CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:09:10

Ca y est, j'ai reçu Mors Orbis Terrarum :bave:

C'est le cassette box, la qualité est monstrueusement mauvaise, mais qu'est ce que c'est bon :bave:

En plus la boite et la couv' sont super belles :coeur:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
04 octobre 2010 à 22:04:47

My god, je viens de me réécouter l'éponyme de PdH, mais WTF que c'est intense, en plus j'étais en "condition" (nuit + pluie contre vélux + dans le lit allongé :noel: trop dark), je trouve pas les mots, c'est jouissif, démentiel, effrayant, glacial et tout le tralalilalou... J'avais pas du tout eux ça à la première écoute. Bref, c'était ma vie, yeah ! :(

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:44:10

Yo les blackeux, j'ai décidé de me mettre plus sérieusement à Enslaved. Ça fait 2 ans que la disco traine sur mon pc et j'avais pas pris le temps de m'y mettre, mais maintenant ça ne saurait tarder :fier:

Pour l'instant je connais bien l'EP Hordanes Land et j'adore. Y en a qui connaissent bien le groupe par ici ? :)

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:46:30

Frost + Below the Lights + Ruun

brumedautomne
brumedautomne
Niveau 7
06 octobre 2010 à 06:23:29

j'dis pareil que c'lui dans haut.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
06 octobre 2010 à 11:08:49

Qui sait, peut-être même qu'ils adorent ça!

emthree
emthree
Niveau 9
06 octobre 2010 à 11:45:51

J'aime bien le "en ce moment" sur un topic de 1000 pages lancé en 2003 :noel:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
06 octobre 2010 à 13:56:08
  1. Arcenstone Voir le profil de Arcenstone
  2. Posté le 5 octobre 2010 à 19:44:10 Avertir un administrateur
  3. Yo les blackeux, j'ai décidé de me mettre plus sérieusement à Enslaved. Ça fait 2 ans que la disco traine sur mon pc et j'avais pas pris le temps de m'y mettre, mais maintenant ça ne saurait tarder :fier:

Pour l'instant je connais bien l'EP Hordanes Land et j'adore. Y en a qui connaissent bien le groupe par ici ? :)

après Isa ça commence à sentir le frelaté (mais jsuis fan donc ça me gène pas). les deux meilleurs albums (et les plus exigeants) sont Monumension et Mardraum. Pis y a Frost qui est vachement kvlt.
Vikinglir Veldi est aussi dans le genre d'Hordanes mais moins abordable. Si t'es dans le trip Viking écoute Eld, si t'es plus Thrash écoute Blodhemn.
de toute façon tu devra les écouter tous, muhaha :bave:

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 octobre 2010 à 18:11:21

Frost de Enslaved je l'ai trouvé bof. Du coup je me suis totalement désintéressé des débuts du groupe (le côté viking sied bien mieux aux groupes de death que de black je trouve, mais passons).

Monumension est sympa, mais je le trouve mal dégrossi par rapport aux deux suivants... En gros le groupe prend une tournure black/pysché 70's mais j'ai la sale impression que les deux aspects sont posés côte à côte sans pour autant êtres vraiment fusionnés.

Par contre sur "Below the Lights" ça ne rigole plus, synthèse (ou plutôt symbiose) parfaite entre le côté un peu viking des premiers albums (Havenless) et le côté black mélancolique combiné aux expérimentations psyché (As Fire Swept Clean The Earth reste l'un de mes morceaux préféré du groupe).
Isa est du même acabit : excellent, bien que les influences rock psyché se fassent encore plus évidentes (pour culminer sur "Vertebrae").

Après je connais mal Ruun mis à part quelques morceaux qu'ils jouent souvent en live et les clips/morceaux que j'ai vu/écoutés sur YouTube.

En ce qui concerne Vetebrae, je le trouve très bon dans son style. Beaucoup ont regretté l'atrophie du côté "black metal" de l'album, mais pour ma part je trouve qu'il y a eu une vraie prise de risque (à ce propos la prod claque vraiment, elle est juste parfaite)... Qui s'est avérée payante de mon point de vu.

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 octobre 2010 à 18:14:23

Bon sinon le dernier méfait de Melechesh, "The Epigenesis" est en écoute sur Deezer (oui je sais "C'est pas du black metal gnagnagna")... Et il est vraiment intéressant, même si la tracklist est pour le moins étrange (en gros on se tape une instru minimaliste, longue et calme à la fin du 1er tier de l'album juste avant le morceau qui tabasse le plus, ce qui a pour effet de totalement foutre en l'air la dynamique de l'album).

emthree
emthree
Niveau 9
06 octobre 2010 à 22:28:25

En cours d'écoute du premier titre. Ca groove toujours autant, Melechesh. Par contre, difficile de se faire une idée du mixage...

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
07 octobre 2010 à 10:20:18

ah, je note pour Meleschesh :oui:

emthree
emthree
Niveau 9
07 octobre 2010 à 10:41:13

Après une écoute d'une oreille dans une vraie qualité de son, ça envoie du bois. Peut-être à peine en-dessous d'Emissaries, mais pas sûr... Il faut que je le réécoute plus attentivement.

Ysidro
Ysidro
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:06:02

Je sais que je fais un peu tache en parlant de symphonique mais j'aimerais faire la promo du dernier Therion : Sitra Ahra qui est pour moi un très bon album (peut etre pas le meilleur de Therion mais bon quand même).
J'invite tous les fans de Symphonic (de Metal en général) a écouter ce petit bijoux de mélodie
http://www.deezer.com/fr/#music/therion/sitra-ahra-650070

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:54:54

Concernant Enslaved, Below the Lights et Vertebrae sont mes préférés. Isa est carrément surestimé entre l'absence de claviers vintage (qui sont quand même leur premier argument publicitaire depuis Below the Lights) et les essais de riffing prog un peu désastreux (Bounded by Allegiance). Quelques moments epic as fuck quand même, c'est pas un mauvias album, mais quand ces moments choisis constituent la quasi-totalité de Vertebrae, le choix est vite fait. Ruun semble continuer dans cette voie pas top mais la qualité est vite retrouvée avec un Vertebrae qui, avec un Mellotron plus mis en avant que jamais, n'oublie pas que la vocation première d'Enslaved est quand même de te faire te sentir barbu, chevelu dans le vent et l'épée à la main au sommet d'une norsk falaise. C'est pourquoi Enslaved sont les meilleurs du genre "metal de mecs ayant découvert le vieux prog" : avant tout, ils restent un groupe de gros viking.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:10:25

Mais t'as pas d'oreilles necro, "Bounded by Allegiance" est juste l'un des meilleur morceau du groupe ! :-)))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:37:15

J'ai pas de mémoire surtout. Je me suis planté, c'est au riff de 1'12" de ...Ascension que je pensais, dans le genre "on va faire un truc compliqué rythmiquement pour faire prog même si ça casse complètement la dynamique du morceau". Surtout que Bounded By Allegiance fait précisément partie de ces moments epic as fuck dont je parle. Il y a aussi Lunar Force ou comment commencer un album par le morceau le plus faiblard et avec un gros noeud en guest.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:48:01

Ouais c'est vrai que Lunar Force n'est pas le meilleur morceau de l'album, même si je le trouve sympa et que j'aime bien sa progression.
Franchement si j'aime cet album c'est aussi parce qu'il comporte ce que j'estime comme être parmis les meilleurs morceaux jamais composés par le groupe rien que "Bounded By Allegience", "Neogenesis", "Isa" et "Secrets of the Flesh" (l'instrumentale bien énervée qui bute) méritent de faire figurer l'album dans le trio de tête du groupe (avec "Below The Light" au sommet bien évidemment et "Vertebrae" pas loin... Ou peut-être "Axioma Ethica Odini" à la place, je l'écoute là).

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:38:00

necrosmos_
Posté le 8 octobre 2010 à 18:54:54 Concernant Enslaved, Below the Lights et Vertebrae sont mes préférés. Isa est carrément surestimé entre l'absence de claviers vintage (qui sont quand même leur premier argument publicitaire depuis Below the Lights) et les essais de riffing prog un peu désastreux (Bounded by Allegiance). Quelques moments epic as fuck quand même, c'est pas un mauvias album, mais quand ces moments choisis constituent la quasi-totalité de Vertebrae, le choix est vite fait. Ruun semble continuer dans cette voie pas top mais la qualité est vite retrouvée avec un Vertebrae qui, avec un Mellotron plus mis en avant que jamais, n'oublie pas que la vocation première d'Enslaved est quand même de te faire te sentir barbu, chevelu dans le vent et l'épée à la main au sommet d'une norsk falaise. C'est pourquoi Enslaved sont les meilleurs du genre "metal de mecs ayant découvert le vieux prog" : avant tout, ils restent un groupe de gros viking.

Vous, Monsieur, n´avez clairement aucun gout. et le cote "ros viking" les annees 2000 et l´arrivee de l´autre adrogyne de guitariste, l´a pas uand eme un poil de coup dans l´aile nan ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 octobre 2010 à 11:37:32

J'ai pas tout compris à ce que t'as dit en fait. :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment