CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

[_Fury_]
[_Fury_]
Niveau 6
10 février 2011 à 23:46:40

Voila mon kit :

http://hapshack.com/images/tama1.jpg

http://hapshack.com/images/tama2.

http://hapshack.com/images/tama3.

Tama Superstar Hyper Drive

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
10 février 2011 à 23:51:28

Vous pensez quoi des racks de batterie? quelqu'un en possède? parce que j'y pense franchement si je dois investir dans du matos haut de gamme, pour que les toms bougent pas trop, éviter d'avoir trop de pieds de cymbales dans les pattes et rester assez libre dans la disposition.

patate-en-slip
patate-en-slip
Niveau 10
11 février 2011 à 18:24:49

Pour la configuration j'ai 6 toms et autant de cymbales et ça passe bien sans ça :(
Après je te conseille de mettre des "adaptateurs" pour mettre plusieurs trucs sur un même pied :ok:
L'avantage des racks est je pense des réglages plus précis lors d'un re-montage et une facilité lors du transport. Si la qualité est bonne, je pense que c'est équivalent. Après, à toi de voir si tu comptes mettre beaucoup d'éléments ça revient peut-être moins cher :)

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
11 février 2011 à 18:50:24

au fur et a mesure je compte mettre pas mal d'éléments, deja avoir la place pour installer correctement ma double, rajouter au moins deux petits toms, une certaine quantité de cymbales/cloches/autres, je me dis que de toute façon, c'est un set que j'ameliorerai en permanence donc ça me ferai chier d'acheter un truc dont j'aurais a me separer :noel:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
11 février 2011 à 19:13:00

J'me suis toujours demandé si c'était pas mieux les racks.
Mais doit falloir mettre le prix :peur: :)

patate-en-slip
patate-en-slip
Niveau 10
11 février 2011 à 20:53:02

Dans ce cas c'est plus rentable le rack que d'acheter plusieurs pieds je pense :)
+ personne pour me rassurer pour holy wars ? :peur:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
11 février 2011 à 21:09:46

En ce moment je suis en train d'apprendre Dirty Priest de Spawn of possession :
http://www.youtube.com/watch?v=9-xzhGleGXc&feature=autofb

J'y arrive relativement bien jusqu'é après le 1er solo de gratte, mais la partie suivante me pause problème :-( J'ai encore du mal à saisir où ils veulent en venir, j'ai pas encore trouvé le bon décompte en fait. J'arrive à reprendre au riff avant le 2ème solo, mais à la fin aussi après le break de charley/caisse clair j'me perd un peu :-(

Et bin ya du boulot !

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
11 février 2011 à 21:31:39

J'aimerai bien essayer de jouer "Invade" de Within the Ruins bientot
http://www.youtube.com/watch?v=4-aupSY2AJs

et "Conceiling Fate part 3" de Tesseract.
http://www.youtube.com/watch?v=p8GK_Ej7a5s
Mais là ça risque d'être vraiment délicat x)

patate-en-slip
patate-en-slip
Niveau 10
11 février 2011 à 22:25:12

Alors pour le deuxième je pense que tu parles du truc à 2:26 sinon le reste c'est pas plus dur qu'au début :(
Tu as 7 temps (les vicieux :rire: )
l_l l=l=l=l l_l=l l=l_l l=l=l=l et triolet de noires (deux croches, 4 doubles, croche 2doubles, 2 doubles croche, 4 doubles, triloet de noires (2temps)
Et toi tu joues :
G C C GGG C G
l._=l l_l=l=l l 7 L E triolet de noires

(croche pointée double, boléro (croche triolet de doubles), noire, demi-soupir croche, silence, triloet de noires) (G = grosse caisse C= caisse claire)
Y a la même chose vers 2:40 mais tu accompagnes la deuxième série de doubles en doubles et la troisème en sextolets (c'est une éspèce de break de toutes façons donc c'est assez libre)

Et le premier :
1ère mesure après le solo tu joue la toute dernière double-croche
2e mesure qui est à 6 temps : 1ère note accentuée c'est la dernière double du deuxième temps et c'est sur le dernier temps que viennent les 2 croches
Après tu as une mesure à 4 temps puis en fait il y a une sorte de décalage : les 2 derniers temps de la 3e mesure en doubles sont "coupés" pour être "rajoutés" après (flemme de compter :hap: ) après encore une mesure à 5 temps et c'est reparti pour les doubles avec cette fois rien de particulier je crois :(

Voilà j'espère t"avoir aidé, et donne le temps de la video où tu bloques si tu n'y arrives pas.
+ t'es courageux de t'attaquer à un truc comme ça :hap:
+ désolé pour les rythmes c'est dur de retranscrire :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 février 2011 à 22:36:22

Nan mais jouer du Spawn of Possession aussi... Y'a quand même des trucs plus intéressant à jouer...

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 février 2011 à 22:40:16

Ah j'ai rien dit... Apparemment ça à groové un jour SoP (j'avais juste écouté des morceaux de leur dernier album et j'avais trouvé ça nul à chier)...

patate-en-slip
patate-en-slip
Niveau 10
11 février 2011 à 22:42:06

+ double post sorry
pour les deux autres je pense qu'elles seront plus cool à travailler parce que là c'est costaud quand même. :(
La première faut bien faire gaffe au rythme au début et y a un passage où ça va super vite à la double :ouch:
Et l'autre c'est cool à jouer fais gaffe aux mesures composées au début

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
12 février 2011 à 11:33:13

Draclord > Moi aussi je ne connaissais que leur 2ème album.
Quand j'ai écouté ça j'me suis dit, putain c'est carrément jouable, pas comme le dernier :-p On dirait vraiment un autre groupe, là ça groove et tout alors que d'habitude c'est "tech dans ta face point"

Patate-en-slip > A quel moment un passage super rapide de double ?

Le passage en 7 temps dans le 1er lien il est facile faut juste l'écouter quelque fois :) Et il est trop cool à jouer :-d En fait c'est même le meilleur passage :-d

A 2:40 je manque toujours le dernier temps du break
J'ai bien réecouté le passage qui me gênait c'était entre 1:23 et 1:44. Mais là ej crois que j'ai assimilé le truc (dans ma tête pour l'instant) en fait je comptais mal entre le moment ou caisse claire+charley sont sur la 1ère croche de chaque temps et celui ou ils passent sur la 2ème croche.
Et en plus je me décalais toujours à 1:32 parce que je viens de me rendre compte qu'il y fallait compter 10 temps ( ou 5 ça dépend comment tu comptes, pour toi c'est 5 parce que t'es noires sont mes blanches :) )

Enfin bon j'pense que j'arriverai à le jouer maintenant :D J'essayerai tout à l'heure. Mais je le fais plus au feeling qu'en comptant donc faudra que j'écoute en boucle.

Tesseract ça va vraiment être agréable à jouer, mais pas facile. C'est le plus dur des 3 à mon avis. J'hésité entre "Part3 ( la vidéo là ) et part 5 :
http://soundcloud.com/daniel-tompkins/epiphany-concealing-fate-part-five-tesseract

Mais c'est impossible de faire exactectement ce qu'il joue là :noel:

-_LeGeekEnOr_-
-_LeGeekEnOr_-
Niveau 5
16 février 2011 à 15:04:17

je veux arreter le solfege mais continuer la batterie

est ce que c'est possible parce que le solfege me soule grave !!!!!!

j'adore la batterie j'ai fait 3 ans de solfege sans redoubler mais je sens que je vais craquer j'ai voulu arreter mais je l'ai pas fait parce que javé trop envie de continuer la batterie personnelement le solfege ne me sers a keudal je connais toute les base
juste le nom des notes j'ai du mal mais je n'en n'ai pas besoin !
en rythme je suis excelent c'est juste les notes que, jai du mal

sinon en batterie je joue bien j'ai envie d'arreter le solfege !!!!

est ce que je peut arreter le solfege en continuant la batterie ?

patate-en-slip
patate-en-slip
Niveau 10
16 février 2011 à 19:36:52

_ Si tu es au conservatoire il me semble que tu ne peux pas faire d'instrument sans solfège (enfin chez moi :hap: )
_ Si tu fais le cursus percussions et non batterie, le solfège est indispensable :ok:
Après, moi je te conseille d'aller jusqu'au niveau 5 pour avoir ton BEM, tu auras de bonnes bases et c'est pas encore trop chiant :)

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
17 février 2011 à 11:46:59

Quelqu'un a des infos a me donner sur la Sonor Phonic Plus? j'en vois pas énormément, parce que on me la propose (sans caisse claire) pour un très bon prix, mais j'aimerais quand même en savoir plus :noel:

Gatamo
Gatamo
Niveau 6
17 février 2011 à 14:09:58

Bonjour , j'ai commencé la Batterie il y a 4 mois .
J'ai donc eu une batterie électronique , mais elle ne me convient pas, la travail n'est pas le même .

J'aimerais savoir quelle batterie acoustique je pourrais m'acheter , je peut mettre environ 700 euros .
J'ai aussi entendu parler de peau spéciale pour atténuer le bruit est ce que c'est efficace et où est ce que je peut en trouver, un site internet de préférence . :hap:

Merci d'avance. :)

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
17 février 2011 à 16:25:31

Couill** t'as eu le 5000ème post :hap:

panicfear
panicfear
Niveau 8
26 février 2011 à 11:12:24

Bonjour a tous , étant novice je voudrais acheter une bonne batterie électronique aux alentour de 1000 euro , et j'hésite entre ces deux la qui ont de bonnes critiques :

http://www.woodbrass.com/batterie+electronique+alesis+dm10+studio+kit+-+dm+10+dm-10+pal+dm10studio+pal-dm10studio+nouveaute

ou celle la

http://www.woodbrass.com/batterie+electronique+roland+td-4kx+%2B+full+pack+td4kx+td+4kx

merci

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment