Daft Punk, la base de l'électro
Non ![]()
The Rita > Daft Punk
Dans 5 mois
Salut !
Je m'incruste dans la discussion, mais avez-vous regarder le Live Stream de Frank Ocean ?
Moi non, mais sur le Reddit des Daft Punk, un gars a partager un extrait du Live, dans lequel se trouvait un sample de "Contact" ou de "We Ride Tonight". Et d'ailleurs, d'après vous, est-ce un sample de Contact ou l'original ?
https://soundcloud.com/abcdefg_1234567/frank-oceans-livestream
À 20:40.
Je pense que c'est de l'original personnellement. J'ai l'impression en tout cas.
http://pitchfork.com/news/67702-the-weeknd-daft-punk-working-on-music-together-report/
Voilà la nouvelle, Daft Punk featuring The Weeknd. Quand pensez-vous ?
Personnellement, ça ne me rassure pas, au contraire. Daft Punk s'adonneraient à un nouveau genre, le R&B. Ils côtoient certains artistes de ce genre. Ils sont intimement proche (Kanye West, Pharrell Williams, Jay-Z,...). Mais The Weeknd, que dire ? Ce chanteur, après mettre vite fait intéressé à lui, ne parle presque que d'histoire d'amour / du cul, et de drogues. C'est pas très enchanteur. On le surnomme le nouveau Michael Jackson, terme beaucoup trop flatteur pour un type comme lui. Nos robots ne s'interessent pas à l'univers du sexe et de la drogue, mais de l'amour. Donc on peut en déduire qu'ils vont produire une chanson sur ce thème la. Encore une fois, c'est du vu et revu (si c'est le cas bien sur).
Un album de rap /hip-hop/r&b serait en préparation par nos punk ? Si c'est le cas encore une fois, je serais pas très enchanté par l'idée, après comme ils l'ont toujours fait, ils peuvent nous surprendre. Affaire à suivre, et on aura réponse à tout cela surement très bientôt !
Le 23 août 2016 à 09:59:29 ixan31 a écrit :
Ce chanteur, après mettre vite fait intéressé à lui, ne parle presque que d'histoire d'amour / du cul, et de drogues. C'est pas très enchanteur.
C'est clair que les récentes Lose Yourself to Dance, Get Lucky et Instant Crush ou même One More Time, Digital Love et Something About Us sur Discovery traitaient de thèmes un peu plus évolués. ![]()
Mais sinon, c'est peut-être juste un titre comme ça, comme Gust of Wind avec Pharrell Williams (même si ils avaient déjà collaboré auparavant bien sûr) par exemple, pas forcément un album.
Ouais, j'attends de voir ce que donne la collaboration aussi. The Weeknd c'est pas celui que je trouve le plus dégueulasse dans la musique d'aujourd'hui. Il a une assez belle voix. Donc si les Daft font un morceau derrière qui tient la route et que Weeknd tient la route aussi, c'est cool.
Regarde les morceaux avec Pharrell sur RAM, rien à voir avec du vrai Pharrell, donc pourquoi pas.
Le 23 août 2016 à 10:35:28 Abyss_Calibur a écrit :
C'est clair que les récentes Lose Yourself to Dance, Get Lucky et Instant Crush ou même One More Time, Digital Love et Something About Us sur Discovery traitaient de thèmes un peu plus évolués.
J'arrives pas à savoir si c'est de l'ironie, mais tu as cité toutes les musiques de Daft Punk faisant références à l'amour. Thème utilisé au moins une fois dans chaque album, certes. Mais au moins eux ils ne font pas qu'utiliser ce thème
.
J'espère juste que c'est un simple featuring, un simple single.
Sauf que Pharrell est bien meilleur artiste que The Weeknd... Il a son groupe NERD, avec qui il a fait quelques titres sympa aussi, et Dieu sait que je ne suis pas un fan de Pharrell pour dire ça. Puis The Wkd n'a pas prouvé ses "talents" artistiques pour moi.
Source sûre, ils ont un concert de prévu en suisse (je n'ai pas la date), à Berne.
Ils seront donc de retour pour une tournée 2017.
A up en tant voulu pour prouver le no fake.
Une session Studio avec The Weeknd, ça vous inspire quoi ?
Personnellement, rien du tout.. à voir mais ça n’augure pas un retour aux sonorités d’homework si jamais ce futur hit est pour un futur album des Daft..
Le 24 août 2016 à 10:23:24 Acidcloridrix a écrit :
Source sûre, ils ont un concert de prévu en suisse (je n'ai pas la date), à Berne.Ils seront donc de retour pour une tournée 2017.
A up en tant voulu pour prouver le no fake.
M’ouai..
De toute manière, si jamais c’est le cas, on devrait avoir des infos rapidement maintenant. Mais je suis perplexe. Connaissant les 2 personnages et vue qu’ils sont aux ordres de personnes, si ils n’ont pas envies de faire de tournée, ils n’en feront pas. Mais petit motif d’espoir.. je suis persuadé que le Dj’ing leur manque un peu depuis le temps ![]()
Puis The Wkd n'a pas prouvé ses "talents" artistiques pour moi.
Oui enfin c'est bien beau de dire ça quand on ne connaît sûrement du type en question que trois ou quatre singles style Earned It, The Hills et compagnie, alors que ce même type a sorti avec sa Trilogy en 2011-2012 un des meilleurs projets de ces dernières années qui a influencé énormément la scène R'nB'/Hip-Hop actuelle, reviens me dire après ça que tu n'as pas encore reconnu l'ampleur de son talent :
https://www.youtube.com/watch?v=5TAko3RH0bk
https://www.youtube.com/watch?v=PGCVhhUxnp8
https://www.youtube.com/watch?v=yI-zb_aP0So
https://www.youtube.com/watch?v=YWIhwplfx4Q
Concernant la fameuse collab' le mélange des deux univers bien distincts pourrait donner un truc très intéressant, à voir. Par contre je les vois pas non plus partir sur un album 100% Hip-Hop ou R'nB', plus sur une sorte de mélange de tout ce qui fait dans la musique actuelle, avouez ça serait ![]()
Cette éventuelle collaboration ne m'étonne pas tant que ça en y réfléchissant bien. J'ai envie de dire que des trucs comme Get Lucky, Lose Yourself to Dance ou Gust of Wind sur l'album de Pharrell Williams avaient déjà « préparé » le terrain.
Enfin j'y verrais comme une continuité de Random Access Memories. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. ![]()
Ce que je veux c’est un retour aux sonorités d’homework. Clairement, j’ai envie de prendre la même claque que j’avais pris à cette époque.
Après c’est peut-être juste une collabaration pour un futur album de the weeknd. Ce que j’espère au final. Même si j’ai adoré Random Access Memories.
Car je vois mal comment ils pourraient partir sur un Alive avec RAM et un hypothétique futur album de la même lignée.
Allez savoir, sûrement qu'on s'enflamme de ouf alors qu'ils vont juste lui tailler des beats et quelques sons hein
![]()
Le 06 septembre 2016 à 10:04:37 pikaas76 a écrit :
Ce que je veux c’est un retour aux sonorités d’homework. Clairement, j’ai envie de prendre la même claque que j’avais pris à cette époque.Après c’est peut-être juste une collabaration pour un futur album de the weeknd. Ce que j’espère au final. Même si j’ai adoré Random Access Memories.
Car je vois mal comment ils pourraient partir sur un Alive avec RAM et un hypothétique futur album de la même lignée.
le truc qu'ils ont toujours fait c'est se "réinventer" donc je pense que c'est mort pour de la techno house a la homework mais ça m'étonne qu'ils en ai pas plus des comme ça ils ont ptetre des unreleased dans ce style qui sait ;) !
Perso pour the weeknd je pense et j'espere que c'est pas pour leur prochain disque.
Alive + Ram en live c'est chaud car il y a plein de monde sur le skeud (la base du projet en meme temps) mais il y a GRAVE moyen qu'ils les remix en plus dance pour faire un Alive a 2 dans la pyra t'inquiète poto en plus ils voulaient remixer tout l'album non ? je crois qu'ils l'avaient dit dans une itw et c'est toujours pas sorti 3 ans après donc bon moi je dis ça sent bon le alive 2017 ;) !
Le 06 septembre 2016 à 12:35:25 Vetribe a écrit :
Ce que je veux c’est un retour aux sonorités d’homework. Clairement, j’ai envie de prendre la même claque que j’avais pris à cette époque.Après c’est peut-être juste une collabaration pour un futur album de the weeknd. Ce que j’espère au final. Même si j’ai adoré Random Access Memories.
le truc qu'ils ont toujours fait c'est se "réinventer" donc je pense que c'est mort pour de la techno house a la homework mais ça m'étonne qu'ils en ai pas plus des comme ça ils ont ptetre des unreleased dans ce style qui sait ;) !
Perso pour the weeknd je pense et j'espere que c'est pas pour leur prochain disque.
Alive + Ram en live c'est chaud car il y a plein de monde sur le skeud (la base du projet en meme temps) mais il y a GRAVE moyen qu'ils les remix en plus dance pour faire un Alive a 2 dans la pyra t'inquiète poto en plus ils voulaient remixer tout l'album non ? je crois qu'ils l'avaient dit dans une itw et c'est toujours pas sorti 3 ans après donc bon moi je dis ça sent bon le alive 2017 ;) !
Ah oui j'avais complètement oublié l'album remix. Leur remix de Get Lucky n'est pas non plus top pour le live ![]()
Le 06 septembre 2016 à 20:30:26 louisledj a écrit :
Le 06 septembre 2016 à 12:35:25 Vetribe a écrit :
Alive + Ram en live c'est chaud car il y a plein de monde sur le skeud (la base du projet en meme temps) mais il y a GRAVE moyen qu'ils les remix en plus dance pour faire un Alive a 2 dans la pyra t'inquiète poto en plus ils voulaient remixer tout l'album non ? je crois qu'ils l'avaient dit dans une itw et c'est toujours pas sorti 3 ans après donc bon moi je dis ça sent bon le alive 2017 ;) !Ah oui j'avais complètement oublié l'album remix. Leur remix de Get Lucky n'est pas non plus top pour le live
Get lucky Remix, je le considère pas vraiment comme un remix
Même si il en a le titre...