Ouais Queen, ça tue.
je me suis récemment payé le DVD Queen+.
Vous savez leur dernier concert. Celui en hommage à Freddie mercury. Pour le remplacer, ils avaient invité les plus grandes rock-stars: Roger Daltrey, George Michael, Elton John, Robert Plant, David Bowie...
je me suis rendu comte de trois choses:
1/malgré que certaines chansons tuaient la gueule et que certains interprètes comme George Michael étaient très bons, Freddie est irremplaçable. Aucun ne lui arrive à la cheville tant au niveau de présence sur scène qu´au niveau musical.
2/ le rock est peut-être mort. Ou alors ce n´est plus ce que c´était. Déja à l´époque du concert ( en 92, ça fait quand même dix ans), il n´y avait presque aucune star des années 80 à part George Michael ( mais lui, c´est différent)ou Axl Rose. Toutes ces rock-stars comme David Bowie, Roger Daltrey, ça existe plus. Aucune des vedettes d´aujourd´hui n´a le charisme d´un David Bowie.
Franchement, imaginez un concert comme ça de nos jours. Qui à la place de Freddie? Jonathan Davis ou autre? lol! impossible, leur culture musicale ne remonte pas plus loin que Nirvana!
3/ C´est vraiment dommage que Freddy Mercury soit mort. je sais, c´est con de le dire mais il est mort en pleine gloire. Ils venaient de sortir un nouveau chef d´oeuvre, Innuendo. Et avaient enregistré plein de tubes, futures chansons de l´album posthume Made in heaven.
Du coup, je me suis mis à me demander ce que serait la scène musicale actuelle si Queen était encore là. Peut-être qu´il y aurait encore un excellent groupe en activité. S´ils étaient encore là, j´achèterais encore des cd à leur sortie au lieu de me payer l´intégrale de Pink Floyd ou des Beatles...
Il y aurait au moins un groupe au-dessus de la masse, un groupe qui mériterait de remporter ses MTV awards ou autre connerie...
Franchement, imaginez que si cette saloperie n´avait pas emporté Freddy, Queen continuerait sûrement à sortir des disques aujourd´hui, trente ans aprsè leur formation!