CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les gens qui ont 3anus!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kurtdave
kurtdave
Niveau 7
27 août 2003 à 17:12:53

et oui ya des gens qui ont 2anus a la place des oreilles!en plus du gros 1er!

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
27 août 2003 à 17:16:09

ça arrive et ça touche les masses!du genre le blaireau aqui je parle de shedding skin et qui me parle de saod!ahahah!il doit etre sourd(heu non constipé)!je respecte tout mais on doit au moins srendre compte de sa connerie quand on ecoute de la merde(normal vus qu´ils ont de3anus!)!ahahaa+

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
27 août 2003 à 17:29:43

:lol: tu confirmes encore plus ta connerie, que l on a soigneusement pris soin d analyser avec d autres sur un autre topic :rire:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 août 2003 à 19:16:04

et gars t as 15 ans, descends un peu de ton complexe de superiorité, pète un coup, et les gens qui écoutent de la merde ont p´tet des gouts de chiotes, mais ce sont pas tous des kons prétentieux ( et je ne fais allusions a personne en disant ca)... je veux juste te dire d arreter de te prendre la tete et descends un peu de ton nuage...

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
27 août 2003 à 19:18:32

merde, le revoila la lui..sus a l´ennemi!!!!!!

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
27 août 2003 à 19:18:34

Alala, on atteint des sommets...

fiacre
fiacre
Niveau 10
27 août 2003 à 20:48:11

écoute kurtdave, tu m´insultes et je n´apprécie pas vraiment...
tu fais le malin derrière ton écran mais j´aimerais te voir en face de moi pour savoir si tu me sortirais les mêmes choses...

sache que dans la vie, il faut savoir tolérer et si tu crois avoir la science infuse à 15 ans et bien crois moi, tu te viande complet kiki
quand snawin dit que tu développe un complexe de supériorité, je le croit
relis tes propos et dis moi si tu tolères ( comme tu le pretant dans ton post plus haut)

c´est tout ce que j´aurais à te dire

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
28 août 2003 à 00:19:14

oh mais devant votre evidente superiaurité je n´oserais pretendre evous egaler!cependant je dois vous faire remarquer que lorque vous me dites que vos groupes sont biens,que je dois fermer ma gueule et que ma musique n´ets pas mieux vous etes aussi pretencieux que moi!vous osez pretendre que votre musique est bonne?qui est ce qui vous permet de le dire!qui est ce qui vous permet de dire que je n´ai pas raison?moi si vous insultez mes groupes je vous repondrai mais vous traitrai pas de pretencieux parce que vous avez le droit de dtester et de me le faire savoir,de la manire que vous voulez!ce serait pretencieux de ma part de vous traiter de pretencieux seulement parce que vous vous permettez de me monter mes erreurs!bandes d´hypocrites de merde!je suis tolerant et la majorité de mes potes ecoutent de la daube!et j´en parle pas!que qqun ecoute sum41 je m´en fous(c´est peut etre exagéré,prenons korn ou deftones)ça me fait rien il a le droit!mais ce qui me fait rire c´est quand ce gars vient faire le malin avec son groupe de tocard et me dire que c´est cool et qu´il est bien!apres je me contente de le remettre a sa place et voila!je me permet pas par exemple de traiter les fans de mclassique d´abrutis!au contraire je les admire!parce que je n´aime pas mais je reconnais que c´est beau et balez!je peux pas montrer du respect pour de la musique dont je sais bien qu´elle est nule!oh oui quelle pretention d edire qu´elle est nule!et vous quelle pretention de dire qu´elle ne l´est pas!mon age n´a rien avoir la dedans,je fais de la guitare depuis 4ans j´ai eu2groupes et en musique je traine avec des gens de 25,30ans alors s´il vous plait!je coirs que je sais reconnaitre de la bonne musique plus ou moins et quand je dis que au niveau composition dilliger est le meilleur groupe existant ça n´est pas subjectif mais objectif!parce que je n´ai pas , a la base de preference pour un groupe,je juge objectivement et discute avec des gens qui ont un avis intelligent a donner!meme le batteur de cryptopsy qui est quand meme hyper,hyper bon a reconnu que il ne valait pas du tout celui de dillinger!alors que des cons comme nostromo essayent de copier!bon c´est un exemple mais c´est révélateur!je pretends vous dire ce que vous devez ecouter,je donne mon avis sans detours et c´est surement un peu brutal mais constructif!voila sinon a+

yedo
yedo
Niveau 10
28 août 2003 à 00:32:37

oui bon tu dis que t´es pas plus prétentieux que les autres mais ça ne t´as pas empêché de nous préciser que tu parlais de musiques avec des personnes de 25, 30 ans ( wahou!) ce qui permet d´affirmer selon toi que tes connaissances en matière musicale sont bonnes... Histoire de nous montrer ta " supériorité" en gros...
Allez ma poule, je n´ai pas vraiment connaissance de tes faits d´armes sur ce forum mais je te connais assez ( pourtant tu m´as causé qu´une fois, ouais mais ça a suffit!) pour rejoindre les gars de ce topic, tu penses que tes goûts ne peuvent pas êtres discutés que ce sont les meilleurs et que les autres ont des avis ou des goûts de chiotes...

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
28 août 2003 à 00:34:30

Liassez courrir, ca n´en vaut pas la peine... Y´a tellement de musique sur lesquelles il faut headbangez, perdez pas votre temps ici

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2003 à 00:40:31

" je respect tout mais on doit au moin srendre compte de sa connerie quand on ecoute de la merde"

:honte:
t´es vraiment grave, t´es la pour quoi en fait? critiquer tout le monde?
tu veux encore faire comprendre a qqun qu´il ecoute de la merde? ca fait pitié

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
28 août 2003 à 00:41:48

mddrr moi i m´fait parré kurtdave!!

j´ai toujours adoré les types que personne n´aime!!! sa leurs donne un meilleur charme!!

de toutes facons j´lis presque jamais les messages aussi long

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 août 2003 à 01:14:03

Euh kurtdave, ton post est tout de meme d´une mauvaise foi terrifiante.

" si vous insultez mes groupes je vous repondrai mais vous traitrai pas de pretencieux parce que vous avez le droit de dtester et de me le faire savoir"

Des qu´on critique les groupes que tu aimes tu es le premier a insulter, a sortir des " tu n´y connais rien a la musique", " c´est pas de ma faute si t´as des gouts de merde", jusqu´a preuve du contraire, c´est toi qui a fait un topic " les gens qui ont 3anus!" pour répondre a ceux qui critiquait un groupe que t´aime. Belle marque de respect de ceux qui n´aime pas la meme chose que toi. Tu rabaisse systématiquement les personnes ayant une opinion qui ne te plait pas.

La deuxieme chose génante avec toi, c´est que tu place la qualité technique irréprochable des groupes que tu ecoute comme critère absolu de qualité. Ne te trompe pas, j´aime bien les groupes que tu cite assez souvent mais, je ne vais pas renier pour autant toute forme de musique qui differe de ceux que tu aime.

La technique ne fait pas la qualité artistique d´une oeuvre, dirait tu que dali est meilleurs peintre que picasso sous prétexte que ces tableaux sont plus évolué en terme de technique de peinture utilisé ? Que wagner est meilleurs compositeur que beethoven parce que ces oeuvres sont extremement dense et que les harmoniques qu´il utilise sont plus complexe ? Ce qui compte dans la musique c´est la puissance des emotions qu´elle fait passer. Et en tant que fan de nirvana tu devrais etre le premier a savoir que des choses incroyablement simple peuvent faire ressentir un nombre incalculable d´emotion. La technique n´est qu´un outil, au meme titre que le pinceau d´un peintre. Ce n´est pas parce que tu as un jeu de pinceau en bois d´acajou du brésil avec une brosse en poil de chat persan albinos et un jeu de couleur fabriqué a partir d´extrait naturelle de plante rare venu du fin fond de l´amazonie que du jour au lendemain tu vas composé des tableaux digne des plus beaux tableaux de Fra Filippo. Dans le metal extreme ( et ailleurs aussi, dans le free jazz aussi par exemple) on trouve un nombre incalculable de groupe au talent technique irréprochable qui font des composition qui ne font rien passer si ce n´est l´ennui.

Donc tes attaque systématique sur toute personnes sous prétexte qu´il ecoute de la musique " simple" me semble hautement déplacé venant de toi.

Tu dis que tu respecte ceux qui ont des gouts different de toi ? Alors tu les rabaisse inconsciemment, et la c´est plus grave.

" mais ce qui me fait rire c´est quand ce gars vient faire le malin avec son groupe de tocard &..."

Donc, tu respecte les gens qui ecoutent sum 41, mais ce sont quand meme des tocard.

" &... et me dire que c´est cool et qu´il est bien!apres je me contente de le remettre a sa place et voila!"

Tu le remet a sa place, ce qui veut dire que ce type a commis une erreur en aimant sum 41. Si ca c´est du respect, lepen c´est le fils cacher de gandhi.

Tes réponses se résument " moi j´ecoute de la vraie bonne musique, tout les autres sont des cons qui ecoutent de la merde, mais je respecte, si ils ont envie d´etre con, c´est leur probleme". Tu vas me dire que tu ne le pense pas surement, mais c´est ce qui transpire de tes réponses.

Il faudrait que tu comprenne que des gens peuvent ressentir des émotions en ecoutant de la musique qui te laisse indifferent. Et ne rien ressentir en ecoutant ce que tu aime. Chaque personne a une sensibilité differente. Ecoute ce qui te plais, qu´est ce que ca peut te foutre que untel ou untel ecoute sum41, linkin park ou blink. Moi non plus j´aime pas et &... J´ecoute pas et je m´en porte tres bien.

Quand une personne dit " machin c´est de la bonne musique", c´est son opinion, il a le droit d´avoir une opinion, ca n´est en rien arrogant. Tu peux te contenter de dire " je n´aime pas" ou " c´est pas mon truc". Non faut que direct que tu lance tes " mon pauvre, t´y connais vraiment rien, t´ecoute de la merde, ecoute dying foetus, dilinger, ca c´est de la vrai musique". Comme si les groupes que t´ecoute ( que je le repete j´aime bien) representait le sommet de la creativité musicale alors qu´il n´en represente qu´un versant parmi tant d´autre. Le faite que leur composition soit plus largement plus complexe, plus violente que celle de sum41 ne la rend ni meilleurs, ni plus mauvaise mais juste differente.

Tu dis que tu juge objectivement ? Comment peux tu juger objectivement de l´art ? L´art c´est avant tout les émotions qu´il véhicule, et juger objectivement une émotion c´est totalement absurde. La seule chose que l´on peut juger objectivement c´est la technique. Si la qualité d´une oeuvre etait proportionnelle a sa qualité technique alors stan lee ( dessinateur star des xmen et autre comicsserie) pourrait etre considéré comme meilleurs artiste que picasso, braque, van gogh &... Ca serait tu es d´accord avec moi la connerie la plus enorme que quelqu´un ne pourrait jamais proferer.

Essaye de comprendre que quelqu´un qui n´est pas sensible au meme message artistique que toi n´est pas forcement une sous merde. Que tu n´es en rien supérieur au fan de linkin park. Et puis apres si quelqu´un vient te dire que ce que tu ecoute c´est de la merde ou que sum 41 c´est de la merde, avant de t´enerver dis toi que tu te comporte exactement pareil a une echelle differente. Ignore les tout simplement. Ce n´est qu´un conseil bien sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2003 à 01:52:22

je regarde jamais les messages aussi long mais la ca vaut le coup de lire :)

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
28 août 2003 à 01:58:10

je suis d´accord sur certains points.par exemple je repete que j´ai des tas d´amis qui ont des gouts assez limités en matiere de musique et ce sont mes amis!je les prend comme ça et moi qu´ils ecoutent des trucs qui me plaisent pas ça me derange pas sinon sur terre on vivrait tous rassemblés selon nos gouts!quelle horreur!rien de tel pour regresser!

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 août 2003 à 02:00:55

Qui parle de vivre rassembler selon nos gouts ? Je parle de vivre ensemble sans essayer d´imposer ses gouts aux autres. Ce qui rend les gens interessant c´est qu´ils sont tous different. Si tout le monde etait pareil qu´est qu´on se ferait chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2003 à 02:12:14

" j´ai des tas d´amis qui ont des gouts assez limites en matiere de musique"

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
28 août 2003 à 02:48:07

non t´a pas compris mon dernier message,j´ai dis la meme chose mais c´est pas important...juste pour ton histoire de pinceaux,tu fais une erreur parce que tu compares le pinceau a l´instrument!le pinceau n´est que l´outil et non la technique elle meme!je veux dire aussi que les groupes connus ( a 2ou3 exeptions pres)ne font que recycler et copier des riffs de groupes les ayant deja composé voire deja meme recyclé!inconsciament la plupart des gens refusent d´admettre que s´ils apprecient un morceau c´est surtout parce ce qu´ils l´ont deja entendu!ce qui est simple touche beaucoup plus les masses parce que plus comprehensible,et parfois des morceaux de qualité sont aimés par le publique grace a un aspect assez classique mais possede de la qualité.je ne peux pas reprocher aux gens d´ecouter de choses que je n´aime pas mais j´ai surement plus ecouté leur groupe connu que eux n´on ecouter le mien!je reconnais que il doit y avoir des tas de bons groupes que je connais pas et je suis pret a essayer avec plaisir un groupe si qqun de serieux me le presente!son avis m´interessera et je le respecterai mais l´avis de gens qui ecoutent simplement ce que leur radio leur propose ne m´importe pas!il n´est pas valable!comme si un gars qui n´a jamais lu autre chose que des picsous veut me dire que c´est bien et que j´ai tord de critiquer alors que je lis du zola ou du rimbaud!ya pas de mal a aimer la simplicité mais la surestimer... je crois que apprecier l´art est en effet chose subjective mais l´analyser n´a rien d´objectif et donc juger la qualité par la technique l´imagination,la composition d´un groupe n´a rien de subjectif!apres chacun est libre a partir de ces données de decider si ou non il aime ce groupe mais le probleme est que la majorité des gens n´ont aucune connaissance de ce qu´ils ecoutent et donc leur choix sont purements instinctifs,superficielet donc peu valables!c´est comme si un passant qui n´ a pas fait d´etude pouvait se permettre de juger et de comparer le travail de thales et pythagore!je ne dis pas qu´il ne pourra pas au contraire!mais il doit se pencher sur le sujet ety travailler!et la si dans son ame et conscience il sent qu´il a un avis serieux meme s´il n´est pas comme le miens je m´en fous!je vois voir qu´il s´y connait,que je parle pas a un con,a un gars qui debarque!mais si il veut rester sans approfondir et me dire,ça c´est mieux et ben tant mieux pour lui!j´admets que je suis assez vulgaire et moqueur mais c´est parce que je vois que les groupes qu´on me presente sont pas serieux!donc je deconne aussi!mon critere n´est pas uniquement la technique,mais surtout la recherche et l´imagination qui quoi qu´on puisse en dire est surement plus presente chez dillinger ou mem cryptopsy,dying fetus,nasum,meshuggah,bumblefoot que chez sum41,soad,metallica,ou megadeth!allez a+

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 août 2003 à 03:45:52

" juste pour ton histoire de pinceaux,tu fais une erreur parce que tu compares le pinceau a l´instrument!" -> Ce n´est qu´une métaphore, si tu veux je l´etend, tu as du matos top, tu as fait les beaux art, tu maitrise toute les techniques de peintures, de dessins, toute les types de peinture, les techniques de perspective &... bref une bete de peintre. Cela fera t´il de toi un bon artiste pour autant capable de faire ressentir des emotions vives au spectateur ? Non, si tout ceux qui avait fait les beaux art et s´en etait bien sorti etait de grand peintre le mondre serait envahit de Botticelli et on croiserait un dali a tout les coins de rue.

" je veux dire aussi que les groupes connus ( a 2ou3 exeptions pres)ne font que recycler et copier des riffs de groupes les ayant deja composé voire deja meme recyclé" -> l´histoire de la musique n´est qu´une extraordinaire succesion de recyclage. Les harmoniques inventé par bach sont encore largement utilisé dans tout le rock, et les structure des morceaux de wagner tres " violente" pour du classique sont tres utilisé dans le death metal. Bien sur, tout les artistes death metalleux ne s´en rendent pas forcement compte, ils font que reprendre ce qu´ils ont deja attendu et y ajoutent dans un degré plus ou moins grand en fonction des groupes leur petite touche personnel.

Sinon je suis d´accord avec toi que ceux qui critique sans connaitre n´ont pas le moindre interet. Je n´ai rien contre une critique contre un style musicale ( au contraire) a condition qu´elle soit constructive et faite par une personne qui a fait l´effort d´ecouter attentivement et sans a priori. Mais dans les post que tu fais, on parle pas de critique mais d´insulte a un groupe/genre ainsi qu´a ceux qui ecoute.

" donc juger la qualité par la technique l´imagination,la composition d´un groupe n´a rien de subjectif"

Oui ca n´a rien de subjectif de juger sur cette aspect la. Mais ceci a la limite est presque un détail quand on juge un artiste. Si on se limite a la technique, les artisans sont de grand artiste. Un type qui fabrique une chaise design a une technique parfaite et de l´imagination mais ca fait pas de lui un artiste pour autant.

" leur choix sont purements instinctifs,superficielet donc peu valables!c´est comme si un passant qui n´ a pas fait d´etude pouvait se permettre de juger et de comparer le travail de thales et pythagore!"

Bon a mon avis ta comparaison a thales et pythagore n´est pas tres heureuse, ce sont des mathématicien, comparer le travail scientifique d´un mathématicien au travail artistique d´un musicien c´est pas tres viable :-p Mais bon j´ai compris ce que tu voulais dire.

En quoi ces choix sont t´il peu valable ? Pas besoin de savoir faire de la musique pour ressentir de grande emotions en en ecoutant. Je ressentait des frissons d´emotions en ecoutant du vivaldi alors que j´avais pas la moindre idée de ce que pouvait etre une gamme, une note, une harmonie &... La connaissance technique peut permettre d´apprecier le talent technique de composition d´un artiste, mais c´est pas ca qui va te faire ressentir l´emotion en ecoutant de la zik &... a la limite j´ai meme parfois tendance a penser que quelqu´un qui joue de la musique est parfois moins objectif que quelqu´un qui ne se fie qu´a ses instinct.

Exemple recurrent dans le metal, un guitariste va te sortir un solo monstrueux a 300km/h quasi impossible a jouer. En contrepartie, muscalement, le morceaux, c´est de la merde, des notes joué au hasard les unes a la suite des autres. Le mec qui joue de la gratte, obnubilé par la technique va totalement etre subjugué par ce solo a la technique parfaite. Alors que le type lambda qui ne joue d´aucun instrument va se limiter a l´aspect musicale va trouver ca a chier et c´est lui qui aura raison au final.

Bien sur quelqu´un qui " connait" la musique sera capable de mieux expliquer pourquoi il aime pas un groupe ou pourquoi il aime un autre avec moulte détails technique, de cibler plus facilement les innovations, les influences &... Mais son avis n´aura pas plus de valeur que celui d´un type qui dira " Bof j´aime pas trop, je sais pas, je ressens rien quand j´ecoute". ( Bien sur je parle de personne ayant un minimum de culture musicale dans le sens ou elle se limite pas a ce qu´elle ecoute en regardant d´un air méfiant tout ce qui vient de l´exterieur)

Pas besoin d´etre aussi bon cuisinier que joel robluchon pour savoir si on aime ou pas ce qu´on vous fait bouffer.

" la recherche et l´imagination qui quoi qu´on puisse en dire est surement plus presente chez dillinger ou mem cryptopsy,dying fetus,nasum,meshuggah,bumblefoot que chez sum41,soad,metallica,ou megadeth!"

La encore au risque de me repeter, la musique c´est avant tout une histoire d´emotion et de sensation. Un groupe comme sum 41 par exemple n´a qu´une pretention, faire de la musique marrante pour eux et leur public. A partir de la, en terme de musique, faut dire ce qui est, il se casse pas le cul. Leur chansons ont du etre composé en 30s dans les toilettes lol. Mais malgré tout ils arrivent parfaitement a leur but.

Je prefere un artiste qui vise pas tres haut et qui y arrive que quelqu´un qui se fixe des sommets innacessible et qui s´arrete a mi chemin ( qui a dit malmsteen ? lol)

Chaque artiste a sa démarche artistique, certaine sont plus difficile a atteindre que d´autre, par exemple dans le cadre des groupes comme dying foetus, immortal, dilinger &... est d´exprimé un sentiment de pure violence, de haine, d´angoisse &... ceci implique une plus grande recherche bien sur. Que ce veut faire ressentir soad, metallica ou autre par sa musique. Mais la encore ca ne rend pas un artiste médiocre par rapport a un autre, ca le rend juste different.

Bon apres, il y a des gens qui ne font que pomper intégralement des choses qui existent deja sans absolument rien ajouter uniquement par interet. Dans ce cadre la on ne peut plus parler d´artiste.

Par exemple un groupe comme linkin park ( que j´aime absolument pas) meme si leur musique est simpliste et ne pisse pas haut. Ils ont mélangé plusieurs type de musique et crée leur propre style ce qui fait que leur son est unique en son genre et facilement reconnaissable. Contrairement a lorie, alizée ou priscilla qui a part la voix et la tronche ( et encore lol) n´ont rien de tres different.

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 août 2003 à 03:54:03

Que c´est pompeux quand meme ces post de 3km :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation