Je suis d´accord avec Farookh75. Souvent nombreux sont ceux qui s´arrêtent aux best-of alors que Queen c´est énormément plus que des best-of ( enfin pour les années 80 le GH II est parfait), leurs albums sont d´une richesse incroyable... Queen II est inexistant dans les best-of, un des meilleurs albums de Queen ( y´a tout juste Seven Seas Of Rhye, un morceau " cliché" serais-je tenté de dire), si ce n´est le meilleur! L´atmosphère si particluière, si délicieuse, si nerveuse, si parfaite de Sheer Heart Attack, rien de tout ça... Puis le vaste délire maîtrisé qu´est A Night At The Opera... Enfin bref ce ne sont que des exemples...
Enfin je conçois que l´on ne soit pas susceptible d´apprécier la musique de Queen si on n´a pas apprécié le Greatest Hit I mais parfois il faut aller au-delà de ça, des premières impressions d´un best-of... Fouiller les albums, chercher la perle au risque d´être définitivement déçu. Enfin au moins on est fixé...
Puis oui parfois Queen c´est pompeux mais sans ça Queen ne serait plus Queen, c´est le côté too much du groupe, à moitié kitch, pas vraiment sérieux... Il y en a qui y sont insensibles, qui ne comprennent pas vraiment, qui ne voient que ça alors que Queen c´est infiniment autre chose...
Elendil>>> Oui c´est bien Bulsara ; o)