CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

BaMargera91
BaMargera91
Niveau 9
25 juin 2011 à 23:19:24

Je t'en prie :)

L'entretien, bah... Faut changer de temps en temps les peaux, car quand elles sont soufflées elles ne produisent plus de son propre. Puis, pour la faire lustrer (car ça prend vite la poussière), du produit pour vitre et un plumeau suffit.

A savoir pour un propriétaire de batterie, surtout acoustique, de prévoir un pack de sourdines. Tes parents et tes voisins te remercieront (même si tu joues comme un dieu, malheureusement... Mais c'est la vie). Prévois aussi l'achat d'un petit pad et d'un métronome pour t’entraîner partout.

Enfin, jouer de la batterie tout seul n'est pas gênant, comme je t'ai dit tu prendras vite beaucoup de plaisir et tu vas tomber amoureux de l'instrument ! Et, pour le groupe, tout dépend des gens. La plupart adorent jouer en groupe (et effectivement, c'est très sympa de jouer avec un pote guitariste ou bassiste) et d'autres aiment bien jouer en solo... Mais bon, généralement, quand tu joues d'un instrument, c'est surtout pour jouer avec des gens que tu le fais :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 13:32:49

Merci pour vos réponses :)
Je n'aurais pas de problème au niveau sonore n'habitant pas dans un appartement,
autre chose, j'ai remarqué des batteries électroniques, bien qu'esthétiquement moins belle, sur le plan sonore elles sont meilleures/Pire/égale pour un prix identique ?
Et j'ai cherché sur quelques site je ne suis pas tombés sur une batterie dans mon budget, soit c'est du toc à 380 Euros, soit des batteries bien trop chères dans les 2500 :/
Il n'y a pas de batteries moyennes ? Qui sans être une merveille n'ont pas un bruit de casseroles ?

StripTheSoul
StripTheSoul
Niveau 8
26 juin 2011 à 13:56:13

Pour les batteries pas trop chères/bon son, tape dans les occasions. :)
J'ai réussis à choper y'a quelques années 4 futs (3 toms + grosse caisse)PDP, pour 750€ alors que ça en valait 1800/2000€. Bon c'est pas dans ton budget je sais bien, mais c'est pour te montrer que toi aussi, tu peux surement choper un truc potable pas trop cher. Faut juste bien fouiller ! :o))
Si tu veux du bon son pour pas cher, mon seul conseil est de ne jamais taper dans Pearl, Sonor ou PDP, qui sont de bonnes marques mais qui ne proposent de la qualité que à des prix exubérants...

badgone_69530
badgone_69530
Niveau 7
05 juillet 2011 à 21:28:10

http://www.youtube.com/watch?v=gItVWbn3-IU&feature=player_embedded

solo de mon pote qui déchiire!

savourez :content:

Carte_Son[3]
Carte_Son[3]
Niveau 10
05 juillet 2011 à 21:42:08

rien a dire, nickel le solo qu'il continue comme ça :noel:

badgone_69530
badgone_69530
Niveau 7
05 juillet 2011 à 21:48:44

wep il en fait que depuis 4 ans en plus. et comme il me donne des cours,je serai bientot aussi fort que lui :noel:

bha j'en profite pour lui faire de la pub pour son groupe composé de son pere et de son ptit frere

http://www.mymajorcompany.com/artistes/panama1/

BaMargera91
BaMargera91
Niveau 9
05 juillet 2011 à 22:04:06

Super solo, quand il fait de la double, le public qui hurle :noel: Il devait être content :-)))

Enfin, dommage, il avait l'air un peu stressé, il aurait pu faire des mouvements de tête etc. (mais je ne suis pas le mieux placé pour dire ça, je suis aussi assez tendu quand je joue de la batterie en public)

badgone_69530
badgone_69530
Niveau 7
05 juillet 2011 à 22:10:08

non il était serein mais on dirait pas mais c'est de l'impro qui fait donc forcément il devait etre bien concentré :noel:

Puis en plus c'était dans notre lycée,donc fallait pas foiré :peur:

Carte_Son[3]
Carte_Son[3]
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:15:29

tout ce que je peux dire c'est que j'ai 6 ans de batterie et qu'il joue mieux que moi :noel:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
06 juillet 2011 à 10:07:19

:salut:

Ma copine veut se mettre à la batterie, elle n'a jamais jouer d'instruments et moi faisant de la basse et guitare, je n'y connais vraiment rien en batterie!

Donc j'aimerai savoir quels conseils lui donner pour débuter!

Elle a un budget de 300 - 400€ (je lui ai déjà acheté ses premières baguettes) et je vais me renseigner pour lui trouver des cours.

Mais est-ce possible d'apprendre en autodidacte avec internet :question:

Est-ce compliqué de lire une partition de batterie :question:

Vers quelles marque se tournés :question:
(Elle penche sur une Fame à 400€ pour le moment)

Enfin voilà,, en gros que faut il savoir avant de commencer la batterie dans son cas :question:

Dernière remarque, ma copine fait 1m50 et 40kg, est-ce un problème? XD

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
06 juillet 2011 à 20:54:59

:up:

Mosh_Pit
Mosh_Pit
Niveau 6
06 juillet 2011 à 21:24:51

Chaud je me disais que je connaissais le batteur mais oui il a joué au lycée descartes !

Sinon je pense qu'il faut que tu cherches dans l'occase vatou tu auras une meilleur qualité. Les partitions ne sont pas spécialement dures à lire c'est comme les partitions des autres instrument.

Carte_Son[3]
Carte_Son[3]
Niveau 10
10 juillet 2011 à 04:09:22

est ce qu'il y a de bonnes alternatives à la sabian HH pour un charley? parce que les 300€+ ça me ferai un peu trop mal :noel:

Gh0st74
Gh0st74
Niveau 7
10 juillet 2011 à 09:49:24

Bonjour :noel:

Voilà, sachant que je joue surtout du Hard Rock, punk rock, rock, et pop rock j'aimerai savoir quelle cymbale prendre entre la A' custom ET LES Z3 de Zildjian :question:

Merci d'avance :ange:

Gh0st74
Gh0st74
Niveau 7
10 juillet 2011 à 11:53:56

Un petit up pour la route

et j'ai un problème la branche de ma pédale de grosse caisse n'arrête pas de se barrer :hum: pourtant elle est serrée à fond :(

Argaboumu
Argaboumu
Niveau 9
10 juillet 2011 à 12:09:47

Gh0st74 => J'ai un pack AA de chez Sabian, bon faut mettre le prix dedans et ça fait mal au porte-monnaie, mais franchement ça claque niveau sonorité ! Moi qui joue du rock/punk depuis près de 11 ans, j'ai eu ces cymbales il y a de cela un an et je ne le regrette absolument pas.

Bon après c'est sûr t'as cité Zildjian, mais je pense qu'à ce prix là la marque n'a plus trop d'importance :oui:

Gh0st74
Gh0st74
Niveau 7
10 juillet 2011 à 12:40:40

Argaboumu > Elles m'ont l'air pas mal :) mais as tu des AAX ?

Argaboumu
Argaboumu
Niveau 9
10 juillet 2011 à 13:00:45

Non des AA, les AAX c'est plus pour jouer en concert je crois, et moi j'en fais que rarement, alors bon :)
Mais tu sais la différence est minime alors t'en fais pas, essaye les si tu peux et choisis celle que tu préfères :)

Carte_Son[3]
Carte_Son[3]
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:10:50

http://www.thomann.de/fr/millenium_hh902_pro_serie_hihat.htm

je compte me prendre ce pied, pas de contre indications d'acheteurs mécontents par hasard? :(

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
09 août 2011 à 20:41:08

Salut, mon grand père jouait de la batterie dans les années 40. Je lui ai demandé ce qu'il pouvait bien jouer. Il m'as répondus de la valse. Savez vous ce que c'est la valse? Si le jeu de batterie dans les 40's était fondamentalement différents qu'aujourd'hui ?

Autre question, je n'ai jamais appris à jouer avec la pédale de charley pour marquer le temps. Doit-on utiliser la pédale pour marquer tous les temps ? juste le deuxième ? peut-on marquer les croches ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment