Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
La musique doit avant tout pour moi plaire avant d´être technique..
J´aime une chanson car elle me procure des émotions ou parcequ´elle a des paroles qui me touche ou parceque j´l´aime bien ( sans me justifier sans arrêt)
. . maintenant c clair que si en plus de me plaire une chanson est technique , ben c genial.. comme ca j´peut essayer de la déchifrer et peut-être qu´elle m´apportera autre chose que des émotions.
Mais maintenant avant tou j´pense qu´il faut respecter le choix des gens!!
Kurtdave,
Est-ce que tu serai content si tout le monde ( a la tele, la radio, dasn la rue, au boulot ou l´ecole, dasn l´avion, a la guarre, aux chiottes) parle de grind ou hardcore ?
Ne serais-ce pas un monde nul ou tlm se ressemble et a les mêmes goûts que toi ?
( et c pareil pour moi... j´aimerais pas un monde avec que des punks et skins... il faut de tout pour faire un monde!)
Je suis d´accord avec toi sur le faite qu´une musique complexe peut develloper des trésor d´emotions et qu´un artiste qui tend vers la perfection peut produire de grande chose. Mais il n´y a pas que ca. Au contraire, je crois qu´il encore plus difficile de faire des choses simples et magnifique en meme temps.
Par exemple la sonate au clair de lune de beethoven, le début du moins, est particulierement simple, tellement simple que c´est en général le premier truc qu´on te fait travailler quand tu débute au piano. Pourtant ce morceaux est splendide, l´emotion qui s´en dégage est fabuleuse. Et Beethoven a passé des mois a s´arracher les cheveux pour ses quelques notes. Une musique peut etre tres tres simple et tres recherché pourtant.
Ou autre exemple, vu que tu parle de peinture, en terme de technique, les tableaux que peint van gogh sont beaucoup moins evolué que ceux de micheal ange par exemple. Et quand van gogh a peint la notte stellata il a surement pas du passer le millieme du centieme du temps que micheal ange a pris pour peindre la chapelle sixtine. Pourtant ca n´empeche que c´est un peintre incroyablement doué qui fait passer par ses tableaux un nombre incroyable d´emotion. Se limiter a la beauté brute d´une oeuvre pour la juger c´est presque naif.
Tu semble obnubilé par l´idée de " ne pas faire partie de la masse". Tu sais il y a des gens qui ecoute uniquement la zik a la radio pour la simple et bonne raison qu´il ne s´interesse pas a la musique plus que ca. Tout ce qu´il demande a une musique c´est d´etre sympa a ecouter en fond sonore ou alors en soirée pour s´amuser ou pour passer le temps quand ils savent pas trop quoi faire. Ces gens ne sont pas plus cons que les autres, ce ne sont pas des moutons décérebré, ils sont juste different. Moi je suis en permanence a la recherche de nouveaux groupe susceptible de me plaire. Mais c´est uniquement parce que la musique ca m´interesse, que ca me passionne que je suis comme ca. Ca ne fait pas de moi le membre d´une quelquonque élite.
Bon apres bien sur il y a des gens qui n´ecoutent que telle ou telle type de musique que pour le statut que ca leur apporte. Mais ca c´est un autre débat ( qu´on a deja fait ailleurs lol).
De plus l´art ne se develloppe pas de maniere unilatéral, dans le sens ou il n´y pas un objectif commun que tout les artistes veulent atteindre. Chaque artiste exploite un chemin different et ils sont bons dans ce qu´ils veulent faire. Toi tu es sensible a la voie exploré par des groupes comme dying foetus, nostromo, dilinger et consort. C´est ton choix, mais d´autre personne peuvent etre sensible a d´autre aspect de la musique.
Bon sur ce je crois que j´ai exprimé tout ce que je pensais lol. Juste pour conclure :
" voila svp bien lire mon message a+"
Encore une fois essaye de faire un texte un peu moins dense qui respire un peu plus ( j´ai pas dit plus court, j´ai dis moins dense). Les gens seront plus motivé pour le lire.
un beau monde...
lol
markus tu m´étonnes de plus en plus avec tes commentaires superbes ( n´ayont pas peur des mots)
tu cite plein de références diverses, tu argumentes...
clap clap clap
merci lol je fais ce que je peux ![]()
en effet c encore un joli texte..
je suis pour
donc on est d´accord mais alors ceux qui s´interesse a la musique comme ça ils n´ont qu´a pas en parler comme s´ils y connaissaient quelque chose!et pour moi, se contenter de la petite musique c´est etre faineant voila bon maintenant je crois que t´es assez content d´etre tombé sur moi,ça t´a permis de t´ecouter parler!et puis c´est sympa,t´as toute une coure de vieux chameaux suceurs de bit... qui se laissent subjuguer par tes beaux discours a la con!a+ mon ami et n´oublies pas,on est sur un forum de merde avec pleins de ptits co.. partout qui attendent la moindre occasion pour t´agresser!baaaah!
ah oui j´allais oublié de verser une larme!snif ton texte est vraiment superbe!c´est beau!tu vois la connerie des gars de ce forum?je me fais vraiment chier pour venir ici!
" forum de merde avec pleins de ptits co.. partout qui attendent la moindre occasion pour t´agresser!baaaah!"
Franchement si le forum ou nous même on t´emmerde autant que ca!!!!
Ben tu connais la suite:
Tu peut t´en aller et ne jamais remettre les doigts ici ou alors tu peut rester ( ce qui est plus mon avis en premier... mais j´crois que ca va changer) si tu obtien un dialogue plus correct avec les gens.
Le respect, la politesse ca n´a jamais fait mal a personne ! !!!
ecoute kurtdave je me branle pas en m´ecoutant parler. Excuse moi si j´essaye autant que possible d´etre clair et précis quand je donne mon avis, je savais pas que c´etait un crime.
Arretes un peu de faire de la lèche fiacre . .. ![]()
bizarre le kurtdave comment il a change depuis que markus l´a remis a sa place! il se contentai au debut de dire : ca c´est de la merde, et maintenant il fait des post de 3km!
au fait kurt, si je suis ta conception de la musique, les artistes death ou hardcore sont consideres par la majorite des musicos classique ou jazz comme des sous-merdes qui font du bruit pour rien, et qui epatent les newbies avec un petit brin de technique!
contrairement a ce que beaucoup pensent, je crois sincerement que l´on peut juger objectivement une musique!! et tres objectivement kurt, le grind and co c´est du boucan!! mais bon, si yen a a qui ca plait..du moment qu´ils me font pas supporter leurs horreurs!
et trop lol toi, tu di que tes groupes sont les meilleurs et que metallica c´est de la merde...t´es alle loin dans la connerie toi!
lol, et en plus il se permet de dire que les beatles, c´est des chansons vides et nulles alors qu´il ecoute du hardcore...mais brulez-le putin!!!!!!!
clair que dire des conneries il merite vraiment pas d etre sur le forum...
T1 sans Metallica et sans les Beatles tes groupes de hardcore ou de death n auraient jamais vus le jour mon pauvre... ![]()
non, franchement, ce gars merite une palme enorme pour sa connerie!aaaaaa!!! heureusement qu´il est pas en face de moi...
j´irai pas jusque là....
. . mais c vrai que . .. enfin . .. que voulez vous faire............
jimmy, je t´ emmerd*
je suis sincère quand je lui dis ça
j´ai jamais léché personne ( à part mes ex. ^^) et c´est pas maintenant que sa va commencer
![]()
alors on j´ai aucune chance pour une petite lechouille ? ?? ![]()
>>et tres objectivement kurt, le grind and co c´est du boucan!!
Porter un jugement objectif, c´ est assez original... Ce n´ est pas parce-que la masse populaire pense cela que celle-ci a raison ( comme l´ a prouvé maintes fois l´ Histoire...)...
Enfin bon, comme disait Nivelle de la Chaussée: " Quand tout le monde a tort, tout le monde a raison."
>>forum de merde avec pleins de ptits co.. partout qui attendent la moindre occasion pour t´agresser!baaaah!
Désolé mais pour certains, tu en fais partie...