sans être au sommet cette chanson reste agréable à écouter.
10 No Surprises 10/10
Bon ben vous avez compris j´adore les belles chansons et celle ci ne déroge pas à la règle encore une sublime chanson que tout le monde connait ou presque. Rien à redire parfait!
11 Lucky 9/10
Trés bonne chanson changeant un peu de style mais d´excellente facture. La plus accesible pour moi de l´album et pas la plus mauvaise du tout.
12 The Tourist 10/10
Dernière chanson de l´album écrite par Johnny Greenwood. Et terminant superbement cet album magnifique. Douce tranquille. Fin exceptionelle pour album exceptionnel.
Bilan Général : Pour ceux qui ne connaissent pas Radiohead écoutez cet album en entier et dans l´ordre vous allez comprendre ce qu´est un phénomène. L´album est tout simplement fabuleux quasiment sans fausse note. Presque l´album parfait pour moi. Des changements musicaux à foison, de l´éléctro douce ou bien un peu plus violente mais tellement agréable à écouter. Cet album est une merveille. Tout simplement.
Note Finale : 9,75/10
Appréciation Finale : Le seul album proche de la perfection pour moi! Un bijou.
Voilà c´est pas vraiment objectif mais bon franchement faut le dire cet album est vraiment bon!!!
Allez la prochaine fois soit je me fais :
Le nouvel album de Iron Maiden
ou le second album de Coldplay
![]()
C´est pas super utile n´empêche..J´veux dire t´arrive sur le topic et tu veux savoir combien vaut tel album, t´as rien qui t´indique la page. Il pourrait pas y avoir une liste updatée de tous les chroniques selon les pages ? Ça serait vraiment bien, m´enfin je veux bien contribuer en y écrivant des chroniques mais ce serait vraiment cool qu´il y aurait la liste dont je parle.
Artiste : Bob Dylan
Titre : Oh Mercy
Sortie : 12 septembre 1989
Artistes de l´album :
Bob Dylan - Vocals, Guitar, Piano, Harmonica, Twelve-string Guitar, Organ (All Songs)
Daniel Lanois - Dobro, Lap Steel, Guitar, Omnichord (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10)
Mason Ruffner - Guitar (1, 8, 9)
Brian Stoltz - Guitar (1, 3, 8, 10)
Tony Hall - Bass (1, 3, 6, 8, 10)
Cyril Neville - Percussion (1, 6, 9)
Willie Green - Drums (1, 3, 6, 8, 9, 10)
Paul Synegal - Guitar (2)
Larry Jolivet - Bass (2)
Alton Rubin, Jr. - Scrub Board (2)
John Hart - Saxophone (2)
Rockin´ Dopsie - Accordion (2)
Malcolm Burn - Tambourine, Keyboards, Mercy Keys, Bass (3, 4, 5, 6, 7, 9)
Daryl Johnson - Percussion (3)
Note : 20/20
Voici le meilleur album de Bob Dylan, l´apothéose de sa carrière, la rencontre entre le jeune musicien en quête de nouveaux horizons et le plus grand des producteurs : Daniel Lanois. Car sans celui-ci cet album n´aurait jamais sonné ainsi, il aurait peux-être eu plus de succès commercialement à vrai dire, mais sachez que jamais un album de Bob Dylan n´a fait autant d´effet. Avec plus de 15 instruments différents et des chansons aussi variés, cet album est tout simplement parfait, il n´y a aucune faiblesse si je puis me permettre. Je vais maintenant vous en parler plus en détail : Oh Mercy est introduit par une chanson folk rock enjouée aux paroles tout bonnement frapantes, la guitare est très présente. Ensuite Where Teardrops Fall réussit à amener la question suivante : Mais quel est-ce disque? C´est une chanson bien country à la "Nashville Skyline" mais les traces de Daniel Lanois commencent déjà à apparaître, les effets de guitare sont langoureuses, planantes, psychédélique, Parfaite. Passons directement à ma préférée : Ring Them Bells. Pas besoin de comprendre l´anglais pour ressentir l´émotion grandiose chargée dans cette piste. Dylan n´a jamais été aussi pertubée, épuisé, vidé. Enfin je ne vous en dis pas plus, je ne pourrais rendre justice à cette chanson, mes mots ne suffiraient certainement pas. Ensuite Man In The Long Black Coat, wahh là c´est vraiment le pied, vraiment technique, les son sont cristallins et pures. Jamais son harmonica n´aura fait d´aussi beau son, cette chanson donne l´impression immense de l´authenticité de Bob Dylan, de la culture américaine. Most Of The Times, vous n´avez pas fini de prendre votre pied, encore une bombe, lalala Most Of The Times, allez tout le monde ensemble (en live ça doit être vraiment bien). Ouch coupez-moi ce disque tout de suite une autre bombe parfaitement produite arrive à mes oreilles, c´est What Good Am I, et elle est spéciale, elle est puissante, elle est profonde. Jusque là pour vous situer nous sommes dans un album relativement calme, Disease Of Conceit le confirme introduisant (ou enfin mettant pour la première fois de l´album les lumières sur celui-ci) le piano, fin très mémorable, elle aurait plus cloître l´album, mais non, je vous parle présentement de l´album folk du siècle donc..What Was It You Wanted réveille avec un tempo plus rapide, mais nous allons pas danser comme des fous là-dessus, non, nous flottons présentement sur un nuage de notes gracieuses, une voix lointaine, l´harmonica pleure : What Was It You Wanted ?? Et enfin la dernière piste, Shooting Star, une belle façon de dire au revoir et à la prochaine. L´harmonica s´éteint tranquilement alors que les lumières se ferment, Dylan pousse un souffle, il ferme la dernière lumière et ainsi s´achève Oh Mercy, l´oeuvre est désormais complète.
par Wiza
C´est vrai ça Wiza, vivement une fonction "EDITER" parce que là, c´est lourd ![]()
tiens j´ai envie de délirer
Artiste : Masta Ace
Album : A long hot summer
Sortie : 2004
Le dernier album avant la retraite d´un MC talentueux mais injustement meconnu qui commenca sa carrière dans les années 80.
1 The Count (Skit)
Faut savoir que cet album est un prologue a disposable arts sortit plus tôt ou l´acteur principal est un jeune sortit de prison qui veut apprendre le rap. La on est censé comprendre pourquoi il va se retrouver en prison.
Donc intro avec un petit morceau soul/jazz puis une discution des deux protagonistes l´un fait le compte de billet l´autre le dérange puis arrive le "room service" vite il faut planquer les biftons... Il nous dit "vous vous demandez surement ce que je fais la entouré de billets... ca a commencé le premier jour de l´été a Brooklyn..." Intro qui passe bien
2 Big city (16/20)
Explosion de vitre, un homme court, alarme de voiture durant 5 secondes... et c´est partit ! Un beat qui reveille ! "New-York big city in dreams !" le mc est parfaitement dans le rythme ! L´instrument est assez gai on entends des choeurs derrière un bon morceau pour commencer !
3 Good Ol Love (19/20)
http://www.wordsmithsmusimusic.com/audio/goodollove.mp3
Un sample superbe de quoi se prendre pour le maitre de l´univers enfin de la musique du moins."Put your hands together and show your love for the
one and only!"
Toujours des bonnes paroles "Ain´t nothin´ like hip hop music
That´s why we choose it and the world just can´t refuse it"
Un super morceau dans la lignée de l´album
4 Fats Belvedere (Skit)
Presentation du deuxième perso assez court
5 Da Grind (15/20)
Musique Douce un peu repetive sur l´instrument mais ca passe très bien. Masta ace s´en sort encore très bien. Un bon scratching de NaS en fin de piste "I had to hustle hard, never give up"
6 H.O.O.D(17/20)
http://angeleek.free.fr/chou/06-masta_ace-h.o.o.d._produced_by_d.a.m.s.-ftd.mp3
Instru gai comme vous pouvez le constater apparement le rappeur nous raconte ce qu´il retient de ses différents voyages "As I travel through various towns and strange places
I see the same scowls and frowns on the same faces" Partout il y´a des ghettos
7 The Stoop (skit)
Fats belvedere demande a Masta pourquoi il ecrit allors que dehors il fait si beau un truc comme ca
8 Beautiful (20/20)
Magnifique une voix de femme pure sur l´enceinte droite un instrument indescriptible au refrain sur la gauche ^^ Une musique pure comme quoi le rap n´est pas que violence. "Tu peux le ressentir à l´intérieur de toi même
C´est comme la maison de grand-mère, un dinner de Thanksgiving
C´est comme une journée dans un parc
Ou dans la nuit quand tu prends un ballon et que tu joues dans le noir
C´est cette musique de coin de rue
Où presque tous les mecs chargent leurs guns et tirent avec
Je vois un black viser avec son gun
J´préfererais voir un black appeller son fils"
F.A.Y (19/20)
http://angeleek.free.fr/chou/09-masta_ace-f.a.y._ft_strick_produced_by_dr_period-ftd.mp3
La il nous pete un cable pour notre plus grand bonheur. Injustice au travail haine des majors... "When it´s really starting to seem that people killing your dream
That´s when you ready to scream "Fuck all y´all""
Fats & Cribs (Skit)
Rien de particulier une petite pause quoi ^^
Soda & Soap (16/20)
http://undergroundties.com/sounds/masta_ace_-_a_long_hot_summer_retail_2004_-_soda_and_soap_ft_jean_grae_2_.mp3
Encore un intru de qualitée le refrain met un de temps a arriver mais apparament il a encore pleins de choses a nous dire (des fois je regrette de ne pas être né anglais^^) surement une rencontre dans un club beaucoup d´allusions a des boissons.
"You never find love in this atmosphere"
"So I finished up my drink and I said goodbye
And got home before the "sun kissed" the sky"
Do it man (17/20)
Morceau le plus violent de l´album (des coups de feu dis donc^^) bref c´est certainement pas un hymne a la violence "it´s clear that niggaz settle problems with their index finger"
13 Bklyn Masala (20/20)
Changement radical d´ambiance Masta rencontre une indienne un son.. humm on se croirait sur une île paradisiaque très calme très posée encore un superbe titre. "Can we walk n talk, share our worlds?
I´m feelin you a whole lot more than most girls
If you give me the number I´ll holla, I wanna see you again Brooklyn Masala
B to the K to the, B to the K to the
B to the K to the L to the Y to the N... Masala" ![]()
14 The proposition (Skit)
Rien de spécial encore une bonne ambiance de fond disont qu´on peut se suprendre a laisser tourner cet instant de paroles
15 Travelocity (17/20)
Un beat faisant penser What´s the difference de Dr.Dre. Des paroles très chaudes sur fond de tour du globe " can´t wait to get my d*ck french-kissed in France"
bref on s´en tape ca passe bien !
16 The ways (15/20)
"So you want to be in music business?"
Un son pas très puissant assez agréable. Le rappeur nous parle du rap commercial de la ba*se pour parler corectement ^^ si j´ai bien compris
""I need to talk to you right now about my royalties"...
... "My office hours are from 9 to 5"
"Fuck your office hours. I need to talk to you right now motherfucker!"..."
un refrain calme pour une bonne musique
17 Wutuwankno (16/20)
Un peu trop ressemblante niveau instrument a la precèdente encore une musique assez triste "Take a look at my eyes, and tell me what you see
When you look at me, wutuwankno now"
18 The after Party (Skit)
On arrive a la fin de l´abum c´est la fête derrière
19 Oh My god (18/20)
Allors la je met 18 mais j´ai vraiment du mal avec cette musique contrairement aux autres mélodies celle ci est agréssive ca fait un peu vulgaire je trouve m´enfin comme sur de nombreuses reactions beaucoup conseillaient son ecoute d´urgence... Elle devrait plaire a pas mal de gens
20 Cellmate (Skit)
Appament fats belvedere se retrouve en prison La fête est finie quoi
21 Revelation (16/20)
Sample de guitare musique calme pour finir l´album encore une track de qualitée a ecouter avec l´ensemble de l´album
22 Bloopers (Skit/bonnus)
Et voila, l´album touche a sa fin, sur fond de Good ol love on entends un betisier des différents skits "jesus christ ! Would you shut up fuck up ?! You make me loose count again !"
Note genèrale 20/20
Je sais je pourais être un peu plus neutre mais que voulez vous si on est amateur de hip hop (et même si on l´est pas) c´est album vous fait comprendre que vous avez eu raison (ou tord) d´avoir (ou de ne pas avoir) pretté attention a ce style !
Un album d´une qualitée exeptionel tout comme sa raretée profitez en encore on trouve maintenant disposable arts a 40E en occasion...
Voila je sais pas combien de temps m´a pris cette chroniques mais c´est pas grave après les nombreuses heures d´ecoute je lui doit bien ca ![]()
![]()
Aujourd´hui je vais vous parler de....."Venetian Snares et leur dernier album en date : Hospitality.
Artiste : Venetian Snares
Titre : Hospitality
Sortie : 25 septembre 2006
Artistes de l´album :
Aaron Funk (Éléctronique)
Genre: Éléctronique / Techno / Breakcore
Note: 16/20
Dans son genre, Hospitality est le meilleur album de l´année selon moi. Tout d´abord parce qu´il est puissant, que le breakcore fonctionne à merveille comme à l´habitude mais aussi il est bien expérimental, et la touche futuriste est, on ne le peut plus, présente. Hospitality c´est donc le dernier album en date des Venetian Snares (en fait il n´y a qu´un seul génie derrière ce nom) et n´ayant pas réellement pu écouter les autres albums en intégralité, je jugerai cet album en tant que tel, sans rien comparer. Dans l´ensemble, l´album est excellent mais il y a tout de même quelque chose qui me chicotte : cet album n´est qu´un ramassis de chansons tous aussi bonnes les unes que les autres mais rien de plus, où est le concept, où est la "soul" de cet album ? Mais je dois admettre que les questions se font vite oublier lors des moments (très) forts de l´album, où les sessions de break forment une apocalypse angélique (lol) , c´est géant, c´est de la folie pure, du grande n´importe-quoi et pourtant c´est bon, c´est vachement bon! Place à la décortication de la galette maintenant, nous commencons avec une Intro certainement pas breakcore mais justement c´est le plus beau dans tout cela : on ne s´attend pas à ce qui arrivera ensuite. Frictional Nevada commence donc avec quelques bruits plutôt futuriste, dub-éléctro en fait et termine ainsi mais c´est le millieu qui nous intéresse. L´arrivée du break-core se fait magistrale, attention aux tympans, break après break rien que ça, et c´est dé-men-tiel. J´ai retenu un grand moment : la pause de 3-4 secondes (qui se fait longue sur ce genre de piste au rythme indescriptible ) puis retour du son, cette fois-ci plus fort que jamais, presque inimaginable. Ensuite on a Beverly´s Potatoe Orchestra, oeux-être moins mémorable mais bon, cette fois-ci le breakcore est présent du début à la fin mais bien dissimuler sous des sons gras, dub-esque, je dois cepandant avouer que : cette chanson devient lassante après la première minute, puisque ça se répète énormément. Passons directement à la troisième piste si vous le voulez bien, Shoot Myself. Intro pesante, chargée d´émotion, voilà une messe d´enterement pour l´an 2400! C´est une orgue futuriste qui chante la mort, puis en arrive une seconde plus fine qui donne un côté grandiose à la triste hymne. Le breakcore se fait attendre mais nous sentons qu´il arrive et ça y est, de petits battements de percussion au tempo rapide se fait entendre, le breakcore arrive, les orgues changent et accèlere quelque peu. Mais malgré la vitesse des breaks la chanson est étonnament calme, et c´est certainement celle-ci qui m´aura le plus surpris de l´album, wouah comment Aaron Funk s´est débrouillé pour faire un tel son? La musique nous balance donc et voici un passage plutôt psychédélique et quelques moments forts qui font battre le coeur, suffisent quelques changement d´accords pour l´orgue. Au loin un instrument aigue chante quelques notes, les auditeurs sont immobilisés, une vague de notes grasses déferlent sur ceux-ci, ils ne peuvent désormais plus reculés, ils sont embarqués pour un voyage au Nirvana où les instruments se multiplient et les sons viennent de partout. 3.51 c´est bien trop peu et voilà qu´arrive Duffy pour nous réveiller, chanson qui dès son introduction s´apparente à être sans-âme, le pur produit d´un ordinateur. Une série conséqutive de son, bienvenue dans l´Experimental Side. Ici nous avons des breaks à pelleté, rien pour accompagner si ce n´est que quelques sons démentiels qui entre aussi vite qu´ils sortent dans notre auriculaire. Amateurs du genre, vous avez un bon 6:14 d´extase, avec multiples refrains qui s´accumulent, notes rapides, aigues, fines qui n´apparaissent qu´une fraction de seconde pour toucher le coeur de l´Ennemi. Je suis toujours étonné par la diversité des sons, comment une batterie qui joue à la vitesse de l´éclair en fond sonore et un clavier éléctro à rythme modéré peuvent ils former une harmonie si étincelante! Puis Duffy s´éteint avec une rafalle de son hyper-futuriste et arrive ensuite Gabbage. Gabbage donc, revient sur le rythme calme de Shoot Myself.....pendant 2 secondes! Et voilà que le breakcore recommence mais attention cette fois il y a des vocals, et des vocals digne de Massive Attack! Savant Mélange de Trip-Hop, break et dub-éléctro nous transportent dans le merveilleux monde de Venetian Snares, pas sombre pour un centime ce Gabbage est amusant même. "STRAAAWBEERIES"!! Ce 2.57 constitue effectivement la chanson la plus pop de l´album, enfin la seule qui est presque pop, parce que les autres...:P Vous l´aurez deviné (enfin sûrement pas mais bon...) voici la pièce-titre, Hospitality c´est quoi finalement, est-ce cette chanson? Non je ne crois pas, j´ai même la profonde impression que ce n´est pas du Venetian Snares, non c´est quoi ça, j´veux dire ça serait pas du techno par hasard, du aphex-twin, les breaks sont présents mais non ce n´est pas du breakcore j´en suis sûr. Rah mais quelle est cette dernière chanson? Sans être un point faible à l´album je ne vois tout simplement pas ce qu´elle lui apporte, et pourquoi se nomme t´elle "Hospitality" ? Enfin, cette fois-ci le rythme est plus effrené que jamais et le tout ressemble à du "garage breakcore" (terme que je viens d´inventer^^). Ouais parce que finalement c´est du breakcore sans experimentation, seulement du breakcore sale, impure, impropre, du GROS breakcore, mais non ce n´est même pas du breakcore c´est de la Techno en fait héhé. La fin se fait presque attendre, bref artistes amateurs : si vous voulez bien finir votre album ne faites pas comme Venetian Snares! Et voilà c´est fini, plus rien sauf le bruit de mon clavier qui termine cet article, et qu´en pense Wiza? Wiza vient d´écouter de bonnes chansons, certes mais où m´a mené cet album ? Nulpart, enfin je crois, je n´ai toujours pas trouvé les liens entres les chansons, mais n´empêche que les expérimentations sont adorables. Bref, cette musique marque, après ce court 25 minutes de musique, mon esprit reste impregné de break incessants, voilà la formule VENETIAN SNARES.
par Wiza
Venetian Snares - hospitality (planet mu, 2006)
(écoute motivée par la chronique de Wiza_Gab2 ci dessus)
Le problème avec VS c´est que ses albums se suivent et se ressemblent de plus en plus, enfin on pensait qu´avec Rossz Csillag Alatt Született il allait retrouver sa grandeur d´antan mais en écoutant Hospitality on voit que la formule glitch+disto a de baux jours devant elle.
D´hospitality je retiens que deux morceaux, le premier et le dernier.
Frictionnal Nevada, les grands espaces mélodieux violentés, fumeux prélude au disque, pas révolutionnaire mais bien claquante dans son genre.
Hospitality donne une leçon de politesse mais tabasse bien du steack par la suite. Le son acid à la analord (?) monte en continu, accompagné du break ravageur, mais pareil c´est du déjà entendu tout ça.
Les autres musique ne sont pas nulles pour autant mais d´un niveau d´interessement moindre...
11/20
Bah d´un autre côté c´est mon premier disque de Venetian Snares mais je conaisssais déjà quelques chansons et le genre en gros, mais je suis heureux de lire l´avis de quelqu´un qui a écouté les précédents albums. Sinon mes deux préférés sont Frictional Nevada et Shoot Myself pour l´ambiance qu´elle crée.
j´ai du mal à suivre un peu tellement il sort d´albums ce mec mais c´est grâce à ta chronique que je me suis penché sur le disque
c´est vrai que Frictionnal Nevada elle est sublime