CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Exipi
Exipi
Niveau 6
15 janvier 2011 à 21:20:22

Salut les gras.

Alors je ne connais vraiment pas grand chose en black metal. J'ai souvent été rebuté par certain aspects, notamment les voix
Bref, y'a pas si longtemps que ça en lisant une page de ce thread j'ai vu le nom Mumuure . Je ne sais pas pourquoi celui là, mais je l'ai choisi pour essayer de me ré-initier

Et en fait il est assez génial cet album (le premier album de black que j'apprécie vraiment est limité à 500 exemplaires, ça promet pour la suite...)
Z'avez pas des trucs dans la même veine, pas trop 'brutal' , un peu ambiant ?
Ou autre chose qui soit sympa pour découvrir, même de gros classiques vu que je n'ai pas vraiment de bases

Merci :)

red-rock
red-rock
Niveau 10
15 janvier 2011 à 21:26:40

Putain en parlant de ça j'ai toujours pas reçu le mien, je commence à désespérer. :(

Si tu cherche du black pas brutal tu peux écouter Bergtatt de Ulver. Mais bon.. moi Murmuure m'a justement rappelé 666 International, dont on était en train de parler, par certains aspects. Mais si tu veux éviter d'écouter un truc brutal c'est sûrement pas une bonne idée! Moi je m'y connais pas trop, seulement dans les groupes norvégiens des années 90, mais j'ai quand même l'impression que l'esthétique black ne peut vraiment s'aboutir que dans quelque-chose de vraiment violent. Même si beaucoup de groupes ne font que jouer dans leur caca à ce niveau là à côté de formations indus, noise, jazz, et j'en passe.
Je digresse mais en général Bergtatt est vraiment un bon point de départ ouais, même si c'est largement moins barré que Murmuure (tout en restant assez "aventurier" à certains égards), c'est une ambiance plus forestière disons.

Exipi
Exipi
Niveau 6
15 janvier 2011 à 21:29:24

Ah et, entre autres, j'ai beaucoup aimé dans l'album le son fuzzy qui rend la chose moins brut, tout en n'étant pas dégueulasse du tout.
Le fait qu'il soit court aussi, ce qui permet de la digérer assez bien.

C'est ce qu'il me fallait pour commencer apparemment :p)

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
15 janvier 2011 à 21:32:41

+1 pour Bergtatt :ok:

Exipi
Exipi
Niveau 6
15 janvier 2011 à 21:35:47

Oui je me doute que le "psychédélisme" ( ? ) de l'album ne doit pas être fréquent.

Je note ce que tu m'a proposé :)

en fait ça n'est pas vraiment que je suis opposé à écouter quelque chose de violent, simplement ce qui était parvenu a mes oreilles il y a un moment m'avait surtout rebuté par la 'dureté' du son. J'étais pas vraiment préparé à ça, et du coup j'ai pas pu apprécier.
Pour ça que, je pense, c'est mieux d'y aller en douceur maintenant.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
15 janvier 2011 à 21:36:17

"T'as le droit d'aimer tu sais! "

Ah non mais oui ( :o)) ), je disais juste pourquoi il m'a un peu déçu. M'enfin ça reste une bonne déception en fin de compte, puisque je l'ai quand même adoré :noel:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 janvier 2011 à 21:48:10
  1. Exipi Voir le profil de Exipi
  2. Posté le 15 janvier 2011 à 21:20:22 Avertir un administrateur

Z'avez pas des trucs dans la même veine, pas trop 'brutal' , un peu ambiant ?

-Bon, je ne te cache pas que c'est plutôt pas mal de passer directement à Murmuüre comme ça sans passer par le reste. Alors bon, pour commencer va plutôt faire un tour sur les topics respectifs "black ambiant" et "post-black", tu auras peut-être moins de tri à faire qu'ici. Pour ma part, le Megafauna de Yoga est ce que j'ai trouvé de plus proche (et encore après un certain nombre d'écoutes de chacun des deux disques). Attention cependant, c'est un truc plutôt étrange.

Exipi
Exipi
Niveau 6
15 janvier 2011 à 22:16:42

Que cela n'est pas bien plutôt, non?
Je le conçois assez bien, c'est sauter une étape surement importante.
Pour ça que je cherche aussi des trucs plus classiques, du moment qu'ils soient abordables.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
16 janvier 2011 à 07:14:50

Sauf, que Murmuüre, pour moi, c'est pas vraiment du BM.

Tu peux aller voir Agalloch, surtout si ce sont les voix qui te rebutent, The Sham Mirrors d'Arcturus, p'tetre Celtic Frost aussi.

Sinon vas-y avec des trucs plus mélodiques, genre le dernier Kampfar. Primordial et Negura Bunget peuvent le faire aussi :oui:

Evidemment, ça n'a rien avoir avec Murmuüre ou Yoga (*owi*), mais je trouve que ça se rapproche davantage du Black traditionnel.

Aes-Dudulle
Aes-Dudulle
Niveau 3
16 janvier 2011 à 08:46:05

je vois mal en quoi primordial et negura bunget se rapprochent du BM tradi. :(

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
16 janvier 2011 à 10:57:11

De même, Pour moi Black Tradi c'est Darkthrone, les premiers Mayhem voir des trucs comme NightBringer etc mais pas Negura Bunget :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 janvier 2011 à 11:12:53

Nan mais c'est quand même vrai que ça se rapproche d'un metal "normal" par rapport à Murmuüre, Yoga, Menace Ruine, etc.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
16 janvier 2011 à 11:21:15

Ouep, c'est vrai (enfin pour Murmuure, les deux autres je connais pas), après c'est dur de fixer la frontière Black tradi/Black pas tradi. Par exemple, Dark Medieval Times, c'est du gros riffing sur une bonne partie de l'album, on ne peu plus tradi, mais Y'a souvent des passages acoustiques/folk, alors c'est quoi ? Du Black tradi ou du Black à tendance folk ? :o)) (chaud, ça sert à rien ce genre de réflexion, on arrive vite sur la caricature des noms de genre metallesque à rallonge :noel: )

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:39:51

Ouais ben c'est ce que je voulais dire, ça se rapproche plus du BM "pur", Murmuüre et Yoga c'est pas vraiment du BM, c'est beaucoup plus expérimental, m'enfin, je vous apprend rien là :noel:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:46:08

'tain vous cherchez la petite bête les gars. Ulstor a simplement voulu dire que Yoyo et Mumu c'était limite plus du metal (parce que franchement sur Megafauna, le metal ça doit faire trois morceaux sur douze et encore dans ces morceaux ce n'est qu'une partie qui est metal) alors que Negura Bunget c'était encore bon à être chroniqué dans Metallian quoi.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:47:57

Merci, maître :hap:

Aes-Dudulle
Aes-Dudulle
Niveau 3
16 janvier 2011 à 13:04:18

/mode chieur on : peut être, mais on était pas sensé faire spontanément le saut de "BM tradi" à "metal en général" /mode chieur

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 janvier 2011 à 13:17:20

Au fait Dudulle, c'est pour cause de bannissement de Dada ?

Aes-Dudulle
Aes-Dudulle
Niveau 3
16 janvier 2011 à 13:34:17

ouaip, fort possible

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
16 janvier 2011 à 14:00:55

De toute façon le metal, le BM et l’expérimental c'est la même chose, que des trucs de satanistes tout ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment