CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Queen que pensez vous de Queen?

Moule53
Moule53
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:07:59

Un des meilleurs groupes que j´ai pus connaitre, franchement, Brian May fait des très beau soli, et Freddy Mercury a une voix superbe, pour les autres membres du groupe, je m´y connais pas assez dans leurs intruments pour juger :)

Les chansons que j´écoute le plus en ce moment (ça varie tres souvent) :

Somebody to Love
I was born to love you
Save Me
Fat Bottomed Girls

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:45:47

essaye good old-fashioned lover boy 1 peu dan le genre save me mai plus joyeux :ok:
ou killer queen
moi ma periode préférée dan queen c jusqu´a 1980, après il y a eu - de piano mai toutes les chansons de queen ke jai ecouté sont bien de seven seas of rhye à the show must go on.

demonyts
demonyts
Niveau 5
09 octobre 2005 à 20:50:40

une ptite kestion
c koi le nom de la chansson de Queen ou il y a plusieurs type de musique

c64
c64
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:35:23

J´adore Queen..
demontys je comprends pas ta question ?

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:42:41

Je pense que c´est bohemian rhapsody car il y a des partis opera dans la chanson.

demonyts
demonyts
Niveau 5
09 octobre 2005 à 21:53:47

ok merci

Moule53
Moule53
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:29:35

milan_baros :d) Ouais je les écoutait, c´est juste que ma liste c´est celle que je prefere en ce moment :ok:

U2boy
U2boy
Niveau 15
10 octobre 2005 à 15:30:38

Du reste, Queen et U2 ont des points communs qui sautent aux yeux :
-Même formation de 4 musiciens.

-Même rentrée dans le paysage musical de leur époque (le glam pour Queen, le punk pourU2) pour s’en détacher ensuite et voguer vers de multiples influences sonores.

-Même présentation quand on pense à eux : un chanteur charismatique à la voix sublime (Freddie / Bono, avec un net avantage à Freddie c’est certain, mais Bono peut vraiment accomplir des prouesses en live) un guitar hero adorable (Brian le romantique / The Edge le cool guy), un batteur qui en impose (Roger la grande gueule / Larry Mullen Jr qui à 14 ans ( !! !) est le fondateur de U2), et enfin un bassiste discret (quoique là le point commun naît d’un paradoxe : John est un homme réservé, tandis qu’Adam Clayton a plus des airs de rock star mystérieuse)

-Même performance héroïque au Live Aid de 85 (indiscutable triomphe de Queen sur tous les autres artistes c’est certain, mais tout le monde s’accorde à dire que U2 venait juste derrière). D’ailleurs en coulisses, Brian s’est précipité sur les membres de U2 qu’il avait sous la main (j’ignore lesquels) pour qu’ils transmettent ses compliments à The Edge ; et un visionnage attentif du final de Wembley sur Do They Know It’s Christmas montre Freddie prendre affectueusement Bono par l’épaule (malheureusement, sans doute la seule fois où les deux hommes ont chanté ensemble, et comme par hasard, sous un micro tendu par Bob Geldof…)

-Même passage de relais à la succession du titre de plus grand groupe de rock du monde (je dis bien du monde et non pas de tous les temps, ce dernier titre étant définitivement acquis par les Stones…) En effet, juste après les adieux scéniques de Queen en 1986, U2 accède en 87 à son apogée avec l’album The Joshua Tree (leur plus grosse vente jusqu’à aujourd’hui) et une tournée qui donnera même un film de cinéma (Rattle and Hum) ; puis lorsque Queen tirera sa révérence définitive avec Innuendo et The Show Must Go On en 91, U2 opérera la même année une véritable révolution avec Achtung Baby qui lancera sa domination sans partage sur la scène rock mondiale, les feux de paille Guns & Roses et Nirvana n’ayant pas su durer longtemps…

-Même complicité très attachante avec le public, que ce soit par le jeu de scène de Freddie ou les facéties de Bono (et inversement).

-Même sens du spectacle : j’ai toujours trouvé dans l’extraordinaire show de U2 Zoo TV une démesure toute queenienne (au niveau des moyens mis en œuvre, la dimension satire sociale en plus)

-Même longévité sans changement dans la composition du groupe : 20 ans pour Queen du début à la fin, 26 pour U2 qui continue sa route.

-Même amour de l’opéra entre Freddie et Bono, dont le père prolétaire était aussi chanteur d’opéra… La sublissime Sometimes You Can’t Make It On Your Own de U2, dédiée au père de Bono, traite de ce sujet, et en live Bono y incorpore des couplets d’opéra. De plus, Freddie a fait Barcelona avec Caballé tandis que U2 a chanté Miss Sarajevo avec Pavarotti…

-Même récupération accidentelle dans la lutte contre le HIV : bien qu’elle n’ait pas initialement été écrite dans ce sens, Too Much Love Will Kill You une fois chantée par Freddie devient un hymne à la lutte contre le Sida, et une chanson de U2 toute aussi touchante a connu exactement le même destin fortuit dans le cœur du public : One.

Par ailleurs, j’ai lu que Roger appréciait vraiment U2 (vu ses fortes convictions politiques, cela ne surprendra pas), et je rappelle que U2 a participé par satellite au Freddie Mercury Tribute d’Avril 92 en diffusant un extrait de leur concert en Californie de l’avant-veille, où Bono a fait de multiples références et dédicaces à Freddie (ce qui donne à penser que Freddie lui-même aimait U2 ou en tous les cas n’avait rien contre, car je vois mal Brian, Roger et John solliciter pour lui rendre hommage des artistes qu’il rejetait…)

U2 a utilisé We Will Rock You pour tourner en dérision George Bush (Senior) et la Guerre du Golfe façon CNN lors de Zoo TV ; et bien que je n’en sois pas sûr à 100%, je crois que Freddie apparaît sur des visuels de leur tournée PopMart avec d’autres artistes comme Hendrix ou Jim Morrison, dans une présentation à la Andy Warhol diffusée sur écran pendant le spectacle (il faudrait un arrêt sur image de qualité DVD pour vérifier...)

Autre comparaison très intéressante parmi d’autres : des pochettes d’album.
Prenez celle de Hot Space : les 4 visages des membres de Queen séparés dans 4 cases. Outre un jeu de mot avec le titre « Espace » au sens compartimentage, cette apparente séparation du groupe annonce la pause de 2 ans que Queen allait prendre après plus de 10 années de travail acharné non-stop. Il y avait bien sûr là un écho à la pochette du Let It Be des Beatles qui avec la même présentation annonçait le divorce du groupe
Bien évidemment, le titre Hot Space était surtout évocateur des risquées escapades disco-funk-dance-tout sauf du rock’nroll prises par Queen sur cet album, avec les conséquences que l’ont sait pour le grand public qui y vit là un bon pétage de plomb.
Maintenant prenez l’album Pop de U2, là aussi des dérives électro-synthétiques-techno-machin-truc déconcertantes pour les fans de base du quatuor Dublinois qui furent nombreux à rejeter ce disque. Et ben mes amis, la pochette de l’album est exactement la même que celle de Hot Space !
Coïncidence ? J’en doute fort.
Hommage (très) subtil ? J’en suis sûr.

Voilà en gros, mais je suis sûr qu’on peut encore trouver moult sources pour rapprocher les deux groupes. Sinon, pour l’anecdote, Mohammed Ali a reçu des mains de Bono le Freddie Mercury Award en 1998 (je crois qu’il n’y en a d’ailleurs pas eu depuis).
Maintenant au niveau des différences, là aussi elles sont radicales :

Bien que Freddie soit indispensable au groupe et en ait souvent été la figure de proue, Queen est toujours resté une formation égalitaire. U2, en revanche est autrement plus clairement dominé par Bono.

Queen, bien qu’admis comme classique incontestable des dinosaures du rock, fait naître des sentiments très mitigés : adulation pour les uns, haine radicale pour les autres. U2, malgré critiques et détracteurs, fait l’unanimité de façon nettement plus consensuelle et même universelle. Les mauvaises langues diront que c’est peut être parce qu’ils ont l’avantage d’être publiquement catholique tandis que Freddie pouvait pour certains esprits obtus avoir l’insupportable défaut de s’exhiber comme "un sale métèque homo".

Et bien sûr, la grande différence se situe au niveau de leur implication sociale.
Queen et U2 sont deux groupes philanthropes à la générosité rare, mais leur modus operandi est clairement distinct : Queen était un groupe activiste en charité, U2 est par contre nettement plus impliqué politiquement. Là, ce sont clairement deux conceptions existentielles qui s’opposent. Celle de Freddie, altruiste non-engagé, refusant toute idée de se mêler de politique « Je ne veux pas changer le monde. Je ne veux pas impliquer mon public dans des messages de paix. Mon travail c’est de faire de la musique. » Ce qui ne l’empêchait pas de se comporter en mécène et d’écrire des chansons comme Is This The World We Created, The Miracle ou même Under Pressure qui parle des S.D.F. …
Et de l’autre celle de Bono, fils spirituel de Bob Geldof, qui se sent concerné par la façon dont tourne le monde, veut faire quelque chose, et qui s’implique dans des causes humanitaires, sociales et économiques avec un engagement outrepassant son simple rôle d’artiste pour une dimension quasi politique, qui parfois même le met en danger, mais avec une nuance toutefois : « Je ne pense pas que mon public me suivrait si je lui disais pour qui voter. »
Les deux points de vues sont d’ailleurs à mon sens tout à fait estimables : on peut très bien respecter la sagesse de Freddie qui était tout sauf déconnecté de la réalité, tout en admirant le courage insensé de Bono (qui a failli être Prix Nobel de la Paix !) .

red-rock
red-rock
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:26:35

J´en pense que ´We are the champions´ est une putain de chanson que je chante en moyenne au moins une fois par jour bien que je ne l´ai que trés peu entendu et que je n´ai pas d´album du groupe… D´ailleurs, je me souviens encore de la pub ´Champions´ où j´ai entendu là chanson pour la première fois. C´était il y´a bien 8 ans.
Une chanson qui m´a marqué, ça ne fait aucun doute. Je ne sais même pas si je l´ai déja écouté en entier…

Moule53
Moule53
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:42:32

J´ai écouté presque tous le contenu du Best Of (2 cd), aucune ne m´a déplu, Queen c´est vraiment du grand Art. :)

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
11 octobre 2005 à 17:14:50

U2boy Posté le 10 octobre 2005 à 15:30:38

Du reste, Queen et U2 ont des points communs qui sautent aux yeux :
-Même formation de 4 musiciens.

-Même rentrée dans le paysage musical de leur époque (le glam pour Queen, le punk pourU2) pour s’en détacher ensuite et voguer vers de multiples influences sonores.

-Même présentation quand on pense à eux : un chanteur charismatique à la voix sublime (Freddie / Bono, avec un net avantage à Freddie c’est certain, mais Bono peut vraiment accomplir des prouesses en live) un guitar hero adorable (Brian le romantique / The Edge le cool guy), un batteur qui en impose (Roger la grande gueule / Larry Mullen Jr qui à 14 ans ( !! !) est le fondateur de U2), et enfin un bassiste discret (quoique là le point commun naît d’un paradoxe : John est un homme réservé, tandis qu’Adam Clayton a plus des airs de rock star mystérieuse)

-Même performance héroïque au Live Aid de 85 (indiscutable triomphe de Queen sur tous les autres artistes c’est certain, mais tout le monde s’accorde à dire que U2 venait juste derrière). D’ailleurs en coulisses, Brian s’est précipité sur les membres de U2 qu’il avait sous la main (j’ignore lesquels) pour qu’ils transmettent ses compliments à The Edge ; et un visionnage attentif du final de Wembley sur Do They Know It’s Christmas montre Freddie prendre affectueusement Bono par l’épaule (malheureusement, sans doute la seule fois où les deux hommes ont chanté ensemble, et comme par hasard, sous un micro tendu par Bob Geldof…)

-Même passage de relais à la succession du titre de plus grand groupe de rock du monde (je dis bien du monde et non pas de tous les temps, ce dernier titre étant définitivement acquis par les Stones…) En effet, juste après les adieux scéniques de Queen en 1986, U2 accède en 87 à son apogée avec l’album The Joshua Tree (leur plus grosse vente jusqu’à aujourd’hui) et une tournée qui donnera même un film de cinéma (Rattle and Hum) ; puis lorsque Queen tirera sa révérence définitive avec Innuendo et The Show Must Go On en 91, U2 opérera la même année une véritable révolution avec Achtung Baby qui lancera sa domination sans partage sur la scène rock mondiale, les feux de paille Guns & Roses et Nirvana n’ayant pas su durer longtemps…

si kurt cobain ne setai pa suicide... :sarcastic:
ps : kurt admirait la capacité de freddie mercury a aimer son public, aimer faire des concerts...mai kurt faisai "semblant"(c lui ki le disai) a la fin de sa vie, et voilà.

ta24z
ta24z
Niveau 10
05 novembre 2005 à 16:55:27

Après de longs mois d´écoute de plus en plus poussée de Queen j´ai obtenu hier la discographie complète 20CD de Queen...
Si je possédais déja pas mal de chansons j´ai encore découvert des bijoux,My Fairy King,Fairy Fellers MasterStroke,It´s Late,´39,Seaside Rendezvous...Ogre Battle et les déja connus Great King Rat,The March of the Black Queen
Je me suis arrêté a l´écoute de A night at the Opera (en procédant par ordre) car au total cela me fait 15heures de Queen et que je ne veux pas gacher en ecoutant tous les albums a la chaine!

Bref,un groupe d´anthologie 4 membres exceptionnels (une petite préférence pour Roger quand meme^^) je ne peux retenir mon fantisme débordant pour ce groupe et j´ai hate de dénicher de nouvelles choses sur ce groupe qui est une de mes passions sans hésiter

empereur24
empereur24
Niveau 8
05 décembre 2005 à 20:05:16

(Je suis Ta24z,banni)

Voila j´ai enfin tout écouté,je répète avoir fait ça avec parcimonie afin de profiter de chaque album
Bon ben c´est la grande claque a part Hot Space (et Flash) qui ne m´ont pas accroché il n´y a pas de raté
Je préfère le son des années 70 tout de meme hormis Innuendo (l´album) qui se place (avec Jazz et A Night At The Opera) dans le Top3
Bref God Save The Queen

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
05 décembre 2005 à 20:15:35

Queen aurait pu continuer de vivre sans Freddie Mercury mais ils auraient du changer de style alors. Regardez AC/DC qui ont perdu Bon Scott ( je l´adore celui là =] ), l´ot remplacé et ont continué a cartonner.

Maintenant c´est un peu tard pour Queen mais bon ...

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
05 décembre 2005 à 21:50:00

:d) I Am Immortal
:d) I Want To Break Free
:d) Show Must Go On

spads13
spads13
Niveau 5
05 décembre 2005 à 22:00:05

beurrgghh arrrhh , la queue de renard

spads13
spads13
Niveau 5
05 décembre 2005 à 22:01:04

j´oublias :mort:

chan_47
chan_47
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:50:32

Evilcid Posté le 24 janvier 2003 à 22:21:42

Ouais Queen, ça tue.

je me suis récemment payé le DVD Queen+.
Vous savez leur dernier concert. Celui en hommage à Freddie mercury. Pour le remplacer, ils avaient invité les plus grandes rock-stars: Roger Daltrey, George Michael, Elton John, Robert Plant, David Bowie...
je me suis rendu comte de trois choses:

1/malgré que certaines chansons tuaient la gueule et que certains interprètes comme George Michael étaient très bons, Freddie est irremplaçable. Aucun ne lui arrive à la cheville tant au niveau de présence sur scène qu´au niveau musical.

2/ le rock est peut-être mort. Ou alors ce n´est plus ce que c´était. Déja à l´époque du concert ( en 92, ça fait quand même dix ans), il n´y avait presque aucune star des années 80 à part George Michael ( mais lui, c´est différent)ou Axl Rose. Toutes ces rock-stars comme David Bowie, Roger Daltrey, ça existe plus. Aucune des vedettes d´aujourd´hui n´a le charisme d´un David Bowie.
Franchement, imaginez un concert comme ça de nos jours. Qui à la place de Freddie? Jonathan Davis ou autre? lol! impossible, leur culture musicale ne remonte pas plus loin que Nirvana!

3/ C´est vraiment dommage que Freddy Mercury soit mort. je sais, c´est con de le dire mais il est mort en pleine gloire. Ils venaient de sortir un nouveau chef d´oeuvre, Innuendo. Et avaient enregistré plein de tubes, futures chansons de l´album posthume Made in heaven.
Du coup, je me suis mis à me demander ce que serait la scène musicale actuelle si Queen était encore là. Peut-être qu´il y aurait encore un excellent groupe en activité. S´ils étaient encore là, j´achèterais encore des cd à leur sortie au lieu de me payer l´intégrale de Pink Floyd ou des Beatles...
Il y aurait au moins un groupe au-dessus de la masse, un groupe qui mériterait de remporter ses MTV awards ou autre connerie...
Franchement, imaginez que si cette saloperie n´avait pas emporté Freddy, Queen continuerait sûrement à sortir des disques aujourd´hui, trente ans aprsè leur formation!

Ouais c´est vrai!!!je suis preque seul a aimer Led Zepellin,Deep Purple,...

On doit etre pas plus de 5 dans mon college dans cette epoque ou le punk et le rap dominent :snif2:

chan_47
chan_47
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:53:20

et meme des anciens groupes comme Bon Jovi, Def Leppard, Deep Purple ne font plsu que de la merde :snif:

REACTOR7
REACTOR7
Niveau 7
10 décembre 2005 à 22:09:05

Mais qu´ est ce qui vous prend avec Queen??? Idéal pour faire fuir une fille, avec son guitariste en sabot et sa castafiore a moustache.....mais a part ça??? un des pires groupes de son époque, voila tout...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma