CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Metal !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BlueAndBlue
BlueAndBlue
Niveau 10
26 novembre 2016 à 03:22:35

Salut! Je cherche du Death metal qui ressemble au groupe Death. Merci d'avance!

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
26 novembre 2016 à 09:01:59

Blue :d) Le Death des premiers ou des derniers albums?
Pour les premiers y a Gruesome : https://youtu.be/B6bwQjT7EXU
Pour les derniers y a Obscura,biens qu'ils aient aussi d'autres influences (le leader a joué avec Death DTA btw) : https://youtu.be/TzjKMYsiGyk

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
26 novembre 2016 à 10:29:01

À propos de Death, y en a qui se sont intéressés aux demos d'avant Scream Bloody Gore ? J'aimerais m'en faire une (bon, pas tout de suite mais bref :hap:) mais je ne sais pas laquelle choisir. :hap:

BlueAndBlue
BlueAndBlue
Niveau 10
26 novembre 2016 à 13:03:00

Je me suis installé quelques chansons des différentes époques et je dois avouer aimer surtout Symbolic et The Sound of Perseverance. Je vais commencer avec ce que tu m'as donné, merci :)

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
26 novembre 2016 à 13:04:06

Pour compléter le post de PaulDamour, si tu recherches un truc qui ressemble a The Sound Of Perseverance y a Vektor [[sticker:p/1kkn]]

Et Abyss il me semble que la plupart de ces démos (pas toute) sont juste des audios du groupe en repet'. Du coup à toi de voir si c'est justement ce que tu veux ou pas :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
26 novembre 2016 à 13:11:50

Le 26 novembre 2016 à 13:04:06 DaveMustache a écrit :
Et Abyss il me semble que la plupart de ces démos (pas toute) sont juste des audios du groupe en repet'. Du coup à toi de voir si c'est justement ce que tu veux ou pas :noel:

Ben ça peut être intéressant je pense.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
26 novembre 2016 à 13:54:38

Franchement à l'époque je sais pas. Ça aurait été des repet pendant la période Human - Symbolic, on aurait pu entendre Chuck donner des indications ultra précises, orchestrer le tout, et ça aurai été très intéressant de voir son perfectionnisme à l'oeuvre. Mais à l'époque de Scream Bloody Gore, je pense qu'il balançait juste ce qu'il lui passait par la tête musicalement parlant, en soi ça doit surement ressembler à n'importe quel audio repet d'un groupe d'ado. Perso je vois pas trop l'intérêt :( (enfin je me comprend, c'est pas totalement vide d'intérêt, mais faut pas s'attendre à un truc de ouf à mon avis)

Message édité le 26 novembre 2016 à 13:56:01 par DaveMustache
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
26 novembre 2016 à 15:37:38

Le 26 novembre 2016 à 13:54:38 DaveMustache a écrit :
Franchement à l'époque je sais pas. Ça aurait été des repet pendant la période Human - Symbolic, on aurait pu entendre Chuck donner des indications ultra précises, orchestrer le tout, et ça aurai été très intéressant de voir son perfectionnisme à l'oeuvre.

Ben là pour le coup, c'est plus les vrais débuts qui m'intéressent. J'ai pas peur de dire que je me tamponne des éventuelles démos des autres albums.

Mais à l'époque de Scream Bloody Gore, je pense qu'il balançait juste ce qu'il lui passait par la tête musicalement parlant, en soi ça doit surement ressembler à n'importe quel audio repet d'un groupe d'ado.

On parle d'un des pionniers du death metal quand même, et puis je suis curieux d'entendre à quoi ça ressemblait alors que les mecs devaient avoir 17-18 ans. Non pas qu'ils étaient bien plus vieux sur Scream Bloody Gore, mais voilà. :hap:

Et même ta description (« audio répet d'un groupe d'ado ») rend le truc intéressant. Enfin c'est parce que c'est Death dont il s'agit, déjà un groupe intéressant de base, mais sans ça, j'avoue que je me fiche des démos en règle générale.

Perso je vois pas trop l'intérêt :( (enfin je me comprend, c'est pas totalement vide d'intérêt, mais faut pas s'attendre à un truc de ouf à mon avis)

C'est vrai qu'on peut se contenter de Scream Bloody Gore pour voir les débuts, mais leurs premières démos sont apparemment sorties trois ans avant que celui-ci ne sorte, ce qui est pas mal en Musique.

Et puis je m'attends pas à grand chose, non, je suis juste curieux. [[sticker:p/1kkn]]

Foxmulder[JV]
Foxmulder[JV]
Niveau 10
06 septembre 2017 à 20:48:06

Bonjour :)

J'aimerai vous faire partager ma découverte d'un super groupe de Death Métal extrême, le groupe se nomme Oracles :
https://oraclescult.bandcamp.com/album/miserycorde
Si vous aimé l'album acheté-le c'est la récompense Merci :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
10 décembre 2017 à 09:59:06

Il faut le dire combien de fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2017 à 18:08:12

ma découverte d'un super groupe de Death Métal extrême

Bof, y'a du beau monde mais le technique pour le technique...

Je up avec la démo de Taphos qui est pas mal du tout, bien old school:

https://taphos.bandcamp.com/album/premonition-2

Message édité le 13 décembre 2017 à 18:09:23 par Pseudo supprimé
DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
13 décembre 2017 à 18:29:43

Le 13 décembre 2017 à 18:08:12 Ancetre2Jamy a écrit :

ma découverte d'un super groupe de Death Métal extrême

Bof, y'a du beau monde mais le technique pour le technique...

...Ou comment clore un débat sans la moindre trace de réflexion :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2017 à 18:53:14

Ah oui, parce que de répondre de façon condescendante sans avoir rien bité à ce que je sous-entendais c'est tellement mieux :)

Je disais juste que le Death technique (dont ils font partie) s'appuye un peu trop sur la technique gratuitement au détriment du reste ces dernières années.

Message édité le 13 décembre 2017 à 18:53:57 par Pseudo supprimé
DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
13 décembre 2017 à 19:35:01

Moi en lisant :

Le 13 décembre 2017 à 18:53:14 Ancetre2Jamy a écrit :
Ah oui, parce que de répondre de façon condescendante sans avoir rien bité à ce que je sous-entendais c'est tellement mieux :)

Ah tiens, il va peut être dire un truc intéressant et innovant, j'ai peut être jugé trop vite et... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Je disais juste que le Death technique (dont ils font partie) s'appuye un peu trop sur la technique gratuitement au détriment du reste ces dernières années.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

BlanchimentAnal
BlanchimentAnal
Niveau 10
30 janvier 2018 à 08:50:28

Le nouveau Pestilence. J'ai pas aimé.
Mou du genoux. Le son de la gratte me file des boutons.
https://www.youtube.com/watch?v=brrr5WT8vSA

Ils sont tout content d'annoncer une setlist old school pour la tournée, ils te disent que cet album est une suite à Testimony (que je trouve déjà trop ramolli, m'enfin), un retour aux racines "for the fans".
Bah je pige pas pourquoi les mecs si ils veulent tant faire du old school, ils sortent pas un vrai album old school.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
03 avril 2019 à 19:44:12

Salut tout le monde!

Je up pour demander quelques conseils en matière de Death Metal qui est un genre que j'ai très peu pratiqué malgré ma relative longue expérience de headbanger désormais. Faut dire que dans mon adolescence j'étais plutôt intéressé par le black (ça m'est largement passé aujourd'hui) et qu'ensuite je me suis plutôt concentré sur le thrash et le heavy qui ont toujours été mes genres de prédilection depuis le début. Pour tout dire, le seul skeud de Death que j'ai longtemps possédé était Blessed Are the Sick de Morbid Angel, et je dois dire que je ne l'appréciais pas plus que ça (malgré le fait que Desolate Ways fut l'un des premiers arpèges que j'ai appris à la guitare).

Dans le genre je ne connaissais donc vraiment que ça et l'inévitable Death que j'ai toujours bien aimé pour la simple et bonne raison suivante: Chuck Shuldiner. Mais je dois dire que même encore aujourd'hui je trouve ce groupe vraiment à part dans le lot, que ce soit en terme de compo, de technique, de feeling,... Y a pas un album que j'ai pas aimé au moins un peu.

Ensuite je me suis un peu intéressé aux représentants du genre version française au travers d'Agressor, Loudblast et Massacra, que j'ai plutôt bien aimé tous les trois (peut-être parce que ça lorgne parfois encore un peu sur le thrash) et qui m'ont conduit à acheter:
- Symposium of Rebirth (mais acheté en partie aussi pour les reprises des thèmes de Conan que je trouve très réussis)
- Sublime Dementia (très bon disque dans un style death assez lent et posé)

Je me suis ensuite un peu intéressé au Death suédois, en particulier via Entombed et Dismember qui sont les deux plus grosses références. Et je dois dire que j'ai pas été déçu à l'écoute de leurs premiers albums aux deux, j'ai vraiment trouvé ça top. Dreaming in red de Dismember a un peu été une révélation pour moi je dois dire:

https://www.youtube.com/watch?v=eOkE38kWAIw cette intro :bave:

Du coup j'ai évidemment commandé Left Hand Path et Like an everflowing Stream. J'ai cru comprendre qu'après quelques albums seulement, leur style a changé pour les deux, et que leur meilleur album reste donc le premier. donc je suis pas sûr d'aller tellement plus loin avec eux.
J'ai aussi un peu essayé Grave et Unleashed mais j'ai moins accroché (sans trouver ça naze non plus).

Enfin, un autre groupe auquel j'accroche bien est Pestilence. Pour le coup je leur trouve un petit côté Death, c'est un des rares groupes essayés (pour l'instant) que je serais prêt à rapprocher de la bande de Chuck. Je suis allé les voir à l'occase de la tournée anniversaire de Consuming Impulse et c'était cool, j'aime bien leur science du riff bien lourd (l'intro de Out of the Body est monstrueuse), et les influences un peu prog des albums suivants sont bien intégrées.

Et dans le lot des autres gros poids lourds du Death voici les groupes que j'ai testé un peu pour vous donner mon ressenti:

Plutôt appréciés - dans l'ordre de préférence je pense:
- Immolation (testé les deux premiers albums, y a un côté un peu basique mais ils créent une bonne atmosphère avec)
- Morbid Angel (j'ai écouté Altars of Madness et quelques titres des autres albums, j'accroche pas trop mal finalement)
- Obituary (testé majoritairement le deuxième album, et quelques titres épars)
- Bolt Thrower (juste quelques titres testés, principalement de l'album IVth Crusade je crois)
- Atheist (testé que quelques titres aussi, de Unquestionable presence)

Pas trop accroché pour l'instant - sans ordonnancement:
- Nile (pas poussé très loin, leur univers me parle pas plus que ça)
- Deicide (j'ai pas beaucoup exploré non plus)
- Suffocation (testé rapidos le premier album, mouais)
- Cannibal Corpse (testé leurs débuts, trop bourrin de base, chant moyen et esthétique dans laquelle je me retrouve pas)
- Gorguts (testé 2 titres, Obscura et je sais plus quoi, mouais)
- Cynic (j'accroche pas à la voix claire, mais musicalement c'est assez bon)
- Necrophagist (j'apprécie uniquement les solos genre Fermented Offal Discharge, mais sinon j'accroche pas trop)

Je ne compte pas les In Flames, At the Gates et autres groupe de melo-death pour l'instant, c'est un genre différent pour moi. Je compte pas les trucs du style Gojira non plus, c'est encore autre chose.

Du coup dans les groupes Old-Shcool (j'irai voir chez les petits jeunes plus tard), quels sont selon vous les groupes que je devrais explorer d'avantage - même dans la liste de ceux pas trop appréciés - et quels sont les albums phares que je devrais écouter absolument? Sachant que les groupes auxquels j'ai vraiment accroché sont surtout Death, Pestilence, Loudblast, Immolation, Entombed et Dismember pour l'instant.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
03 avril 2019 à 20:33:05

Salut, alors je ne suis pas hyper calé en Death, je suis un peu comme toi je connais un peu les grands noms du style et j'essaie un peu d'élargir mes connaissances dans le domaine en ce moment.

Par contre si je peux te conseiller un groupe qui se rapproche de Death, c'est Horrendous.
Je les ai découvert avec l'album Anareta et bordel j'ai trouvé ça excellent.
Dans la même veine il y a l'album Ecdysis.
Ils ont ce côté un peu alambiqué à la Death, le chant ressemble aussi à celui de Schuldiner parfois. Puis t'as des putain de bons riffs, c'est hyper accrocheur je trouve.

Le premier album (The Chills) est plus brut de décoffrage et ils ont fait un ep avant (lui aussi bien bourrin).

Je n'ai pas écouté le dernier album par contre, mais j'en ai entendu du bien.

Sinon récemment je suis tombé sur Allure Of The Fallen d'Horrified, et là aussi y a quelques similitudes. C'est typiquement le style de Death que j'aime bien en tous cas, des compos un peu plus longues avec des changements de rythme etc...

Enfin un dernier groupe qui m'a bien marqué aussi c'est Bölzer, ils ont sorti qu'un album et quelques ep je crois mais j'avais vraiment trouvé ça très bon.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
03 avril 2019 à 20:35:46

Bon par contre ce sont des groupes récents mais qui jouent la carte du old school, notamment les deux premiers

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
03 avril 2019 à 20:39:28

Pas grave, je vais écouter quand même tu m'as donné envie! :cool:
Merci pour la réponse :ok:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
03 avril 2019 à 20:44:48

Pas de soucis, j'ai l'impression que tu as un peu les mêmes goûts que moi niveau Death.
Après je pense que d'autres forumeurs plus qualifiés dans le domaine sauront mieux te conseiller, ce qui me permettra de prendre quelques notes aussi :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma