J'ai lu des reviews avant d'écouter l'album et j'ai effectivement lu plusieurs fois "c'est sans saveur" ou "ça ressemble à Emigrate"
J'aime bien Emigrate mais je vois bien ce que les gens veulent dire par là , ça manque peut être un peu de fond et d'âme. Et justement chez Rammstein je crois ce que les gens aiment bien c'est malgré tout l'âme qu'il y a dans les chanson.
J'ai écouté l'album 2 fois déjà et si la première écoute m'a fait bizarre la deuxième m'a plutôt convaincu. Je ne pourrais pas faire un classement des chansons tout de suite mais force est de constater que l'album est varié et qu'on sent malgré tout le travail. Tous les membres du groupe semblent avoir une place dessus , ils se sont tous fait plaisir et c'est d'ailleurs ça qui doit justifier la grande variété entre les pistes.
Aux premières écoutes je reprocherais peut être l'enchaînement de certains morceaux que j'aurais mis dans un ordre différent mais c'est leur choix donc je le respecte.
On va continuer à écouter ça et voir comment ça se décante dans mon esprit ! Je me rappelle très bien la sensation que j'avais en écoutant LIFAD la première fois ( c'était ma première "sortie d'album" pour ce groupe ) et je me sens plus positif vis à vis de ce dernier album que LIFAD à l'époque , je pense que c'est encourageant !