C'est déjà mieux ce soir, avec le retour de Bliss et Stockholm Syndrome surtout!!!!!!!!!
Y'a aussi Map et Apocalypse.. Et c'est pas fini, j'ai peur que le 29 ça soit pas top on verra bien lundi mais là ce soir c'est déja bien mieux qu'hier =)
Je sors du concert, franchement moi qui suis vraiment dégouté par le groupe ces derniers temps, le show était vraiment bien foutu, les lumières et les visus sont géniaux.
Juste Revolt a la place de reapers, c'est du gros foutage de gueule mais bon, c'est le jeu.
Et j'ai eu le privilège de voir la nana de Matt a 3 mètres de moi, et elle a des arguments convaincants ![]()
Putain ouais le Revolt est vraiment mal passé. Par contre aussi je trouve ça hyper ridicule le Uprising, bordel de merde c'est honteux, je trouve ça honteux de genre ne pas jouer tout le morceau et juste reprendre la gratte pour le solo... je sais pas c'est la que tu ressens qu'il y a une cassure avec ce groupe.
Autrement c'est vrai que le show en lui même était très bon, bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.
PS : Surtout grâce au Stockholm Syndrome sorti de nulle part, parce que l'enchaînement à partir de Madness puait sévèrement du cul.
Ils mettent le feu pendant tout le début du concert jusque le Munich Jam, et après vide pendant 3 chansons ![]()
Et aussi la voix de Bellamy, vous avez pas trouvé qu'elle était pas terrible sur certaines chansons ? La 1ère fois que j'ai vraiment remarqué c'était au début de Starlight. Ça faisait comme si il chantait du nez ![]()
Cest quand meme le forum où ca rage le plus sec mdr
Perso mes favorites sont Bliss/ Map of the Pbatique / SSyndrome / Isolated System / Psycho&The handler donc bon vous pouvez imaginez que j'ai pleuré pendant le show ![]()
Après bon reapers cest pas non plus la best de l'album mdr finc est mon avis et revolt en live est quand meme bien mieux que sur le single
Après stop pleurer olol madness olol Undisclosed desire, si vous aimez pas fallait se suicider en 2006 ou plus aller les voir en concert hein^^
Sinon visuellement impressionnant franchmenet jetais sur le cul
Après au pire ton jugement quand a ceux qui portent un avis personnel, on s'en bas très largement les couilles tu vois, chacun a le droit de dire ce qui lui a plus ou non, surtout si on a déjà vu Muse plusieurs fois et qu'on compare avec d'autres expériences.
Pour moi si, Reapers est largement la meilleure de l'album, et Revolt pue la schneck en live.
J'aurais pas mieux dit.
Reapers pas la meilleure ? Blague ?
Même si j'ai passé une bonne soirée, la setlist n'a rien d'exceptionnel a mon goût je trouve, pas de PIB, pas d'hysteria, franchement c'est chaud, en stade ils ont su faire 23 chansons, ils peuvent faire pareil maintenant.
Et ce qui est hallucinant c'est qu'on ait que 6 chansons de Drones alors qu'ils arrêtaient pas de dire que tout allait être joué en live.
Ouais exactement pareil, le show était suffisamment bon pour passer outre la setlist qui laissait quand même à désirer. Je me suis salement éclaté pendant 1 heure c'est vrai, mais après j'ai été quand même hyper refroidi par tout cet enchaînement a partir de Madness.
Ah oui et le public en bois il faudrait en parler, sur KoC il y a quand même un gars devant moi qui était stoïque et qui se bouchait les oreilles (ce qui n'a qu'augmenté mon désir de hurler comme un singe dans ses oreilles
). Des gens qui n'ont pas bougé du concert aussi il y en a trop, je trouve toujours ça regrettable en fait, payer 60€ sa place en fausse alors qu'au final tu aurais pu savourer 100x plus en tribune si tu vient juste pour contempler.
Au dela de ça le groupe a aussi reproché ce public un peu mou aux US (qui l'est aussi en France, on va pas se mentir), mais derrière, c'est un peu a eux de faire des efforts, on a vu que le public a quand même vachement bien réagi sur des titres comme Bliss ou KoC (même si on avait clairement pas affaire a des grands fans), alors faire des setlist de 25 chansons et laisser en indispensable des PiB et Hysteria, c'est pas la mort non plus.
C'est donnant donnant, et en faisant des shows d'1h40 avec 10 minutes de Drones même pas chanté, du remplissage par les artifices, ça fait quand même quelque chose de vraiment court, c'est la que le groupe est loin d'être un U2 qui malgré une fanbase 100x plus énorme et beaucoup plus de raisons d'être blasé, sont toujours vachement généreux avec leur public.
Le 28 février 2016 à 04:29:04 BastMat-II a écrit :
Ils mettent le feu pendant tout le début du concert jusque le Munich Jam, et après vide pendant 3 chansonsEt aussi la voix de Bellamy, vous avez pas trouvé qu'elle était pas terrible sur certaines chansons ? La 1ère fois que j'ai vraiment remarqué c'était au début de Starlight. Ça faisait comme si il chantait du nez
Quelle scène ? Ca peut venir de l'acoustique, j'ai eu le même effet à Bercy parfois.
Le 29 février 2016 à 14:01:02 Mollema a écrit :
Ouais exactement pareil, le show était suffisamment bon pour passer outre la setlist qui laissait quand même à désirer. Je me suis salement éclaté pendant 1 heure c'est vrai, mais après j'ai été quand même hyper refroidi par tout cet enchaînement a partir de Madness.Ah oui et le public en bois il faudrait en parler, sur KoC il y a quand même un gars devant moi qui était stoïque et qui se bouchait les oreilles (ce qui n'a qu'augmenté mon désir de hurler comme un singe dans ses oreilles
). Des gens qui n'ont pas bougé du concert aussi il y en a trop, je trouve toujours ça regrettable en fait, payer 60€ sa place en fausse alors qu'au final tu aurais pu savourer 100x plus en tribune si tu vient juste pour contempler.
Au dela de ça le groupe a aussi reproché ce public un peu mou aux US (qui l'est aussi en France, on va pas se mentir), mais derrière, c'est un peu a eux de faire des efforts, on a vu que le public a quand même vachement bien réagi sur des titres comme Bliss ou KoC (même si on avait clairement pas affaire a des grands fans), alors faire des setlist de 25 chansons et laisser en indispensable des PiB et Hysteria, c'est pas la mort non plus.
C'est donnant donnant, et en faisant des shows d'1h40 avec 10 minutes de Drones même pas chanté, du remplissage par les artifices, ça fait quand même quelque chose de vraiment court, c'est la que le groupe est loin d'être un U2 qui malgré une fanbase 100x plus énorme et beaucoup plus de raisons d'être blasé, sont toujours vachement généreux avec leur public.
Moi j'étais en fosse du côté de la petite scène pour le piano ( à 3 mètres de moi il y avait Tom Kirk qui gérait les visus sur sa console et ses écrans
) , et au début, c'était l'hystérie sur Psycho, et 2 titres après c'était Bliss et MOTP, et ça bougeait à peine ![]()
Par contre, moi qui trouvait l'acapella " Drones " assez ridicule en CD, là quand tu vois les ballons drones passer au dessus de toi, je trouve que ça rend vraiment bien. Mais Isolated System, il serait temps de la virer pour de bon, ou de la remplacer par Unsustainable, qui au moins est vraiment jouée.
Super bon concert hier soir!...
Groupe dynamique, setlist à 90% bonne... Citizen en prime rien à dire:!!
Plus que 4 mois avant Nimes
Putain la setlist de ce soir ![]()
MOTP, B&H, Blackout et Take a Bow on été joué ![]()
J'ai peu d'expérience en concert, je suis uniquement allé voir Coldplay et Muse à Nice, il y a quelques années (2013
)...
Même si je préfère Muse, je trouve que Coldplay a mieux assuré le show; le public était justement plus "vivant"
Chez Muse, Skip The Use en première partie a bien géré de ce côté; ensuite lel concert fut plus un énorme son et lumière (impressionnant néanmoins, avec explosions et robots
), et le public était moins chaud... Pas déçu pour autant, j'y retournerai bien ![]()
Le 02 mars 2016 à 00:09:18 Beyou479 a écrit :
J'ai peu d'expérience en concert, je suis uniquement allé voir Coldplay et Muse à Nice, il y a quelques années (2013)...
Même si je préfère Muse, je trouve que Coldplay a mieux assuré le show; le public était justement plus "vivant"
Chez Muse, Skip The Use en première partie a bien géré de ce côté; ensuite lel concert fut plus un énorme son et lumière (impressionnant néanmoins, avec explosions et robots), et le public était moins chaud... Pas déçu pour autant, j'y retournerai bien
Narmol, les gens qui vont voir Muse sont un peu coincés dans la plupart des cas
enfin ces derniers temps, depuis qu'ils jouent dans des stades immenses et que Jean-Louis décide d'y emmener toute sa famille pour passer un bon petit moment sympathique. Dead Star ? Non connais pas, pourquoi les gens chahutent ? Un pogo ? Quelle est cette diablerie ?
Bon, vraiment déçu par le concert. Alors certes, on a eu droit à quelques bonnes surprises (surtout TAB en rappel, le pire c'est que j'me disais qu'elle aurait parfaitement sa place ici, j'imaginais pas qu'ils nous la sortiraient
), mais franchement, le reste de la setlist c'est juste pas possible. Entre Dead Inside et Madness, et Starlight et Mercy qui font vraiment doublons, Drones en intro qui est d'une lourdeur, et alors en outro j'en parle même pas, les riffs qui n'ont pas changé depuis presque 10 ans pour certains (je n'en peux plus de Back in Black à la fin d'Hysteria, et je ne parle même pas de MWAH pour qui on a passé le stade de l'overdose), et le plus grave pour moi, OOS qui disparaît tout simplement des setlists... Ca fait beaucoup.
Déçu aussi du spectacle en lui-même, j'attendais depuis longtemps une scène pareille pour Muse, et finalement malgré quelques bonnes idées on sent qu'ils se cherchent encore et que le show n'a pas été vraiment très travaillé... Ils avaient annoncé que cette tournée c'était leur The Wall à eux, y'a encore du boulot pour en arriver là. Quant à Bellamy qui fait sa rock star, il va falloir qu'il comprenne un jour qu'il n'a malheureusement pas le charisme d'un véritable frontman et que Muse n'est jamais aussi bon que quand ils envoient la purée sans se poser de questions. Ah, et je ne parle pas de la longueur du concert, une blague quand on a un répertoire aussi imposant.
Enfin, je passerai sur le public d'une molesse hallucinante (jamais vu ça en 12 concerts de Muse), et pour finir, même le son n'était pas terrible alors qu'il est d'habitude toujours excellent avec eux... ![]()
Perso j'ai adoré le show, juste déçu par l'absence de chanson d'Origin of Symmetry. Et UNE SEULE chanson de The Resistance, c'est quand même un sacré cadeau, ça m'a fait plaisir ![]()
Le rappel avec Take a Bow et Knights of Cydonia ![]()
Reapers en live ![]()
Revolt pas jouée ![]()
Ah et j'ai remarqué que Bellamy ne monte pas aussi haut qu'en studio dans les moments un peu épiques de Dead Inside ou Madness.
Bon ben au final avec Neorossi (qui n'était d'ailleurs pas sensé aller les voir
), j'ai trouvé un avis un peu plus cru que le mien mais correspond aussi beaucoup à ce que j'ai vu.
Le 02 mars 2016 à 10:17:07 viva_MUSE a écrit :
Ah et j'ai remarqué que Bellamy ne monte pas aussi haut qu'en studio dans les moments un peu épiques de Dead Inside ou Madness.
On a pu voir cet été en festival qu'il était très court niveau voix, il montait moins haut (les versions poussives de Micro Cuts et Uno, et Dead Inside ou justement il fini a bout de souffle). La je trouve que ça allait mais bon il n'a clairement plus la même voix qu'il y a ne serait ce que 7/8 ans, et surtout, je pense qu'il bosse beaucoup moins.
Ouais j'étais pas censé y aller mais j'ai pas réussi à vendre ma place, et vu que je devais revenir en France pour autre chose j'en ai profité pour aller jeter un coup d'œil ![]()