CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:42:24

(ou l'éponyme de Thorns, il y a un côté massif dans le son qui peut rappeler lointainement un Godflesh)

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:44:46

la voix d'Attila qui surpasse tout les performances vocales plus "typiques" et assez chiantes, en fin de compte, du BM.

:d) :oui: :oui:

FrankieTeardrop
FrankieTeardrop
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:45:25

Funeral Fog j'ai écouté funeral fog de mayhem pas accroché :/

ouia j'adore le kraut et le post punk

bah merci beaucoup necromos_, désolé neil je pense plus m'intéresser a la liste de necro, mais merci quand meme :)

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:48:07

Nan mais dans DMDS de Mayhem écoute plutot le titre "Dom Mysteriis de Sathanas" ou "Pagan Fears". Après si ca passe bien essaye Freezing Moon...

Le tout est de te demander si tu kiffes le coté "Chateau hanté" de cet album...

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:50:17

(Desolé si le "chateau hanté" dérange certains, c'est juste comme ça que je le ressens :( peut etre a cause de la jacquette. Enfin non, pas peut etre, c'est sur )

FrankieTeardrop
FrankieTeardrop
Niveau 10
21 mai 2011 à 15:36:27

non j'ai ecouté j'accroche vraiment au coté hard rock la avec le riff :s et l instru non plus m'attire pas :/

par contre j'ai écouté IX Der Einsiedler de Urfaust et c'est pas mal on dirait un peu du emo/screamo comment il cris et linstru un peu lourde :bave:

emthree
emthree
Niveau 9
21 mai 2011 à 15:39:03

Ton château c'est une église, hé cong.
Cela dit, le côté film d'horreur est clairement présent.

Pour revenir à PN, j'ai du mal à comprendre comment ce type peut prétendre se débarrasser des influences africaines tout en revendiquant la parenté de Judas Priest. Uh ?

FrankieTeardrop
FrankieTeardrop
Niveau 10
21 mai 2011 à 15:42:51

lol je crois avoir deja dl un album sur ton blog emthree :hap:

jolie blog :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 mai 2011 à 15:49:47

En fait ce sont tous les gens les plus actifs de ce thread (à part moi) qui tiennent ce blog.

FrankieTeardrop
FrankieTeardrop
Niveau 10
21 mai 2011 à 16:01:11

ah ok cool

+ omg je regardé un peu le blog, en bas ya des tags, je clique sur minimal wavve, et la ya le truc "solid" space, je lis la description qui me fait baver rien qu'avec la presence de silver apples et le vu et j'écoute une chanson sur utube, c'est excellent, on dirait un young marble giant plus dark merci beaucoup !

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
21 mai 2011 à 16:51:47

emthree
Posté le 21 mai 2011 à 15:39:03
Ton château c'est une église, hé cong.
Cela dit, le côté film d'horreur est clairement présent.

:d) Rofl, pardon...En tout cas ca change rien à l'ambiance, donc cool quoi.

Aule
Aule
Niveau 10
21 mai 2011 à 23:53:37

Bon ben il est vraiment sympa le Född Förlorare. Classique mais efficace. Y a en effet quelques petites innovations, la voix claire c'est plus déstabilisant qu'autre chose parfois (le refrain de Tillsammans är vi allt, Kvarforth qui scande les paroles dignes d'une chanson pop suédoise avec sa voix d'ado ça fait bizarre). La reprise de I Nattens Timma (que je ne connaissais pas avant ça) est plutôt agréable. Enfin l'album est un peu court par contre, c'est dommage.

Aule
Aule
Niveau 10
21 mai 2011 à 23:59:09

Aaaaah non mais ok je viens de voir que c'était pas lui sur Tillsammans. Ca me rassure un peu, je me disais que la voix était vraiment différente. Reste que les paroles sont marrantes.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
22 mai 2011 à 00:39:11

J'm'ecoute le premier album de Lord Belial, un délice.

Shakey_
Shakey_
Niveau 3
22 mai 2011 à 22:17:54

Strictement aucun rapport avec le black metal, juste que je suis sûr de trouver necrosmos_ ici:
Sur je ne sais plus quel topic j'avais découvert grace à toi Nils Okland, l'album Straum plus particulièrement. Un petit chef-d'oeuvre.
Aujourd'hui j'ai été sur Amazon voir le prix de Bris. Et vla-t’y pas que je tombe là-dessus:
http://www.amazon.fr/Lysoen-Nils-Okland-Sigbjorn-Apeland/dp/B004P9MT4M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1306095021&sr=8-1

Si jamais tu n'étais pas au courant :-)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 mai 2011 à 22:23:03

Déjà acheté :) A noter que Nils Okland a également sorti un disque solo chez ECM. Ecoute ici : http://www.deezer.com/fr/#music/nils-okland/monograph-272111 (d'ailleurs le dernier est également dispo sur deezer)

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
23 mai 2011 à 00:06:17
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 21 mai 2011 à 14:41:25 Avertir un administrateur
  3. Voilà, ben avec un passif comme ça, je peux même direct te conseiller des trucs comme Urfaust, Aluk Todolo, Diamatregon, Wood of Infinity, etc.

j'ai pu lire qu'Urfaust était pyschédélique, t'en penses quoi ? je les ai vu en concert et j'en ai rien retenu :( c'est au moins proche d'un Murmuure ? (je sais que c'est pas non plus Sigh).

Rivitus
Rivitus
Niveau 8
23 mai 2011 à 02:36:24

Mais le dernier Krallice :bave:

Je ne connaissais pas, j'ai tout commandé. C'est aussi épique que Sumomo :bave:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 mai 2011 à 10:47:54

"j'ai pu lire qu'Urfaust était pyschédélique, t'en penses quoi ? je les ai vu en concert et j'en ai rien retenu :( c'est au moins proche d'un Murmuure ? (je sais que c'est pas non plus Sigh). "

-Nan, pas du tout. C'est plutôt basique, les morceaux se ressemblent globalement, la batterie est très minimale, le son massif mais acide. C'est brumeux mais pas noyé sous les effets non plus, ça garde une certaine efficacité, et puis il y a ce mélange de truc black un peu mystique et de grosse vénération de l'alcool, attention mélange détonnant. Ca m'évoque, euh, les meilleurs moments de Woods of Infinity, le côté "true" en moins. Attention à la qualification "psychédélique" qui ne signifie pas que ça va être bizarre, difficile à suivre et contrasté, mais simplement que ça évoque l'effet des drogues, de quelque manière que ce soit.

emthree
emthree
Niveau 9
23 mai 2011 à 13:49:15

Pour le Shining, perso je l'ai surtout trouvé beaucoup plus violent que les deux précédents. Certes, il y a plus de voix claire/acoustique/vibraphone (gnééé ?) qu'auparavant, mais le gros de l'album est tout de même très brutal, surtout au niveau de la voix, justement (Kvarforth nous sort tout ce qu'il a). Genre, on va te donner de la gentille mélodie doucereuse, bien mélancolique, que tu t'installes tranquillement dans un cocon de "dépression" finalement bien confortable... juste avant de t'agripper les boyaux et de te retourner comme un gant en te disant : regarde petit, ça c'est le mal, ça et pas autre chose, mouhahahahaha. Ou quelque chose dans cet esprit.
Et puis, bon, la deuxième piste qui oscille entre Bathory et Deathspell, c'est con et bon, quoi :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment