hipop_danseuse Posté le 12 janvier 2006 à 20:46:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"DarKwings Posté le 10 janvier 2006 à 20:56:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pas mal la cort x2, j´ai debuté la dessus en electro, elle est a mon pere maintenant (troquée contre une playstation 2...).
Le manche est agreable, les micros sont puissants. En son clair par contre elle est pas top du tout. C´est vraiment une gratte dediée au metal.
Ne met pas trop d´espoir dans le vibrato, il desaccorde vite la guitare.
Si tu veut pour pas enormement plus cher ya la x6, faut compter 250€, je l´ai pas essayé mais parait qu´elle est tres bien pour le prix, et elle a un floyd rose. Fait gaffe avec le floyd, c´est pas conseillé aux debutants car c´est chaud a accorder, mais a part sa ta des possiblitées techniques enormes."
je te réponds peut être un peu tard... mais bon:
ok, donc la G210 est mieux?
ouais moi ce qui me faudrait, c´est jouer des trucs style...heu...franz ferdinand (je n´ai aucune idée du niveau, ou de la qualité des accompagnements guitare, mais c´est juste pour donner une idée du style), ou bien, mais plus rare, indochine, avec l´aventurier...mais c´est vraiment pour indiquer, hien...donc, G210
_________
Bah la X2 c´est une gratte dedié au metal, avec des micros puissants dediés aux sons saturés et tres saturés. En son clair c´est pas trop la peine, sa sonne pas. Donc si tu veut jouer en disto de bourrin prend la mais si tu veut aussi des sons gentils prend plutot la G210, t´inquiete elle a un micro double au chevalet qui peut gerer du gros son quand meme.
Si tu peut monter a 230€ de budget pour la gratte tu a la G250 qui est au dessus, en finition et en qualitée, elle a un vibrato wilkinson par exemple, du bon matos.