RGF-ITWB Voir le profil de RGF-ITWB
Posté le 27 juin 2011 à 11:15:24 Avertir un administrateur
"Pourquoi les gens fouillent jamais le topic? Ya peut être 100 pages de réponses à ça."
Ta gueule, laisse ceux qui ont envie de répondre le faire au lieu d'agresser les noobs pour RIEN.
Pour répondre à la question de sarahrecords : si tu as aimé Hvis Lyset Tar Oss, tu peux te jeter tout de suite sur Filosofem (du même). Ensuite, passage obligatoire par les cases De Mysteriis Dom Sathanas (Mayhem) et Darkthrone.
Dans une atmosphère pas trop éloignée de Burzum, il y a les premiers Shining, Darkspace, toute la clique de Lunar Aurora et consorts, et je suppute que tu pourrais aussi aimer Blut Aus Nord (les deux Memoria Vetusta, notamment) et Leviathan.
Si tu veux élargir un peu, essaie Emperor (le live au festival Inferno ou le DVD du Wacken sont très bons), Thorns, Carpathian Forest (Defending The Throne Of Evil), le dernier Mayhem (Ordo Ad Chao), Summoning (Stronghold), Dodheimsgard.
Si tu t'intéresses aux racines du genre, vois Venom, Bathory, Hellhammer/Celtic Frost et Mercyful Fate.
Je suis resté aux gros classiques (de toute façon, je ne connais que ceux-là), je laisse la voix à Aes-Dada pour le namedropping.
Concernant Sa Meute, je trouve que justement, la voix a un bon cachet, un ton qui serait complètement insupportable dans n'importe quel autre groupe mais qui là passe très bien parce que bien entouré. Et si, il y a des tas de trucs à leur reprocher, comme à tout groupe de black en général et français en particulier, mais c'est globalement très cool.