Désolé ce forum m'a trop habitué à des situations du genre "nn mé pk vou émé ctt merd xd", j'avoue que j'étais sur la défensive.
Je m'étais fait la discographie de Megadeth à l'époque et le seul qui m'avait vraiment transcendé est RIP (que j'écoute encore assez souvent d'ailleurs).
Rammstein a quand même sorite pas mal de morceau avec des textes intéressant genre Spieluhr (genre de comptine pour enfant) ou Engel. Mais ca reste un groupe d'indu, il faut des morceaux tranchant avec des textes peu fourni. Demanufacture de Fear Factory est pour moi le meilleur album d'indu jamais créé et il n'a pas des paroles de ouf. Sérieux c'est pas le genre musical ou tu trouveras les plus beau textes alors quand t'as des groupes comme Rammstein qui t'en sortent ca fait plaisir. C'est normal que des fans utilisent cette argument. Comme si un fan de Megadeth mettrait les solo de Mustaine (celui de Tornado
) sur la table pour défendre son bout de gras.
Le 25 octobre 2015 à 01:38:43 DaveMustache a écrit :
alors que Rammstein, ça vole pas très haut non plus la plupart du temps, mais c'est un argument énormèmrent utilisé pour défendre le groupe
En tout cas c'est pas mon avis, y'a pas une semaine je disais même justement à un pote que ça m'étonnerait pas qu'on utilise des chansons de Rammstein dans des cours d'Allemand tellement le lexique utilisé est "simpliste", on dirait parfois même des chansons pour enfants, mais c'est ça aussi qui donne un certain charme aux textes.
Le 25 octobre 2015 à 00:48:13 Onizuka_57 a écrit :
Ce qui me vient comme c'est de la puissance. Ca fait son job de groupe indu, c'est efficace, radical tout en étant une vrai machine à hit.C'est sure que les hispter de la scène metal fan de groupe inconnu peuvent pas comprendre. C kro komerssial
Non mais y a aussi des détracteurs du groupe, dont je ne fais pas partie même si je ne les écoute plus, qui ont des arguments bien plus valables, et limite convaincants.
Sérieux c'est pas le genre musical ou tu trouveras les plus beau textes
wtf. Ne prends pas le cas de Rammstein pour une généralité, c'est pas parce que t'écoutes un truc daubé que tu peux élargir ça à tout le genre. Justin Broadrick, Jaz Coleman, Nivek Ogre... pas intéressants niveau textes?
ils sont tous les 3 parmis mes groupes préférés niveau paroles tous genres confondus.
é voila le ragix avek c truc inconnu ![]()
Bon en fait les gens Rammstein c'est de la merde parce que :
-Les riffs sont bidons
-Les synthés son dignes de David Guetta
-Les structures de morceaux sont ultra-basiques
-Et de manière générale,R+ c'est un peu un sous-Ministry.
Sinon je vois pas pourquoi vous attachez autant d'importance aux paroles,Coroner sur NMC et Mental Vortex c'est 3/4 de "I will crush your neck" et pourtant c'est l'un des meilleurs groupes de Thrash.
Ca fait son job de groupe indu, c'est efficace, radical tout en étant une vrai machine à hit.
Je t'inviterais à ne pas faire l'amalgame entre "musique industrielle" et "Metal industriel".
C'est sure que les hispter de la scène metal fan de groupe inconnu peuvent pas comprendre. C kro komerssial
Oui oui c'est ça,des hipsters qui crachent sur tout ce qui est connu...
Benh de bonnes paroles c'est meilleur que de mauvaises paroles quoi qu'il arrive. Godflesh sans le trip nihiliste, ça serait moins bien. Même si les paroles sont minimalistes elles prennent au trip. Entendre JKB gueuler YOU WERE DEAD FROM THE BEGINNING c'est ça qui fait Godflesh, autant que les riffs monolithiques et la boîte à rythme.
Le 25 octobre 2015 à 09:37:02 PaulDAmour a écrit :
Bon en fait les gens Rammstein c'est de la merde parce que :
-Les synthés son dignes de David Guetta
C'est quand même d'un plus haut niveau que l'autre qui mixe sans les mains, franchement.
Après je suis plutôt d'accord sur le reste, même si je les respecte. ![]()
Ca fait son job de groupe indu, c'est efficace, radical tout en étant une vrai machine à hit.
Je t'inviterais à ne pas faire l'amalgame entre "musique industrielle" et "Metal industriel".
Ça me rappelle une altercation avec GG_Allin :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9758953-1-0-1-0-expose-groupes-de-metal-allemands.htm
![]()
C'est sure que les hispter de la scène metal fan de groupe inconnu peuvent pas comprendre. C kro komerssial
Oui oui c'est ça,des hipsters qui crachent sur tout ce qui est connu...
Ben voui, tout ce qui est connu, c'est de la merde. C'est logique hein. ![]()
Tain celui qui a insulté Megadeth il a de la chance que DaveMustache ait répondu avant moi, j'aurais pas été si gentil. ![]()
Et pour le coup je parle pas allemand, donc je partirais pas dans la comparaison avec Rammstein, mais Mustaine il a quand même pondu quelques perles en lyrics (Holy Wars, Peace Sells, Hook in Mouth ...).
Sinon Rammstein (parce que pour le moment je suis fort HS
) c'est clairement pas le genre de groupe que j'aime. C'est power chord sur power chord avec des synthés digne d'Indochine, et si je veux bien croire aux bonnes lyrics dont je me bat le steak vu que je comprend pas un mot de ce qu'ils mouftent, la voix du chanteur a elle plutôt tendance à me gaver. Je la trouve trop "tremblotante", trop "gnangnan".
Par contre je leur reconnais volontiers une qualité à ces cons, c'est que pour voir regardé des extraits live, ils envoient sur scène, ça doit être vraiment sympa à voir. ![]()
Au final chacun apprécie ou pas à sa façon. Moi la musique je ne la consomme pas intellectuellement, j'écoute et si ça me touche ça me suffit, je vais pas voir derrière si le gars a bien mis un Si bémol 7e diminué pour valider si c'est de la merde ou pas.
Du coup, j'écoute aussi bien du Pop-Rock commercial que du Math-Rock en passant par Mylène Farmer et Envy, suffit juste que ça me touche, d'une façon où d'une autre, le pourquoi du comment je m'en branle un peu.
Tient ceux que j'avais cité dans mon post un peux plus haut sont arrivé. Toujours les mêmes pour cracher sur certains groupes ici, c'est fou. Vous faite pareil pour les autres style de musique ou seulement le rock/metal ? Non histoire de savoir si je suis mal tombé
Franchement vos avis du genre "comment vous pouvez écouter une telle merde" je m'en contre fou royal. J'ai même pas envie de répondre parce que ca débouchera sur un débat stérile qui n'en finira plus. Laissez ceux qui apprécie le groupe pouvoir communiquer entre eux ! C'est dingue comme sur ce forum pas mal se sentent obligé de critiquer le gout des autres... ![]()
Y a peut-être des posts comme ceux que tu cites, mais y a des arguments au moins.
C'est pas faux mais moi j'ai simplement envie de parler du groupe et non de débattre de sa qualité ou de quel style il appartient vraiment.
Ces simagrées ne sont que de vaines tentatives destinées à justifier votre statut de no-taste.
Ça va mal finir encore cette histoire. ![]()
Ah et pour le mec qui c'est senti offensé parce que j'ai "insulté" le père Mustaine, c'était fait exprès je me suis simplement mis à votre niveau. D'habitude je ne me permettrai pas de critiqué un artiste (surtout que j'aime bien Megadeth) mais vous le faites tellement ouvertement que je voulais voir vos réactions. Heureusement Dave Mustache était assez intelligent pour ne pas s'emporter.
Chacun ses opinions certes mais tant de sonneries ici mon Dieu..
Déjà on parle de simplicité, comme si c'était un mal, au contraire c'est ce qui a fait leur force, notamment sur les trois premiers albums, des riffs ultra simplistes, mais tellement efficaces (Sonne, Buck dich, tier, links..) je trouve ca assez fort bien que pour moi ce principe est ancré dans le metal Indus
Pour les textes, on voit bien que vous n'avez rien lu, ou juste les chansons a la con comme pussy ou mein land, parce que certains textes sont très jolis et ça avait joué sur la réputation de Till, poète à ses heures perdues. Le problème c'est que les textes sont très souvent bourrés de jeux de mots qui disparaissent une fois traduits en français, mais par exemple les textes de Haifisch, Seeman,Klavier, Stirb nicht vor mir sont vraiment très joli, et même par exemple Mein Teil et Wiener bout malgré leurs violence au premier abord décrivent des choses qui ne sont pas dénuées de sens.
Pour résumer je trouve que c'est un groupe simple mais accrocheur, du moins avant Lifad qui est a prendre sous un autre angle, un album bien moins inspiré mais ou l'on sent quand meme que le groupe a fait un boulot consequent pour sortir une galette avec un minimum de qualité, après c'est comme tout, on aime ou on aime pas..
Le 25 octobre 2015 à 12:56:26 Onizuka_57 a écrit :
Ah et pour le mec qui c'est senti offensé parce que j'ai "insulté" le père Mustaine, c'était fait exprès je me suis simplement mis à votre niveau. D'habitude je ne me permettrai pas de critiqué un artiste (surtout que j'aime bien Megadeth) mais vous le faites tellement ouvertement que je voulais voir vos réactions.
Les gens sur ce forum sont tellement culottés de critiquer des artistes avec des arguments. ![]()
Nan mais le coup du Rammstein c'est simpliste ça fait des années et des années que j'entends ça, oui ok et après ? Changez de disque un peu... Si vous voulez des choses plus élaborées il y a pleins d'autres groupes pour ça.
Surtout que ça me fait rire parce qu'au début personne s'en plaignait, je parle de ça il y a plus de 15 ans hein quand le groupe n’était pas aussi connu (putain je suis vieux
)
J'ai vu qu'hier il y avait un live de Rammstein sur Arte. Le replay est dispo ici :ok
http://www.arte.tv/guide/fr/061706-000/rammstein-aux-usa?autoplay=1
Ca fait un bail que j'en ai pas écouté donc on va dire que c'est l'occasion ![]()