SUR L'ALBUM
(si on peut dire...)
Pour l'outro : "Til Hel og Tilbake igjen" est vraiment bizarre, y'a pas de synthé, c'est une longue piste avec du tambour lancinant, un peu de guitare sèche, un espèce d'instrument à corde que je ne saurai reconnaitre (style asiatique ou zen) et quelques murmures par-ce par-là, c'est vrai que ca peut faire japonais un peu, mais un trip bouddhiste serait plus approprié
Sinon "Vanvidd" est la chanson qui se rapproche le plus de l'album précédent, c'est pour ça qu'il a du la faire diffuser, le chant en tout cas est le même que Belus, sur tout l'album, y'a pas de surprises. Il y a du chant clair, de temps en temps, plus mélodique que les passages clairs de Belus
plus lancinant aussi.
La production est la même que Belus, mais le son est plus fort, la guitare un peu grésillante au son clair, la batterie toujours légèrement en retrait; le rythme général est faiblement plus lent que sur Belus. Les pistes varient entre 6 et 10 min (1 min pour l'intro et quasi 6 pour l'outro). L'album est très bon, voir supérieur au précédent
et je finirai par mes pistes préférés qui sont pour le moment "Jeg Faller", "Vanvidd" et "Budstikken".
Varg Vikernes er tilbake for en nye fantastisk album, dod og pine !