CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

Neow
Neow
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:36:06

Non apparemment personne ne l´a trouvé...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 octobre 2006 à 11:09:05

up

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 octobre 2006 à 13:16:03

Y´a eu Lordi avec Drucker
Samael chez... Ardisson me semble
Maiden chez Hébé
... perso je m´étonne plus, et cela ne fait que renforcer mon plus profond mépris pour le monde de l´animation télévisée. Des chaines stupides pour des gens stupides.

Neow
Neow
Niveau 10
03 octobre 2006 à 14:13:17

Samael chez Ardisson ? Ca me dit rien... Par contre ils sont passés chez Arthur et ce sont fait ridiculiser... Lacuna Coil est aussi passé chez Arthur...

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
03 octobre 2006 à 15:17:38
  1. -alucard610- profil
  2. Posté le 29 septembre 2006 à 22:30:33 avertir modérateur
  3. Un chroniquer de "On a tout essayé" a descendu l´alnum de maiden pendant l´emission de mercredi (ou mardi jsais plus). :diable: :diable:

Il a utilisé ces termes:
-Ce sont des cons
-Ils sont 60 ans
-Ils ne sont pas capables de jouer plus de 2 accords.
-Ils vivent dans un milieu de drogues et d´alcool.

Allez faire un tour sur le forum de france2.fr, on parle que de ça. :banzai:

Pour les romands: maiden a fait la première page du Matin Bleu le 25 août
--------------------

Serieux y en a des cons qui disent ca de Maiden :-( Comment peut on dire ca d´un groupe aussi grand ke maiden! Je suis fan depuis que j´ai 12 ans de ce groupe et je ne m en lasse pas! Je l´ai vu et compte bien les revoirs!!

MAIDEN POWAAAAAAA

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 octobre 2006 à 16:03:31

Ici ils s´y connaissent pas plus, mais ils vont pas jusqu´à insulter. Quoi que récemment c´était pas terrible avec la tuerie dans une école de Montréal, ils ont pas mal parler de Megadeth... :honte:

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:51:37

:svp: la video!!
un ami m´avait deja raconte ça.
que c´etaient des vieux de 60ans, qui refaisaient toujours les memes albums (ok sur ce point), que y avait aucun message dans leur musqiue, que c´etait un mauvais groupe et quel le dernier etait tres mauvais et qu´il ne fallait surtout pas l´acheter!
c´est presque de la propagande anti-heavy...
c´est quand meme assez triste de voir et d´entendre ça...

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:54:26

ça va finir comme pour lordi par une petition...
mais la c´est beaucoup plus grave que pour lordi.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:21:34

a ce niveau, c´est plus juger c´est diffamer.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:56:42

"qui refaisaient toujours les memes albums (ok sur ce point)"

ne pas confondre technique et album
sinon autant dire que tous les groupes font toujours la meme chose (même pink floyd, selon les périodes)

chaque album de maiden a une ame propre, un son propre, une intensité propre.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
04 octobre 2006 à 02:52:39

Et niveau message la plupars des groupes de metal sont 100x pire. Certains reprochent peut-être l´approche fantastique de certaines chansons de Maiden mais elles ont toutes un message et il y en a des géniales.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 octobre 2006 à 11:37:35

mais de toute façon, ça m´énerve ça : pourquoi toujours juger de la qualité d´un film ou d´un album selon le message qu´il fait passer ??
vindjiu mais je suis sur que ya des tas de films et de musiques de merde qui ont un message à faire passer et des tas de perles qui sont là juste pour le plaisir de l´art !

encore même que maiden ne ferait pas passer de message ! c´est de la musique ou de la politique qu´on veut écouter ?? ?

les registres épiques et fantastiques de maiden se suffisent à eux memes et n´ont rien à envier aux albums et films anti bush. (vous avez remarqué depuis quelques années que c´est la mode des
"critiques-de-bush-dans-un-film-ce-qui-fait-du-fil
m-un-chef-d´oeuvre" ?)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 octobre 2006 à 11:41:36

c´est la nouvelle phobie ? il faut absolument écouter lire et regarder des oeuvres avec un message fort de la part d´un artiste engagé pour avoir la sensation d´être moins con ?

vindjiu je préfère être con.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 octobre 2006 à 12:02:29

Ce n´est pas nécessaire d´être systématique, mais la présence de messages est agréable. Si ils sont forts c´est encore mieux. A terme, une vie sans messages est une vie stérile, donc oui le message est nécessaire, absolument. Sans cela il ne s´agit pas de connerie, c´est pire que ça, c´est de la deshumanisation.
L´art poursuit un idéal esthétique. Mais c´est être sacrément utopiste que de penser que cela peut nous suffire.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 octobre 2006 à 12:21:30

il y a forcément un message dans toute oeuvre.
l´art sans message n´est pas possible. c´est comme la cuisine sans le gout ou la saveur.
mais le message souvent est simplement une émotion. une pensée. quelque chose de simple (ou complexe) et suffisant.

mais ce que je critique, c´est les gens qui vont faire l´éloge d´une oeuvre parce qu´elle critique la société ou la politique ou tel gouvernement.

Neow
Neow
Niveau 10
04 octobre 2006 à 13:20:23

J´ai un exemple à la con qui me vient là tout de suite parce que j´ai vu un documentaire sur Mary Shelley l´autre jour... Beaucoup de gens ont essayé de disséquer Frankenstein (pas la créature ni le docteur, mais le bouquin) et y ont trouvé tout un tas de messages plus ou moins loufoques... Enfin on peut le prendre dans tous les sens mais ça n´est juste qu´une histoire de monstre et absolument rien d´autre. Ca n´empêche pas que ce soit un classique de la littérature et je crois la première oeuvre de science-fiction...
Ou encore le sourire de la Joconde. Tout le monde veut y trouver une signification. Si ça se trouve, ce sourire est uniqument là parce que Leonard le trouvait joli et qu´il s´est dit qu´un sourire si mystérieux ça allait faire cogiter tout le monde pendant des siècles. Et là où il est maintenant il est mort de rire de voir que tout le monde se prend la tête à chercher quelque chose là où il n´y a rien.

La présence de message dans une oeuvre, je trouve ça vraiment très accessoire. Si y´a un bon message tant mieux, si y´a un mauvais message c´est pas cool, et sinon on s´en fout. De toutes façons, moi, les messages je les vois jamais n_n

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:11:10

lol Neow je suis comme toi, surtout pour la fin :rire:

elpeyote
elpeyote
Niveau 3
04 octobre 2006 à 15:21:52

Iron Maiden c´est trop violent pour moi. :honte:

pirate91
pirate91
Niveau 8
04 octobre 2006 à 17:51:59

Elpeyote :d) :sors:

Sinon moi aussi je trouve que les messages c´est pas si important que ça. En + je suis comme neows ou simonosaurus, je les voit pas toujours les messages, donc si yen a pas je m´en fou. tant que la musique me plait ça me suffit.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:09:23

et puis le problème, c´est qu´à chercher des messages partout, on finit par en voir partout justement.
un peu comme certains croyants cherchent des signes partout, des présages. et ils en voient pleins.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment