Quelqu'un a ouï le dernier Enslaved ? sur metal-archives il a trois review à 100%, il "parait" que ce serait le meilleur album d'enslaved, ce qui me parait difficilement concevable, pas seulement au vu de l'évolution récente du groupe mais aussi des chef-d'oeuvre qu'ils nous ont pondu de par le passé... ça sent les fans nouveaux venus. et Nightfall se prépare sans doute à enduire la bite velue d'Ivar Bjornson pour la léchouiller gouluement. arf. les extraits que j'ai vu m'avaient l'air plus que moyens, pas vraiment de personnalité distincte d'un Vertebrae.
je les ai vu Samedi par ailleurs et les morceaux du nouvel album passaient pas mal. bon côté également, à domicile Enslaved défriche effectivement des parties de sa discog qu'on ne verraient pas à l'étranger : impasse sur As fire swept clean the earth (une bonne chose) et eld (boooouh), mais Ansuz Astral (le break plus passage speed est B A N D A N T) et The cromlech gate (même si j'aurais bien vu des morceaux encore plus délire de Monumension). Jotunblod mais pas de Mardraum. et un public qui devrait se sortir les doigts du cul (pas de pogo sur Jotunblod, surréaliste).
moralité : amèrement ça va être la première fois que je vais dl (légalement
) un album d'enslaved avant de l'acheter (éventuellement). re-arf.