A quoi sert la sorte d'éponge bleu scotché sur la caisse clair de mon cour de musique? : C'est un atténuateur d'harmoniques. Scotché sur la peau de frappe, le son sera très sec et mat, et tu perdras énormément en projection et en puissance. C'est généralement utilisé par les batteurs de metal qui ne cherchent pas à jouer avec les harmoniques de leur caisse claire.
Comment bien placé les éléments de sa batterie? : Ca, c'est toi qui verra avec le temps. Certains aiment jouer avec des toms à l'horizontale, d'autres un peu en diagonale, avec les cymbales crash très hautes aussi, ou avec un centre de gravité très bas sur leur siège. Tout ça c'est toi et toi seul qui peut paufiner ça avec le temps.
Comment avoir un son correct de caisse clair? : Là encore on ne peut pas vraiment t'aider, car tu devrais trouver TON son à toi, ton propre son. J'ai tendance à utiliser des peaux en simple pli sur ma caisse claire pour faire ressortir les harmoniques naturelles, mais si ta caisse claire est bas de gamme mets un bout de scotch sur la peau de frappe et serre ta peau de frappe... Tu auras comme je t'ai dis plus haut un son très sec.
Voilà, bonne soirée