CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
24 octobre 2010 à 13:19:23

Après ça t'empêche pas d'apprécier, moi je m'attendais à un peu plus en allant les voir, et je me suis surtout rendu comte que ça m'amusait plus trop, mais si t'es fan du groupe à priori ils savent satisfaire les gens. C'est le principal.

Mais je trouve pas que leurs concert sont forcément plus attirants que ceux d'autres. Ils ont de la gueule, mais passé ça, ça n'a rien de fou non plus.

Et si excuse moi Radiohead arrange pas mal certains de ses morceaux, quand c'est un morceau rock c'est plus dur, mais tout les morceaux electros ou très alter sont modifiés :ok: :noel: dans le but de les rendre intéressant en live.
Regarde Cymbal Rush sur la tournée Atoms For Peace, en studio c'est un morceau mélancolique de conclusion, en live c'est du dance.

C'est ce qui m'a fait rager sur Exogenesis, Undisclosed Desires, Guiging Light. Ils ont pas su les rendre intéressant, alros que pour moi ces 3 là pouvaient être assez efficaces.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 octobre 2010 à 13:29:12

Pourtant en réalité, j'peux t'assurer que y'avait un fossé juste énorme entre Bercy et Glastonbury (le public y est également pour beaucoup). C'était carrément pas le même groupe, on sentait vraiment qu'ils étaient dans leur élément, et, surtout, qu'ils avaient déjà quelques mois de tournée derrière eux. Après, être fan m'empêche pas d'être objectif quand même, je pense qu'on l'a bien vu sur ce topic après Wembley (j'enrage encore)... :noel:

Et puis fail quoi, Guiding Light y'a rien à faire pour la rendre intéressante. :noel: Là où ils ont, pour moi, déconné sur cette tournée, c'est clairment au niveau de la variété des setlists qui n'ont quasiment pas bougé (contrairement à la tournée précédente où si c'était un peu figé, ça bougeait quand même bien plus), et aussi pour l'orchestre tant annoncé sur Exogenesis... Là j'suis d'accord, c'était le truc à faire absolument (bon après la tournée n'est pas finie, mais je les imagine mal le faire d'ici à sa fin).

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
24 octobre 2010 à 13:34:15

C'était quoi le problème de Wembley ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 octobre 2010 à 14:00:40

Setlist moisie (Neutron Bide + Guiding Light + Soldier's Poem réunies contre Citizen + Bliss + Ruled By Secrecy le lendemain), groupe endormi, public endormi... Je retiens juste Butteflies and Hurricanes (avec des fausses notes au piano), Time Is Running Out (qui a réveillé la fosse) et Koc... :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:33:40

Au fait, la Gliterrati est vraiment morte maintenant, elle s'est cassée la gueule des tours à Los Angeles (avec la double-manche qui a survécu elle). :noel: Mais vous en faîtes pas, Manson lui en a préparé une toute nouvelle qu'il a sorti y'a quelques jours. :noel:

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
24 octobre 2010 à 16:38:11

Ce débat est complètement subjectif en fait, puisqu'un texte de live na pas de définition à proprement parler, j'aime vraiment les choses se référant au " spleen " etc... si quelqu'un va parler avec les bons mots de choses plutôt tristes en live, je vais apprécier ça 2 000 000 de fois plus qu'un concert de Metro Station. Si suis cikatrik, une chanson comme " Hallelujah " n'est pas taillée pour le live, c'est pourtant une chanson magnifique, en live comme en studio, faut arrêter de croire que chanson live = chanson pop mon gars.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:41:30

A quel moment j'ai dit ça ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:45:08

Et pour revenir à "l'actualité" du groupe, Dom a confirmé qu'il y aurait des concerts l'année prochaine. Et hier, concert à New York, et mega-fail pendant New Born :

http://www.youtube.com/watch?v=C8jfUf40YAk

:noel:

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
24 octobre 2010 à 17:01:59

S'ils passent à Montpellier... :bave:

[Yah0o]
[Yah0o]
Niveau 6
24 octobre 2010 à 19:08:47

Généralement je ne postes pas, je préfère vous voir vous étriper, mais là :

Sonoflake # Voir le profil de Sonoflake

1. Posté le 21 octobre 2010 à 17:09:55

"Même les morceaux plus niais genre Feeling Good font moins "gamin torturé". "

C'est même pas de Bellamy, mais de Nina Simone
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nina_Simone

C'est vrai qu'elle fait(faisait) très gamin :hap:

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
24 octobre 2010 à 19:09:30

C'est pas d'elle, c'est un texte assez vieux, Nina Simone n'en a fait qu'une reprise

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
24 octobre 2010 à 19:17:22

" Sur un morceau comme UPrising, j'irais pas critiquer c'est clairement un morceau d'intro un peu idiot taillé pour le live.
Mais que ce soit Resistane, Space Dementia ou plein d'autres, tu peux pas dire que ce sont des textes de live. "

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
24 octobre 2010 à 23:23:45

Mais ai-je jamais dit qu'un morceau "non taillée pour le live" était forcément moins bon en live ? :(

T'as pas dû comprendre que j'aimais Radiohead et Massive Attack... :hap:

J'ai juste dit que j'allais pas baser mes critiques sur u morceau qui est évidemment fait pour être joué en concert.
Et qui est d'une facilité évidente.

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
25 octobre 2010 à 13:20:57

Moi je trouve justement que des chansons comme Space Dementia , ruled by secrecy ou City of Delusion , qui ne sont pas faites pour être chantées par 50000 personnes , sont beaucoup plus intéressantes que les Plug in baby , TIRO et compagnie .

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
25 octobre 2010 à 18:13:38

Oui et non pour moi. DAns les exemples que tu cites c'est clair, PIB et TIRO ça vole pas très haut.
Encore que PIB que je supportais pas avant, depuis le live j'ai compris qu'elle envoyait quand même :ok: Pas autant le riff de la guitare que celui de la basse.

Et puis Ruled By Secrecy, Space Dementia et City Of Delusion sont quand même pas mal.

Mais d'un autre côté, j'ai toujours trouvé que leur point fort et finalement le seul truc qui les rendait intéressant, c'était leurs morceaux très rock qui envoyaient justement.
Toujours KOC, Assassin ou New Born...

Parce moi les Sunburn, Falling Down, Screenager etc...
Pour le coup t'as vraiment mieux fait d'écouter Radiohead :noel: (BIG UP)

Encore que depuis The Resistance c'est plus compliqué que ça parce Exogenesis c'est vraiment ce qu'ils ont fait de plus joli je trouve. Et pour le coup je préfère Resistance ou UD à Uprising ou Unnatural Selection...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
25 octobre 2010 à 18:14:45

Et je déconne pas, je commence à penser que The Resistance n'est pas leur plus mauvais, dans un certain sens...

Le truc c'est que je l'aime toujours aussi peu :noel:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
25 octobre 2010 à 19:00:25

"je préfère Resistance ou UD à Uprising ou Unnatural Selection..."

Qui amène une corde, pour pendaison sur place publique ? :hap:
Quoique Resistance encore ok, j'trouve qu'en live elle rend vachement bien, mais UD je m'y ferais jamais :malade:

TIRO et Plug In sont d'enfer, c'est juste qu'on sature, elles sont systématiquement jouées :ok:

FizRoH
FizRoH
Niveau 7
25 octobre 2010 à 19:15:47

Muse- Can't take my eyes off of you :bave: & :coeur:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
25 octobre 2010 à 19:25:39

Je trouve TIRO tout sauf d'enfer. :hap:

Et je vois pas ce qu'il y a de choquant, Uprising à part en live elle n'a strictement aucun intérêt, dans le genre platitude ça se pose là.
Unnatural Selection, bon je suis peut être un peu hard mais t'as vraiment pas de quoi en chier une pendule. C'est juste The Small Print avec plus d'effets, c'est vu et revu rien que chez Muse.

UD a le mérite d'être originale et accrocheuse pendant une courte durée, et Resistance a une jolie intro :noel:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
25 octobre 2010 à 19:34:51

Moi je te parle des paroles en elles-mêmes , pas des riffs et compagnie :)

J'adore aussi les morceaux rocks ,d 'ailleurs les morceaux pianos vraiment bons en live se comptent sur une main (et demie ? :hap: ) .

Par contre , ça :
"je préfère Resistance ou UD à Uprising ou Unnatural Selection..."

:d) C'est une honte jeune homme :hap:
Que ce soient les versions studios ou live , les 2 premières sont à chier (sauf l'intro de Resistance) .

Et SVP , quel était l'adresse du site wiki-jesaisplus qui était rempli d'humour (y'avait un lien qui traînait où ils se foutaient de Muse ) ? merci

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment