CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:48:32

raaah
au dessus de la tonique

Baseclois
Baseclois
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:49:24

C´est marrant car quand je fais Come as you are , ca ressemble a quelque chose que je connais mais pas a Come as you are... :lol:

mouchme
mouchme
Niveau 4
15 janvier 2006 à 13:57:58

DarKwings Posté le 15 janvier 2006 à 13:24:59

mouchme> Dist a haut gain? leger crunch bluesy?

J´aimerai pouvoir faire du ac/dc avec mais ça serai bien que je puisse aussi mettre un peu de crunch, mais enfin faut peut etre pas en demanbder trop, juste c´est possible d´avoir une pedale a moins de 20 euro et qui sans etre très bonne ( c´est provisroir, après je m´achete un vrai ampli et tout) puisse me servir ?

Baseclois
Baseclois
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:58:40

Et hip-hop , le tout debut de ta tablature , quand je le joue , ca me fais penser a smoke on the water , enfin juste le tout debut... :) Et puis c´est peu etre car je le joue mal... :lol:

spiritisback
spiritisback
Niveau 9
15 janvier 2006 à 14:02:54

http://img71.imageshack.us/my.php?image=vlcsnap1728540vm.png

:content:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:03:48

"DarKwings Posté le 15 janvier 2006 à 13:24:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"et encore, ca c´est que la gamme de do, après t´as ré,, ré # je crois, et tout et tout...et c´est grâce à ça qu´ils sont les rois de l´impro..."
D´un autre coté, il suffit de decaler le shema pour avoir la meme gamme dans une autre tonalitée. Si tu connait do tu connait ré mi et compagnie.
mouchme> Dist a haut gain? leger crunch bluesy?"

:d) exact...sorry de ma part.

"[ldc]oxonium Posté le 15 janvier 2006 à 13:47:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
la gamme blues est simplement obtenue en ajouter une note sur une gamme de pentatonique, 3 tons au dessus de la
[ldc]oxonium Posté le 15 janvier 2006 à 13:48:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
raaah
au dessus de la tonique"

:d) pentatonique...niak! je connais pas ce mot là.

baseclois :d) peut être, je connais pas ta chnson :)

Baseclois
Baseclois
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:14:41

OUA!!! Non en fait ca le fait PUTAIN , je suis trop content j´arrive enfin a faire une zik qui pete et c´est grace a toi hip-hop!!! :content: Demain je vais epater mes potes avec Smoke on the water ( mes potes sont debutants eux aussi... :lol: ), MERCI a toi hip-hop!!! :-d

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:22:22

rofl la penta, la gamme de base a 5 tons...
tellement pratique ^^

ah au fait, 400€ c´est un budget assez classique pour un débutant...

Baseclois
Baseclois
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:25:57

Qu´est ce que t´en pense toi oxonium , Alhambra , tu connais??? Selon toi c´est bon??? Et 400 € tu crois qu´elle est valable ( c´est une classique )... :)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:40:30

j´peux pas te dire sans l´avoir vue et essayée :)
mais bon, j´pense que ca devrait aller, les arnaqueurs vendent leurs grattes moins cher generalement ^^

Baseclois
Baseclois
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:43:07

En tout les cas , pour le moment elle a l´air d´aller... :lol: Et puis je l´ai achetee dans un magasin assez repute , donc si jamais elle foire , je vais la bas faire un scandale... :rire:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:45:13

ma guitare classique a couté 700 €...de fabrication artisanale, espagnole (j´habite à coté de l´espagne)...mais avant je jouait sur une à 50 €, ben j´ai vu la différence :)

"Baseclois Posté le 15 janvier 2006 à 14:14:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
OUA!!! Non en fait ca le fait PUTAIN , je suis trop content j´arrive enfin a faire une zik qui pete et c´est grace a toi hip-hop!!! :content: Demain je vais epater mes potes avec Smoke on the water ( mes potes sont debutants eux aussi... :lol: ), MERCI a toi hip-hop!!! :-d"

:d) ben je vois pas en quoi je t´ai aidé... pasque franchemùent, une gamme de blues...

Baseclois
Baseclois
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:54:49

Car en fait en voyant ta tab , j´ai voulu la faire , puis j´ai entendu un accord de Smoke on the water dedant alors je l´ai reppris tout seul et je l´ai completer... :) Enfin j´me comprend... :lol: Le plus important c´est que je sache maintenant jouer Smoke on the water , car en plus j´adore cette musique... :-) Et sinon , ma guitare est aussi d´origine Espagnole , c´est une Alhambra , tu connais??? :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
15 janvier 2006 à 17:26:23

baseclois :d) non désolé.
ma guitare vient d´un petit (mais pas moins bon) aertisan :) mis pas d´une grande marque :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 17:33:33

tu t´es enregistré avec? ta des photos?

OZstryker_2048
OZstryker_2048
Niveau 4
15 janvier 2006 à 21:51:11

Je revient à mes questions sur l´improvisation et j´ai été sur le site de guitariste.com ou il y a toutes les gammes qui y sont repertorié.
Mais est ce qu´il y a une astuces pour les retenir parce qu´elles sont toutes différentes?
Et comment faire pour savoir en quelle tonalité on joue? En arpège et en accord?

Merci d´avance.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 janvier 2006 à 22:18:23

pour les retenir ben...
dans une gamme, admettons que ca te dessine un motif sur le manche, ben c´est le meme motif dans toutes les tonalités, mais décalé.
pour les mémoriser, faut les apprendre, eh.
pour la tonalité, la ca devient carrement tech, y´a des cas simples et d´autres hard, enfin moi j´en suis pas encore a reperer la tonalité facilement, j´ai generalement besoin de chercher un peu.. voir beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 22:23:17

bah tu a juste a retenir le shema de chaque type de gamme, exemple celui de la gamme pentatonique, et celon l´endroit ou tu va le jouer tu sera en la, en ré, en si.....
exemple:
------------------------5-8-
-------------------5-8------
----------------5-7---------
-----------5-7--------------
------5-7-------------------
-5-8------------------------
sa c´est la penta de la mineur/ do majeur
mais si je decale de 2 cases vers le bas:
--------------------------3-6-
---------------------3-6------
----------------3-5-----------
-----------3-5----------------
------3-5---------------------
-3-6--------------------------
j´ai la penta de sol mineur/ sib majeur

et ensuite il y a differentes astuces, comme par exemple le fait que la gamme pentatonique soit comprise a l´interieur de la diatonique, que tu rajoute une note a une penta pour avoir la gamme blues.........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 22:26:19

DarKwings has been grilled...

Bah perso pour reperer la tonalitée je le fait apres, je releve d´abord un bout du morceau sans m´occuper d´etre trop haut ou trop bas, juste quelques notes, et ensuite je teste ce bout en differentes tonalitées jusqu´a ce que sa colle.

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
16 janvier 2006 à 10:09:23

http://www.queensryche.com/fans/images-miscellaneous/esp-triryche-guitar.jpg

Petit cadeau, ça fait bien comme avatar sur MSN :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment