CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[topic officiel] Rammstein

raphael_nadal04
raphael_nadal04
Niveau 6
05 juin 2016 à 12:21:29

Salut, un bon album pour débuter ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 juin 2016 à 16:33:04

Laisse tomber la blague de mon VDD. L'album qu'il a cité a été réalisé par un des groupes qui ont influencé Rammstein. D'ailleurs, ça va parfois au-delà de la simple influence, mais c'est un autre sujet qui, je trouve, n'a pas sa place ici.

Sinon, je dirais le premier : Herzeleid. Ensuite tu peux suivre la discographie chronologiquement (en oubliant pas le mythique Live aus Berlin, qui renvoie les albums Herzeleid et Sehnsucht au stade de projets non aboutis) et t'arrêter après Mutter. Le reste, bien que cool, est bien moins intéressant, l'apogée de leur carrière se situant pour moi entre Sehnsucht et Mutter, vers 1998-1999 quoi. :hap:

Mais disons qu'il n'y a, selon moi, rien de franchement à jeter chez Rammstein, bien que ça ait baissé en qualité. Donc tu peux très bien te faire toute la discographie. :hap:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
09 novembre 2016 à 00:02:00

Pour le moi le meilleur album est Liebe Ist Fur Alle Da après je trouve les années 1998-1999 très bonnes aussi et Mutter en dessous des autres mais Liebe Ist Fur Alle Da est énorme !

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
09 novembre 2016 à 00:06:55

Concernant un nouvel album et une nouvelle tournée ce n'est que des rumeurs mais rien de sérieux d'après différents sites.

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
12 août 2018 à 14:30:49

il y a enfin des vinyles !
https://shop.season-of-mi-mist.com/band/rammstein?cat=5
à 40€ :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 août 2018 à 17:29:41

J'ai vu qu'ils pourraient sortir un nouvel album cette année ou l'an prochain. Il serait temps là. :hap:

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
12 août 2018 à 22:29:46

c'est vrai il n'y a rien eu depuis 2009 (de mémoire)
j’étais encore au lycée :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 août 2018 à 22:32:05

Le 12 août 2018 à 22:29:46 _MartyMcFly_ a écrit :
c'est vrai il n'y a rien eu depuis 2009 (de mémoire)
j’étais encore au lycée :hap:

Effectivement depuis 2009 avec Liebe Ist Für Alle Da. J'étais encore au collège pour ma part. :hap:

On me l'avait offert à sa sortie, mais c'est que deux ans plus tard que je l'ai sorti et écouté, je baignais pourtant encore bien dans le groupe. :hap:

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
13 août 2018 à 03:22:06

C'est pas très grave, c'est comme SOAD c'est un groupe à concerts, ça me dérange pas qu'ils sortent rien de nouveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2018 à 22:54:24

Ah ça me rappelle mes débuts dans le métal Rammstein... Le morceau "Sonne" que j'ai écouté 1000 fois quand j'avais 11 ans, c'était le 1er morceau d'une compile HardnHeavy, j'avais rien à écouter à part un CD de Limp Bizkit qu'on m'avait gravé et cette compile. Il m'a marqué ce morceau parce que j'arrive à me rappeler comment je le percevait à l'époque

Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
14 août 2018 à 23:08:53

J'ai réécouté Sonne y'a quelques jours, ça m'a pas fait tant d'effets que ça. J'ai trouvé que, bien qu'épique, elle faisait limite un peu creuse surtout face à des titres comme Mutter ou Mein Hertz Brennt pour rester sur le même album.

Quelque part si Sonne sonne un peu creuse ça expliquerais pourquoi elle a eu tant de succès étant donné qu'elle est par conséquent plus facile d'accès.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 août 2018 à 23:14:42

Le 14 août 2018 à 23:08:53 Xia0Xia0 a écrit :
J'ai réécouté Sonne y'a quelques jours, ça m'a pas fait tant d'effets que ça. J'ai trouvé que, bien qu'épique, elle faisait limite un peu creuse surtout face à des titres comme Mutter ou Mein Hertz Brennt pour rester sur le même album.

Spieluhr, Zwitter, Adios, Nebel, etc. :hap:

Quelque part si Sonne sonne un peu creuse ça expliquerais pourquoi elle a eu tant de succès étant donné qu'elle est par conséquent plus facile d'accès.

Montrant ainsi la voie aux albums suivants.

Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
14 août 2018 à 23:21:09

Pour autant le groupe a continué de faire des bons morceaux derrière, comme quoi on peut s'ouvrir au public et rester intègre. Même si évidemment le premier album reste celui qui sonne le plus vrai.

Message édité le 14 août 2018 à 23:21:37 par Xia0Xia0
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 août 2018 à 23:23:48

Le 14 août 2018 à 23:21:09 Xia0Xia0 a écrit :
Pour autant le groupe a continué de faire des bons morceaux derrière, comme quoi on peut s'ouvrir au public et rester intègre.

Oui je suis d'accord, mais je préfère leurs débuts, du moins de 1994 jusqu'au Live aus Berlin, live qui me paraît franchement intouchable. :oui:

Même si évidemment le premier album reste celui qui sonne le plus vrai.

Sehnsucht également.

Message édité le 14 août 2018 à 23:25:05 par Abyss_Calibur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2018 à 23:28:29

Non mais pour moi c'est un morceau "culte" étant donné que c'est un des 1er que j'ai écouté en métal et j'étais très jeune, je n'avais pas une oreille très affûtée on va dire.

Y'a des albums que je sais qu'objectivement je n'ecouterais même pas en entier si je les découvrais aujourd'hui, mais quand tu l'as découvert jeune ça t'arrange fait un tel effet que je l'aime toujours. Ça me fait ça aussi avec unseen tout creation de The Legion par exemple, "Whore or violence" de Carnal Lust, Roots de Sepultura par exemple.

Bref je parlais pas de ma qualité du morceau en soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2018 à 23:29:32

Putain de correcteur.

Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
14 août 2018 à 23:30:43

Le 14 août 2018 à 23:23:48 Abyss_Calibur a écrit :

Pour autant le groupe a continué de faire des bons morceaux derrière, comme quoi on peut s'ouvrir au public et rester intègre.

Oui je suis d'accord, mais je préfère leurs débuts, du moins de 1994 jusqu'au Live aus Berlin, live qui me paraît franchement intouchable. :oui:

Sehnsucht également.

Ouais j'avoue l'ambiance change après Sehnsucht, en revanche je serais incapable de dire quel album je préfère, je les aime tous plus ou moins au même niveau. Je trouve que chaque album a son lot de bons sons.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 août 2018 à 23:34:50

Le 14 août 2018 à 23:30:43 Xia0Xia0 a écrit :

Sehnsucht également.

Ouais j'avoue l'ambiance change après Sehnsucht, en revanche je serais incapable de dire quel album je préfère, je les aime tous plus ou moins au même niveau. Je trouve que chaque album a son lot de bons sons.

Je suis d'accord.

Par contre, pour mon album préféré, j'ai revu les pages précédentes où je disais que c'était Mutter, mais je sais pas trop en fait. D'un côté, même si je les ai encore très bien en tête, j'en ai écouté aucun depuis 2011. J'ai pas le recul nécessaire je pense. :hap:

Donc ça pourrait être Herzeleid ou Sehnsucht, mais le Live aus Berlin règle radicalement le problème. S'il y a un skeud / DVD / live, bref, une chose à retenir de Rammstein, c'est très largement celui-là pour moi.

Message édité le 14 août 2018 à 23:37:25 par Abyss_Calibur
Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
14 août 2018 à 23:35:47

Le 14 août 2018 à 23:28:29 AntiUrban2 a écrit :
Non mais pour moi c'est un morceau "culte" étant donné que c'est un des 1er que j'ai écouté en métal et j'étais très jeune, je n'avais pas une oreille très affûtée on va dire.

Y'a des albums que je sais qu'objectivement je n'ecouterais même pas en entier si je les découvrais aujourd'hui, mais quand tu l'as découvert jeune ça t'arrange fait un tel effet que je l'aime toujours. Ça me fait ça aussi avec unseen tout creation de The Legion par exemple, "Whore or violence" de Carnal Lust, Roots de Sepultura par exemple.

Bref je parlais pas de ma qualité du morceau en soit.

Ouais tkt j'avais pigé, on est tous passé par là. C'était juste une réflexion que je voulais partager.

Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
14 août 2018 à 23:43:13

Le 14 août 2018 à 23:34:50 Abyss_Calibur a écrit :

Le 14 août 2018 à 23:30:43 Xia0Xia0 a écrit :

Sehnsucht également.

Je suis d'accord.

Par contre, pour mon album préféré, j'ai revu les pages précédentes où je disais que c'était Mutter, mais je sais pas trop en fait. D'un côté, même si je les ai encore très bien en tête, j'en ai écouté aucun depuis 2011. J'ai pas le recul nécessaire je pense. :hap:

Donc ça pourrait être Herzeleid ou Sehnsucht, mais le Live aus Berlin règle radicalement le problème. S'il y a un skeud / DVD / live à retenir de Rammstein, c'est très largement celui-là pour moi.

Ah bah écoute va falloir que j'aille téma le live, je l'ai toujours pas fait depuis le temps.

Et aussi ça pourrait être intéressant que tu te refasses la discographie de Rammstein en aléatoire pendant que tu fais des bails ou autre. Comme toi j'avais laissé le groupe de coté pendant plusieurs années et y'a de ça 2 ou 3 ans je me suis mis à réécouter la disco pendant que je jouais à WoW et ça m'a pas mal rapproché du groupe.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment