Le concept de Resistance était cool, je dis pas le contraire. J'apprécie certaines musiques de l'album, mais faut avouer que parfois c'est assez maladroit (I Belong to you...).
Concernant Reapers, on a l'impression qu'ils veulent faire du Muse bien trash mais moi ça m'en touche une sans secouer l'autre perso ; c'est un peu " trop " justement, on dirait qu'ils sont en mode " oui on peut faire du son de bourrin ", j'ai l'impression d'entendre Small Print ou Stockholm Syndrom (je préfère la deuxième à la première cela dit). On sent qu'ils restent confinés à une structure pop trop trop arrondie. Même si c'est davantage réussi sur Reapers que Small Print. Ils veulent revenir à leurs racines mais ça sonne faux. Finalement, même si c'est tous ce qu'on leur demande, c'est peut-être pas ce qu'on veut quand on voit le résultat. JE sais pas s'ils en sont encore capables, y'a une liberté qui s'exprime dans les premiers albums des artistes qu'on retrouve rarement par la suite.
Quand on compare avec le Muse de OoS qui voulait faire du bourrin pour faire du bourrin (je veux bien sûr parler de Hyper Music), on sent que c'est beaucoup plus déjanté et libre.
Bon après c'est peut-être parce que je surkiffe le son de OoS que tout mon jugement est faussé depuis et que je trouve Muse post Absolution comme bidon. 
Message édité le 13 juin 2016 à 17:00:14 par JackOfHearts