CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:14:01

C'est impossible de ne pas tomber sur un mauvais album avec 1349 :hap:

Et pis Gorgoroth, à part Antichrist, ça vole pas bien haut non plus :(

kysaduras
kysaduras
Niveau 5
23 juin 2011 à 23:55:49

1349 essaie le Hellfire, c'est de loin leur meilleur. En revanche je te conseille d'éviter leur daube Revelations of the Black Flame qui ne réussit qu'à endormir son auditeur.

emthree
emthree
Niveau 9
24 juin 2011 à 12:44:24

http://sameute.wehost.be/

http://www.youtube.com/watch?v=QmTabQ7EBt8

Miam.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
24 juin 2011 à 18:23:32

Je trouve ce LP surestimé. Les compos sont sympas, mais les vocaux :malade:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 juin 2011 à 15:09:26

"Sinon pour ceux que ça intéresse, Sigh sort un Split en juillet avec Taake, The Meads of Asphodel, Evo/algy et Thus Defiled. Superbe cover en passant... :
http://twitpic.com/5akaxn "

-Sigh et les Meads, c'est pas mal ensemble, ça doit faire des drôles d'étincelles vert fluo.

sarahrecords
sarahrecords
Niveau 10
27 juin 2011 à 10:19:06

bonjour
peut être que ça va faire gros boulet parce que la question a été posé 10000 fois mais bon je tente
j'aimerais approfondir ce genre qu'est le black metal car après avoir écouté Hvis Lyset Tar Oss de Burzum, j'avoue avoir apprécié cette ambiance etc.
vous pourriez me faire des suggestions svp? :)

RGF-ITWB
RGF-ITWB
Niveau 3
27 juin 2011 à 11:15:24

Pourquoi les gens fouillent jamais le topic? Ya peut être 100 pages de réponses à ça. Et pour Sa Meute je vois pas ce que ça a de surestimé, certes l'accent catalan ça a parfois du mal à passer mais mis à part ça ya rien à reprocher à ce groupe

emthree
emthree
Niveau 9
27 juin 2011 à 11:34:22

RGF-ITWB Voir le profil de RGF-ITWB
Posté le 27 juin 2011 à 11:15:24 Avertir un administrateur
"Pourquoi les gens fouillent jamais le topic? Ya peut être 100 pages de réponses à ça."

:d) Ta gueule, laisse ceux qui ont envie de répondre le faire au lieu d'agresser les noobs pour RIEN.

Pour répondre à la question de sarahrecords : si tu as aimé Hvis Lyset Tar Oss, tu peux te jeter tout de suite sur Filosofem (du même). Ensuite, passage obligatoire par les cases De Mysteriis Dom Sathanas (Mayhem) et Darkthrone.
Dans une atmosphère pas trop éloignée de Burzum, il y a les premiers Shining, Darkspace, toute la clique de Lunar Aurora et consorts, et je suppute que tu pourrais aussi aimer Blut Aus Nord (les deux Memoria Vetusta, notamment) et Leviathan.
Si tu veux élargir un peu, essaie Emperor (le live au festival Inferno ou le DVD du Wacken sont très bons), Thorns, Carpathian Forest (Defending The Throne Of Evil), le dernier Mayhem (Ordo Ad Chao), Summoning (Stronghold), Dodheimsgard.
Si tu t'intéresses aux racines du genre, vois Venom, Bathory, Hellhammer/Celtic Frost et Mercyful Fate.

Je suis resté aux gros classiques (de toute façon, je ne connais que ceux-là), je laisse la voix à Aes-Dada pour le namedropping.

Concernant Sa Meute, je trouve que justement, la voix a un bon cachet, un ton qui serait complètement insupportable dans n'importe quel autre groupe mais qui là passe très bien parce que bien entouré. Et si, il y a des tas de trucs à leur reprocher, comme à tout groupe de black en général et français en particulier, mais c'est globalement très cool.

sarahrecords
sarahrecords
Niveau 10
27 juin 2011 à 14:38:28

ok merci beaucoup emthree je vais commencer à écouter tout ça! :)

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
27 juin 2011 à 16:40:07

J'ai vraiment adoré "Sa Meute" ca fait plaisir d'ecouter du Black comme ça

kysaduras
kysaduras
Niveau 5
01 juillet 2011 à 01:48:34

Dark Fufu a engagé son nouveau chanteur, il s'agit de Nachtgarm l'actuel chanteur de Negator.

http://www.darkfuneral.se/darkfuneral.htm

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
07 juillet 2011 à 13:27:28

ce matin je me suis réveillé avec un je-ne-sais-quoi de désagréable, une sensation diffuse de manque, suivie d'un grand abattement quand la question s'est précisée dans toute sa désespérante banalité : à quand le prochain paysage d'hiver bordel de merde ??! :-(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:31:21

Et à quand les réédition LP, putain de fion ?

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
07 juillet 2011 à 13:36:28

En LP ça doit vraiment être quelque chose... ah oui, on me chuchote que je n'ai toujours pas de platine :snif2:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 juillet 2011 à 19:44:02

Streaming du concert d'Aluk Todolo au Roadburn, pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de les voir sur scène :cool:
http://3voor12.vpro.nl/speler/ondemand/44948646#ondemand.44948646

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2011 à 20:49:20

Aluk Todolo, s'pas le groupe de drone, rock HYPER expérimental? Si c'est bien lui, j'me suis ennuyé violemment en l'écoutant. Peut-être que c'est trop étrange pour moi, je sais pas. J'ai, en tout cas, pas été aspiré dans le délire du groupe. Mais vu la musique, en live ça doit être autre chose Oo

Jackson-Forever
Jackson-Forever
Niveau 8
26 juillet 2011 à 20:51:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9245003-1-0-1-0-debat-rap-fr-avis-negatifs-positifs.htm

Venez voir sur ce débat la décadance irréversible de ceux qui m'insultes et insulte métallica

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 juillet 2011 à 23:52:38

JinFizz
Posté le 26 juillet 2011 à 20:49:20
Aluk Todolo, s'pas le groupe de drone, rock HYPER expérimental?

-C'est un groupe qui fait ressortir au maximum les origines krautrock du black metal. Je ne vois pas en quoi associer cela à du drone (éventuellement par assimilation drone > répétition) et je n'ai jamais trouvé ça tellement "expérimental".
Ah, et en concert ça envoie effectivement. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2011 à 00:03:38
  1. Jackson-Forever Voir le profil de Jackson-Forever
  2. Posté le 26 juillet 2011 à 20:51:03 Avertir un administrateur
  3. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9245003-1-0-1-0-debat-rap-fr-avis-negatifs-positifs.htm

Venez voir sur ce débat la décadance irréversible de ceux qui m'insultes et insulte métallica

:d) Vive Metalica mais c'est un tout petit peu con de faire ça sur un topic de Rap :hap:
C'est comme dire "Wé vive blink 182" sur un topic sur le Deathcore :noel:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 juillet 2011 à 00:24:05

A propos d'Aluk Todolo, je me réécoute le quadruple split On The Powers of the Sphinx que j'ai un peu revu à la haute. Intéressant panel en quatre groupes très différents de ce que peut vouloir dire "metal" et "occulte".

Vos conneries sur Metallica, allez les faire ailleurs, merci.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment