CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Death Metal !

DébutPage précedente
«1  ... 569570571572573574575576577578579
Page suivantePage suivante
EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
27 mars 2022 à 04:11:31

Enorme album le Coffins oui. Une baleine échouée qui se retourne sur ton cadavre sans la moindre once de vergogne, ça aurait pu être très nul et chiant vu le jusqu'au-boutisme du truc et les riffs planplans répétés en boucle, mais ça démonte comme pas permis.

La première fois que j'ai vu le groupe en live c'était assez incroyable, le chanteur a absolument pas la dégaine qu'on imaginerait vu le chant caverneux qu'il pratique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
27 mars 2022 à 22:10:34

J'avais lu un truc très drôle sur une chronique de NIME

"-Parce que COFFINS, c'est quoi ? C'est l'un des combos les moins sexy de la planète. Du gros Death dégueulasse qui hérite d'AUTOPSY ou d'ASPHYX, qui écrase mécaniquement sous le poids de riffs de plomb"

C'est totalement ça :hap:
Ensuite ils ont un nouveau chanteur depuis 2013, avant c'était le guitariste qui faisait également le chant si j'ai bien compris

Sinon j'avais chiné sur un distro un vieux groupe de Death/Doom, Mythic, qui n'a sortie qu'un EP 92
https://youtu.be/DLEPB-gF-yo
Pareil, la chanteuse n'a pas la dégaine

J'ai réécouté Crypta et je comprends pourquoi beaucoup de monde en a parler alors qu'elles n'ont sortie qu'un album cet été
C'est du death metal assez cliché mais c'est le genre de groupe ou j'ai cette impression que les membres sont fans de série B, où il y a des petite ambiance qui collerait parfaitement a de vieux film d'exploitation, rien que la pochette en dit long là dessus
https://www.noelshack.com/2022-12-7-1648410349-939598.jpg
Je connais pas le nom de l'illustrateur mais je reconnais le style, il a fait des pochette pour Vader aussi et plein d'autres j'imagine.

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
21 mai 2022 à 14:16:37

J'ai pas mal écouté Mythic et sur la demo j'aime beaucoup le son de la double pédale (en plus j'ai ce paterne dans la tête depuis des jours)
https://youtu.be/D-IH4m4nup8?t=904

C'est pareil sur toute la démo (mais qui n'est pas vraiment présent sur l'EP), quelqu'un sait comment il est réalisé, et si d'autres groupes utilise un son similaire :question:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
02 juin 2023 à 10:34:54

Pour éviter davantage de hors-sujet sur le topic Metallica, j'oriente la « discussion » ici.

C'est sans doute un unpopular opinion (ce sera pas mon premier :hap:), mais plus je m'y expose, plus je suis convaincu que le death metal tel qu'on l'entend aujourd'hui a en fait commencé avec Altars of Madness et qu'on devrait lui rendre ce titre, au lieu du sempiternel débat entre Seven Churches et Scream Bloody Gore, qui ne contiennent par exemple aucun blast beat, sont encore trop ancrés dans le thrash, et n'ont pas la même façon de « riffer ».

Qui me suit ? :hap:

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
02 juin 2023 à 16:27:12

Personne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

En vrai Scream Bloody Gore est le vrai tenant du titre pour moi, Seven Churches est trop hystérique et incisif pour mériter ce titre dans l'absolu, mais SBG a tout, l'urgence, la violence, le coté caverneux, la voix. C'est très thrash aussi certes, mais c'est la gestation.

Et à ce compte là, Bolt Thrower aurait aussi son mot à dire avec In Battle There Is No Law, car oui, je veux bien que ce soit brouillon, mais c'est pas Napalm Death.

Je dirais qu'Altars est le premier vrai template du genre, mais pas l'initiateur.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
02 juin 2023 à 17:40:42

Le 02 juin 2023 à 16:27:12 :
En vrai Scream Bloody Gore est le vrai tenant du titre pour moi, Seven Churches est trop hystérique et incisif pour mériter ce titre dans l'absolu, mais SBG a tout, l'urgence, la violence, le coté caverneux, la voix. C'est très thrash aussi certes, mais c'est la gestation.

Justement, la gestion, donc pas le death pur et dur. :hap:

Et à ce compte là, Bolt Thrower aurait aussi son mot à dire avec In Battle There Is No Law, car oui, je veux bien que ce soit brouillon, mais c'est pas Napalm Death.

Ça a un côté un peu trop grind quand même. :hap:

Je dirais qu'Altars est le premier vrai template du genre

Oui mais j'ai l'impression que c'est Scream Bloody Gore qui est considéré comme ça, alors qu'encore une fois, il est encore trop thrash et sans aucun blast beat, Leprosy est d'ailleurs dans le même cas.

Je veux bien que la vision des genres ait changé au fil du temps, et qu'on ne visualisait pas la même chose à l'évocation de « death metal » en 1987 (voire 1985 avec Possessed et sa chanson du même nom) et en 1989, mais quand même.

En fait, quitte à aller plus loin, en considérant le virage tech death (dont Death est un inventeur objectif) pris dès Spiritual Healing, c'est même à se demander si Death a un jour fait... du death, surtout que Chuck ne considérait pas le groupe comme du death metal. :doute:

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
02 juin 2023 à 17:53:02

Le 02 juin 2023 à 17:40:42 :

Le 02 juin 2023 à 16:27:12 :

Et à ce compte là, Bolt Thrower aurait aussi son mot à dire avec In Battle There Is No Law, car oui, je veux bien que ce soit brouillon, mais c'est pas Napalm Death.

Ça a un côté un peu trop grind quand même. :hap:

La prod brouillone joue beaucoup, mais les guitares sont accordées vraiment basse, les soli chaotiques sont là, le chant caverneux y est, les breaks, la violence, la batterie déjà maîtrisée.

Encore une fois, comparé à Napalm Death, on est proches, mais Bolt Thrower n'était pas hystérique et gonflait les pecs en comparaison. Y'a vraiment plus de Death Metal dans "In Battle" que dans "Seven Churches" dans l'absolu.

https://www.youtube.com/watch?v=8_fakw-wLDo

Message édité le 02 juin 2023 à 17:54:41 par EviImantheone
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment