ouais ben la chronique... perso je suis carrément pas d´accord avec les 3 quarts ^^
en meme temps le gars dit lui meme en grios que c´est SA chronique et que chacun se fait sa propre opinion
"Il s´agit du premier, "Different World", un morceau typique d´IRON MAIDEN, enjoué et avec un refrain particulièrement entraînant. Un titre introductif rentre-dedans comme pouvaient l´être "Futureal", "The Wickerman" ou "Wildest Dreams". "
là c´est clair je peux pas être d´accord avec un gars qui pense ça ^^
DW n´a rien de typique d´iron maiden. dans la structure et la composition oui, mais dans les paroles et la mélodie du refrain, non carrément pas. un refrain entrainant
on aura tout vu ici. joyeux oui, mais entrainant non. ou alors j´ai pas la meme définition d´entrainant.
"Des riffs très fonceurs pour IRON MAIDEN, sans doute les plus rugueux concoctés par le groupe depuis fort longtemps ! Bruce Dickinson revêt l´habit de dramaturge qu´il affectionne tant : appliqué, nuancé, juste et épique, on sent que le chanteur s´implique vraiment dans ce qu´il chante, qu´il le vit. Cette caractéristique déjà présente sur les 2 disques précédents prend ici tout son sens (on est loin du début des années 90 ...). Un des passages du titre est plutôt "bourrin" pour du MAIDEN et voilà bien longtemps que Nicko McBrain n´avait pas frappé avec tant de force sur ses fûts. Le solo de guitare, (que j´évoque déjà au dessus) est exceptionnel : il en resort un sentiment de malaise assez difficile à expliquer ... mais j´adore. Ce titres est pour moi LE grand moment de l´album."
là il parlait de brighter than a thousand sun.
franchement il exagère. j´aime ce morceau, mais de là à le qualifier certaines parties de "fonceur" "bourrin" et dire que nicko tape rarement comme ça, je suis obligé d´en déduire que le gars a loupé la période 80-92.
"Il n´y a pas grand chose à jeter en vérité sur ce disque qui m´apparait comme un aboutissement par rapport aux déjà fort bons Brave New World et Dance Of Death ... "
pareil, je peux pas être d´accord avec un gars qui pense ça.