CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
09 octobre 2010 à 11:44:33

"l´a pas uand eme un poil de coup dans l´aile nan ?"

j'en connais qui au moment du post ont pris plus d'un coup dans le nez...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:01:49

http://www.myspace.com/gatheringofshadows
usbm > tnbm

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:06:55

@ necrosmos : Bah effectivement c'est une évidence depuis quelques années ! :-)))

Sinon j'ai eu de bons retour sur l'album "Seediq Bale" de Chthonic... Vous en pensez quoi (perso je suis allergique au BM sympho, donc même si j'ai beaucoup de mal avec leurs claviers un peu cheap, j'aime bien leurs riffs bien couillu pour du BM sympho) ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:49:50

Ouh que c'est bon, ce Gathering of Shadows. Ils semblent avoir sorti plusieurs DVD.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:52:10

Ah non, j'ai rien dit.

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:53:01

Ça c'est du mélodique les gars : http://www.youtube.com/watch?v=pyfdpYK3F6c :fier:

:bave:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:06:53

Aes-Dada
Posté le 9 octobre 2010 à 13:52:10
Ah non, j'ai rien dit.

-Tu pensais quoi ? Que c'était un groupe ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:18:24

Hail - Crimson Madrigal
Du black/dark folk/expé avec le mec de L'Acéphale et Markus Wolff (Blood Axis, etc). Ca bute, ptaing :ouch: Le son de guitare est acéré, crado et hyper criard (cf L'Acéphale) avec des samples bizarroïdes et les percus martiales de Markus Wolff. Farouchement expérimental, mais hyper true black en même temps. Dans le même genre, le dernier de L'Acéphale justement, Stahlhartes Gehaüse (avec un line-up à peu près similaire) et l'unique démo de Sadastor, A Herald Of Confusion qui tient un peu lieu de Kvist (groupe isolé, une production culte et inconnue à la fois).
C'est chez Faunasabbatha (évidemment).

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:31:33

Non, mais il m'a semblé en souvenir avoir vu un item "live" de ce Gathering of Shadows... d'où le "je crois" et la rétraction après vérification.

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
09 octobre 2010 à 23:04:14

Bon il y a quelques pages, j'ai dit que je n'aimais pas le black metal.
J'ai écouté un album de Mayhem qu'on m'avait conseillé (Satanas) et j'adore le Puritanical euphoric misanthropia de Dimmu Borgir (j'adore aussi Kill de Cannibal corpse et ObZen de Meshuggah maintenant...).

Juste pour dire que c'est marrant comme les goûts peuvent changer en s'intéressant un peu au fond de la musique. (Sérieux, je pouvais pas écouter un truc de Cannibal corpse il y a même pas 2 semaines :hap: )

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
09 octobre 2010 à 23:06:48

Cannibal Corpse c'est juste bon pour headbanguer quand tu te fais chier je trouve :hap:

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 octobre 2010 à 12:26:35

Bah y'a du lard et du cochon chez Canniboule. Perso je suis un inconditionnel de leur période la plus "technique" : The Wretched Spawn et KILL ! :-)

Le reste ça oscille entre le bon et le carrément médiocre (le dernier :malade: ).

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
10 octobre 2010 à 13:29:25

Ouais j'ai été vachement surpris par Kill, en écoutant Make them suffer sur youtube. La voix est loin d'être aussi désagréable et rigolote ( :hap: ) qu'avec l'ancien chanteur. J'aime bien leur morceau instrumental à la fin. Enfin bon, Kill est vraiment bien, surtout pour quelqu'un qui aime le progressif ou le death de Death sur symbolic et TSOP :)

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:30:25

Sinon "The Bleeding" est vraiment bien aussi mais il faut pouvoir apprécier la voix de Chris Barnes (perso je suis un inconditionnel de George Fisher).

Je suis sur le dernier Enslaved en ce moment... ben niveau prise de risque ils ne se sont pas trop foulés je trouve... :(

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
10 octobre 2010 à 18:38:23

C'est sûr que comparé avec les albums précédents, c'est pas un album très risqué. Mais isolément, c'est un album très satisfaisant je trouve, ya rien à jeter.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:39:43

Allez les gars faites nous une petite review, qu'on sache un peu ce qu'il vaut :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:52:32

De ce que j'ai lu du web français, c'est unanime : chef d'oeuvre.
Cependant, ces avis viennent généralement de gens déçus par un Vertebrae trop prog... alors que je trouve que c'est là toute sa qualité...

Siegfarn
Siegfarn
Niveau 6
10 octobre 2010 à 20:07:57

Tu vas être déçu par Axioma Ethica Odini, je pense. Le côté enfumé de Vertebrae a quasiment disparu, le ton général est beaucoup plus direct, moins retenu (ce qui est une des qualités de Vertebrae). C'est un retour à Isa qu'une suite logique du précédent album, en somme.

Et sans vouloir faire de catastrophisme ( :o)) ) , le chant clair sur la dernière piste me fait furieusement penser à celui de Matthew Bellamy, ça fait tâche.

Siegfarn
Siegfarn
Niveau 6
10 octobre 2010 à 20:09:00

C'est plus* un retour à Isa qu'une suite logique du précédent album

-Red-
-Red-
Niveau 10
10 octobre 2010 à 20:47:35

Je ne l'ai pas encore reçu.. je l'ai pourtant commandé il y'a deux semaines. Il est bien sorti officiellement il y'a 15 jours?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment