CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 23:45:20

Bon osef de ma vie :hap: j'y go, y'a le bac demain. Faites de beaux rêves. :ok:

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
20 juin 2014 à 18:12:27

y'a des gens qui aiment les légions noires ici sinon ?

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
20 juin 2014 à 18:16:29

Le truc le plus surestimé de tout le BM français ?

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
20 juin 2014 à 18:19:33

bah ça déclasse les trois quarts du black français 90's à l'aise quoi /:

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
20 juin 2014 à 18:26:46

Bof non, c'est surement intéressant d'un point de vue "historique" car c'est les premiers à avoir fait du Black en France (en tout cas je connais pas de Black première vague fr), mais sinon je trouve pas ça terrible.

Si la scène fr actuel est l'une des meilleurs au monde c'est quand même un peu grâce à eux mais c'est moins bon que ce que faisait les scandinaves à la même époque.

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
20 juin 2014 à 18:48:24

Hein ? Des trucs genre la demo 1996 de Belketre, ou War Funeral March de Vlad Tepes on juste rien à envier au black scandinave de la même époque ( j'parle des trucs dit "true" hein, je compare pas à Arcturus & co. )

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
20 juin 2014 à 18:53:23

Ben déjà, ca arrive plus tard, donc forcement, moins d'impact.
Ensuite, les riffs sont moins bons, les compositions moins inspirées...
Les LLN c'est intéressant. Dire que c'est bon, je n'irais peut être pas jusque là.

Un petit cafard qui broie son noir dans un coin, sous une lumière maladive. Pas que quoi crier au génie.

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
20 juin 2014 à 19:03:17

Bah tsais y'a eu des démo mais les premiers albums de bm français à ma connaissance c'est le premier Gorgon, le premier Mütiilation et le split Vlad Tepes/Belkètre donc ouais sur la scène française ça a eu un certain impact j't'assure.
Puis niveau riff un Rich Nigga of Black Imperial Blood ça concurrence au calme un Aske quoi

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
20 juin 2014 à 19:06:59

Yo
C'est quoi les groupes incontournables selon vous? J'ai vraiment du mal à assimiler le genre

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:11:06

Quand tu compare à un Pure Holocaust, ca fait pale figure, tu vois.
Ce que je reproche le plus au LLN, c'est de ne pas avoir d’identité propre. Ca sent le BM norvégien un peu émancipé, mais bon, on tourne exactement sur le même type de Black. Bien loin de l'originalité, à l'époque, de Rotting Christ, de Necromantia ou de Varathron, pour ne citer que la scène grecque.

C'est du sous BM norvégien, avec parfois quelques bonnes idées, je l'admet, mais ca reste d'un suivisme assez décevant. C'est la même chose que je reproche à Satyricon, par exemple.

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:34:48

Raxx :d) Si tu veux commencer par le BM norvégien, je dirais ( discographie sélective ) :
-Pure Holocaust d'IMMORTAL
-De Mysteriis dom Sathanas de MAYHEM
-A blaze in the Northern Sky de DARKTHRONE
-Nattens Madrigal d'ULVER
-In the Nighside Eclipse d'EMPEROR
-Hvis Lyset Tar Oss de BURZUM
-Frost d'ENSLAVED
-Fran Marder d'ARCKANUM ( c'est un peu moins connu (et suédois), mais pour moi, c'est un indispensable )

Après, à toi de creuser dans ce qui te plait le plus parmi tout ces albums assez différent, mine de rien.

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
20 juin 2014 à 19:51:07

thx, c'est exactement ce que je cherchais, je creuserais le genre après si ça me plait

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:57:33

Hmm, je sais pas si écouter ces albums comme ça c'est vraiment une bonne idée. T'as déjà écouter du Black avant ou pas ? Si non c'est quasiment sûr que t'aimera pas.

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
20 juin 2014 à 20:07:25

oui évidemment, je suis pas fou non plus

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
20 juin 2014 à 20:31:42

LLN c'est 95% de gros caca et quelques trucs cools/éclairs de génie dans le tas (assez rare). Genre y'a Moëvöt, pas du BM mais plus du dark-ambient, un mec tout seul qui a sorti que des démos de fort bonne qualité. Avec toujours cette impression bancale: a-t-il fait exprès de faire un truc dérangeant et glauque à souhait ou est-ce juste un espèce de malentendu ? En tout cas c'est drôlement chouette.

Petite vue du truc: https://www.youtube.com/watch?v=cHu4lm_rfcM :fier:

norz1
norz1
Niveau 21
20 juin 2014 à 21:12:36

Et personne ne parle de l'album le plus froid et malsain qu un groupe de black ait pu enfanter? Vous en faites quoi du "in the streams of inferno" de Mysticum?
Après si ça se trouve vous aimerez pas, mais l'année de sa sortie cet album a calmé plus d'un blackeux (dont moi et je trouve cet album intemporel)...
Je ne comprend pas l’intérêt de groupe tels que Darkspace et tous les groupes actuels, mais ça je le met sur le fait que je dois être un vieux con.

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
20 juin 2014 à 22:07:36

Tiens, je crois que c'est la première fois que j'en entends parler. Je fonce corriger mon inculture au plus vite.

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
20 juin 2014 à 22:12:21

Fin 95% faut pas exagérer non plus x)
Tous les trucs genre Black Murder ,Seviss,Dzlvarv c'est au moins aussi bon que Vlad Tepes !

Les trucs pas très intéressants pour moi c'est déjà Torgeist, qui est VRAIMENT une repompe norvégienne sans intérêt, les tentatives de trucs originaux complètement foireuses ( coucou Torture et autres Susvourtre ).

Et j'avoue le Mysticum c'est un des meilleurs truc de black metal de tous les temps ! D'ailleurs ils vont en sortir un autre, mais je m'attends à un ItSoI 2.0 sans intérêt. Faudrait qu'ils innovent pour faire un truc énorme !

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
20 juin 2014 à 22:40:44

Je pige pas l'interêt que vous portez à Vlad Tepes. Je trouve ça vraiment moyen perso.

norz1
norz1
Niveau 21
21 juin 2014 à 08:03:56

@finallyrich
J espere en tout cas que ce sera pas un truc dans le style "black magic mushroom". Je trouve ce morceau trés médiocre. S il pouvait faire un album dans la meme lignée que le titre "eramiel" ca m irait tout a fait. Mais je pense que faire un album 18 ans aprés ITSoI est un pari risqué et que le resultat va pas etre trés glorieux. Putain faites que je me trompe!!!! Je les avais vu sur scene en 96 avec marduk et gehena et putain quelle claque!!! Cerastes est hyper malsain en concert. Pour moi mysticum est l essence du black. Une musique froide et malsaine!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment