CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
22 septembre 2006 à 12:08:46

J´ai vraiment pas aimé ce que j´ai écouté de A Matter Of Life And Death, trop répétitif, les titres se détachent mal les uns des autres (un pote est du même avis alors qu´il a écouté et réécouté l´album dans tous les sens).

Personnellement j´ai vu Maiden 2 fois (une fois bercy et une fois le parc des princes) et ça m´a suffit, autant je garde un souvenir merveilleux du concert de bercy qui était mon premier concert de métal, autant je me suis ennuyé comme jamais au parc des princes pour la tournée de The early Days, pas à cause du groupe mais à cause du public qui, on peut le dire, manque de vivacité. Trop beauf, trop mou, pas d´ambiance malgré un groupe mythique, non vraiment le public m´a blasé.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
22 septembre 2006 à 12:36:48

t´es qui toi pour qualifier un public entier de "beauf" ?
tu vas à un concert pour critiquer les gens ? bravo !

rooster-
rooster-
Niveau 9
22 septembre 2006 à 12:38:39

C´est sur le public de maiden c´est pas une bande de surexités de 14-15 ans.

Neow
Neow
Niveau 10
22 septembre 2006 à 12:43:30

Parce que t´as trouvé que y´avait pas d´ambiance au Parc, et que le public était plein de beaufs.... ?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:34:10

Ouais, ambiance à chier, ma définition de beauf=le type lourd qui parle de cul de façon vulgaire et qui lance pendant la pause "Maiden sont en train de flipper, après Dream Theater ils peuvent se faire du souci, ils pourront pas faire mieux" :honte: . Le public en contenait suffisament pour que ça soit pesant, meme si fort heureusement on trouve de tout dans le public de Maiden.

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:49:53

Captain-Dorff Posté le 21 septembre 2006 à 15:25:41 Je suis 100% d´accord avec vous, mais en même temps, ya plein de gens qui ont commes chansons préférées des trucs qu´ils jouent jamais alors bon... Moi par exemple ce serait la chanson Seventh Son of A Seventh Son. D´ailleurs elle a de magnifiques Oooooo--oooooooo-oooooohh

Sur Heaven Can Wait aussi, y a des hoooooo-oooo-ooooooooo :lol:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 septembre 2006 à 17:58:36

J´ai aussi entendu dire que le concert de l´année dernière à Paris était pas une grande réussite, la remarque de Blue_Djinn m´étonne pas du tout. J´ai entendu les mêmes regrets sur le forum en juin 2005 (ou était-ce juillet).
Mais en général le public de Maiden est un des meilleurs qui soit, même si on a exagéré sa réputation. Tout le monde chante, les paroles sont connues, tout le monde lève les bras et réponds à Bruce.
Evidemment que pour les Early Days... on va pas demander à tous les fans d´apprendre les paroles de Murders in the Rue Morgue ou de Charlotte the Harlot. Et c´est vrai que la venue de Dream Theater, un des plus grands groupes de metal, ne pouvait que disperser les inconditionnels.
Je pense que ce serait dommage de rester sur cette mauvaise impression.

Neow
Neow
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:12:40

Je vais donner un avis totalement opposé... J´ai pas fait beaucoup de concerts mais celui de Maiden était certainement le meilleur auquel j´ai assisté, c´était la première fois que je les voyais et j´ai trouvé ça vraiment énorme. Si comme tu dis ça manquait de vie à cause de public, bordel de merde qu´est ce que ça doit être autrement !
Au contraire, je me suis bien fait chier pendant le passage de Dream Theater, et j´ai un peu eu l´impression de ne pas être le seul...
Le pote qui était venu avec moi était du même avis.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:21:02

C´est vrai que quand le public connait les chansons, Maiden sur scène prend tout son sens. Mais pour les revoir, j´attendrai soit une tournée sur la seconde période de leur carrière, soit qu´un nouvel album me plaise (ce qui n´est malheureusement pas le cas de A Matter Of Life And Death, mais ce qui peut toujours arriver comme l´avait prouvé Brave New World).

Neow> pareil, je me suis emmerdé royalement pendant Dream Theater, je citais cet exemple parce que justement ça m´avait paru abhérant d´entendre ça. La première fois que je les ai vu à Bercy, Helloween avait ouvert pour eux, et franchement ils avaient tellement déchiré que j´avais douté que Maiden puisse faire mieux, j´ai été détrompé en moins de deux chansons ^^, ce concert était vraiment cent fois mieux que celui du parc, alors que pourtant c´était la tournée de Dance Of Death qui est loin d´être aussi bon que Killers à mon goût.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 septembre 2006 à 18:23:28

Je pense aussi que du power à la Helloween convient bien mieux en ouverture de Maiden. Le power ça fout tout le temps la pêche, surtout en live, tu peux jamais être déçu par un manque de vie, c´est impossible.
Dream Theater ça s´apprécie aussi, mais c´est un autre genre, c´est du prog. Donc si vous aimez pas le prog... évidemment que...

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:33:06

C´est comme la Trivium en première partie... Ca colle pas vraiment je trouve... Pourquoi Maiden choisit si mal ses premières parties? :-(

Helloween, ou Blind Guardian collerait tellement mieux

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:45:02

Au Japon, Arch Enemy avait ouvert pour Maiden, j´adore ce groupe donc à la rigueur ça aurait pu passer mais c´est vrai que ça n´a rien à voir. Trivium je les ai vu ouvrir pour Arch Enemy justement (au bataclan) et je vois mal comment ce groupe pourrait ouvrir pour Maiden (je suis assez subjectif, j´ai détesté l´attitude de ce groupe sur scène, qui de surcroit m´a flingué l´oreille droite pendant une semaine).

Je sais plus où j´avais lu que Dave Murray aimait beaucoup Sum 41 et qu´il leur avait proposé de tourner avec eux, ce qui c´était fait pour quelques shows. Comme quoi Maiden savent pas choisir leur première partie...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
23 septembre 2006 à 00:03:57

Moi j´étais content en apprenant que Trivium n´ouvraient pas pour la partie américaine, m´évitant une 3e triviumite :malafde:, mais en fait j´aurai droit à Bullet For My Valentine, ce qui n´est sans doute pas mieux du tout :ouch:

Même Madonna j´aimerais mieux...

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
23 septembre 2006 à 02:25:19

Lauren Harris ouvrira pour maiden pour la tournée japponaise et quelques autres dates en europe... la honte :honte:

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
23 septembre 2006 à 02:27:37

j´ai des places assises malheureuseument, mais l´avantage c´est que je ne serai pas obligé de voir trivium.

Dire qu´à paris on avait eu le droit à Dream theater et maiden dans un même concert :coeur:

Neow
Neow
Niveau 10
23 septembre 2006 à 10:17:25

C´est quand même dommage ces premières parties. A titre de comparaison, en ouverture de Judas Priest ces dernières années y´a quand même eu Paradise Lost, Anthrax, Scorpions, Whitesnake ou Queensryche...

amonpep
amonpep
Niveau 1
23 septembre 2006 à 15:16:53

Eh eh je serais à ce concert moi aussi ! j´y vais en bus de Tours !

Concert de prévu => Maiden , Wacken 2007 et pk pas hell fest si je trouve que l´affiche et mieux que celle de l´anné dernière !

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
24 septembre 2006 à 11:28:48

Queensryche en première partie ca l´aurais vraiment bien fait !!

J´ai mon ticket pour Zurich au fait !

jiju1920
jiju1920
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:02:36

c´est vrai pour EDGUY depuis que je connai EDGUY je me dis que ce serai le groupe idéal pour ouvrir maiden et pour eux aussi jepense

je viens de les voir il y a 15 jours et c´etait genial avec une tite reprise de the trooper en prime c t géant

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
24 septembre 2006 à 22:51:22

Blaze Bailey et Bruce Dickinson sur scène en même temps, est-ce que ça été possible un jour?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment