CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

odmius
odmius
Niveau 10
19 janvier 2006 à 01:32:35

c´est bien ca...tu joue de quoi comme style?

matt2408
matt2408
Niveau 9
19 janvier 2006 à 12:18:21

moi j´aime bien utimiser guitar pro !! je trouve ce logiciel tres polivalent !! il maide beazaucoup a progresser en guitare !! !

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:21:46

ouais mais oublie pas d´utiliser aussi les vrais morceaux, pour bien sentir les nuances de jeu que guitare pro fait disparaitre, et eduquer un peu ton oreille...

sinon je joue du blues/rock, pas mal de led zep, guns n´ roses, srv...

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:23:38

Et faut faire gaffe aux fausses tabs, des fois on a l´impression qu´elles sont bonnes, et en fait pas du tout, surtout sur les solos, GP a du mal ^^

Og_Spok
Og_Spok
Niveau 10
19 janvier 2006 à 17:58:57

Atwa ! Salut ^^

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:04:55

:salut:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2006 à 18:24:42

salut tout le monde, je suis passé dans un mag de gratte ce matin pour me renseigner sur les amplis a lampes car si je bosse l´été prochain je veut m´en payer un.
Le gars m´a fait essayer plusieurs amplis dont du matos pas tres connu en france en l´occurence le combo riverra pubster 25, un "petit" 25W lampe qui a deja pas mal de peche.
Sa pete bien les lampes, sa retransmet hyper bien ce que tu joue. La disto etait tres rock, et le clean bien claquant et percutant. Ce matos merite d´etre plus connu. Les reglages sont tres efficaces, ont ce fait son son a soit, si tu veut de la disto tu te la fabrique, pas de chichis.

J´ai essayé aussi dans le genre pas connu une tete ashdown angel 60 branché dans un 4*12 marshall. Niveau son sa petait bien aussi, c´etait polyvalent, la disto etait plus moderne, le clean joli, pareil on sent les lampes, c´est pas mon v-amp c´est sur. Les reglages sont efficaces aussi.

Evidement on ne peut parler d´ampli pour son saturé sans parler de marshall, j´ai essayé dans la foulée un combo jcm de la marque, le JCM2000 TSL601, c´etait pas mal du tout, le son etait tres joli, du vrai marshall, c´est pas un dfx 15W c´est sur.

Dans l´ensemble je suis donc tres convaincu par les lampes, si je bosse l´été prochain je m´offre un combo ou carrement une tete et un 412, c´est gros mais c´est cool. Pour info aucun ampli hybride ou transistors que j´ai essayé n´arrive au niveau de ces amplis, mais ceux la sont plus durs a regler et moins polyvlents.
La guitare utilisé etait une honner entierement refaite par le gars qui tient le magasin,il est pas luthier mais j´ai vu son boulot sur des guitares, c´est pas un rigolo. D´ailleurs c´est lui qui m´a fait une planif et le reglage sur ma h-302 et je suis tres content de son boulot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2006 à 18:27:12

j´oubliais les prix
rivera: environ 700€
ashamp plus baffle: moins de 1000€
marshall: 1050€

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:30:05

Malheureusement je suis loin d´avoir les moyens pour ma part :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2006 à 18:33:07

moi non plus je vais devoir bosser tout l´été je pense, mais j´ai la carotte au bout.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:33:26

MAis en fait 25 W c´est une grosse puissance pour un ampli a lampe !! J´avais entendu des mecs dire sur guitariste.com que un lampe 5W , c´etait déjà très largement sufffisant et que , au grand jamais , un mec qui joue tout seul dans sa piaule ne mettrait le son a fond !! Donc un 25 W !! Tu joues dans un groupe ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:38:29

sur pas mal d´maplis a lampe on a la possibilité de reduire la puissance, genre en la divisant par 2, 4... etc
parce qu´un ampli a lampe, plus on monte le volume et mieux ca sonne ! donc pour jouer en appart vaut mieux y aller molo et n´utiliser que quelques lampes

les rivera sont assez connus quand meme, et ont bonne reputation
par contre pour le jcm2000, je suis pas d´accord... c´est pas LE son Marshall. c´est meme un des moins bon full tube de marshall, et selon certains c´est "une honte". j´irai pas jusque là, mais c´est vrai qu´il fait un peu de peine quand on le compare a un 800, un 2555 ou un sl-x (qui est un jcm900)... enfin, ca c´est pour rester dans les jcm, apres y´a pas ma

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:39:05

et merde :/

apres y´a donc pas mal d´autres series chez Marshall, dont les fameux plexi qu´utilisait Jimmy Page

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:39:57

encore un truc, si tu peux essaye un ac30, ils sont vraiment bons, meme si les dernieres series ne valent pas les anciennes... ca te fera une idée et si ca te plait tu pourra toujours en chercher un vieux d´occaz ;)

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:46:25

je coupe deux secondes la discussion : je tenais a temoigner mon admiration pour UN morceau de Malmsteen !! Autant je n´aime pas du tout ce qu´il fait d´habitude , autant là , je suis en train d´écouter un morceau live ou il joue ... l´Aria de Bach a la guitare CLASSIQUE ( c´est a souligner , lui qui d´habitude , s´excite comme un cinglé sur son vibrato ) et bien .. je trouve ça très très bon !! A écouter si vous en avez l´ocaz´ !! !! :oui: :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2006 à 18:50:29

T-XVsT-1011 Posté le 19 janvier 2006 à 18:33:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
MAis en fait 25 W c´est une grosse puissance pour un ampli a lampe !! J´avais entendu des mecs dire sur guitariste.com que un lampe 5W , c´etait déjà très largement sufffisant et que , au grand jamais , un mec qui joue tout seul dans sa piaule ne mettrait le son a fond !! Donc un 25 W !! Tu joues dans un groupe ?
_______
Sa peut m´arriver, de toute facon cet ampli a un master volume, tu peut jouer a petit volume sans soucis. Et 5W c´est un bon ampli a lampe de chambre oui mais ya pas de quoi couvrir un batteur, meme si c´est a lampes. Et la je peut te dire que j´ai un drive transistor 20W, aucune comparaison possible niveau puissance c´est net...

[ldc]oxonium> Oui j´avais deja entendu un peut parlé mais bon c´est quand meme pas ultra connu, yen a mais pas des masses. Le marshall j´ai pas dit que c´etait de la bombe non plus, il sonnait bien c´est tout. Mais c´etait loin d´etre pourri quand meme, sa sonnait, mais bon pour le prix je ne le choisirais pas je pense, il etait cher par rapport au autres alors qu´il ne les valait pas vraiment. La bonne surpise dans le tas c´est plutot le ashdown, pas tres connu en france cette marque, mais le gars m´a dit que sa faisais fureur aux US, je veut bien le croire, a meme pas 800€ la tete 60W il petait bien.
Sinon le AC30 yen avait un, de 1966 d´apres le gars, mais j´ai pas eu le temps de l´essayer, et de toute facon j´ai besoin d´un ampli capable de fournir des grosses distos, suffisantes pour du hard voir du metal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2006 à 18:54:32

T-XVsT-1011> J´ai l´integrale, il joue de temps en temps sur classique oui, et il est tres bon le bougre.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
19 janvier 2006 à 19:10:57

C´est clair qu´il est vraiment excellent !! Il devrait se mettre plus souvent sur sèche !!
Pour l´ampli , oui , c´est sur qu´un 5 W couvrira jamais une batterie !! Si c´est cas , bien sur qu´il vaut mieux un ampli qui ai beaucoup + de répondant !! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2006 à 19:16:59

Yes, la ou je me suis prit une claque c´est en faisant du tapping en son clair sur le rivera, les notes ressortaient hyper bien. Il est tres claquant cette ampli.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:17:06

ouais j´avoue , si le tapping rend bien en son clair c´est qu´il doit etre très bien !! !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment