Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
markus, tes analyses sont trés bonnes ^^
clap clap clap
eh kurt, quand tu dis: " je respecte tout mais on doit au moins se rendre compte de sa connerie quand on ecoute de la merde"
tu ne trouves pas que ta phrase est légèrement incohérente ?
et puis arrétez de détruire les artistes sur leurs compos, car c´est trés difficile d´écrire une bonne chanson accrocheuse
Putain vu la première page ( j´ai pas pu lire) ça balance ici...
![]()
Comme a son habitude, la prose de Markus est excellente...
J´ aimerais rajouter un exemple illustrant la simplicité marquant un grand talent: Verlaine...
Techniquement, c´ est tres loin de Mallarmé, mais celui-ci joue sur la musicalité induite justement par cette simplicité ( ainsi que par l´ impaire)... Tout ca pour affirmer les dires de Markus: la technique ne fait pas un chef-d´ oeuvre, c´ est uniquement le talent et l´ inspiration...
Enfin, je ne vois pas comment on peut porter un jugement sur une forme d´ art, chacun place sa receptivité ou il veut et nul n´ est apte a porter un jugement...
Je sais que je ne fais qu´ apporter de l´ eau au moulin de Markus mais ca ne m´ interessait pas de dire simplement:" Tout a fait d´ accord avec Markus ! " ...
tu dis des betises makus quand tu sors que tous les groupes meme metalleux copient des riffs de classique!je peux te dire que les groupes que j´ai cité et mem d´autres que je n´aime pas ne font que creer des choses inexistantes et si dans dillinger tu trouves des reprises de classique tu es vraiment tres fort dans la connerie!ensuite je n´adere pas du tout a ton gentil petit cliché"je prefere qq qui vise moyen mais reussit que qqun qui vise haut et s´arrete a michemin"au moins a mon sens le gars qui essayent des trucs difficiles aura beaucoup mieux compris la musique que l´autre!parce que sa passion est de faire des choses difficiles,exaltantes voire géniales!et si il n´y arrive pas ce qui possible mais avec du travail n´importe qui peut faire de la zic de qualité,cet homme se dira qu´il n´a peut etre vendu 100 000disques et qu´il est aussi pauvre qu´avant ou que sa musique ne sonne pas ausis bien que celle toute mignones et simplettes il aura au moins eu une bonne mentalité et aura essayé d´avancer!concernant l´emotion que peut apporter la musique je crois que tu te trompes parce que c´est vrai que le but de l amusique est de plaire,ok!c´est sur qu´on ne doit pas ecouter de la musique en se forçant parce qu´on se dit que c´est fort!seulement des musiques tres pauvres,simplistes n´apporteront pas autant d´effets que des musique tres complexes!pour prendre ton exemple de la cuisine,une platée de pattes au jambon dans un restaurant 5etoiles je ne dis pas que c´est pas bon!mais si a coté il ya des patées de toutes sortes,des denrées rares comme le caviar ou ce que tu veux de rare et delicieux,et bien excuse moi mais c´est celui qui n´y connait pas grand chose qui va choisir les pattes!de la meme façon pour la musique,c´est celui qui ne connait pas le hardcore,le classique,etc... qui va se contenter de sum41,tu comprends?comme en cuisine on se doit de gouter de comparer de demander avsi en musique c´est pareil!moi j´ai ecouté des choses doucettes et maintenant!pourquoi pas les autres?je leur suis superieur?non bien sur!je crois pas etre superieur a qui que ce soit!la difference c´est que j´ai pris la peine d´ecouter du hardcore,du grind,du death j´ai eu du mal parce que comme tout ce qui est beau n´est pas le plus visible et le plus difficilement accesible!mais j´ai fais des efforts et maintenant je dis pas que c´est mal sum41mais je n´ecoute plus!toi meme tu ecoutes de la musique assez evoluée!pourquoi tu n´aimes pas linkin park?parce que tu as gouté a des choses plus evoluées tant en technique qu´en composition qui est encore plus important que la technique!l´imagination,les notes si bien placées,le travail en géné ral de dillinger fait que le niveau est superieur et donc l´apprecier d´une façon encore meilleure!voila fais attention a ce que je dis a+
ouah putain t´a du te faire chier* a écrire ca...
Oula pfiou!! ![]()
ouaip je me suis fais chier mais bon!faut pas etre faineant!je crois qu´il a plus d´interet que :vous aimez sum41?pk et non!voilaa+
>>tu dis des betises makus quand tu sors que tous les groupes meme metalleux copient des riffs de classique!je peux te dire que les groupes que j´ai cité et mem d´autres que je n´aime pas ne font que creer des choses inexistantes
Botch, le grand groupe de hardcore ayant construit un morceau sur base de la Carmina Burana de Mozart...
pour ma part j´aime pas botch!
Ca ne change rien au fait que c´ est un groupe de tres grande qualité et un des leaders de la scene hardcore...
Et c´est repartit pour un tour
, peine sortit du lit je tombe sur ton post. Je suis pas très frais la
" tu dis des betises makus quand tu sors que tous les groupes meme metalleux copient des riffs de classique!"
Ou est ce que j´ai dit qu´il " copiait" j´ai dit qu´il utilisait des harmoniques et des structures rythmique inventé par bach ou wagner. Ca ne veut absolument pas dire copier. Ca n´est absolument pas la meme chose, toi qui connait si bien la musique tu devrais le savoir, non ?
" trucs difficiles aura beaucoup mieux compris la musique que l´autre"
En quoi la musique ou l´art en général c´est " faire des truc difficiles". La musique c´est un sentiment esthétique. Des compositeur géniaux comme chopin et beethoven ont prouvé a plusieurs reprise que des morceaux avec des structure très simple pouvait procurer de redoutable frissons d´emotion chez celui qui ecoutait.
" avec du travail n´importe qui peut faire de la zic de qualité,"
Oui, zic de qualité au point de vue technique surement, tu sais le nombre de conservatoire et d´ecole de musique qu´il existe a travers le monde ? Moi non plus, mais en tout cas il y en a enormement a travers le monde. Dans chacune de ces écoles il y a des centaines d´eleves travaillant dure. Dans la très grande majorité il sortiront avec leur diplome. Ces types auront tous une excellente maitrise technique de la musique et une oreille musicale quasi parfaite. Seront t´il pour autant capable de composer de la grande musique, de la belle musique. Je ne parle pas de zik a succès ( si bonne zik etait equivalent a gros succès britney spears representerait le sommet de la creativité musicale). Il a fort a parier que non, ca sera tout au plus des musiciens jouant avec talents des choses composé par d´autre mais pas des artiste capable de créer eux meme avec talent et inspiration leur propre musique sans refaire inconsciemment des schema existant.
" comme en cuisine on se doit de gouter de comparer de demander avsi en musique c´est pareil"
La je veux pas dire, mais t´enfonce des portes ouvertes, j´ai dit EXACTEMENT la meme chose en disant que ceux qui juge un courant musicale sans le connaitre et sans s´etre donner la peine d´ecouter sans aucun préjugés ne pouvait pas vraiment avoir un avis valide.
" tu veux de rare et delicieux,et bien excuse moi mais c´est celui qui n´y connait pas grand chose qui va choisir les pattes"
La encore tu confonds, tu interprete mal ma comparaison, je veux dire qu´il n´est pas nescessaire de savoir cuisiner pour aimer la grande cuisine. Pas besoin d´avoir gaver une oie chez soit et l´avoir eventré le soir de noel pour apprecier le gout du foie gras ou alors de conservé une colonie de bélouga dans sa salle de bain pour apprécier le gout du caviar ( que j´aime pas d´ailleurs lol). Je dis qu´il faut gouter a tout pour se faire un avis, en musique c´est pareil. Mais pas besoin d´etre un musicien chevronnés pour aimer ce que fait le groupe. Par exemple pour reprendre mon cas personnel. Avant, étant jeune, je n´aimais pas david bowie. Maintenant j´ai grandit, j´ai reconnut ce que je n´avais pas pu faire étant jeune, c´est a dire reconnaitre son talent technique et la qualité de ces compositions tres inspiré et originale mais &... ca n´empeche que je n´aime toujours pas david bowie et que je ressens rien en ecoutant sa zik.
" celui qui ne connait pas le hardcore,le classique,etc... qui va se contenter de sum41,tu comprends"
Dans la majorité des cas peut etre, mais pas nescessairement. Je connais des tas de personnes qui ont une tres large culture musicale, allant du classique au death metal en passant par le jazz, le rock ou le blues et qui aime des groupes comme sum 41 parce que " c´est sympatique et ca mange pas de pain". De la manière qu´on peut aimer lire des grand classique de la litterature tout en prenant quand meme du plaisir a lire une BD.
" la difference c´est que j´ai pris la peine d´ecouter du hardcore,du grind,du death"
C´est tout en ton honneur, mais ca ne te donne pas le droit de chier sur ceux qui ne l´ont pas fait ou qui l´ont fait dans une autre direction que la tienne en choissisant d´explorer d´autre courant musicale.
" pourquoi tu n´aimes pas linkin park"
Parce que j´aime pas, tout simplement, je ne ressens rien en ecoutant, mais ca n´a rien a voir avec le faite que ce soit simple, j´ecoute aussi des groupes comme placebo, guano apes et certain groupe de punk rock avec enormement de plaisir meme si leur musique est tres simple. Ca ne m´empeche absolument pas d´aimer.
" je crois pas etre superieur a qui que ce soit"
La encore si tu ne le crois pas, tu le fais inconsciemment, car relis tes post ( pas ceux la mais les autres, sur les autres topics) tu refait le schéma typique du mec qui croit avoir tout vu et qui sait tout mieux que les autres.
Dernier conseil : dans tes post, adopte un style un peu plus " aéré". C´est fatiguant de te lire.
markus a prit des vitamines
Bientot ca va etre de l´aspirine ![]()
![]()
sacrés textes...
moi j´aime bien le caviar.. c un peut cher mais c bon ! !
markus, tu m´étonnes à écrire des posts aussi longs
bon o va pas tourner comme ça pendant 20ans!alors je recapitule dans les grandes lignes:-j´avoue avoir été un peu rude et agressif envers ceux ui ecoutaient des choses qui ne me plaisaient pas -je sais bien qu´on peut ecouter de la petite musique et que ça ne fait pas de mal,cependant des groupes qui ne fournissent pas d´efforts,qui veuelnt juste s´amuser,et donc,font des trucs tres simples,ça ne peut pas donner autant de plaisir que de la musique plus complexe et soignée!enfin le gars qui s´est enmerdé pendant des annnées a bosser comme un fous et qui compose et joue super bien ce qui rend ses morceaux quasi parfaits,ça a plus de poid!bon sang c´est evident!pour la peinture,plus un tableau est beau,ou compiqué ou l´on voit les dificultés de l´artiste,le travail effectué pour un super resultat,c´est autre chose que la petite peinture de gars d´a coté qui a fait ça pour s´amuser meme si elle est jolie! -je dis une chose qui est certaine et suisvie par nombre de psy etc c´est que la masse a tendance a aimer les choses simples parce qu´elle ets simple!elle se fait manipulé et lorque certains se reveillent et se rendent compte des betises qu´on fait passer,il est pris pour un fous!et souvent,il faut attendre des années pour qu´il soit enfin reconnu et meme defois il ne l´est jamais!l´histoire est pleine d´exemples!donc,je dis, et c´est la derniere fois que je me fais chier comme ça,que plus un groupe est fort et compose des choses compliquées et jolies bien sur plus il merite d´etre apprecié et merite un niveau d´admiration elevé!voila! -il faut que les gens prennent conscience qu´il existe autre chse que ce qui passe a la radio et que c´est meme mieux!bien sur ça exige de se renseigner,d´exprerimenter,tout ça c´est tellemnt fatiguant! -je crois que la musique ets libre et chacun fait ce qu´il veut,seulement on peut faire ce qu´on veut sans reflexion comme!se dire tiens j´ecoute ça et je m´en fous!on peut le faire mais c´est idiot!il faut evoluer et arreter d´engraisser les maisons de disque et les télés et les radios!vous trouvez pas ça malheureux quand le sgens crient " johnny!""on t´aime""t´es le meilleur""je m´habille comme toi"ça me donne envie de gerber! -pour finir,je crois qu´il faut sans cesse evoluer,ecouter autre chose et c´est comme ça qu´on progresse et qu´on a des emotions de plus en plus intenses pour des groupes de plus en plus géniaux!peut etre que dans 10ans je trouverais de nouveaux groupes meilleurs que dillinger qui me semblera fade par rapport a eux!comme je l´ai fait avec offspring,nostromo!je les respecte toujours parce que ya pleins de groupes copnnus dans le rock,metal etc qui ont des bons trucs meme s´ils ne sont pas fabuleux!je respecte iron maiden,acdc,radiohead tout ça mais ils ont pas le niveau de technique et de composition de nasum ou cryptopsy!voila svp bien lire mon message a+
mais ça, c´est TA vision de la musique
perso, je m´en fous qu´un groupe fasse des chansons hyper basique ( regarde, j´écoute du punk ^^) ou des trucs de malade, tant que la puissance est là et que la chanson me donne envie de faire le con...
aprés chacuns possèdent ces convictions musicales mais faut pas qu´ils essayent de l´imposer aux autres...
je suis d´accord sur certains points dans ce que tu dis ( ex. que les musicos " comprennent" mieux la musique.....etc...) car tu parles justement quand même mais avoue ( et tu l´a fais) que certaines de tes remarques sur certains groupes ou sur certaines personnes sont rudes et assez blessantes...
comme tu dis, il faut évoluer donc prend exemple sur ta sitation et soit un peu plus " cool" avec les gens qui n´ont pas le même avis que toi ^^
sur ce, j´en ai marre des embrouilles donc je me casse mais je te souhaite quand même une bonne aprèm ( car on est pas des animaux quand même)
voila!au moins tu reconnais que les gars du death et hardcore sont meilluers mais tu t´en fous!au moins tu le sias c´est daja bien!mais dans le punk ya des supers trucs!partout d´ailleurs!moi j´aime pas trop le punk mais je reconnais que ya des gars vraiment balezes!et pas des offspring!mais u truc,si tu sais que ya des meilleurs musiciens essayes de t´y mettre!ne sois pas faineant!comme tu t´es mis au punk!alle salut!
le problême c´est que je m´en branle de jouer comme un dieu de la gratte
et en plus, je déteste le death, hardcore, grind... mais je ne crache pas sur les groupes car je reconnais qu´ils ont un niveau technique allucinant
c´est pas la technique qui fait de toi un bon musicos mais la qualité de tes compos
beaucoup de monde me dit: " comment tu fais pour écouter du punk, c´est toujours pareil, toujours le même rythme..." mais je m´en branle car c´est mon monde
je suis punk dans mon esprit et dans ma manière de composer et je félicite tout les gars qui se sont gavé sur leur gratte pour maitriser toutes les gammes, pondre des solos de fadas etc
mais c´est pas mon trip
moi je vois la musique comme ça