norz1, avec tout le respect que je te dois, on n'a pas tous ton âge, la plupart des gens ici ont la vingtaine (moi compris). Donc, personne ne peut savoir si on aurait découvert le black dans les années 90 grâce aux mags et aux tapes. Que tu aies découvert le black dans les 90s', c'est cool, et c'est bien pour ça que je te respecte. Mais n'importe qui ici aurait été susceptible d'en écouter en même temps que toi, si on était pas encore des rejetons à cette période là
Josk, c'est typiquement le genre de personnes qui me fait gerber. Comme disait Evilman, c'est comme les poufs qui portent des t-shirts de Misfits sans connaître Danzig, et d'ailleurs sans connaître la moindre chanson de Misfits. Y'a aussi celles qui portent des shirts Nirvana mais ça encore, ça me fait rien, j'en ai rien à battre de ce groupe, mais c'est dans l'esprit.
En soi, internet y est forcément pour quelque chose dans la reconnaissance du BM au grand public. Donc, forcément, tu tomberas sur des cons comme ça qui ont rien compris au mouvement BM et qui portent des shirts de Burzum et Darkthrone, qui se sont juste "servis" sur le net, et qui veulent faire leurs hipsters en disant que c'est une musique trop sale, trop violente, que les mecs en ont rien à battre d'enregistrer sur un 4 pistes avec les micros les plus pourris qu'ils puissent trouver.
Quand je croise des gens comme ça, je les regarde avec insistance, et ils baissent les yeux : ça veut tout dire. Je me prends pas pour un élitiste, loin de là, la plupart des gens ici ont une bien meilleure culture musicale que moi, mais se servir de l'imagerie du black quand on a pas la réelle culture musicale derrière : non.