SI je me limite au c'est de la merde" c'est parce que le débat sur The Resistance, et l'évolution du groupe, on l'a eu 73 fois (voire 74) et que donc aujourd'hui la plupart des gens qui passent sur le forum n'ont pas besoin de se répéter les raisons de la merdissimalité de l'album à chaque fois
Par contre corgan, encore une fois je suis pas d'accord. Et ça c'est un débat qu'on pourrait avoir.
Je suis pas du tout d'accord avec le fait que Muse a été un groupe génialissime à ses débuts et qu'ils se sont dégradés avec le temps, ça c'est vraiment trop facile
Muse a toujours été un groupe à tendance kikoolol/emotrash, déjà sur Showbiz. Et Muse faisait déjà des trucs franchement pas terribles à l'époque.
Showbiz c'est vraiment un album rock alter correct, avec un aspect emo/niaiseux rebutant.
OOS c'est déjà plus sérieux, même si c'est toujours dans l'esprit kikoo/emo, c'était quand même beaucoup plus réussi.
T'as pas de vrais déchets comme sur Showbiz.
Pour ce qui s'ensuit, Muse a toujours gardé le même esprit, et je pense pas que le facteur "argent" ait particulièrement joué dans leur évolution.
Faut arrêter de croire que Muse c'est des mecs qui vivent avec l'esprit Showbiz/OOS, mais qui pour se faire de la maille et du public plus facilement sortent Starlight ![]()
Tout ce qu'ils ont fait par la suite reste dans la même logique et continuité.
Si sur The REsistance o peut trouver risible qu'ils fassent leur cake sur des "symphonies" à la con, qu'ils chouinent en parlant de politique avec des vieux refraions pourris sur Uprising ou etc...
Quand t'y penses 2 minutes, il faisait déjà la même chose sur Absolution, et ça dérangeait personne.
Perso je trouve que Exogenesis, paradoxalement c'est un des trucs que je retiendrias comme le plus positif du groupe? Au même titre que les KoC, Citizen Erased etc...
C'est pas une question de c'était mieux avant, comme si les premiers albums étaient tous totalement excellents et que depuis qu'ils ont changé c'est 100% à chier.
Leur problème c'est que dès que tu prends les albums dans leur ensemble, il y en a pas un qui soit vraiment entièrement bon ![]()
OOS est celui qui s'en approche le plus et pourtant je te dirais bien que je le trouve loin d'être parfait.
C'est pour ça que Muse EST et a toujours été, un groupe correct.
Pour les considérer comme plus que correct, faudrait faire abstraction de beaucoup trop de choses.
Mon CD d'Origin Of Symetry me dit le contraire.
Il y a rien à jeter sur cette album c'est dommage qu'après il y est eu Absolution...
serieux cicatrik tu reproche quoi a OOS ?
et je ne pense pas que showbiz ca soit un truc a kikoo , je trouve que c'est meme pas mal du tout pour un premier album , il faut nuancer quand meme , parce-que dire que showbiz c'est propice au kikoo... , il y a quand meme des morceaux bon , et d'autres certes moins bien mais qui ne tombe pas non plus dans la facilité ou le kikooïsme.
si tu veux vraiment cherhcer du kikoo très loin tu as escape et hate this and i'll love you qui sont pas top mais la encore c'est un premier album , ce sont des choses qui ne se sont pas reproduites. enfin ... tu es bien severe ( j'ai presque envie de dire comme d'hab =) , meme si je sais que je vais me faire hacher en morceaux )
pareil pour absolution , vous lui reprochez quoi ? a part endlessly franchement et encore ... je dis pas qu'il sont parfaits evidement.. mais bon c'est pas mal quand meme.
en meme temps a la sortie de B and Rev il y a eu le meme cinema que pour resistance et finalement on le trouve pas mal .. enfin il parait qu'on se rend compte de ce qu'on avait qu'une fois qu'on la perdu , tout ca sa sent que dans 2 ans on va pleurer sur mkultra ou exogenesis ..
Non OOS est effectivment le plus constant, mais je veux dire que c'est pas avec un OOS que tu deviens un groupe génial.
Si au jour d'aujourd'hui Muse en était à OOS, je l'aurais sûrement mais j'irais pas crier sur les toits que c'est génial.
OOS je lui reproche pas grand chose, pas particulièrement plus que les autres albums. Encore une fois, si Muse en était à ses débuts avec cet album, j'aurais tendance à dire que c'est très sympa, mais que la voix du chanteur est horrible, que les textes sont à chier, que c'est assez typé ado/emo ...
enfin voilà c'est dans l'essence du groupe hein ![]()
T'as quand même Feeling Good que je supporte pas, puis Hyper Music ou Screenager qui sont passables.
Endlessly est une de mes préférées
Kikoo est peut être pas le terme le plus approprié, mais emo excuse moi ![]()
Je te retourne la question, à quel moment ça ne fait pas kikoo/emo ?
C'est une question de point de vue, un album comme OOS fait de toi un groupe génial selon moi. De plus, dire qu'il y a toujours eu une influence emo/kikoo dans les albums de MUSE est complètement con, surtout à leurs débuts, je pense surtout que tu ne sais pas ce qu'est une influence kikoo/emo
Aux débuts ils étaient quand même dans le trip "ololz on fait de la zik trop rock, grunge sur scène avec nos cheveux colorés, la voix geularde de Matt et nos guitares cassées"
Sinon désolé mais Abso est parfait de A à Z
Puis au moins en live ça claque, pas comme le public Lexomil de Radioh... OUUUPS [Mode Troll Off] ![]()
hate this, chanson de kikoo ??
viens par ici te manger ton coup de pied au cul ![]()
Un double coup de pied même. ![]()
C'est vrai que la voix de Mathew craint.
En même temps il avait un peu 20 ans quoi.
Aux débuts ils étaient quand même dans le trip "ololz on fait de la zik trop rock, grunge sur scène avec nos cheveux colorés, la voix geularde de Matt et nos guitares cassées"
Aucun rapport, c'est complètement stupide de dire ça, c'est un argument de con de 17 ans qui croit écouter des trucs beaucoup plus matures que les autres. Pourquoi des gens n'auraient ils pas le droit de se teindre les cheveux etc... le fait que ce soit " kikoo " a été mis en place par des gens que ça dérangeait, c'est un argument à la con, surtout qu'à cette époque, ce mot et ce jugement " kikoo " été beaucoup moins présent qu'aujourd'hui. De plus, casser sa guitare est un geste beaucoup plus réfléchit puisqu'à l'époque il ne le faisait presque sur sur " Showbiz " qui est une musique qui aborde le thème de la 2nde personnalité que l'on peut développer suite à la pression exercé sur nous par autrui, c'est pour ça que son état devient de plus en plus agressif au fil des performances live. ( C'est mon avis personnel sur cette musique ).
D'une, j'ai pas 17 ans mais 20, tout comme toi, c'est écrit sur ma CDV. De deux, j'vois pas pourquoi tu t'excites, sachant que d'un côté, j'aime leurs débuts, et avec ça tu ne sais (absolument) pas ce que j'écoute d'autre (voire même tout court, si tu me prenais pour un "anti-Muse primaire"). Sachant qu'ils ont toujours cité Nirvana en influence à leurs débuts, le terme de grunge est pas péjoratif ou quoi que ce soit, et d'ailleurs j'ai parlé de "kikoo" nulle part. Extrapoler est déjà un critère plus objectif de l'argument à la con.
Je fais simplement pointer le fait qu'ils étaient jeunes et insouciants, et j'ai le droit de penser que certains de leurs lives sonnaient vraiment pseudo-rebelle, et que je trouvais ça marrant, sans que ce soit mauvais pour autant (bien qu'au niveau de la voix, si, ça a beaucoup changé depuis et heureusement).
Ah, pour finir, "mon avis personnel" c'est légèrement pléonasmique. Et là, oui, c'est se croire plus mature que dire ça.
Je fais simplement pointer le fait qu'ils étaient jeunes et insouciants, et j'ai le droit de penser que certains de leurs lives sonnaient vraiment pseudo-rebelle, et que je trouvais ça marrant, sans que ce soit mauvais pour autant (bien qu'au niveau de la voix, si, ça a beaucoup changé depuis et heureusement).
C'est d'un côté ce qui les a fait connaître. De leur première "vraie" performance dont on entend souvent parler, ce fameux concours entre groupes lorsqu'ils étaient encore jeunes et s'appelaient Fixed Penalty (ou Rocket Baby Dolls, je sais plus), aux nombreuses critiques sur le groupe qui s'étonnaient du bruit hallucinant que pouvait seulement faire 3 gars sur scène, c'est vraiment ce bordel monstre qu'ils pouvaient foutre en live qui les a fait sortir du lot.
Ouais, y a deux trois vidéos sur YouTube, c'était bien pourri a cette époque ![]()
c'était limite anti-musical .
Pour pas trouver Showbiz emo/kikoo faut être un peu emo/kikoo soi même, j'ai envie de dire ![]()
Argument en béton.
J'ai pas besoin d'arguments. C'est quoi pour toi un emo ?
Moi en gros, c'est quelqu'un qui se la joue trash tout en ayant un état d'esprit de jeune fille en fleur, avec ds tendances méga-trop suicidaires...
Cheveux bleux + chouinage + textes amoureux ridicules qui parle de la nuit et de l'espace...
Après ça fait pas de toi un emo parce que t'aimes. Faut juste en faire abstraction pour les prendre au sérieux. Toi t'aimes parce que t'y fais pas gaffe, mais considère le de cette manière et t'auras déjà plus du mal.