ATWA2 par pitié, arrete de dire des conneries
son roland 2w, ca doit etre un micro cube, et cet ampli est tout simplement excellent pout jouer chez soi, pas la peine de changer si c´est pas pour faire de la scene, en tout cas pas maintenant... 2 watts c´est largement suffisant pour jouer, je suis sur que tu le pousses meme pas a fond
mais il me semblait que le micro cube coutait plus de 66€, mais je vois d´autres 2w chez roland...
ce qui est marrant, c´est que tu aie cet ampli, qui est tres souvent conseillé au débutants - meme des mecs qui jouent depuis des lustres en achetent et l´apprecient - mais que ta guitare soit une vraie daube. enfin bon bref, change la gratte pour le moment, l´ampli tu le changera quand t´aura la thune pour, et quand t´en aura vraiment besoin (si t´as une idée plus precise du son que tu veux, si tu veux jouer en groupe...)
et je te le dis tout de suite, un bon ampli ca tape plus dans les 1000€ que dans les 250... enfin le prend 1000, parce que c´est sybolique. un ac30 par exemple coute 1200€ il me semble, pour les nouveaux, les vieux sont plus chers mais ils sont un peu mieux aussi. le classic 30 de peavey, qui est donc un grand classic des amplis lampes d´appart, tape dans les 500-600€ en neuf... et c´est vraiment un bon ampli.
niveau gratte, ca t´emmerde pas de commander sur internet ? les occaz ca te gene pas non plus ?
si tu peux commander par correspondance, les jim reed sont des tres bonnes guitares pour pas cher, j´ai deja expliqué pourquoi, sinon tu peux fouiller dans les occaz, ont trouve parfois des petits tresors
donc je serai toi, ce que je ferai pour le moment, c´est changer ma gratte pour un truc qui soit bien fini, sur laquelle tu puisse apprendre correctement, moi je choisirai probablement une jim reed. ensuite j´attendrai d´avoir suffisemment de thune pour prendre soit un classic 30, soit plus gros si y´a besoin, un stack marshall par exemple, ca se trouve sans trop de problemes en ce moment... j´ai vu y´a pas longtemps un 30° anniversary avec un cabinet hughes & kettner pour 1000 €, et ca ca repeint les oreilles...
sinon on trouve frequemment des tetes jcm 900, sl-x, pour 300-400€, d´occaz bien sur, un peu plus pour les jcm800. ensuite manque les baffles, faut compter a peu pres autant pour un bon 4x12 bien peinard...