CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
13 septembre 2006 à 20:39:04

jsuis d´accord avec toi Maaaamour For the greater good of God est vraiment excelente!!! :-)

J´espère que steve harris laissera adrian chanter seul avec bruce le "OF GOD" en live...

Neow
Neow
Niveau 10
14 septembre 2006 à 16:40:52

Bon, je l´ai écouté... C´est très loin d´être aussi mauvais que je le pensais ! Je dois même dire que j´aime assez.
Enfin, reste que Different World est toujours aussi easy-listening guimauvesque et The Pilgrim est complètement foirée. The Longest Day est assez moyenne aussi, vu le titre j´en espérais plus.
Sinon le reste, surtout la deuxième moitié est pas mal, partir de Out of the Shadows (que j´aime beaucoup)
For the Greater Good of God est effectivement le morceau de bravoure du l´album et j´imagine vachement bien le refrain reprit en live !
Concernant la longueur, quand j´ai vu 72 minutes s´afficher sur mon lecteur j´ai flippé mais en fait c´est passé assez vite, surtout FTGGOG où j´ai pas vu passé les 9 minutes. Mais vu que les deux titres suivants sont très longs aussi c´est un peu difficile.
Par contre la prod est pas toujours au top, parfois ça fait vraiment soupe et sur FTGGOG (trop long ce titre) la voix de Bruce est trop en retrait (qui a tendance à chanter trop haut la plupart du temps d´ailleurs). Bref comme d´hab j´aime pas le prod de monsieur Shirley.
Le gros problème c´est que tout au long de mon écoute j´avais le sentiment d´avoir déjà tout entendu sur BNW et surtout DOD...

Au final, je me suis quand même un peu trompé sur cet album et je regrette pas de l´avoir acheté (à 8,51 euros, à 20 par contre ça m´aurait peut-être un peu plus fait mal au cul)

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
14 septembre 2006 à 19:17:15

20 euros ça t´aurait fait mal?!?

Pour maiden je dépense sans compter, pour cet album j´ai acheté le single et l´album , les 2 cd et en vinyl. Le tout m´est revenu dans les 70 euros... sans compter les les 95 euros pour les places du concert.

:non2: alala maiden me ruine..

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 septembre 2006 à 10:31:46

et moi je dirais : 70 euros ça te fait pas mal ?? ?

:rire:

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
15 septembre 2006 à 12:55:15

je suis simplement collectioneur, j´ai acheté le single en cd, c´est pas cher, par contre le single en vinyl à 16 euros ca m´a fait mal là.

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
15 septembre 2006 à 22:38:10

Salut tout le monde

J´ai tout acheté dans toutes les versions aussi.
On est collectionneur ou on ne l´est pas.

J´ai recu aussi en début de semaine mon ticket pour ZURICH le 05 Décembre !! !!

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
16 septembre 2006 à 12:39:01

salut wakekorn, ça faisait un pti moment.

Enfin un qui me comprends dans mes achat :-)

T´es placé où dans la salle wakekorn?

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
16 septembre 2006 à 12:43:00

J´ai regardé vos critiques, mais jamais vous n´avez cité les chansons Bighter than a thousan suns, qui est ma prefere (apres quelques ecoutes seuelement).
The reincarnation of benjamin breeg est bien aussi.
Mais dans certaines chansons on remarque que le refrain sonne toujours pareil...

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:46:25

pour l´instant j´adore en entier ce nouvel album, il me convient.

Alucard,

Ouai salut ca roule???? c´est clair on est collectionneur ou on ne l´est pas, par contre le double picture LP..... 49.- à la fnac ou 42.90.- chez Media MArkt, ils se font pas chier !! !

Pour ce qui est du concert j´ai pris une place au centre, donc pas dans les gradins, alors je serais à 99% à la barrière !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:59:13

"J´ai regardé vos critiques, mais jamais vous n´avez cité les chansons Bighter than a thousan suns, qui est ma prefere (apres quelques ecoutes seuelement).
The reincarnation of benjamin breeg est bien aussi. "

je n´en ai pas souvent parlé parce que je les aime bien et que c´était ça que j´attendais de maiden.
reincarnation of benjamin breeg est la seule qui m´évade. pourtant, au départ, j´espérais que ça ne soit pas la meilleure.

Neow
Neow
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:13:55

La chronique sur Nightfall est faite : 5/5
http://metal.nightfall.fr/index_5061_iron-maiden-matter.html

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
16 septembre 2006 à 13:14:01

je sais pas si tu as vu ou jsuis placé, mais il y avait plus de places au centre et les meilleures places étaient déjà prises, je suis placé en S2 , en haut à gauche, honte à moi :snif2: !
http://www.starticket.ch/0ChooseCat.asp?ShowID=6709&ShowDetails=1

Sinon à part ça, je vais vous faire peur, regardez ce que je viens de trouvé sur le net, espérons que ça soit un fake...

LA SETLIST !! !
http://img167.imageshack.us/my.php?image=1000891fl4.jpg

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:16:15

mon dieu...on a vu mieux comme setlist...

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:17:24

alucard :d) Moi je l´aime bien la setlist!
Sinn, les places sont pas numérotés… :hum:

Neow
Neow
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:31:39

Pas terrible :/

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:38:53

ouais ben la chronique... perso je suis carrément pas d´accord avec les 3 quarts ^^

en meme temps le gars dit lui meme en grios que c´est SA chronique et que chacun se fait sa propre opinion

"Il s´agit du premier, "Different World", un morceau typique d´IRON MAIDEN, enjoué et avec un refrain particulièrement entraînant. Un titre introductif rentre-dedans comme pouvaient l´être "Futureal", "The Wickerman" ou "Wildest Dreams". "

là c´est clair je peux pas être d´accord avec un gars qui pense ça ^^
DW n´a rien de typique d´iron maiden. dans la structure et la composition oui, mais dans les paroles et la mélodie du refrain, non carrément pas. un refrain entrainant :hum: on aura tout vu ici. joyeux oui, mais entrainant non. ou alors j´ai pas la meme définition d´entrainant.

"Des riffs très fonceurs pour IRON MAIDEN, sans doute les plus rugueux concoctés par le groupe depuis fort longtemps ! Bruce Dickinson revêt l´habit de dramaturge qu´il affectionne tant : appliqué, nuancé, juste et épique, on sent que le chanteur s´implique vraiment dans ce qu´il chante, qu´il le vit. Cette caractéristique déjà présente sur les 2 disques précédents prend ici tout son sens (on est loin du début des années 90 ...). Un des passages du titre est plutôt "bourrin" pour du MAIDEN et voilà bien longtemps que Nicko McBrain n´avait pas frappé avec tant de force sur ses fûts. Le solo de guitare, (que j´évoque déjà au dessus) est exceptionnel : il en resort un sentiment de malaise assez difficile à expliquer ... mais j´adore. Ce titres est pour moi LE grand moment de l´album."

là il parlait de brighter than a thousand sun.
franchement il exagère. j´aime ce morceau, mais de là à le qualifier certaines parties de "fonceur" "bourrin" et dire que nicko tape rarement comme ça, je suis obligé d´en déduire que le gars a loupé la période 80-92.

"Il n´y a pas grand chose à jeter en vérité sur ce disque qui m´apparait comme un aboutissement par rapport aux déjà fort bons Brave New World et Dance Of Death ... "

pareil, je peux pas être d´accord avec un gars qui pense ça.

Neow
Neow
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:43:58

Pourtant Powersylv (le chroniqueur) est un grand fan de Maiden qui connait très bien leur carrière... Peut-être est-il trop fan ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:55:59

je sais pas.

je crois qu´il s´attache trop à la composition même et qu´il oublie l´esprit, l´essence de l´album.

or l´esprit de l´album n´a rien à voir avec la pochette de l´album. je ne retrouve absolument pas le macabre de la pochette dans l´album. l´album est épique est parfois sombre, mais il est aussi très larmoyant, mais dans le mauvais sens du terme (car le larmoyant n´est pas forcément guimauve, cf hallowed be thy name)

Neow
Neow
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:59:26

Finalement, à part Different World c´est pas si guimauve... Enfin je ne trouve pas.
Mais bon, quant à la relation pochette-musique je suis d´accord, car elle laisserait présager quelque chose de plus guerrier et morbide. Et je ne trouve pas l´album particulièrement sombre, on est très loin de The Chemical Wedding par exemple...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 septembre 2006 à 14:05:08

ben franchement, moi ça me gave quand dickinson pousse sa gueulante dans la jolie mélodie ^^

j´ai l´impression que l´esprit de morceaux comme "tears of the dragon" est partout derrière chaque compo, excepté brighter than a thousand sun qui est plus dramatique je trouve, plus plaintif, et bien évidement excepté reincarnation of benjamin breeg qui est (malheureusement) le morceau le plus heavy du disque (même dans l´esprit)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment