salut tout le monde, je suis passé dans un mag de gratte ce matin pour me renseigner sur les amplis a lampes car si je bosse l´été prochain je veut m´en payer un.
Le gars m´a fait essayer plusieurs amplis dont du matos pas tres connu en france en l´occurence le combo riverra pubster 25, un "petit" 25W lampe qui a deja pas mal de peche.
Sa pete bien les lampes, sa retransmet hyper bien ce que tu joue. La disto etait tres rock, et le clean bien claquant et percutant. Ce matos merite d´etre plus connu. Les reglages sont tres efficaces, ont ce fait son son a soit, si tu veut de la disto tu te la fabrique, pas de chichis.
J´ai essayé aussi dans le genre pas connu une tete ashdown angel 60 branché dans un 4*12 marshall. Niveau son sa petait bien aussi, c´etait polyvalent, la disto etait plus moderne, le clean joli, pareil on sent les lampes, c´est pas mon v-amp c´est sur. Les reglages sont efficaces aussi.
Evidement on ne peut parler d´ampli pour son saturé sans parler de marshall, j´ai essayé dans la foulée un combo jcm de la marque, le JCM2000 TSL601, c´etait pas mal du tout, le son etait tres joli, du vrai marshall, c´est pas un dfx 15W c´est sur.
Dans l´ensemble je suis donc tres convaincu par les lampes, si je bosse l´été prochain je m´offre un combo ou carrement une tete et un 412, c´est gros mais c´est cool. Pour info aucun ampli hybride ou transistors que j´ai essayé n´arrive au niveau de ces amplis, mais ceux la sont plus durs a regler et moins polyvlents.
La guitare utilisé etait une honner entierement refaite par le gars qui tient le magasin,il est pas luthier mais j´ai vu son boulot sur des guitares, c´est pas un rigolo. D´ailleurs c´est lui qui m´a fait une planif et le reglage sur ma h-302 et je suis tres content de son boulot.