CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2006 à 23:48:41

http://www.theoriedelamusique.com/musique/pageprincipale.html
Je te conseille de debuter sur une gamme pentatonique de la mineur dont voici une position courante:
--------------------------5-8-
---------------------5-8---
----------------5-7---------
-----------5-7--------------
------5-7---------------
-5-8--------------------
j´espere que sa s´affichera bien sous windows, j´ai pas les memes police d´affichage que la majoritée des personnes vue que mon pc est sous linux.

Devilscry
Devilscry
Niveau 8
14 janvier 2006 à 23:52:31

merci pour les réponses c´est simpa :ok:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:53:01

linux change pas les polices d´un site web si tu le lui demandes pas, en tout cas il m´a jamais rien changé :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 00:01:09

bah sa depend de ta distrib et de ce que tu a installé comme polices et logiciels de gestion des polices, la j´ai installé recemment un paquet qui me donne des polices compatible avec le flash player car je voyait pas les textes dans les animations flashs, mais je sais pas si c´est strictement les memes que celles de windows. Sa m´a aussi changé les polices du navigateur internet en meme temps.

devilscry> De rien

OZstryker_2048
OZstryker_2048
Niveau 4
15 janvier 2006 à 00:03:37

En fait, ce que j´aimerais savoir faire, c´est improviser sur n´importe quel morceaux (en prenant l´exemple de Highway to hell, comment faire?)
Parce que je vois pas comment faire une pentatonique mi, sol ou autres...
Je voudrais trouver un site qui expliquerait justement tout ca...

Merci d´avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 00:25:55

regarde celui que je t´ai donné, va dans gammes a gauche

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:30:17

ben pour la penta c´est tout con, enfin c´est pareil pour toutes les gammes...
regarde la penta de la qu´il t´a donnée : ou est qu´on trouve un la sur cette penta ? corde mi case 5... (si tu demandes quelle mi, j´te tape), et corde de ré case 7...
qu´est ce que ca veut dire ? ca veut dire que ces notes sont les toniques, celles qui donnent le ton, ou fondamentales si tu preferes. ca veut pas tout a fait dire la meme chose, meme c´en est quand meme.
ce que ca veut aussi dire, c´est que si tu veux une penta de sol, faut que t´aies des sol a ces endroits là... le plus simple reste de prendre la 1ere note, ben a la place d´un la te faut un sol, donc case 3...
tention, en prenant la tonique en 2eme note et avec le meme schéma, c´est une penta majeure :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 00:39:03

voila, en fait pour eclaircir un peu je resumerai ce qu´a dit oxo en disant que tu decale tout de 2 cases vers le haut du manche pour avoir la penta de sol mineur, car le sol est 2 demis tons en dessous du la. Si tu decale de 2 cases vers le bas du manche tu a la penta de si mineur car le si est 2 demis tons au dessus du la

KanaH
KanaH
Niveau 6
15 janvier 2006 à 00:43:46

mais pas besoin de se prendre la tete avec du solfege, des penta et tout le bordel pour jouer de la gratte....
vous croyez qu une rockstar va utiliser son solfege (si il en a un) pour ecrire une chanson ?? ???
si tu vx jouer ds une troupe de musique classique, ok....
mais sinon t as pas besoin de tout ce tralalala...
travail l orreille, la dexterité de tes doigts et tes barrés.... une fois ca, tu sais faire de la gratte...hu

OZstryker_2048
OZstryker_2048
Niveau 4
15 janvier 2006 à 00:45:49

J´suis pomé la...
Je pige pas tout et je vois pas comment ca pourrait m´aider pour apprendre à improviser...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 00:51:20

bah plutot que de jouer au pif, tu joue sur une gamme, tu t´exprime dessus. Parce que sinon tu n´arrivera a rien, tu sortira tout le temps de ta tonalitée, tu tatonnera. La gamme est ton guide, et tu joue le long de cette gamme.

KanaH> C´est valable pour slipknot sa.....

KanaH
KanaH
Niveau 6
15 janvier 2006 à 00:52:51

pour improviser...
perso si j etais toi, je procederais comme suit..hu
trouve le rythme de la chanson sur laquel tu voudrais improviser...t emballe pas avec des penta la, ou jsais aps quoi.
apprend un minimum les tonalité sur ton manche (3eme fret en corde la ca fait ca, 5 eme fret en mi aigu, plus ou moin tel son..etc)

et apres t essaye...c tout. si tu veux arriver a improviser du 1er coup sans faire de fausse note ben tu px y aller hein....

faut essayer, tu rate, ca sonne pas bien, tu recommence, tu change de corde, de fret, de rythme, etc...
essayer c tout
et c est de cette maniere que tu va travailler ton orreille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 00:57:46

connaitre les gammes ne t´empeche pas de travailler a l´oreille aussi.....
Sauf que au lieu de chercher quel est la note qui va apres celle la, tu le sais, car tu connait la gamme.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 janvier 2006 à 01:31:38

KanaH Posté le 15 janvier 2006 à 00:43:46

vous croyez qu une rockstar va utiliser son solfege (si il en a un) pour ecrire une chanson ?? ?? ?
----------------

beeeen... ouais. y´a un truc que t´as pas l´air de connaitre, c´est l´harmonisation, y´a plein de ptis trucs a savoir pour que ca sonne bien...
regarde j´sais pas moi... tiens, Slash. prend un solo de Slash, j´suis pret a parier que ca sera sur une gamme majeure. ou mineure peut etre. c´est pas une rock star, Slash ?
et pis apres y´a l´harmonisation... eh ouais, c´est du boulot, écrire un morceau, faut pas déconner.
parce que "bosser à l´oreille" c´est sympa mais si on te met au milieu d´un boeuf avec un batteur, un bassiste, qu´on te fout une gratte dans les mains et qu´on te dit "have fun" ben tu vas avoir l´air un peu con si tu connais meme pas une penta... evidemment oui faut aussi utiliser son oreille...
sans deconner, tu dois meme pas avoir essayé, j´ai l´impression que tu prends ca comme un truc rebarbatif, trop théorique... mais une penta toute conne, c´est hyper intuitif, ca se devine, et c´est tellement utile...

Baseclois
Baseclois
Niveau 10
15 janvier 2006 à 10:56:55

Salut , moi je suis novice dans la guitare , j´ai eu la mienne hier , c´est une Alhambra , c´est une seche et je l´ai payee 400 € donc ca va encore... :) Mais bon pour le moment tout ce que je fais est nul , j´arrive meme pas a jouer Come as you are ( c´est tout dire... :lol: ) Par contre pour inventer des morceaux moi meme c´est plus facile je trouve et je les retiens mieu... Bon bein voila , j´espere etre le bienvenu ici... :ok:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
15 janvier 2006 à 11:22:47

baseclois :d) novice en guitare, et en acheter un à 400 €.... ouah! tu dois vraiment être sûr que ça te plaira... :)

kanah :d) je suis entièrement d´accords avec oxonium et wings...
la théorie, c´est beaucoup moins rébarbatif que la lecture de notes, et les trucs comme ça... et franchement, je trouve que ca sert plus que la lecture de notes...
pour prendre exemple sur de grands jazzmans (je pense que le jazz, est quand même plus dans l´improvisation que le rock...mais je peux me tromper, hein? :) )... Dans une école de musique de jazz (on en trouve pas en france), on fait apprendre aux élèves toutes les gammes de blues... style:
-----------------------------------------
------------------1---------------------
------------0--3------3--0------------
----1--3--4----------------4--3--1---
-3-----------------------------------3-
----------------------------------------

et encore, ca c´est que la gamme de do, après t´as ré,, ré # je crois, et tout et tout...et c´est grâce à ça qu´ils sont les rois de l´impro...

sinon, pour improviser, ben tu te sers aussi des accords, mais bon, ca revient un peu au m^me vu que t´as aussi besoin de la gamme...

mouchme
mouchme
Niveau 4
15 janvier 2006 à 11:48:57

C´est quoi la pedal de distortion la moins chere que vous connaissez ?

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
15 janvier 2006 à 11:57:40

Les Danelectro FAB http://www.music123.com/Danelectro-Fab-Distortion-i159261.music et les Behringer http://www.music123.com/Behringer-Ultra-Distortion-i331472.music

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 13:24:59

"et encore, ca c´est que la gamme de do, après t´as ré,, ré # je crois, et tout et tout...et c´est grâce à ça qu´ils sont les rois de l´impro..."
D´un autre coté, il suffit de decaler le shema pour avoir la meme gamme dans une autre tonalitée. Si tu connait do tu connait ré mi et compagnie.
mouchme> Dist a haut gain? leger crunch bluesy?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:47:45

la gamme blues est simplement obtenue en ajouter une note sur une gamme de pentatonique, 3 tons au dessus de la

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment