Je voulais absolument voir ce groupe en concert, je vais rarement à des concerts 1-2 par an, donc je ne vais pas parler comme un Fan, mais comme un mec venu voir un spectacle, car je pense que c'est le terme le plus approrié.
Je vois que beaucoup sont déçu, ca discute beaucoup du choix des chansons....
J'ai passé un très bon moment.
Je n'avais jamais vu les hits de muse en concert, donc voir Starlight ou Time is running out, ou supermassive black hole, c'est le pied.
J'ai plutôt adhéré à l'intro, et j'ai adoré Take a Bow et Knight of Cydonia, sûrement mon moment favoris.
Le groupe est très Pro, peut être même un peu trop.
Ils ne paraissaient pas forcément très "soudé", peut être un désavantage de la scène.
La scène apporté tout de même un bon lot d'avantage, les artifices super sympas c'était assez vivant.
Matthew bellamy est un peu "froid" mais bon c'est un sacré show man qui se donne jusqu'à la fin, même si ça déçoit certain c'est un show largement au dessus de la moyenne de ce qui se fait en ce moment, pour moi, le mec qui apprécie occasionnellement Muse et à peu près tout leurs albums, c'est à voir.
J'oubliais de dire, j'ai bien apprécié la première partie de "photogram" ![]()
Le 02 mars 2016 à 18:31:31 Carbocation a écrit :
Matthew bellamy est un peu "froid" mais bon c'est un sacré show man
Non, c'est définitivement pas un showman, ou alors t'as jamais vu un VRAI showman sur scène.
Je serais curieux de voir la réaction de Bellamy en cas de gros plantage, genre le moment où tu dois meubler pendant 5 minutes... Ca pourrait être drôle.
Bon en vrai c'est déjà arrivé, dans ce cas ils se barrent de la scène. ![]()
Le 02 mars 2016 à 18:32:33 Carbocation a écrit :
J'oubliais de dire, j'ai bien apprécié la première partie de "photogram"
Ah oui en parlant de ça, X Ambassadors samedi c'était du tout bon, dommage que le public était aussi peu réceptif, moi j'ai fait le singe et je me suis bien éclaté. ![]()
Je suis dedans, j'espère avoir SS ![]()
Assassin et Guiding Light ont été jouées en soundcheck, franchement un bon Assassin m'aurait fait bien plus bander qu'un MOTP ou Hysteria. ![]()
Stockholm Syndrome aussi, ainsi qu'Apoclaypse Please... tu gardes donc toutes tes chances. ![]()
Je mets une pièce sur Guiding Light, ça fait 2 fois qu'ils la répètent. ![]()
Hysteria et Resistance pour l'instant!!!
BoF !!!!! Lol je pense aussi qu'ils joueront GL, comme Blackout, c'est un classique pour eux..
Par contre Assassin eeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh trop violent pour qu'ils la jouent ya pas de doutes! (jespère me tromper!)
Ca serait drôle qu'il y en ait qui se mange le combo Resistance, Undisclosed Desires, Madness, Guiding Light, Revolt. ![]()
J'aimerais bien le retour de MK Ultra, ça collerait parfaitement avec le thème de la tournée en plus. ![]()
Le 03 mars 2016 à 21:48:32 Mollema a écrit :
Ca serait drôle qu'il y en ait qui se mange le combo Resistance, Undisclosed Desires, Madness, Guiding Light, Revolt.
Je pense que j'aurais pas survécu là.
Sinon y'a que moi qui fut atterré par le nombre de portables sortis en fosse lors du concert ? Ca date pas d'hier, je suis même plutôt habitué, mais j'ai l'impression que là on a touché le fond.
Y'a un mec à côté de moi qui a passé tout le concert à filmer avec sa perche à selfie (je suis d'ailleurs très étonné que ça ait passé la sécurité) et à regarder son écran, je pense qu'il n'a du rien voir du live.
Y'avait le mec devant moi aussi qui a passé tout le concert sur Skype avec sa mère. ![]()
Au passage le public a bien changé quand même, bien plus âgé (on est plutôt dans la cible RTL2/RFM que Oui FM ou Virgin Radio on va dire, d'ailleurs RTL2 a diffusé 3 titres du concert d'aujourd'hui alors qu'avant c'était plutôt sur Virgin Radio, je dis ça je dis rien
), et surtout qui ne connaît Muse que depuis le dernier ou l'avant-dernier album... J'en ai vu même que ne connaissaient pas Starlight. ![]()
CURRENT SETLIST: [Drones], Psycho, Dead Inside, Hysteria, Resistance, The 2nd Law: Isolated System, The Handler, Supermassive Black Hole, Prelude, Starlight, United States of Eurasia, Munich Jam, Madness, Stockholm Syndrome, [JFK], Revolt
Ouh la belle petite setlist de merde pour l'instant ![]()
Ca me fait de la peine pour eux, ils mériteraient presque un Take a Bow. ![]()
Il manque une chanson donc p'tete au rappel... Ou alors Mercy + KOC et là ça fait mal. ![]()
Par contre suivre les concerts sur le chat c'est énorme, comment ça trolle ![]()
https://client00.chat.mibmibbit.com/#muse@irc.rizon.net
Le 03 mars 2016 à 22:32:01 Mollema a écrit :
Ca me fait de la peine pour eux, ils mériteraient presque un Take a Bow.
Ils t'ont écouté. ![]()
Je retiens que Take A Bow et SS sur cette date....
Pas de quoi rivaliser avec celle du 29-02 =)
Neorossi -> J'étais face à la petite scène du piano, et au moment où matt est venu jouer Apocalypse Please, il y a eu une vague de téléphones qui ont débarqué de tous les côtés
Triste époque.
Par contre quand tu parles de Virgin Radio, c'est surtout qu'elle n'a plus grand chose de rock
Ils ne font plus que dans la pop-electro, mais ils essaient de garder un lien avec Muse parce que la fanbase kikoo twitter est tellement forte en France, que ça leur permet de " buzzer " un peu lorsqu'ils font des interviews etc…
Ah ouais ? Chaud putain, fut une époque où on pouvait tomber sur des trucs pas trop mal sur Europe 2 puis Virgin Radio. ![]()
Bah en 2008/2009 , ce fut une année très très rock ou tu pouvais avoir du AC/DC à l'antenne sans problème, ensuite c'est devenu beaucoup plus pop, style renan luce / M / Keane etc… En 2011, GROS WTF, énorme changement pour faire du sous-NRJ, donc ils ont rien gardé de la programmation, et ont commencé à mettre David Guetta, Rihanna, Justin Bieber
. Peu à peu près ils ont fait machine arrière mais ils passent essentiellement de la pop / pop electro, bref c'est inécoutable dans l'ensemble.
M'enfin, écoutes Oui FM, c'est pas forcément mieux…Ils sont beaucoup plus pop qu'avant. Il n'y a qu'RTL2 qui est fidèle à ses origines, du pop-rock pour trentenaire, et un quota de JJ-Goldman / Téléphone / The Police par heure
![]()
Bon ben Mercy out, les veinards. ![]()
Le 03 mars 2016 à 21:52:03 Neorossi a écrit :
Le 03 mars 2016 à 21:48:32 Mollema a écrit :
Ca serait drôle qu'il y en ait qui se mange le combo Resistance, Undisclosed Desires, Madness, Guiding Light, Revolt.Je pense que j'aurais pas survécu là.
![]()
Sinon y'a que moi qui fut atterré par le nombre de portables sortis en fosse lors du concert ? Ca date pas d'hier, je suis même plutôt habitué, mais j'ai l'impression que là on a touché le fond.
Y'a un mec à côté de moi qui a passé tout le concert à filmer avec sa perche à selfie (je suis d'ailleurs très étonné que ça ait passé la sécurité) et à regarder son écran, je pense qu'il n'a du rien voir du live.
Y'avait le mec devant moi aussi qui a passé tout le concert sur Skype avec sa mère.
Au passage le public a bien changé quand même, bien plus âgé (on est plutôt dans la cible RTL2/RFM que Oui FM ou Virgin Radio on va dire, d'ailleurs RTL2 a diffusé 3 titres du concert d'aujourd'hui alors qu'avant c'était plutôt sur Virgin Radio, je dis ça je dis rien
), et surtout qui ne connaît Muse que depuis le dernier ou l'avant-dernier album... J'en ai vu même que ne connaissaient pas Starlight.
Globalement moi c'est vraiment le plublic qui m'a le plus déçu oui, que ce soit ce côté hyper connecté (franchement j'ai aussi essayé de faire quelques vidéos, mais c'est très très mal sorti étant donné que perso je tripais comme un cochon sur les trucs qui bougeaient le plus (jusqu'à Madness + KoC), j'étais la pour m'amuser avant tout et vivre l'instant).
Le plus frappant c'était sur Stockholm Syndrome, il y avait les deux trois rangées de devant qui bougaient, mais ou j'étais un peu plus loin, la froideur piquait, j'était un des seul vraiment dans l'ambiance, les autres devaient être perdus un peu.
La palme à celui qui se bouchait les oreilles sur KoC en mode "arrêtez de crier si aiguë
" et quand pendant le solo de guitare les gens ont enfin bougés, lui a sorti son téléphone pour filmer en restant stoïque. Envie de le baffer. Bref vraiment un public nul à chier, pas un hasard si Mercy avait plus de succès que Bliss, ne parlons même pas de Madness, je vais pleurer en y repensant. ![]()
Au final, je me souviens au Stade de France, j'avais trouvé le public un peu mitigé, j'étais bien placé donc j'avais vécu un super concert, mais j'avais aussi ressenti des périodes ou le public suivait pas trop, comme sur Dead Star ou il y avait vraiment un gros engoument assez fou de 10% de stade mais le reste à la masse. La c'était pareil en pire, et sur des titres qui sont quand même autrement plus phares que Dead Star dans la discographie du groupe. ![]()