CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
12 février 2011 à 14:39:40

Je considère "Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne" comme leur album le plus abouti, suivi de quelques foulées par "Sanojesi Äärelle". De mémoire le split avec Behexen nourrit son homme, également.

@Draclord : le Kesto de Pan Sonic, entre autres choses...

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
12 février 2011 à 18:08:01

Une réédition de The Mystical beast of rebellion de Blut Aus Nord a été vu au furet par le petit reporter hpl, digipack avec pochette alternative et surtout un deuxième cd contenant une septième chute, point.

emthree
emthree
Niveau 9
12 février 2011 à 20:09:46

Oui, mais BAN c'est chiant - stop -

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
12 février 2011 à 20:24:07

Tiens, marrant que ça parle de BAN, y'a encore quelques jours je trouvais BAN (enfin Memoria Vetusta) d'une chiantise absolue, et hier soir je me le suis réécouté (enfin les 4 premières pistes) et j'ai vraiment accroché, je sais ce qui va me passer dans les oreilles ce soir et je sens que je vais aimer (intuition).

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
12 février 2011 à 20:58:47

Je comprend pas comment on peut trouver BAN chiant, j'trouve ça tellement riche, original et unique moi :-(

Draclord
Draclord
Niveau 10
12 février 2011 à 21:08:49

Bof, Memoria Vetusta j'ai du l'écouter 3-4 fois, je le trouve beau mais chiant. Quand à "Odinist" je l'ai bien vite échangé chez O'CD tellement je le trouve pas intéressant (le riffing est sympa mais c'est tout).

Draclord
Draclord
Niveau 10
12 février 2011 à 21:09:08
  • Memoria Vetusta II
kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
12 février 2011 à 22:12:09

Arf pour moi BAN est une référence :) C'est l'étalement des chanson qui t'fais trouver ça chiant ?

Comment vous définiriez le style de ce groupe ?
http://www.youtube.com/watch?v=NfUjZ5f4my0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=SSfwZLq8fHc
http://www.youtube.com/watch?v=lctyNCRSR9k&feature=related

C'est à la croisée du black, du tech death et du deathcore ou bien c'est plutot juste "influencé par" pour vous ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
12 février 2011 à 22:42:32

@ kess : oui je trouve que ça tourne un peu en rond. Le riffing est original c'est vrai, mais les morceaux s'étirent inutilement en longueur et finalement c'est toujours plus ou moins la même recette (au niveau du riffing j'entends).

Bon sinon d'après les liens que tu as mis, pour moi c'est clairement du deathcore avec peut-être une légère influence black (y'a quelques passages qui me hérissent le poil, mais c'est plutôt sympa pour du deathcore) et ça ressemble un peu à The Faceless par moment (sur le deuxième morceau que tu as posté je trouve que c'en est presque du plagia d'ailleurs) : http://www.youtube.com/watch?v=EcxQE-osYqk

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
12 février 2011 à 22:58:49

Pas faux :p) Pour moi le 2ème lien fait assez pompé sur necrophagist aussi. Enfin en même temps c'est un groupe tout frai ils ont juste 1 ep et 2 démos

OpusDei
OpusDei
Niveau 9
13 février 2011 à 00:19:21

Aucun rapport avec votre discussion, mais je suis en train d'écouter LSD de Diapsiquir, j'ai jamais vu un truc aussi crasseux... ça en est captivant :bave:

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
13 février 2011 à 02:33:37

Diapsiquir c'est d'un niais... ils font des efforts pour choquer le black métalleux (ce qui dans l'absolu est une idée plaisante, un bon électrochoc aux gamins pyjamas de groupe/rangos manquerait pas d'ironie) moyen, mais leurs paroles tombent dans le cliché, dans les perversions bien de leur époque, dans le répugnant mondain. sans déconner on devine la trame de chaque chanson alors que c'est censé être un truc presque à "twist" (voir cette chanson qui raconte l'histoire d'une fille qu'elle est malheureuse parceque :spoiler: elle a des visites régulières du penis de son papa, foirage monumental à ce titre).

bref, la j'écoute Tsjuder et je me suis refait tourner le premier Taake ce matin, c'cool.

Kearse
Kearse
Niveau 7
13 février 2011 à 10:18:42

Merci Aes! C'est commandé.

Sinon, petite remarque au passage (au cas ou cela n'a pas déjà été mentionné par ici):

Ascension, groupe formés d'inconnus venant d'Allemagne a sortit 2 galettes fort intéressantes et différentes chez World Terror Comitee.

Leur démo With Burning Tongues et leur dernier album Consolamentum.

http://www.myspace.com/gatewaystoascension

Jolie surprise pour ma part.

Draclord
Draclord
Niveau 10
13 février 2011 à 12:15:53

Oh oui Tsjuder ! Un vrai bon groupe de BM. :-)

@ kess : Tu sais je n'ai jamais vraiment été fan de Necrophagist... trop néoclassique pour moi sur certains morceaux (c'est beaucoup moins vrai pour The Faceless par contre... qui en outre s'inspire un peu de Cynic sur certains morceaux).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 février 2011 à 15:04:19
  1. six_dizaines_un Voir le profil de six_dizaines_un
  2. Posté le 13 février 2011 à 02:33:37 Avertir un administrateur
  3. Diapsiquir c'est d'un niais... ils font des efforts pour choquer le black métalleux (ce qui dans l'absolu est une idée plaisante, un bon électrochoc aux gamins pyjamas de groupe/rangos manquerait pas d'ironie) moyen, mais leurs paroles tombent dans le cliché, dans les perversions bien de leur époque, dans le répugnant mondain. sans déconner on devine la trame de chaque chanson alors que c'est censé être un truc presque à "twist" (voir cette chanson qui raconte l'histoire d'une fille qu'elle est malheureuse parceque :spoiler: elle a des visites régulières du penis de son papa, foirage monumental à ce titre).

-oh, comment que je suis d'accord avec ce commentaire :ok:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
13 février 2011 à 18:13:27

Tsjuder tsjuder...hum.. le groupe de brutal black ennuyeux sur lequel tout le monde se touche, un peu comme Funeral mist ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
13 février 2011 à 18:17:20

Ouais enfin avec un feeling bien plus old-school que FM quand même !

Kearse
Kearse
Niveau 7
13 février 2011 à 19:43:33

@kess: Autant je plussoie pour Funeral Mist car ses albums m'ont laissé de marbre (va falloir que je retente dans qq temps pour voir si ça change), mais autant Tsjuder ça déboite! Et je trouve dommage de les réduire au terme brutal tellement leur zik suinte le THRASH!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 19:49:01

ça doit être la pignole sur Ban, ça met du miel dans les oreilles.

Hâte de voir ce que Tsjuder va proposer maintenant que le groupe s'est reformé. La barre est haute depuis "Desert Northern Hell"

hyborian
hyborian
Niveau 6
13 février 2011 à 20:07:56

Tsjuder n'ai pas comparable a funeral mist !

Tsjuder c'est plus un black,incorporant quelque touche thrash mais légére .Funeral M... du marduk , avec un ton haineux plus renforcés !

Les 2 groupes ne sont pas comparable, puis bon entre tsjuder ou funeral mist c'est vite vu !

Tsjuder est clairement se qui c'est fait de mieux, en black made in norway avec urgehal ! A eux 2 il sont une des grosses références, dans cette scéne !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment